Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclaves sexuelles
a
23 juillet 2016 14:15
Salam Alaykum,

Tel un poisson tournant en rond dans son bocal, je n' arrive à trouver une conclusion satisfaisante. J'espère donc trouver des avis qui pourront étayer ma réflexion, car je ne cherche qu'a mieux connaître ma religion.

Je ne comprends pas pourquoi les esclaves sexuelles sont acceptées en islam. Car le viol est un acte inhumain qui détruit les victimes d'un tel acte et relègue l'être qui commet ce forfait qu'a un rang de sauvage sans cœur qui ne sais contrôler ses pulsions .

Je part du principe que les règles religieuses, même si certaines peuvent paraître dures ou cruelles sur la forme, sont pour un bien .

Mais où est donc le bienfait dans l'esclavage sexuel?
23 juillet 2016 14:26
Alaykoum salam.

Tu t'attaque a un sujet trop compliqué pour toi.
Tiens regarde cette video de 5h, prend ton mal en patience et finit la, tu comprendra tout ce que tu as besoin de comprendre.

esclave sexuelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 14:27 par Yac888.
a
23 juillet 2016 14:52
Salam,

merci pour le lien je vais le regarder .

Par contre merci de ne pas être rabaissant , comment peux tu savoir qu'un sujet est trop difficile pour moi alors que tu ne me connais pas? (même si je ne suis pas une grande intello mais ce n'est pas une raison pour le crier sur les toits )

"Tu t'attaques à un sujet trop compliqué. " aurait été plus correct.
23 juillet 2016 15:14
Salam

Tu vas t'hurter à un mur solidement, l'Islam est bien structuré à l'avantage de l'homme au détriment de la femme, comme tu sais l'homme peut avoir plusieurs femmes légalement (dans un pays musulman car dans un pays civilisé c'est interdit), la femme elle ne peut avoir que un seul homme.
En plus de plusieurs femmes pour l'homme, il peut parallèlement à ça avoir plusieurs esclaves sexuelles, c'est à dire disponibles spécialement pour satisfaire ses caprices sexuels (je te laisse deviner les quels).
Autre chose que l'Islam tolère, c'est le meurtre si il est justifié.
Bonne chance dans ta recherche car tu vas être surpris !
S
23 juillet 2016 15:26
Le concept des " esclaves sexuelles " est une invention de l'EI, il n'existe pas d'esclaves sexuelles en Islam.

L'islam est venu dans l'esprit d'abolir l'esclavage , ce qui ne peut se faire d'un jour à l'autre. Il a fallu des textes et des lois pour transformer la relation "maître esclave " à une relation "employé -patron ". Il suffit de lire un peu d'histoire et de lire le Coran aussi.

Tu n'as qu'à lire le bon nombre de versets et Hadiths qui encouragent les musulmans à libérer les esclaves. Sinon de les bien traiter, et de les considérér égaux aux hommes libres.


Sourate 24 : AN-NOUR
33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés...

Par ailleurs, le viol est interdit en Islam. Dans le Coran, les esclaves qui souhaitent rester chastes ont le droit de le rester. Tous les textes qui sont descendus pour gérer cette époque s'inscrivent dans un esprit de transition, de esclave à femme libre. Ou esclave à homme libre.

"« […] Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes." ( Coran 23/33)

Lisez bien le Coran.
a
23 juillet 2016 15:31
Sujet usé
Io faudrait des réponses types qu'on répeterait comme des perroquets face aux réponses de ton genre...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Tu vas t'hurter à un mur solidement, l'Islam est bien structuré à l'avantage de l'homme au détriment de la femme, comme tu sais l'homme peut avoir plusieurs femmes légalement (dans un pays musulman car dans un pays civilisé c'est interdit), la femme elle ne peut avoir que un seul homme.
En plus de plusieurs femmes pour l'homme, il peut parallèlement à ça avoir plusieurs esclaves sexuelles, c'est à dire disponibles spécialement pour satisfaire ses caprices sexuels (je te laisse deviner les quels).
Autre chose que l'Islam tolère, c'est le meurtre si il est justifié.
Bonne chance dans ta recherche car tu vas être surpris !
23 juillet 2016 16:32
effectivement c'est un sujet dégoutant dans tous les sens du terme .. tout ceci vient des humains et surement pas de Dieu

réfléchissez un peu svp... l'esclavagisme sexuel ne relève en rien du plaisir mais surtout de rabaisser une personne pour du sexe.. en un mot... dégoutant
23 juillet 2016 17:10
Salam,

Désolé si tu l'a pris comme du rabaissement ce n'était pas mon but.

Ce sujet tu ne l'a visiblement pas compris, comme beaucoup de monde d'ailleurs car tu mélange esclavagisme, viol, sauvagerie, pulsions sexuelles, etc...alors que l'islam ne demande pas d'appliquer toute ces monstruosités que tu cite.
Regarde la vidéo incha Allah et prépare un barad d'ataï, c'est un peu long.
Citation
azerty741 a écrit:
Salam,

merci pour le lien je vais le regarder .

Par contre merci de ne pas être rabaissant , comment peux tu savoir qu'un sujet est trop difficile pour moi alors que tu ne me connais pas? (même si je ne suis pas une grande intello mais ce n'est pas une raison pour le crier sur les toits )

"Tu t'attaques à un sujet trop compliqué. " aurait été plus correct.
23 juillet 2016 17:28
Salam aleykoom,

déjà, l'esclavage tout court, au sens de l'image de l'homme enchaîné au cou, est interdit.

Et pour avoir une relation sexuelle, il faut être marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 17:31 par Al Mawt.
D
23 juillet 2016 17:37
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs


perplexe
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoom,

déjà, l'esclavage tout court, au sens de l'image de l'homme enchaîné au cou, est interdit.

Et pour avoir une relation sexuelle, il faut être marié.
E
23 juillet 2016 17:43
Les gens qui explique ce fait sans sources sans preuves et uniquement votre propre pensée vous pouvez vous abstenir.

Moi aussi a chaque fois que je cherche une reponse par rapport a ca ya toujours des avis tu te demande si au moins ils ont lu juste une fois le coran ou les hadith cest fatiguant.

Pour le posteur moi jen suis arrivé a une conclusion cest que ce sujet nous depasse beaucoup trop pour comprendre ce fait. En 2016 cest meme pas pensable qu'un jour ya eu ca en islam.
Fallait naitre peut etre a une autre epoque pour le comprendre.
23 juillet 2016 18:08
Salam aleykoum DonDanBuryy et merci d'avoir cité les versets.

70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

70.30 إِلَّا عَلَى أَزْوَجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

Ici "Ma malakat aymanakoum" ne signifie pas esclave, mais ce que tu possèdes (ma malakat) par ta main droite (aymanakoum). En d'autres termes, une personne que tu possèdes de manière honnête, ce n'est pas une personne que tu as volée ou capturée, car cela est malhonnête.

Ce genre de personne peut être par exemple une salariée, une domestique par exemple.

Comme un ange (malaikat qui partage aussi la même racine que malakat) qui travaille pour le royaume (al mulk) de son maitre.

Et pour pouvoir avoir une relation sexuelle avec cette domestique ou salariée, il faut se marier avec elle, comme le dit ce verset :

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

4.25 وَمَنْ لَم يَسْتَطِعْ مِنْكُمْ طَوْلًا أَنْ يَنكِحَ الْمُحْصَنَتِ الْمُؤْمِنَتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَنُكُمْ مِنْ فَتَيَتِكُمْ الْمُؤْمِنَتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَنِكُمْ بَعْضُكُمْ مِنْ بَعْضٍ فَانكحُوهُنَّ بِإِذْنِ أهْلِهِنَّ وَءاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَتٍ غَيْرَ مُسَفِحَتٍ وَلَا مُتَّخِذَتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَتِ مِنْ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِىَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَنْ تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Ici, encore une fois, "esclave" n'est pas la bonne traduction, car on a "ma malakat aymanakoum", exactement comme dans le verset 70.30.

Et ce verset va encore plus loin : pas de débauche, donner la dot, et en plus pour se marier avec elle, il faut demander l'autorisation de sa famille (car dans le verset il y a le mot أهْلِهِنَّ) ... on est très loin de l'image de la femme esclave sexuelle.

Si c'était vraiment une esclave sexuelle, aurait-on besoin de demander l'autorisation de sa famille pour se marier avec elle, de lui donner la dot, et de s'abstenir de la débauche ?

Allah est plus savant.















Citation
DonDanburyy a écrit:
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs


perplexe



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/07/16 18:25 par Al Mawt.
Mlg
23 juillet 2016 18:09
Bha oui c la vie mon gars on peut avoir des esclave en islam
D
23 juillet 2016 18:24
Cool pour la réponse smiling smiley

Avant d'en arriver au 2è verset, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela :

En d'autres termes, une personne que tu possèdes de manière honnête, ce n'est pas une personne que tu as volée ou capturée, car cela est malhonnête.

Quand on lit "ce que tu possèdes par ta main droite" y'a aucune notion d'honnêteté ou pas là-dedans non ?

T'es en guerre tu captures une femme, tu la possèdes (malhonnêtement certes) mais tu la possèdes tout de même perplexe

C'est le "main DROITE" qui te fait parler d'honnêteté ?
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum DonDanBuryy et merci d'avoir cité les versets.

70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

70.30 إِلَّا عَلَى أَزْوَجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

Ici "Ma malakat aymanakoum" ne signifie pas esclave, mais ce que tu possèdes (ma malakat) par ta main droite (aymanakoum). En d'autres termes, une personne que tu possèdes de manière honnête, ce n'est pas une personne que tu as volée ou capturée, car cela est malhonnête.

Ce genre de personne peut être par exemple une salariée, une domestique par exemple.

Comme un ange (malaikat qui partage aussi la même racine que malakat) qui travaille pour le royaume (al mulk) de son maitre.

Et pour pouvoir avoir une relation sexuelle avec cette domestique ou salariée, il faut se marier avec elle, comme le dit ce verset :

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

4.25 وَمَنْ لَم يَسْتَطِعْ مِنْكُمْ طَوْلًا أَنْ يَنكِحَ الْمُحْصَنَتِ الْمُؤْمِنَتِ فَمِنْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَنُكُمْ مِنْ فَتَيَتِكُمْ الْمُؤْمِنَتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَنِكُمْ بَعْضُكُمْ مِنْ بَعْضٍ فَانكحُوهُنَّ بِإِذْنِ أهْلِهِنَّ وَءاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَتٍ غَيْرَ مُسَفِحَتٍ وَلَا مُتَّخِذَتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَتِ مِنْ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِىَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَنْ تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Ici, encore une fois, "esclave" n'est pas la bonne traduction, car on a "ma malakat aymanakoum", exactement comme dans le verset 70.30.

Et ce verset va encore plus loin : pas de débauche, donner la dot, et en plus pour se marier avec elle, il faut demander l'autorisation de sa famille (car dans le verset il y a le mot أهْلِهِنَّ) ... on est très très loin de l'image de la femme esclave sexuelle.

Si c'était vraiment une esclave sexuelle, aurait-on besoin de demander l'autorisation de sa famille pour se marier avec elle, de lui donner la dot, et de s'abstenir de la débauche ?

Allah est plus savant.
23 juillet 2016 19:08
Salam aleykoom,

de rien.

D'abord, dans le verset 4.25 qui reprend le même mot "ma malakat aymanakoum" du verset 70.30, l'homme ne doit pas traiter la femme comme une esclave sexuelle : pas de débauche, donner la dot, et demander l'autorisation de sa famille pour se marier avec elle.

Ensuite, pour répondre à ta 1ère question :

"aymanakoum" a comme racine yamana "ي م ن' qui signifie la droite. Je te renvoie à la littérature arabe où la droite représente l'honnêteté, la droiture, le serment, qui s'oppose à la gauche qui représente le contraire. Mais aussi dans d'autres cultures où par exemple dans un tribunal, tu lèves la main droite pour faire le "serment" d'être "honnête" en disant la vérité rien que la vérité.

Bien sûr, je vais te donner quelques versets où yamana exprime ces notions :

90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

90.14. ou nourrir, en un jour de famine,

90.15. un orphelin proche parent

90.16. ou un pauvre dans le dénouement.

90.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

90.18. Ceux-là sont les gens de la droite;

=> déjà les gens de la "droite" sont les gens qui libèrent les esclaves et de manière général, qui font le bien.


yamana exprime aussi le serment :

2.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

=> Le serment par définition est une affirmation solennelle par laquelle la personne s'engage à dire la vérité, être honnête.

Si tu veut le mot esclave en arabe, un vrai de vrai, c'est "raqab", c'est strictement interdit en Islam. L'Islam encourage au contraire la libération des esclaves.

Allah est plus savant.















Citation
DonDanburyy a écrit:
Cool pour la réponse smiling smiley

Avant d'en arriver au 2è verset, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela :

En d'autres termes, une personne que tu possèdes de manière honnête, ce n'est pas une personne que tu as volée ou capturée, car cela est malhonnête.

Quand on lit "ce que tu possèdes par ta main droite" y'a aucune notion d'honnêteté ou pas là-dedans non ?

T'es en guerre tu captures une femme, tu la possèdes (malhonnêtement certes) mais tu la possèdes tout de même perplexe

C'est le "main DROITE" qui te fait parler d'honnêteté ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 23/07/16 19:57 par Al Mawt.
23 juillet 2016 19:48
Oui tu as raison. ça vient bien des humains qui ont écris le Coran au 6eme siècle. Rien à voir avec Dieu pas de doute la dessus.
Citation
linda444 a écrit:
effectivement c'est un sujet dégoutant dans tous les sens du terme .. tout ceci vient des humains et surement pas de Dieu

réfléchissez un peu svp... l'esclavagisme sexuel ne relève en rien du plaisir mais surtout de rabaisser une personne pour du sexe.. en un mot... dégoutant
23 juillet 2016 19:54
Je te rappelle que l'esclave qui prend l'initiative de reprendre sa liberté et quitte la demeure de son "maître", Dieu n'accèpte plus ces prières et je ne sais même pas si il peut être considéré comme musulman. En plus d'être enchainé physiquement il est enchainé moralement, spirituellement.

Et non quand il s'agit d'esclave pas besoin d'être marié tu trouves de nombreux récit et hadiths qui montrent que les musulmans se tapaient des esclaves sans aucun scrupule, comme on se tape une poupée gonflable.
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoom,

déjà, l'esclavage tout court, au sens de l'image de l'homme enchaîné au cou, est interdit.

Et pour avoir une relation sexuelle, il faut être marié.
24 juillet 2016 10:45
Salam aleykoum lololo75,

je n'ai pas vu ça dans le coran.







Citation
lololo75 a écrit:
Je te rappelle que l'esclave qui prend l'initiative de reprendre sa liberté et quitte la demeure de son "maître", Dieu n'accèpte plus ces prières et je ne sais même pas si il peut être considéré comme musulman. En plus d'être enchainé physiquement il est enchainé moralement, spirituellement.

Et non quand il s'agit d'esclave pas besoin d'être marié tu trouves de nombreux récit et hadiths qui montrent que les musulmans se tapaient des esclaves sans aucun scrupule, comme on se tape une poupée gonflable.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 24/07/16 11:03 par Al Mawt.
E
24 juillet 2016 10:49
En plus de ca les esclaves quand elles s'accouplent avec leurs maitres on les apelles les "concubines"
Qui peut me donner la definition de concubine ? Cest certainement pas une femme mariée.
24 juillet 2016 18:46
Dans ce genre de sujet, faire preuve d'une certaine rigueur est important. En Islam, Certes, il est possible d'avoir des relations sexuelles avec une de ses esclaves ou avec une captive de guerre.


Sourate 70
AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)

Verset n°30: et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables
----
Source: [www.bismirabbika.com]




67 Wedlock, Marriage (Nikaah)

Narrated Abu Sa`id Al-Khudri: We got female captives in the war booty and we used to do coitus interruptus with them. So we asked Allah's Messenger (sws) about it and he said, "Do you really do that?" repeating the question thrice, "There is no soul that is destined to exist but will come into existence, till the Day of Resurrection."

Reference: Sahih al-Bukhari 5210
In-book reference: Book 67, Hadith 143
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 137

-----
Source: [sunnah.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/16 18:58 par T-1000.
Facebook