Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom
Depuis plusieurs années je vais plus à la mosquée car y'a des regards de travers et sa parle, alors que je les connais pas et en plus elle son pratiquante, je pense que maintenant c'est pire qu'avant. Il y a des femmes elle viennent maquiller fond de teint etcc, on dirait quel von dans un salon de thé et quand elle sortent elle regarde les hommes. Elle viennent pour trouver un homme et parfois elle rigole fort pour qun homme les regardes.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Normalement c'est à l'homme de chercher pas la femme. On vient pas à la mosquée pour chercher un mari mais pour prier.
Citation
liliazerty0 a écrit:
Salam aleykoum,
Je voulais partager mon ressenti sur la mosquée de notre ville, plus particulièrement sur l’espace réservé aux femmes. Franchement, je m’attendais à un endroit propice à la prière, au recueillement et à la spiritualité… mais j’ai été choquée par l’ambiance.
Les discussions à voix haute fusent de partout, certaines n’hésitent pas à pousser n’ayant pas de considération pour l’autre, et il y a même une sorte de garderie improvisée... Résultat : impossible de se concentrer correctement dans la prière. On se croirait plus dans un marché que dans un lieu de culte.
Je comprends que la mosquée soit un lieu de vie et d’échange, mais il ne faut pas oublier qu’elle est avant tout un lieu spirituel. Est-ce trop demander un peu de respect et de silence pour celles qui viennent pour prier et se rapprocher d’Allah ?
Avez-vous déjà ressenti la même chose dans d’autres mosquées ? Comment faire pour sensibiliser les gens à ce problème ?
Barak’Allahou fikoum pour vos retours.
Citation
Fawzi31 a écrit:
ben oui les femmes c'est moins discipliné que les hommes lol
surtout quand les femmes amenent leurs enfants
c'est le concert coté femme et le calme coté homme
je dirais que c'est le marché chez les femmes , elles se donnent des tuyaux pour trouver le mari pour leur enfant
ça parle cuisine
bref souvent aucun respect pour le lieu de culte on dirait....
deja a la base les femmes entrent elles se donne rdv à la mosqué
en fait ? c'est pas un lieu de causerie la mosquée , un lieu de rdv
tu y vas pour prier et etre humble a priori
mais peut etre que comme elles ne sortent pas souvent , pour elles la mosquée c'est devenu un lieu de discussion ...
bref
c'est mieux que aller dehors d'un autre coté
Citation
liliazerty0 a écrit:
Salam aleykoum,
Je voulais partager mon ressenti sur la mosquée de notre ville, plus particulièrement sur l’espace réservé aux femmes. Franchement, je m’attendais à un endroit propice à la prière, au recueillement et à la spiritualité… mais j’ai été choquée par l’ambiance.
Les discussions à voix haute fusent de partout, certaines n’hésitent pas à pousser n’ayant pas de considération pour l’autre, et il y a même une sorte de garderie improvisée... Résultat : impossible de se concentrer correctement dans la prière. On se croirait plus dans un marché que dans un lieu de culte.
Je comprends que la mosquée soit un lieu de vie et d’échange, mais il ne faut pas oublier qu’elle est avant tout un lieu spirituel. Est-ce trop demander un peu de respect et de silence pour celles qui viennent pour prier et se rapprocher d’Allah ?
Avez-vous déjà ressenti la même chose dans d’autres mosquées ? Comment faire pour sensibiliser les gens à ce problème ?
Barak’Allahou fikoum pour vos retours.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
J'ai eu le même ressenti par rapport aux enfants, elles ramènent leurs gosses qui crient et courent partout . Je suis allée une fois à la mosquée et j'ai compris pourquoi Allah préconise à la femme de faire la prière chez elle . Depuis, je fais la prière chez moi .
Citation
zohra--- a écrit:
Cette année, ma mère a choisi de ne plus s'y rendre, car elle a remarqué que certaines se
moquaient de celles qui ne savaient pas prier, au lieu de les aider ou de débattre avec gentiment.
C’est dommage qu'elle ait renoncé à cela.
Trop de bruit et blabla
Citation
Perlii a écrit:
Les enfants ont leur place au sein de la Mosquée, ils étaient même apprécié par le prophète sws![]()
Par contre pour le blabla je suis d’accord avec vous. Certaines n’ont malheureusement pas compris le but du Masjid, et discutent sans arrêt. Mais ça ne doit pas nous empêcher de nous y rendre et ne pas hésiter à leur demander d’être moins bruyantes ^^ après pour celles qui préfèrent prier chez elle, tant mieux aussi.
Citation
sa.pry a écrit:
Au moment des prières, tous le monde prie?
Sinon reste chez toi, il est plus recommander aux femmes de prier chez elle
Donc aucune pression et perd pas des hassanette à critiquer les autres
Citation
jsl a écrit:
Elles amènent leurs enfants car contrairement aux hommes elles s'en occupe à plein temps.
C'est sur que si elles n'ont pas le droit de sortir la mosquée leur fait voir du monde des femmes et du coup elles profitent pour discuter entre elles.
Citation
Fawzi31 a écrit:
les hommes aussi amene leurs enfants à la mosquée mais au moins les enfants se tiennent tranquille quand ils sont coté hommes...
mais c'est bien que les femmes aillent a la mosquée , c'est mieux que de rien faire à la maison
on disait juste que ça fait beaucoup de bruit voila
faut une chef femme pour faire la discipline et dire chut quand il le faut !
Citation
Kenza75000 a écrit:
Normalement c'est à l'homme de chercher pas la femme. On vient pas à la mosquée pour chercher un mari mais pour prier.