Citation
citronnette a écrit:
On peut trouver le même genre de vidéo sur l'esclavage en islam aussi ...
Tout le monde pratiquait l'esclavage à l'époque.
Et malheureusement, des gens continuent d'en mourir aujourd'hui. Que ce soit de l'esclavage islamique ou occidental. C'est moins mais ça existe encore.
Citation
Nazela a écrit:
Wa3likom salam,
Partage intéressant je regarderai merci BarakAllah oufik
Citation
Siwa75 a écrit:
Essaye de voir la vidéo
Tu comprendras rapidement qu'il y a toujours une forme d'esclavage déguisé qui se perpétue dans les sociétés occidentales.
Vraiment prends le temps de la regarder Incha'Allah
Citation
citronnette a écrit:
Et je ne dis pas le contraire. L'esclavage existe toujours, c'est un fait. Mais pas qu'en occident. Et je voulais le souligner.
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.
Franchement les renois ont pris chére....En Martinique ya 2 site qui parle de cela...c est la maison de la canne et la savane des esclaves avc des photos,lectures,repliques, commentaires,c est l histoire et faut connaître.
De même au Sénégal,sur l île de Gorée,mm en voyant et écoutant,tu ne peux y croire et imaginé les souffrances.
Citation
a écrit:
« selon le droit de nature, chacun doit naître franc »
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ Siwa75
3 choses qui permettent de mettre en perspective:
1.- En Amérique du Nord & Caraïbes, les premiers esclaves étaient blancs.
2.- L'image de l'Amérique qui a pris son indépendance est très éloignée du narratif actuel.
"le Pays de la Liberté"
3.- Dans le Royaume de France, l'esclavage était interdit depuis Louis X, le Hutin, en 1315.Citation
a écrit:
« selon le droit de nature, chacun doit naître franc »
Citation
Esclavage des Irlandais par les Anglais, Américains, Australiens. a écrit:
Traduction d'un morceau du texte:
Curieusement, l’histoire de l’esclavage irlandais et « blanc » est en général ignorée dans le programme éducatif américain d’aujourd’hui. Comme le souligne Martin, « l’Irlande est rapidement devenue la plus grande source de bétail humain pour les marchands anglais. La majorité des premiers esclaves du Nouveau Monde étaient en fait blancs. » Aux mains des Britanniques, la population irlandaise a chuté en raison de la traite des esclaves du 17ème siècle.
Malheureusement, les esclaves irlandais sont souvent considérés comme des serviteurs à contrat dans les classes d’histoire américaine. Cependant, dans la plupart des cas, au cours des 17e et 18e siècles, les Irlandais n’étaient que du « bétail humain ». Il y avait deux raisons principales à ce traitement : la politique de la Grande-Bretagne de réduire la population irlandaise indigène à des fins de réinstallation et le coût de la traite des esclaves africains, qui était beaucoup plus élevé que le coût des esclaves irlandais. Les Africains vendraient autour de 50 livres tandis que les Irlandais n’étaient souvent pas plus de 5 livres.
En outre, les esclaves africains étaient beaucoup mieux traités que leurs homologues irlandais. Le traitement des esclaves irlandais était plus cruel que celui des esclaves africains. Si un esclave irlandais était battu par son propriétaire, ce n’était pas considéré comme un crime.
Les Irlandais ont été davantage exploités lorsque les Britanniques ont commencé à « élever » des Irlandaises – ou des filles, parfois aussi jeunes que 12 ans – avec des Africains. Martin écrit que « ces nouveaux esclaves « mulâtres » ont un prix plus élevé que le bétail irlandais et, de même, ont permis aux colons d’économiser de l’argent plutôt que d’acheter de nouveaux esclaves africains. Cette pratique d’accouplement des femelles irlandaises avec des hommes africains a duré plusieurs décennies et était si répandue qu’en 1681, une loi a été adoptée « interdisant l’accouplement des femmes esclaves irlandaises aux hommes esclaves africains dans le but de produire des esclaves à vendre ». En bref, il a été arrêté uniquement parce qu’il interférait avec les profits d’une grande compagnie de transport d’esclaves. »