Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreurs dans le Coran ? Mal au cœur..
r
5 janvier 2015 18:26
As-salamu 'aleykoum,

Je suis musulman de naissance Al Hamdu Lilah. Malheureusement comme la plupart des gens je me considérais comme tel parce que je ne bois pas, je ne fume pas, je mange pas le porc et je respecte ma mère. Astaghfirou Allah c'est triste de croire que c'est assez. J'ai commencé à m'intéresser plus à la religion y a 3 ans de cela, j'ai commencé à étudier les sourates, à prier, à l'améliorer au fil du temps, à lire tout ce qu'on peut raconter sur internet etc... Je me suis éloigné de beaucoup de choses dont je suis fier et me suis plus rapproché d'autres Al Hamdu Lilah mon comportement est meilleur aujourd'hui. Ce qui m'a le plus intrigué ce sont les "Miracles du Coran" que je voyais dans des différents sujet, différentes vidéos etc.. ce qui m'a poussé à lire le Coran. Ma Foi ne cesse d'augmenter grâce à la volonté d'Allah. Lorsque je tombais sur des Versets qui expliquent:
L'expansion de l'univers
L'embryologie dans le Coran
Les deux mers qui ne se mélangent pas
La naissance de l'univers etc... Je me suis dit Soubhan'Allah c'est magnifique c'est expliqué avec des mots simples et c'est véridique ! Donc j'ai voulu savoir si les sciences ne contredisaient pas et je suis tombé sur ce site qui m'a fait mal au coeur (http://www.anti-religion.net/islam_france.htm).
Ce type contredit le contenu du Coran par des sources fiables, des arguments qui tiennent la route, des explications concrètes, etc...

Je me sens très mal chers frères et sœurs, je me sens coupable de pas avoir assez de connaissances, de pas avoir assez d'arguments cohérents pour être convaincu que l'auteur du site est dans l'égarement. Malgré tout je suis persuadé que le Coran est la Révélation et la Parole d'Allah et ma Foi ne baissera jamais In Sha Allah. J'ai besoin de vous, de vos connaissances, de vos interprétations pour apaiser mon coeur.

J'ai posté ce sujet sur un autre forum musulman et il n'a pas été accepté, si c'est le cas ici j'aimerai savoir pourquoi.

Merci de lire et je m'excuse si le sujet a déjà été posté.
U
5 janvier 2015 19:07
Wa 'alaykum salam


Comme le souligne justement le frère et auteur prolifique ce problème de méthodologie c'est qu'on essaye par la science de prouver que des injonctions coraniques sont fondées donc finalement à qui on a donné la priorité? Au Qur'an ou à la science? C'est la science de valider le Qur'an, c'est pas le Qur'an qui valide la science. Il disait aussi que c'est un problème majeur en Occident parce que l'Occident a fait du relativisme et du scientisme sa religion, donc on est éduqué à chercher tout de suite les miracles scientifiques du Coran.


Comme l'explique un autre auteur sur l'un de ses aspects est que la science humaine reste dans un état constant de flux et le développement. Ce sont des suppositions et des spéculations. Des nouvelles découvertes sont faites, les théories sont constamment modifiées.


"Les gens en général, [...] ont toujours eu peu ou pas de compréhension de ce qu'est réellement la science en tant que méthode. Cette ignorance a été perpétuée par tout l'enseignement primaire, secondaire, et même par l'importante partie de l'enseignement universitaire qui ne constitue pas une préparation à la recherche : la science y est enseignée dogmatiquement, comme une vérité révélée. Aussi, le pouvoir du mot "science" sur l'esprit du grand public est-il d'essence quasi mystique et certainement irrationnelle. La science est, pour le grand public et même pour beaucoup de scientifiques, comme une magie noire, et son autorité est à la fois indiscutable et incompréhensible. Ceci rend compte de certaines des caractéristiques du scientisme comme religion" Jean Marc Lévy-Leblond
i
5 janvier 2015 19:52
Salam,

Je vais booster ta foi avec toute simplicité smiling smiley

1- Concernant les révélation du coran au sujet de la science , je t'invite à voir ce reportage d'arte (donc neutralité assurée)



2- Le blabla sur le site n'a pas de sens, je vais tout de même te montrer comment contredire ce que ce site dit au sujet du coran qui se contredit!!!

(Le Coran affirme que l'Evangile et la Thora du temps de Mohammed étaient l'authentique parole de Dieu, et il les contredit???)


Q - c'est quoi la prophétie?
R_ La prophétie c'est le fait de prévoir des faits avant qu'ils arrivent (prévoir l'avenir)


Q- Est ce que Jesus est un prophète
R- Oui (les chrétiens disent, mieux encore c'est un dieu et dieu est prophète aussi)


Q- Comment se fait-il que Jesus a prévu la venue de l'empire roman, la venue du soviétise , la fin du monde + petits autres choses et n'a pas prévu la venue d'un homme qui s'appelle Mohamed et qui aura 2 milliards de fidèles (que mohamed soit un vrai prophète ou un menteur)????

R - Si la Bible (la vraie bible) a bien parlé du dernier prophète que Jesus l'appelait Ahmed.

Conclusion, le Coran ne contredit pas, c'est la Bible (l'evengile et la Thorat) qui est falsifié.


Q- Qui dit que la Bible est falsifié?
P- apocryphes bibliques (Chez les musulmans, si un caractère est changé du coran , c'est tout le coran qui est faut, et le coran est toujours le même depuis 14 siècles, et Allah lui même qui le protège)


Le reste du site c'est du grand classique sans aucun sens, mais si tu veux, on pourra les discuter.

Salut.
r
5 janvier 2015 23:21
Baraka Allahu fik pour vos réponses. Je pense que l'erreur de certains d'entre nous est de croire que le Coran est un livre "scientifique". Comme tu dis le Coran n'a pas à valider la science. Autre exemple, les miracles numériques, Certes c'est magnifique, mais est-ce que cela a été vérifié ? Donc on nous embelli les choses et on est déçu si ce n'est pas vrai alors qu'en soi ça n'a pas d'importance.

Je vais regarder ce documentaire.
J'ai tendance à prendre trop à cœur lorsqu'on critique l'Islam et qu'on essaye de l'enterrer, à cause de mon manque de connaissances, je perds mes moyens et la haine envers ces gens là prend le dessus. Bref je vais pas raconter les détails de mes émotions.. vos réponses m'ont beaucoup soulagé de toute façon on saura tout le jour du jugement in sha Allah.

Le reste du site c'est du grand classique sans aucun sens, t'as raison je vais ignorer l'ignorant.

Sur ce, merci au modérateur ou à l'admin d'avoir validé ce sujet.

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
U
6 janvier 2015 00:21
amin wa fik akhi

Wa ´aleykoum salam warahmatou Llahi wabarakatouh
i
6 janvier 2015 07:34
Wa aliukum Assalm


Les miracles numériques ne sont pas tous validés, Parmi les personnes qui ont fait apparaître ce volet du Coran c'est Ahmed didat rahmatou allah aliah. Clea ne m'est en aucun dote la solidité du Coran.

mais il y a tout de même une concernant la valeur atomique du fer. Je t'invite à voir la vidéo.

Mon frère, il faut que tu saches qu'Allah a dit dans le Saitn coran "qu'on a eu de la science que peu". Allah a révélé ce qu'il a voulu révéler mais avec grande justesse (voir la vidéo, une autre video sur youtube de la naza parle de la possibilité qu'un jour le soleil viedra de l'Ouest)).

Si on vous casse la tête sur ce sujet, demande a ces fameux hyperscientifiques, de vous étaler les secrets de l'Âme. Allah a fait de l'Âme un secret que personne ne pourra comprendre. Et c'est ainsi qu'elle est malgré toutes les avancés scientifiques qui tournent autours. C'est une autre révélation solide d'Allah dans son saint livre le Coran.

Salam Aliukum
6 janvier 2015 14:02
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Message trop court
6 janvier 2015 16:13
Il y aura toujours des gens qui chercheront à contredire le Coran par simple peur , la peur que le Coran soit la vérité cela contredirai tout ce qu'il pense mais il ne réussiront pas :
"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants." Sourate 61 verset 8
r
6 janvier 2015 16:23
SoubhanAllah wa bihamdihi akhi. La Foi est un luxe qu'aucun mécréant riche ne pourra acheter. Astaghfirou allah ça vient d'une chanson à l'époque quand j'écoutais mais c'est une belle phrase
6 janvier 2015 19:05
Salam, regarde se site (http://www.aimer-jesus.com/reponses/contradictions-coran-refutation.php).Les gens qui tente de réfuter le Coran n'y arrive pas,et comme tu la mentionné les preuves scientifiques du coran mais bien sur il n'en parle pas parce que ces ces la réalité et fruste et tente de chercher le plus petit détails et dise que ses une contradiction mais il n'ont pas assez d'intélligence pour comprendre parce qu'il veulent juste dénigré le coran.Coran:2-6:[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.2-7:Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Regarde aussi le site et ne deviens pas mécréant,et regarde toute les preuves du coran comme pour les fourmis pour rassurer ton coeur. Qu'Allah te guide. Personellement j'ai deja ressenti sa il y a lomgtemps mais Allah ma guidée bonne chance
R
6 janvier 2015 20:37
Aleykoum salam,

En outre de ce que les frères ont dit, il y a aussi la problématique de la langue,

Ils ne contredisent pas le coran, mais plutôt les traductions du Coran.

Je t'invite à appendre l'arabe et tu sera surprise, les vrai arabophones te le diront, le Coran et ses traductions ça n'a rien à voir.

Et puis, l'effort d'interprétation n'est pas quelques chose de facile, et surtout ce n'est pas donné à tout le monde !

On connaît , les œuvres d'ibn Kakhir (rahimou Allah) qui lui est connut pour son tafsir.
Il y a pas mal de livres et/ ou des bonnes traduction de ses livres. Cela te changera de ces sites à la noix.

Donc, apprend l'arabe ( ou perfectionne le) et puis lis les œuvres des grands savant de notre communauté.

Au final, tu sera pris de pitié pour ces égarés qui passe leur temps à vouloir contredire la parole d'Allah !!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook