Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne espère franchir une «étape nouvelle» avec le Maroc
B
25 octobre 2021 12:19
Le Maroc n’a pas les moyens de ses menaces contre un pays comme l’Espagne.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Le seul chantage que je vois dans la région c'est l'accointance et la complicité de l'Algérie avec les puissances coloniales pour faire durer cette occupation.

Soutenir la colonisation chrétienne en terre d'Islam de manière éhontée, seule l'Algérie en est capable.

Pour le reste ce ne sont que les rapports de force qui dicteront l'évolution de la position espagnole.
25 octobre 2021 12:45
Il paraît que si, car le Maroc a coupé les relations et crée une crise diplomatique inédite et il en sort renforcé. l'Espagne essaie de faire des concessions pour calmer le jeu mais ce n'est pas encore fini avec cette histoire.

Tout simplement vive le Maroc et son Sahara...
Citation
Ben_barek a écrit:
25 octobre 2021 14:23
Les pressions entre états se font également grâce aux partenaires ainsi que d'autres leviers stratégiques.

Tu dois être comme l'autre marcopipo qui pense que tout est basé sur le PIB.

Les crises diplomatiques se gèrent avec stratégie pas comme l'ambassadeur algérien à Paris qui est revenue vivre en France la queue entre les jambes.
Citation
Ben_barek a écrit:
B
25 octobre 2021 14:27
On verra bien à quoi aboutira cette méthode. Je maintiens qu’il faut avoir les moyens de ses menaces.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Les pressions entre états se font également grâce aux partenaires ainsi que d'autres leviers stratégiques.

Tu dois être comme l'autre marcopipo qui pense que tout est basé sur le PIB.

Les crises diplomatiques se gèrent avec stratégie pas comme l'ambassadeur algérien à Paris qui est revenue vivre en France la queue entre les jambes.
b
be
25 octobre 2021 18:32
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ou le faites exprès ... Je n'ai jamais parlé de l'ONU.. C'est vous même que vous avez évoqué le parlement européen en disant qu' l'Espagne n'est pas libre et doit se plier au parlement européen pour le Sahara marocain...
Maintenant que vous parlez de l'ONU ... Je vous le dis aussi , elle ne sert à rien comme le parlement européen .. Comme disait De Gaulle c'est quoi ce machin ?? Israël que vous évoquez ) chaque intervention est soutenu par tous les pays démocratique y compris vos amis Russes. Elle n'a jamais appliqué la moindre résolution de l'ONU !!! Personne ne lève son doigt !! L'ONU a condamné la Russie pour l'annexion de la Crimée .. Ceci n'a pas empêché Poutine de s y installer durablement et de l annexer. D'ailleurs votre pays ne l'a même pas condamné .. Vous savez Monsieur Ben Barek , l'Algérie perd son argent et du terrain pour développer son pays .. Personne je dis bien personne dans le monde ne veut de cette république fantôme seul Chengriha rêve!
Citation
Ben_barek a écrit:
Le Kosovo n est pas reconnu par l’ONU. Ce n est pas le sujet. Je parle de l’Espagne qui ne cédera pas au chantage que semble vouloir exercer su lui le Maroc.
B
25 octobre 2021 19:42
Vous avez parlé du Kosovo, c est pour ça que je parle du Kosovo. Pourquoi parlez vous de l'Algérie? Le post concerne le Maroc et l’Espagne. Pourquoi parler de mauvaise foi. Je n’ai émis aucune contre vérité.
Citation
be a écrit:
Ou bien vous êtes de mauvaise foi ou le faites exprès ... Je n'ai jamais parlé de l'ONU.. C'est vous même que vous avez évoqué le parlement européen en disant qu' l'Espagne n'est pas libre et doit se plier au parlement européen pour le Sahara marocain...
Maintenant que vous parlez de l'ONU ... Je vous le dis aussi , elle ne sert à rien comme le parlement européen .. Comme disait De Gaulle c'est quoi ce machin ?? Israël que vous évoquez ) chaque intervention est soutenu par tous les pays démocratique y compris vos amis Russes. Elle n'a jamais appliqué la moindre résolution de l'ONU !!! Personne ne lève son doigt !! L'ONU a condamné la Russie pour l'annexion de la Crimée .. Ceci n'a pas empêché Poutine de s y installer durablement et de l annexer. D'ailleurs votre pays ne l'a même pas condamné .. Vous savez Monsieur Ben Barek , l'Algérie perd son argent et du terrain pour développer son pays .. Personne je dis bien personne dans le monde ne veut de cette république fantôme seul Chengriha rêve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook