Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne donne son agrément au nouvel ambassadeur algérien
14 novembre 2023 18:59
voilà bien le régime dz dans toute sa médiocrité, 19 mois de pleurnicheries de bouderies de caprices et autres manières pour finalement revenir tête basse et queue entre les pattes quémander un simple retour à la normale, voilà le nif hhhhhhhhhhhh
14 novembre 2023 19:20
j aimerai bien savoir ce qui s est dit
y z ont du se marrer

sachant que ce revirement
vaut reddition sans condition
14 novembre 2023 19:21
Les humiliations sont inscrites en lettres d'or dans la constitution algérienne.
Donc ,rien de surprenant .
O
14 novembre 2023 19:34
Pourquoi humiliation ?

hhh

J'avais lu je ne sais plus où que d'après des sources Algériennes, cette initiave aurait été prise en reconnaissance à la position honorable de l'Espagne sur le dossier Palestinien et aussi suite à la "marche-arrière" de M. Pedro Sanchez lors de son discours à l'ONU sur le Sahara.

hhh Ils ont réponse à tout
B
14 novembre 2023 20:12
Ils sont ÉPOUSTOUFLANTS les zéros !!!! C’est ça la grande Algérie ??
14 novembre 2023 22:18
La honte dans toute sa splendeur...
a
14 novembre 2023 22:20
alors que lorsque le maroc fait copain avec israel, c'est vraiment la classe
Citation
KOVACK73 a écrit:
La honte dans toute sa splendeur...
14 novembre 2023 22:23
Les dirigeants algériens se sont dit qu'on allait faire comme le Maroc pour obliger l'Espagne de faire des concessions, sauf qu'on ne peut pas comparer le professionnalisme des dirigeants marocains à l'amateurisme des dirigeants algeriens, la preuve, l'ambassadeur de l'Algérie avait besoin de l'agrément de l'Espagne pour retourner à Madrid, alors que c'était son pays qui avait pris unilatéralement la décision de rompre ses relations avec l’Espagne !!!
O
14 novembre 2023 22:38
Tout le monde a bien vu ce que vous avez fait pour la Palestine et combien elle compte pour vous.

2023 = la carte Joker de la Palestine pour cacher la nudité des dirigeants Algériens et de leurs ouailles est brûlée.

Trouvez d'autres causes pour vous refaire une respectabilité.

Vous n'avez pas honte de faire votre commerce sur la Palestine ?
Malgré tout, vous persévérez encore.






Citation
amirene a écrit:
alors que lorsque le maroc fait copain avec israel, c'est vraiment la classe



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/11/23 22:51 par OrnithoTmp.
a
14 novembre 2023 23:00
l'algérie soutient la palestine de manière non équivoque depuis 1962

si c'est la honte de nommer un ambassadeur en espagne, je me demande comment tu appelles le fait de copiner avec israel


Citation
OrnithoTmp a écrit:
Tout le monde a bien vu ce que vous avez fait pour la Palestine et combien elle compte pour vous.

2023 = la carte Joker de la Palestine pour cacher la nudité des dirigeants Algériens et de leurs ouailles est brûlée.

Trouvez d'autres causes pour vous refaire une respectabilité.

Vous n'avez pas honte de faire votre commerce sur la Palestine ?
Malgré tout, vous persévérez encore.
O
14 novembre 2023 23:05
"l'algérie soutient la palestine de manière non équivoque depuis 1962"

Bon après maintes et maintes démonstrations, vous vous servez encore du nom de la Palestine pour reluire votre réputation.


Où ça ? Comment ça ?
Quelle est la nature de ce soutien et comment se traduit-il en pratique en cette conjoncture ?


Aaattention attention !!
Bewaaaare !!

 
Beware_1 0

"C'est une GRANDE ABOMINATION auprès de Dieu que de dire de que vous ne faites pas"

Ici le mot Maqt, traduit par Abomination.(la traduction n'est pas de moi)
Non seulement Abomination mais Grande Abomination.

Alors vous avez intérêt à trouver une bonne réponse !

Attention !
Bewaaaare !!!

 
Beware_2 0



Citation
amirene a écrit:
l'algérie soutient la palestine de manière non équivoque depuis 1962

si c'est la honte de nommer un ambassadeur en espagne, je me demande comment tu appelles le fait de copiner avec israel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/23 23:56 par OrnithoTmp.
a
15 novembre 2023 00:14
je n'ai pas compris ton message
soutien politique et financier
pendant qu'hassan 2 jouait les taupes pour Israël dans les années 60
l'état palestinien a été proclamé à alger et l'algérie a été le premier pays à le reconnaître
versement annuel et permanent de plusieurs millions de dollars
Citation
OrnithoTmp a écrit:
"l'algérie soutient la palestine de manière non équivoque depuis 1962"

Bon après maintes et maintes démonstrations, vous vous servez encore du nom de la Palestine pour reluire votre réputation.


Où ça ? Comment ça ?
Quelle est la nature de ce soutien et comment se traduit-il en pratique en cette conjoncture ?


Aaattention attention !!
Bewaaaare !!

 
Beware_1 0

"C'est une GRANDE ABOMINATION auprès de Dieu que de dire de que vous ne faites pas"

Ici le mot Maqt, traduit par Abomination.(la traduction n'est pas de moi)
Non seulement Abomination mais Grande Abomination.

Alors vous avez intérêt à trouver une bonne réponse !

Attention !
Bewaaaare !!!

 
Beware_2 0
15 novembre 2023 05:47
c est exactement ca
comme pour tout le reste d ailleurs
la classe et la crasse
Citation
HistoireH a écrit:
Les dirigeants algériens se sont dit qu'on allait faire comme le Maroc pour obliger l'Espagne de faire des concessions, sauf qu'on ne peut pas comparer le professionnalisme des dirigeants marocains à l'amateurisme des dirigeants algeriens, la preuve, l'ambassadeur de l'Algérie avait besoin de l'agrément de l'Espagne pour retourner à Madrid, alors que c'était son pays qui avait pris unilatéralement la décision de rompre ses relations avec l’Espagne !!!
O
15 novembre 2023 07:52
ça me va très bien comme réponse.
Citation
amirene a écrit:
je n'ai pas compris ton message
soutien politique et financier
pendant qu'hassan 2 jouait les taupes pour Israël dans les années 60
l'état palestinien a été proclamé à alger et l'algérie a été le premier pays à le reconnaître
versement annuel et permanent de plusieurs millions de dollars
O
15 novembre 2023 07:58
Et dire que l'Algérie parlait de "sanctions". L'Algérie voulait "sanctionner" l'Espagne LOL

Durant toute cette période, l'Espagne n'a même pas bougé le petit doigt.

L'Algérie n'en pouvait plus de l'indifférence Espagnole à son égard ?
15 novembre 2023 09:05
-L'algerie a rompu ses relations diplomatiques avec l'Espagne et a rappelé son ambassadeur.
-L'algerie voulait punir et faire plier l'Espagne et la pousser à annuler son soutien à l autonomie présentée par le Maroc.
-L'algerie a fermé le GME pour asphyxier le Maroc.
-L'algerie a réduit le volume de gaz livré à l'Espagne et par la même, elle à augmenté son prix.
Résultat :
1- l'Espagne a complètement ignoré le départ de l'ambassadeur algérien.
2- Non seulement l'Espagne n'a pas plié, mais pire humiliation pour l'algerie et son rejeton polisarien ,la gauchiste Yolanda Diaz, fervente soutien du polisario a aidé Perdo Sanchez à revenir au pouvoir en ignorant les polisariens.
3- l'Espagne a fait un bras d'honneur à l'algerie en deliquefiant la gaz et le renvoyer au Maroc.
4- l'Espagne s'est retourné vers les USA pour se ravitailler en gaz de schistes , et là aussi, un bras d'honneur aux dirigeants algériens.
conclusion :
Les dirigeants algériens, humiliés ,ridiculisés par l'Espagne, se sont résignés à baisser la tête, à avaler leur fierté, à piétiner leur amour propre et à tordre leur nif,et d'une façon spectaculaire et unilatérale envoient un ambassadeur faire la grue à Madrid pour avoir un agrément.
Le Maroc est un pays souverain. Il établit des relations diplomatiques avec qui il veut y compris Israël.
En novembre 2022 ,à alger ,tebboune avait à sa droite Mahmoud abbas et à sa gauche Ismaël hanyeh ,les bras en l'air, il à crié fièrement la réconciliation des palestiniens.
Aujourd'hui, tebboune sirote son whisky en regardant la télévision la destruction de gaza et ses habitants par Tsahal.
Aujourd'hui, tebboune, simple spectateur du drame des gazaouis.
Quelques murmures inaudibles du champion des champions de la cause palestinienne.
Pourtant, sur le plan militaire, la grande algerie a de quoi chasser Israël de la Palestine, rendre à l'algerie sa fierté et a la Palestine son territoire.

Citation
amirene a écrit:
alors que lorsque le maroc fait copain avec israel, c'est vraiment la classe
a
15 novembre 2023 09:20
ce n'est pas vraiment ce que disent les articles
il y a bien eu sanctions (hausse des tarifs du gaz, effondrement des exportations, rupture diplomatique et rupture des liaisons aériennes), ce que je trouve moi un disproportionné, et l'espagne a quand même modéré sa position
mais admettons
on ne peut se moquer de la reprise des relations entre deux pays quand soi-même (je parle bien de la position du pays et non des citoyens qui je pense étaient contre) entretient des relations avec un état criminel dont l'objectif est de génocider des musulmans

Citation
OrnithoTmp a écrit:
Et dire que l'Algérie parlait de "sanctions". L'Algérie voulait "sanctionner" l'Espagne LOL

Durant toute cette période, l'Espagne n'a même pas bougé le petit doigt.

L'Algérie n'en pouvait plus de l'indifférence Espagnole à son égard ?
a
15 novembre 2023 09:28
je n'ai jamais pensé que les dirigeants, que ce soit mohamed 6 ou tebboune, en aient réellement quelque chose à faire de leurs administrés

je viens de répondre que je trouvais les sanctions disproportionnées selon mon point de vue
et l'espagne a bien modéré sa position

je ne crois pas une seconde que l'algérie aurait les moyens de défendre la palestine même si tu étais ironique
le maroc aurait au moins pu s'abstenir de voter contre la prise de sanctions à l'encontre d'israel par la ligue arabe
Citation
golden eagle a écrit:
-L'algerie a rompu ses relations diplomatiques avec l'Espagne et a rappelé son ambassadeur.
-L'algerie voulait punir et faire plier l'Espagne et la pousser à annuler son soutien à l autonomie présentée par le Maroc.
-L'algerie a fermé le GME pour asphyxier le Maroc.
-L'algerie a réduit le volume de gaz livré à l'Espagne et par la même, elle à augmenté son prix.
Résultat :
1- l'Espagne a complètement ignoré le départ de l'ambassadeur algérien.
2- Non seulement l'Espagne n'a pas plié, mais pire humiliation pour l'algerie et son rejeton polisarien ,la gauchiste Yolanda Diaz, fervente soutien du polisario a aidé Perdo Sanchez à revenir au pouvoir en ignorant les polisariens.
3- l'Espagne a fait un bras d'honneur à l'algerie en deliquefiant la gaz et le renvoyer au Maroc.
4- l'Espagne s'est retourné vers les USA pour se ravitailler en gaz de schistes , et là aussi, un bras d'honneur aux dirigeants algériens.
conclusion :
Les dirigeants algériens, humiliés ,ridiculisés par l'Espagne, se sont résignés à baisser la tête, à avaler leur fierté, à piétiner leur amour propre et à tordre leur nif,et d'une façon spectaculaire et unilatérale envoient un ambassadeur faire la grue à Madrid pour avoir un agrément.
Le Maroc est un pays souverain. Il établit des relations diplomatiques avec qui il veut y compris Israël.
En novembre 2022 ,à alger ,tebboune avait à sa droite Mahmoud abbas et à sa gauche Ismaël hanyeh ,les bras en l'air, il à crié fièrement la réconciliation des palestiniens.
Aujourd'hui, tebboune sirote son whisky en regardant la télévision la destruction de gaza et ses habitants par Tsahal.
Aujourd'hui, tebboune, simple spectateur du drame des gazaouis.
Quelques murmures inaudibles du champion des champions de la cause palestinienne.
Pourtant, sur le plan militaire, la grande algerie a de quoi chasser Israël de la Palestine, rendre à l'algerie sa fierté et a la Palestine son territoire.
15 novembre 2023 09:54
Tu peux me donner la source de tes dires concernant le Maroc et la ligue arabe ?
Citation
amirene a écrit:
je n'ai jamais pensé que les dirigeants, que ce soit mohamed 6 ou tebboune, en aient réellement quelque chose à faire de leurs administrés

je viens de répondre que je trouvais les sanctions disproportionnées selon mon point de vue
et l'espagne a bien modéré sa position

je ne crois pas une seconde que l'algérie aurait les moyens de défendre la palestine même si tu étais ironique
le maroc aurait au moins pu s'abstenir de voter contre la prise de sanctions à l'encontre d'israel par la ligue arabe
15 novembre 2023 10:07
Ah mon cher Amirere tu souffres. Ta position est intenable. Tu as ta fiche du DRS mais les arguments ne tiennent pas deux secondes pour quelqu'un qui aurait juste un ou deux neurones, pas besoin d'un cerveau. Et quand tu es coincé, la technique classique, mohamed 6 et tebboune même combat, des dirigeants nuls et des peuples qui souffrent. Ce n'est pas un argument mais juste une technique pour échapper.
Le problème, c'est le long rappel des évènements de l'ami golden eagle avec une Algérie qui veut obtenir des résultats pour le Sahara, qui veut mettre à genou l'Espagne, et qui revient bien des mois après la tête baissée pour juste le point de départ sans absolument rien obtenir et c'est elle qui demande. Humiliation, c'est le terme qui correspond. La Palestine. Des discours depuis toujours et le fameux slogan. Pas un seul acte politique concret, aucune participation à une guerre, c'est l'Histoire. Pas un seul sou envoyé aux Palestiniens et je n'ose pas comparer avec le Polisario.
La politique marocaine: obtenir des résultats et des résultats concrets compte tenu de la position politique des ennemis de la Palestine, et éviter leur massacre. Vous comme l'avait dit un certain Lavrov "pas de poids, ni de position ni de principe". Donc vous ne savez pas ce que vous faites, vous essayez juste d'exister et non pas d'avoir des actes politiques forts et d'avoir des résultats pour les Palestiniens face aux puissances.
Je pense que tu n'es pas outillé pour comprendre la politique extérieure marocaine et tu nous récites le délire qu'on lit d'habitude dans la presse algérienne et qui nous amuse. On les en remercie.
Citation
amirene a écrit:
je n'ai jamais pensé que les dirigeants, que ce soit mohamed 6 ou tebboune, en aient réellement quelque chose à faire de leurs administrés

je viens de répondre que je trouvais les sanctions disproportionnées selon mon point de vue
et l'espagne a bien modéré sa position

je ne crois pas une seconde que l'algérie aurait les moyens de défendre la palestine même si tu étais ironique
le maroc aurait au moins pu s'abstenir de voter contre la prise de sanctions à l'encontre d'israel par la ligue arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook