Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclave de son chien
s
15 mars 2005 16:42
Chers yabiladiens,
Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée il n y pas longtemps en France ou je réside depuis une trentaine d'années.
J'ai l'habitude de faire ma prière du matin (Al Fajr) à la mosquée; ce qui fait que je pars assez tôt le matin. en partant ou en revenant je croise un voisin qui habite le même immeuble, ce voisin sort sont chien faire ses besoins.
A force de se croiser dans l'ascensseur, le monsieur au chien n'a pas résisté à sa curiosité, en me demandant où je partais tous les matins (dès fois vers 4h30). Je lui ai répondu que je vais à la mosquée faire ma prière.
Vous ne pouvez pas imaginer son étonnement ! en dirait qu'il avait pitié de moi.
Il devait se dire plein de choses dans sa tête .
Moi même j'avais pitié de lui, puisque il est esclave de son chien, il doit se réveiller la nuit pour le sortir.

A vos commentaire.....





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/05 11:11 par swalid.
H
15 mars 2005 18:12
Très belle histoire smiling smiley
Les chiens sont des compagnons magnifiques mais une demi-heure le matin et une dem-heure le soir c'est trop je trouve. Surtout dans un pays ou il fait -20 une bonne partie de l'année...

f
15 mars 2005 19:50
C'est la vie, chacun est esclave de quelque chose, bien ou mal, chacun jugera suivant ses croyances et ses convictions.

Nous sommes dans un monde riche de nos problèmes.
s
16 mars 2005 11:19
Je pense qu'on donne plus d'importance aux animaux qu'aux êtres humains.
En France vaux mieux être un chien qu'un musulma .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/05 15:10 par swalid.
b
16 mars 2005 13:12
Tout le bobard que tu nous a raconter je n'y crois pas.
1- un mec qui sort son chien à 4h30 du mat,est en plus tout les matins, c'est du jamais vue 6h du matin je veut bien car moi je le fait juste avant d'y aller au travail.
2- Que tu fait ta priere a la mosquée ça te regarde et personne d'autre
donc ma conclusion c'est pour nous dire que tu va à la mosquée sans plus, et si c'est le cas c'est tans mieu pour toi.
Et pour ce que ta poster en dernier "EN FRANCE VAUT MIEU ËTRE UN CHIEN QU'UN MUSULMAN" ça c'est toi qui le dit et que personne n'a fait allusion. Je crois que tu est un provocateur.








je suis ce que je suit!
s
16 mars 2005 17:32

Benny
"Tout le bobard que tu nous a raconter je n'y crois pas. "

Ecoute moi Benny, tu crois ou tu ne crois pas à mon histoire, ce n'est pas le problème. Mais dire que je suis provocateur, tu dépasses les bornes. passe ton chemin, c'est toi le provocateur.
s
16 mars 2005 17:41
Swalid ,

Pour certains , un humain peut crever du moment que leur toutou ne manque de rien !

Tu as maintenant meme certains qui traite le petit toutou comme un etre humain , ils lui achetent des fringues , accesoires (meme lunettes de soleil) et la cerise sur le gateau , c'est les sortes de teintures et coiffures qu'il subit la pauvre bete !

On plus des psys pour le toutou ! hihi

siryne
n
16 mars 2005 17:52
au moins vous etes quitte:
lui est l'esclave de medor et toi l'esclave d'allah
c'est tout compris, vit bien ton modus vivendi et ne soit pas sensible aux aboiements(la divinité medor se met parfois en colère!).
.........
je rigole lol....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/05 17:53 par new-morocco.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
a
16 mars 2005 18:55
s walid

il se peut que le chien soit diabetique et qu il a besoin de sortir plusieurs fois pour pisser. ( les diabetiques meme traites avec l insulin doivent uriner plusieurs fois et boire autant de fois)

il se peut que ton voisin soit insomniaque et utilise le chien comme compagnie pour faire des rondonnees au beau matin.

mais un conseil, essaie de ne pas etre sensible si qqn trouve l idee qu etu ailles a la mosquee aussitot le matin un peu etrange. tt ce que ca demande c est de lui expliquer les piliers de l islam .
b
16 mars 2005 19:13
swalid
je vien de lire et relire le 2eme et 3eme posteet je ne voit rien qui peut te faire croire a une tel betise, en france ilvaut mieu être chien que musilman et si tu n'est pas un provocateur et bien tu n'est pas loin.
prend le comme tu le sent, salu j'ai autre chase a faire que de lire des conneries.











Je suis ce que je suit!
a
16 mars 2005 19:43

Salut ,

il y a de pauvre vieux qui sont tiré par des molosses auquel ils tiennent !

Et chaque chien a une humeur de chien grinning smiley et ressemble étrangement a son maitre .

Il y a meme qui promène leur tortue !!! winking smiley

Au bled , certain ont une chèvre qui les suit partout .

Mes compagnons a moi sont deux oiseaux ; ils sont bete mais vraiment ils me font pitié , je laisse exprès la porte de la cage ouverte , ils partent pas grinning smiley
Ils pondent un oeuf et ils le dévore !

Je vais me lancer dans l'élevage d'esgargot .lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook