Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escalade contre la liberté d’expression ???
18 février 2024 15:49
Après l’interrogatiore de Isaac Charia, l’interrogatoire et le maintien en détention de Taoujni comme s’il s’agissait d’un terroriste dangereux pour la société, hier c’était le tour de Mehdaoui de subir un interrogatoire marathon de 9h. !! Les plaintes du ministre de la justice contre les journalistes et auteurs de contenus, aux frais du contribuable, se succèdent et curieusement les convocations et les interrogatoires démarrent immédiatement pendant que des milliers de plaintes pour des faits graves trainent des mois voire des années où même la détention après le verdict de prison ferme n’est pas immédiatement exécutée (affaire Batma en est un exemple récent).
En cherchant à faire taire les opinions critiques, ce ministre abuse de sa position et fait énormément de tort à la réputation du pays, pays qui préside depuis peu le conseil des droits de l’homme. elli hdar yer3ef ???.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 15:58 par Berkshire.
d
18 février 2024 15:59
Je ne sais pas au Maroc même si je sais que c'est assez compliqué. Mais en France, ça commence à être un sérieux sujet d'inquiétude surtout quant à certains sujets.
18 février 2024 16:12
Oui.
La France aussi a régressé ces dernières années ...
Citation
dudule07 a écrit:
Je ne sais pas au Maroc même si je sais que c'est assez compliqué. Mais en France, ça commence à être un sérieux sujet d'inquiétude surtout quant à certains sujets.
20 février 2024 10:53
Mehdaoui a publié hier sa première vidéo depuis son interrogatoire. Il est encore plus déterminé, plus sûr de lui, même son visage plus lumineux, ses mots plus justes et plus forts que jamais, son audience plus large, ses soutiens sont encore plus nombreux et plus appuyés même de la part de ses adversaires. ça fait plaisir de voir le combat juste et légitime l’emporter (au moins une bataille) contre l’abus et le harcèlement, contre le DOLM.
Bravo au passage encore une fois aux officiers de la brigade de la police judiciaire qui selon Mehdaoui, et comme dans les cas de nombreux autres personnes interrogés dans ses locaux, ont fait preuve de professionalisme et de respect envers l’interrogé. Ce ne sont pas les institutions qui sont pourries, mais ce sont quelques individus qui tentent de les instrumentaliser à des fins pas très justes.
21 février 2024 09:32
Mohamed Daghay a lui aussi été convoqué. Mais lui ce n’est pas le ministre de la justice visiblement.
21 février 2024 22:01
Reda Taoujni condamné à deux ans de prison ferme …. Yassalam.
Il est clair que quelqu’un qui dénonce le fassad dans sa ville, qui demande publiquement des comptes aux reaponsables, qui donne la parole aux sinistrés du séisme dans l’attente et qui leur rend visite chez eux dans les tentes avec des dons collectés auprès de ses connaissances (et ses propres dons), il est clair qu’un type de ce genre est trop dangereux pour la société, il fallait donc l’enfermer pour protéger les fitoyens de son danger !!!
La hawla wala 9owata illa billah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 22:09 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook