Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jeu des 7 erreurs. Annissa 43.
[
14 janvier 2018 08:46
Tu vois c'est là qu'il y a un problème dans ton schéma Tigellius si nous n'avons pas d'existence par nous même nous ne sommes que des hologrammes projetés par la pensée de Dieu et non des miroirs pour l'éternité soit en enfer soit au paradis … Un hologramme disparaît quand on appuie sur l'interrupteur … Quand la fin des temps arrivera que tout sera accompli Dieu arrêtera de penser la création et il n'y aura plus rien que de la pure intelligence Divine – Et là comme notre conscience ne peut pas mourir ... ...

des êtres virtuels, des personnages, des instruments, des hologrammes, des miroirs,

Peut-être bien que dans ma liste l'hologramme ferait défaut, mais comme je l'ai dit c'est avant tout pour montrer que nous ne sommes que des supports n'ayant pas une réalité en nous qui nous appartienne en propre.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
14 janvier 2018 09:10
tu dis "Est ce que des musulmans intolérants sont dans l'islam moi j'en doute Tigellius, "

Les musulmans sont tolérants par la nature de leur religion, d'ailleurs l'islam est le 1er à donner la liberté de culte aux gens, à l'heure où d'autres religions attaquent les gens pour les convertir par la force.

tu dis "car vous dites que vous êtes les seuls à avoir La Vérité "

C'est vrai, nous musulmans nous sommes les seuls à avoir la vérité qu'Allah nous a révélée, et si nous pensons que ce qu'Allah nous a révélé, c'est-à-dire le Coran, est un mensonge nous aurons alors mécru. Nous essayons de faire parvenir cette vérité au monde comme nous pouvons.

tu dis "toutes les vérités individuelles sont valables aux yeux de Dieu ..."

Pas toutes, mais seulement celles qui sont conformes à la parle d'Allah, par exemple, dans notre religion, l'islam, ce n'est pas une vérité acceptable auprès d'Allah quand on dit que l'Enfer n’existe pas, mais les gens sont libre dans leurs choix, c'est ça être tolérant.

tu dis "Pour moi un sectaire c'est quelqu'un qui pense que sa religion est meilleure que celle des autres,"

Nous suivons la religion d'Allah, et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion, cependant, tu es libre de penser que ta "religion" ou ton "dogme" n'est pas meilleure que les autres, on t'invite dans ce cas à te convertir à notre belle religion, la meilleure.

2.138. « Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons ».

Tu dis "désolé mon frère"

Sois-le pour toi, un châtiment douloureux t'attend au Jour dernier.

tu dis "et tu as exclu Sinjini de l'islam Tigellius… "

Sinjini s'est exclut par elle-même en prononçant la parole de la mécréance, dire que la parole d'Allah est un mensonge, il y a des bugs c'est mécroire en la parole d'Allah.

Tu dis "Il faut que tu acceptes que c'est Dieu qui a voulu toute cette diversité, et que cela Lui plaît ..."

Ne dis pas sur Allah ce que tu ne sais pas, dans cette diversité il y a des mécréants et Allah n’agrée pas la mécréance.

39.7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

2.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes.

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Je suis d'accord avec Seyant. Pourquoi ? Il a bien dit "nous musulmans" …

Est ce que des musulmans intolérants sont dans l'islam moi j'en doute Tigellius, car vous dites que vous êtes les seuls à avoir La Vérité c'est faux, toutes les vérités individuelles sont valables aux yeux de Dieu ...

'' Je vais te dire ce qu'est un sectaire : C'est un borné, sourd, aveugle, ne voulant en aucun cas discuter avec d'autres personnes, imposant par la force si nécessaire, le point de vue de la secte, s'interdisant lui-même de donner son opinion. C'est un ignorant qui ne réfléchit pas, suivant les interprétations des autres, et s'y soumettant comme un mouton. C'est un arrogant et un insolent crachant des anathèmes envers d'autres, même s'ils font partie de la même religion, disant qu'ils sont des égarés, des innovateurs et des hérétiques. ''

Pour moi un sectaire c'est quelqu'un qui pense que sa religion est meilleure que celle des autres, désolé mon frère devant Dieu qui ne le sait pas encore mais comme je te comprends tu fais partie de ceux là si tu penses comme Seyant, et tu as exclu Sinjini de l'islam Tigellius…

'' A la posteuse en question on a fait de notre mieux pour lui expliquer le contenu des versets, mais celle-ci s'est montrée arrogante et insolente manifestant une absence de volonté réelle pour comprendre. ''

Non Tigellius elle a juste refusé de partager votre point de vue …

'' Personnellement je partage mon point de vue '' … On fait pareil que toi mon frère et on est tous aussi sûr que notre point de vue est le bon que toi. Il faut que tu acceptes que c'est Dieu qui a voulu toute cette diversité, et que cela Lui plaît ...

Après de toi je sais aussi que tu connais Dieu aussi bien que moi on en a discuté alors j'ai de l'espoir pour toi … Un jour si Dieu le veut ta réflexion arrivera à mettre en harmonie ce Dieu éternel et il n'y a que Lui en lequel tu crois aussi et cette vision temporelle de Lui qui dit que seuls les musulmans seront sauvés - Pardon mais pour moi c'est fou de penser ça … On verra si tu as l'esprit ouvert, et si ce n'est dans ce monde tu comprendras vite dans le monde suivant j'en suis sûr tu n'en est pas loin …
D
14 janvier 2018 12:10
Bonjour Tigellius

'' des êtres virtuels, des personnages, des instruments, des hologrammes, des miroirs, 

Peut-être bien que dans ma liste l'hologramme ferait défaut, mais comme je l'ai dit c'est avant tout pour montrer que nous ne sommes que des supports n'ayant pas une réalité en nous qui nous appartienne en propre. ''

Est ce que tu savais que la science commence à dire aussi que l'univers pourrait être un hologramme ? Encore une fois la science rejoint la pensée mystique, ça fait plaisir de voir que les scientifiques aussi s'approchent de la vérité…

[sciencepost.fr]

' Notre Univers est-il un hologramme ? L’idée à première vue saugrenue n’est en fait pas si folle et aurait le mérite de pouvoir résoudre l’un des plus grands casse-tête de la physique moderne. Alors, deux ou trois dimensions (ou plus) ?

Pendant des décennies des physiciens ont avancé l’idée que notre Univers est — ou fut un jour — un gigantesque hologramme où les lois de la physique ne s’appliquaient qu’en deux dimensions. L’idée revenait il y a quelques mois sur le tapis, une équipe de chercheurs britanniques, canadiens et italiens affirmant avoir obtenu la première preuve d’observation que notre Univers primitif était jadis un hologramme. Ces travaux publiés dans la revue Physical Review Letters suggéraient que dans les premiers stades de l’Univers (quelques centaines de milliers d’années après le Big Bang), l’Univers fut projeté en trois dimensions à partir d’un hologramme à deux dimensions.

L’Univers holographique évoqué dans les années 90 suggère qu’une description mathématique de l’Univers nécessite en fait une dimension de moins qu’il n’y paraît. Toute l’information qui crée aujourd’hui notre réalité serait en fait contenue et codée dans une surface à deux dimensions comme dans l’hologramme sur une carte de crédit. Même si elle est difficile à appréhender, l’idée n’est finalement pas si folle et beaucoup de physiciens de renom sont aujourd’hui convaincus que l’Univers dans lequel nous vivons pourrait être un hologramme géant. La théorie, contre-intuitive, aurait en fait le mérite de résoudre effectivement des questions assez lourdes en physique, proposant notamment d’unifier la mécanique quantique et la relativité générale, ce qui serait le Saint-Graal de la physique moderne. La relativité générale explique aujourd’hui quasiment chaque chose dans l’infiniment grand, mais elle a dû mal à comprendre les origines et les mécanismes au niveau quantique. C’est pourquoi les chercheurs tentent de combiner ces deux physiques et le concept d’un univers holographique possède le potentiel de réconcilier les deux.

Un système à moindres dimensions serait en effet compatible avec tout ce que nous voyons depuis le Big Bang. Le problème, c’est qu’il n’y a à ce jour aucune preuve directe que notre univers est un hologramme à deux dimensions. Tout au plus des calculs mathématiques qui montrent que cela faciliterait la vie des physiciens. Concernant l’étude sur l’Univers primitif publiée il y a quelques mois, les chercheurs avaient créé un modèle informatique pour simuler un univers holographique. Dans ce modèle, vous aviez une dimension de temps et deux dimensions spatiales au lieu de trois. En « nourrissant » leur modèle avec des informations réelles sur l’Univers, y compris des données sur le fond diffus cosmologique, les chercheurs s’étaient alors rendu compte que les données s’intégraient parfaitement. En revanche, le modèle ne convenait que pour un petit Univers (pas plus large que dix degrés).

Alors, vivons-nous dans un hologramme ? Pour l’heure, nous n’en avons aucune idée. Les chercheurs sont encore loin de prouver que notre Univers fut ou est toujours une projection holographique, mais le fait que des données d’observation du monde réel pourraient expliquer une partie des lois de la physique manquantes en deux dimensions signifie que nous ne pouvons raisonnablement pas l’exclure. Le prouver un jour ne changerait au passage pas grand-chose à nos vies, physiquement parlant du moins. Les lois de la physique que nous connaissons et qui régissent notre vie quotidienne seraient en effet inchangées et toujours en trois dimensions. En revanche sur le plan philosophique, cela changerait grandement notre point de vue sur ce qu’est l’univers et notre place dans le cosmos. "

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 12:26 par Dominique Talib.
S
14 janvier 2018 13:19
Dominique, cela fait presque 3 ans que tu prêches sur ce forum, 3 années de prêche c'est laborieux, mais personne n'a adhéré à ton "dogme", tu n'as pas pu convaincre, pourquoi ?
D
14 janvier 2018 13:30
Bonjour Seyant

Tout d'abord je n'ai pas supprimé l'enfer de mon dogme c'est le contraire j'en ai ajouté la possibilité, pour ceux qui y croient … [www.yabiladi.com]

Après c'est toujours le même discours fanatique, moi ça ne m'intéresse pas mais bon courage à vous pour le faire admettre par tous si c'est ce que vous pensez devoir faire. Moi je te l'ai dis je ne pourrais jamais penser Dieu comme toi c'est trop terre à terre, et je ne ne me sentirais jamais le droit d'exclure quelqu'un de sa croyance …

Et détrompe toi beaucoup aiment ce que j'écris, en public et en M P. Là depuis quelques jours je discute encore du soufisme avec quelqu'un en M P ...
S
14 janvier 2018 13:53
tu dis "Tout d'abord je n'ai pas supprimé l'enfer de mon dogme c'est le contraire j'en ai ajouté la possibilité,"

Tu l'as ajouté ? Parce que l'Enfer n'existait pas avant que tu t'aperçois qu'il fallait le créer. Oups

tu dis "Après c'est toujours le même discours fanatique"

Cette démagogie on la connaît, qui veut noyer son chien l’accuse de rage.

tu dis "bon courage à vous pour le faire admettre par tous si c'est ce que vous pensez devoir faire"

Nous musulmans sommes prés de 2 milliards, et chaque jour des milliers de gens se convertissent à l'islam, à l'heure où toi, 3 ans de labeur, et tu n'as convaincu personne.

tu dis "je te l'ai dis je ne pourrais jamais penser Dieu comme toi c'est trop terre à terre"

Je comprend, tu n'as reçu aucun texte, tu suis juste tes passions qui n’achèvent presque de te perdre dans un boulevard d'absurdités.

tu dis "je ne ne me sentirais jamais le droit d'exclure quelqu'un de sa croyance … "

Les gens sont libres de leurs actes, on met juste en évidence leur mécréance, comme je l'ai fait avec toi quand tu prétendais être musulman.

tu dis "Et détrompe toi beaucoup aiment ce que j'écris, en public et en M P. Là depuis quelques jours je discute encore du soufisme avec quelqu'un en M P ..."

Ils aiment peut-être ta démagogie, et ton monde de bisounours les fait marrer, mais quand ça devient sérieux, ils s'en lavent les mains et te laissent seul dans ton égarement.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Seyant

Tout d'abord je n'ai pas supprimé l'enfer de mon dogme c'est le contraire j'en ai ajouté la possibilité, pour ceux qui y croient … [www.yabiladi.com]

Après c'est toujours le même discours fanatique, moi ça ne m'intéresse pas mais bon courage à vous pour le faire admettre par tous si c'est ce que vous pensez devoir faire. Moi je te l'ai dis je ne pourrais jamais penser Dieu comme toi c'est trop terre à terre, et je ne ne me sentirais jamais le droit d'exclure quelqu'un de sa croyance …

Et détrompe toi beaucoup aiment ce que j'écris, en public et en M P. Là depuis quelques jours je discute encore du soufisme avec quelqu'un en M P ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 13:54 par Seyant.
[
14 janvier 2018 14:17
Bonjour DT

Dire virtualité, dire hologramme pour moi ça revient au même. Pour la vivre il faut des sens.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
14 janvier 2018 14:32
Moi je ne m'inquiète pas pour les autres Seyant, ils nous lisent tout les deux et voient bien comme tu es et comme je suis … C'est à ses fruits qu'on voit si un arbre est bon ou pas et on voit bien où ta croyance t'a mené …
S
14 janvier 2018 14:47
tu dis " Moi je ne m'inquiète pas pour les autres Seyant, "

Tu devrais plus t'inquiéter pour toi-même, Allah t'a promis l'Enfer si tu ne te soumets à Lui, un châtiment douloureux t'attend.

Tu dis "ils nous lisent tout les deux et voient bien comme tu es et comme je suis … "

Tu as raison, ils voient bien ton égarement et ma guidée, tu suis tes passions avec ton dogme à la carte et je suis le sentier d'Allah et je me soumets à Ses règles, et d'ailleurs, c'est pour cette raison que tu n'as pas pu convaincre après 3 ans de labeur, 3 ans de prêche en vain.

Tu dis "C'est à ses fruits qu'on voit si un arbre est bon ou pas et on voit bien où ta croyance t'a mené …"

Ma croyance m'a mené sur le droit chemin, et m'a interdit tout ce qui est mauvais pour mes semblables, et la tienne t'a mené vers une société de dépraves où tout le monde couche avec tout le monde et où l'homosexualité est devenue banale, tu penses vraiment qu'Allah veut une société comme celle-là ?

Après cet échec flagrant, 3 ans ce n'est pas rien, tu comptes continuer ...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je ne m'inquiète pas pour les autres Seyant, ils nous lisent tout les deux et voient bien comme tu es et comme je suis … C'est à ses fruits qu'on voit si un arbre est bon ou pas et on voit bien où ta croyance t'a mené …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 17:52 par Seyant.
D
14 janvier 2018 14:57
'' Dire virtualité, dire hologramme pour moi ça revient au même. Pour la vivre il faut des sens. ''

Le problème c'est que ta virtualité durera éternellement Tigellius, alors que Dieu est une éternité de créations …
D
14 janvier 2018 20:14
Mon dernier message et la réponse de Seyant ont été supprimés, c'est vrai que notre discutions était allée trop loin c'est bien comme ça, maintenant je le connais mieux …

En tous cas c'est très bien Sinjini a été défendue, par moi et d'autres, elle a le droit de s'exprimer comme elle le veut – La liberté de penser et de s'exprimer devra être et sera toujours défendue – La religion appartient à tout le monde …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 23:30 par Dominique Talib.
S
14 janvier 2018 20:32
tu dis : "c'est vrai que notre discutions était allée trop loin c'est bien comme ça"

Tu veux dire quand tu m'as insulté en me traitant de "pitoyable" et "minable", d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi la modération ne t'a pas banni pour tes propos orduriers indignes de ce forum.

tu dis "En tous cas c'est très bien Sinjini a été défendue"

Tu as joué au moralisateur pour diaboliser l'islam et les musulmans sous prétexte de défendre Sinjini qui n'a vraiment pas besoin d'un avocat.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Mon dernier message et la réponse de Seyant ont été supprimés, c'est vrai que notre discutions était allée trop loin c'est bien comme ça, maintenant je le connais mieux …

En tous cas c'est très bien Sinjini a été défendue, par moi et d'autres, elle a le droit de s'exprimer comme elle le veut – La liberté de penser et de s'exprimer devra et sera toujours défendue – La religion appartient à tout le monde …
D
14 janvier 2018 20:55
Est ce que tu veux bien me dire quel âge tu as Seyant ?
S
15 janvier 2018 08:46
Bonjour Dominique

On a très vite atteint le point godwin avec toi, quand tu es en manque d'arguments tu passes à l'insulte, et tu as essayé de masque cela en prétextant défendre Sinjini, mais cela n'a rien à voir avec la défense de Sinjini.

Quand j'ai mis en évidence l'absurdité de ton dogme, ne trouvant rien à répondre et par manque d'argument tu es passé à l'insulte, et ensuite tu as essayé de détourner le débat à ton avantage en prétextant défendre Sinjini, elle-même arrogante et insultante, et qui n'a d'ailleurs pas besoins d'un avocat des causes perdues.

Tu es un manipulateur et un menteur, une personne perfide, c'est peut-être la cause pour laquelle depuis 3 ans de labeur tu n'as convaincu personne par l'absurdité de ton dogme, ton prêche est resté vain.

Voila où commence le débat [www.yabiladi.com]

Citation
Dominique Talib a écrit:

En tous cas c'est très bien Sinjini a été défendue, par moi et d'autres, elle a le droit de s'exprimer comme elle le veut – La liberté de penser et de s'exprimer devra être et sera toujours défendue – La religion appartient à tout le monde …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 08:48 par Seyant.
16 janvier 2018 08:21
La présence de Dominique est tout sauf vaine, sûrement un produit de la Loi d'équilibre, il faut bien quelques esprits ouverts pour contrebalancer face à des gens durs et bornés, et donc dangereux comme toi qui prennent les textes religieux au pied de la lettre, sans finesse, sans réflexion, sans spiritualité.