Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quelqu'un a dit que l'Algérie n'a rien demandé. D'autres informations arrivées par ailleurs ont montré qu'elle est bien derrière. Et quand bien même les gens de Melilia sont agonisants ils demandent au secours au premier venu sans avoir réfléchi au projet. Mais le projet n'est pas viable. Il faut que l'Espagne ou l'Europe injecte des sommes monumentales à perte.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je m'en fiche éperdument de ce que peuvent entreprendre l'Espagne et l'algerie .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quelqu'un a dit que l'Algérie n'a rien demandé. D'autres informations arrivées par ailleurs ont montré qu'elle est bien derrière. Et quand bien même les gens de Melilia sont agonisants ils demandent au secours au premier venu sans avoir réfléchi au projet. Mais le projet n'est pas viable. Il faut que l'Espagne ou l'Europe injecte des sommes monumentales à perte.
Citation
Azzarr a écrit:
Absolument, le Maroc est un beau pays qui attire des millions de touristes par an. Je dirais que l’Algérie est aussi belle sinon plus avec son Sahara et Tamanrasset qui est un musée à ciel ouvert.
Cependant, l’Algérie n’est pas un pays de tourisme de masse. L’Algérie est avant tout un pays gazier, puis minier et enfin pétrolier. 99% des domiciles en Algérie sont électrifiés avec le gaz naturel.
A chaque pays sa spécificité, même si l’ère du pétrole va commencer son déclin, l’ère du gaz va au contraire commencer sa montée. Le Gaz est tune énergie propre qui va de plus en plus surcoter le pétrole.
Le Maroc a basé sa politique sur le Tourisme ; l’Algérie a basé sa politique sur l’énergie et bientôt sur l’agriculture dans le Sud, avec une nappe phréatique (l’Albien) qui est la lus grande réserve d’eau douce an Monde.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a un léger mieux dans ton commentaire mais il reste trop dans les généralités. "Le Maroc il base son économie sur le tourisme" Heureusement que c'est faux. C'est un secteur important mais central. Avec le Covid on serait par terre. Mais un tourisme qui a fait sa place sur l'échiquier mondial et si l'Algérie avait mis de côté les idées tiers-mondistes à la con, elle aurait un tiers supplémentaire de son PIB. Avec probablement des sites mythiques.
Quand tu dis que votre avenir est gazier, que comptez-vous faire dans ce domaine à part extraire le gaz ? Y aurait-il autre chose ou ce serait encore un nouveau syndrome hollandais ?
Votre problème est structurel et politique. Qui dirige ? Où sont les compétences ? Où sont les idées ? Car des trains vous en avez ratés.
Ton problème et c'est un problème algérien plus général, vous raisonnez en potentiel, en richesse naturelle mais en secteur économique créateur d'emplois et compétitifs au reste du monde et vous préparant à demain. Un raisonnement tiers-mondiste des années 60.
Citation
Azzarr a écrit:
Il en a plus de 40 Projects de Sociétés de Grande Envergure sur la table. Les uns ont commence , les autres vont venir.
Le groupe pétrolier Sonatrach envisage un investissement de pas moins de 40 milliards de dollars à l’horizon 2025.
Les competences Algériennes vont être utilisées au temps opportun.
Le Tourisme n'est pas et ne sera pas la clef de voûte de notre économie.
Les fondamentaux des rapports entre le peuple Marocain et le Peuple Algérien qui ont l;a meme culture la meme histoire ne sont pas remis en cause , malgré tes sauts d'humeurs et ton chauvinisme contre l'Algerie.
Citation
Free Kabylie a écrit:
Fait pas semblant de ne pas comprendre.
La politique de l'Algérie est de couler le Maroc, c'est dit clairement ici : [youtu.be]
La collaboration avec l'occupant espagnol n'est que le énième acte hostile du régime des généraux.
Un peu d'histoire et on y voit très clair dans la politique algérienne.
Les Tunisiens s'en plaignent également :
[youtu.be]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon humeur est contre ton pouvoir et ceux qui attaquent l'intégrité de mon pays, ceux qui attaquent mon peuple et mon Histoire et ma Monarchie. Les Algériens qui me respectent sont mes frères. J'en connais beaucoup et on s'entraide en France. Je raconterai au fur et à mesure.
Pour ce qui est de l'Algérie c'est juste une discussion c'est votre affaire. Pour le gaz, il ne faut pas juste exporter du gaz et devenir un leader. Il faut s'engager dans la technologie du gaz. Il faut investir, faire des alliances, s'ouvrir au Monde. Et c'est maintenant que ça se passe. Mais c'est votre affaire.
Citation
Azzarr a écrit:
La loi d'action-réaction constitue la troisième loi de Newton aussi connue sous le nom de principe des actions réciproques.
Pour chaque Action une Reaction.
L'Algerie n'a jamais fait l'Action , elle réagit juste aux Actions exercées par le Maroc et cela depuis 1962.
Citation
Azzarr a écrit:
Une Algérie Agonisante ; Vous êtes vraiment rigolo pour ne pas dire autre chose.
L’Algérie avec de réserves de change qui s’élèvent à plus de 90 Milliards, ZERO Dettes, et vous assez dire un pays agonisant ; versus Maroc dettes de 75 Milliards.
Si vous étiez intelligents, vous travailleriez pour nouer des relations de bon voisinage et l’Algérie peut prendre en charge la moitié des Marocains désirant travailler, ils ne demandent que ça, ils sont connus pour être des travailleurs sérieux et honnêtes.
C’est dommage que du Gâchis.
Les services de dettes approche votre PIB.
[fr.wikipedia.org]
Citation
Azzarr a écrit:
Une Algérie Agonisante ; Vous êtes vraiment rigolo pour ne pas dire autre chose.
L’Algérie avec de réserves de change qui s’élèvent à plus de 90 Milliards, ZERO Dettes, et vous assez dire un pays agonisant ; versus Maroc dettes de 75 Milliards.
Si vous étiez intelligents, vous travailleriez pour nouer des relations de bon voisinage et l’Algérie peut prendre en charge la moitié des Marocains désirant travailler, ils ne demandent que ça, ils sont connus pour être des travailleurs sérieux et honnêtes.
C’est dommage que du Gâchis.
Les services de dettes approche votre PIB.
[fr.wikipedia.org]
Citation
Azzarr a écrit:
Utilse plutot FreeRif, FreeAtlas et surtout FreeWesternSahara !
Ca sonne beaucoups mieux et ca cache un peu le Cachet du Makhzen !
La Kabylie c'est le Coeur de l'Algerie et L'Algerie=Kabylie et Kabylie=Algerie.
Citation
Free Kabylie a écrit:
Il faut les convaincre eux, pas moi :
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Boukharrouba a traité les Kabyles de racistes et séparatistes : [youtu.be]
Le gouvernement provisoire Kabyle a déposé sa demande d'autodétermination à l'ONU en 2017.
[www.siwel.info]
- Gouvernement provisoire kabyle :
[fr.m.wikipedia.org]
- Agence de presse kabyle officielle :
[www.siwel.info]
- Manifestations pour l'indépendance :
[www.tsa-algerie.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon humeur est contre ton pouvoir et ceux qui attaquent l'intégrité de mon pays, ceux qui attaquent mon peuple et mon Histoire et ma Monarchie. Les Algériens qui me respectent sont mes frères. J'en connais beaucoup et on s'entraide en France. Je raconterai au fur et à mesure.
Pour ce qui est de l'Algérie c'est juste une discussion c'est votre affaire. Pour le gaz, il ne faut pas juste exporter du gaz et devenir un leader. Il faut s'engager dans la technologie du gaz. Il faut investir, faire des alliances, s'ouvrir au Monde. Et c'est maintenant que ça se passe. Mais c'est votre affaire.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Notre ami, le voisin de l'Est, nous parle de l'Algérie d'après.
Reste à savoir cet après sera quand, sachant que la junte militaire ne veut toujours pas lâcher le pouvoir aux civils.
Citation
Azzarr a écrit:
La loi d'action-réaction constitue la troisième loi de Newton aussi connue sous le nom de principe des actions réciproques.
Pour chaque Action une Reaction.
L'Algerie n'a jamais fait l'Action , elle réagit juste aux Actions exercées par le Maroc et cela depuis 1962.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Puisque tu nous parles de Newton et de la loi d'action réaction, on va essayer de comprendre qui était derrière ce conflit entre le Maroc et l'Algérie.
Juste avant l'indépendance de l'Algérie, Ferhat Abbas, président du premier gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) s'était engagé et avait promis Mohamed 5 de résoudre le différend territorial du Sahara Oriental entre le Maroc et l'Algérie, en reconnaissance du refus de Mohamed 5 de négocier la restitution du Sahara Oriental avec la France en contrepartie d'arrêter de soutenir la résistance algérienne.
Mais, après l'indépendance de l'Algérie, la junte militaire algérienne a refusé d'honorer cet engagement pour deux raisons :
1- Elle voulait imposer le principe des frontières héritées de l'époque coloniale.
2- Les Accords d"Evian stipulaient que l'armée française reste dans le Sahara Oriental jusqu'à la fin des années 1970s, ce qui explique le retrait de l'armée marocaine du Sahara Oriental à la demande de Charles De Gaulle.
Maintenant, je te laisse appliquer la théorie de ton ami, Newton, sur tous ces événements.