Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : L’extrême gauche exige de considérer «le Sahara occidental une...
26 mars 2022 17:05
On est en plein délire là.
On dirait que l'esprit de Taboune a pris possession du corps de Pablo Iglesias le demeuré de Podemos. C'est le concours de qui sera le plus con.
Il faudra apprendre à ces clowns qu'en geopolitique on ne fragilise jamais sans risque la maison du voisin surtout quand elle est mitoyenne.










Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 18:31 par Axis.7.
26 mars 2022 17:11
Podemos, et consorts, n'est pas loin de déclarer le Sahara Marocain "territoire espagnol" ! Ah ces colonialistes !
26 mars 2022 17:55
Ce qui est marrant et contradictoire avec Podemos, pendant qu'il exige le respect des accords internationaux, il réclame au gouvernement espagnol d’établir des relations diplomatiques avec la "République arabe sahraouie démocratique", sachant que les accords internationaux ne reconnaissent pas la république polisarienne, un mélange de l'amateurisme et de la mauvaise foi, quoi !
26 mars 2022 18:03
Ce PODEMOS n'a pas compris qu'au niveau international ce n'est pas l'amateurisme ni "j'aimerais ceci ou cela" qui vaille mais les rapports de force et les intérêts. Si après des mois de crise aigüe le gouvernement a changé de position c'est qu'il a perdu son bras de fer. Il n'a rien à imposer sinon au détriment de ses intérêts. On ne dirige pas une commune au fin fond de la campagne.
g
26 mars 2022 18:24
''«Compte tenu de l'importance du conflit du Sahara pour l'Espagne», les auteurs de la proposition revendiquent le droit de ....''

Heu!!! ... On croît rêver là !
Le plus drôle est que ces relents néo-coloniaux sont le fait de mouvements de gauche et d'extrême-gauche soit-disant attachés au combat anti-colonial et aux principes ''tiers-mondistes'' et bla bla et bla bla ...
'' les auteurs de la proposition revendiquent le droit de ... ''. Le droit de quoi? Le droit de re-coloniser le Sahara marocain, tant que vous y êtes??? Mais de quel droit et en vertu de quelle histoire et de quels principes ces imbéciles gauchistes attardés et anachroniques ''revendiquent'' quelque chose en rapport avec notre Sahara, et réaffirment '' ... l'importance du conflit du Sahara pour l'Espagne...'' ???
Certes, ces vieux fossiles d'un stalinisme mort et enterré ne représentent pas grand-monde aujourd'hui en Espagne, mais si l'on rajoute à ces attardés, ceux non moins débiles et nostalgiques de l'ère coloniale et franquiste qui naviguent dans les remous de l'extrême-droite (extrême-gauche/extrême-droite même combat !), on se rend compte qu'il y a encore des groupes de populations en Espagne qui véhiculent un discours antimarocain hostile à notre intégrité territoriale ...
Ceci dit, ce ne sont pas ces mouvances extrémistes et neo-coloniales anachroniques qui vont empêcher le Maroc de clôturer définitivement le chapitre de sa lutte pour le parachèvement de son intégrité territoriale.
26 mars 2022 18:39
Le problème de l'extrême gauche, c'est le caractère dictatoriale de leur idéologie.

Ils sont beaucoup plus dangereux pour l'Espagne que pour le Maroc. Laissons les dans leur délire néo colonialiste, ils aggravent leur cas et se ridiculisent par leurs gesticulations.

L'histoire retient que les extrêmes que ce soit gauche ou droite sont souvent les plus corrompus de la classe politique.
26 mars 2022 19:09
tout ce qui est à gauche du centre est maladie et anachronique....
26 mars 2022 19:26
Historiquement c'est de ce côté là qu'est venu la colonisation. Le Paradoxe de la Gauche, c'est elle qui est partie civiliser les territoires "sauvages" et plus tard c'est elle qui s'est approprié la lutte pour décolonisation, mais les causes de la colonisation, à savoir la supériorité blanche, n'ont pas disparu.
Citation
gustavo321 a écrit:
''«Compte tenu de l'importance du conflit du Sahara pour l'Espagne», les auteurs de la proposition revendiquent le droit de ....''

Heu!!! ... On croît rêver là !
Le plus drôle est que ces relents néo-coloniaux sont le fait de mouvements de gauche et d'extrême-gauche soit-disant attachés au combat anti-colonial et aux principes ''tiers-mondistes'' et bla bla et bla bla ...
'' les auteurs de la proposition revendiquent le droit de ... ''. Le droit de quoi? Le droit de re-coloniser le Sahara marocain, tant que vous y êtes??? Mais de quel droit et en vertu de quelle histoire et de quels principes ces imbéciles gauchistes attardés et anachroniques ''revendiquent'' quelque chose en rapport avec notre Sahara, et réaffirment '' ... l'importance du conflit du Sahara pour l'Espagne...'' ???
Certes, ces vieux fossiles d'un stalinisme mort et enterré ne représentent pas grand-monde aujourd'hui en Espagne, mais si l'on rajoute à ces attardés, ceux non moins débiles et nostalgiques de l'ère coloniale et franquiste qui naviguent dans les remous de l'extrême-droite (extrême-gauche/extrême-droite même combat !), on se rend compte qu'il y a encore des groupes de populations en Espagne qui véhiculent un discours antimarocain hostile à notre intégrité territoriale ...
Ceci dit, ce ne sont pas ces mouvances extrémistes et neo-coloniales anachroniques qui vont empêcher le Maroc de clôturer définitivement le chapitre de sa lutte pour le parachèvement de son intégrité territoriale.
26 mars 2022 19:34
Tout à fait, Jules Ferry était de gauche
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Historiquement c'est de ce côté là qu'est venu la colonisation. Le Paradoxe de la Gauche, c'est elle qui est partie civiliser les territoires "sauvages" et plus tard c'est elle qui s'est approprié la lutte pour décolonisation, mais les causes de la colonisation, à savoir la supériorité blanche, n'ont pas disparu.
m
27 mars 2022 13:15
c'est ça la démocratie.
27 mars 2022 15:19
Vas parler de démocratie à tes généraux, ils vont te pendre en public.
Citation
mohsin1954 a écrit:
c'est ça la démocratie.
m
28 mars 2022 12:37
Je ce vois pas pourquoi tu parles de mes généraux, réponse complétement stupide.

Ce que je dis s'adresse de manière générale à tout le monde. Ce n'est pas parce qu'il y a des régimes dictatoriaux ailleurs que ça l'excuse pour d'autres.

Revois tes critères de valeur au lieu d'aboyer dés que j'interviens.

Et va dire ça aux journalistes emprisonnés pour rien.
28 mars 2022 14:14
Vas parler de démocratie à tes généraux, tu vas te faire pendre en public.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Je ce vois pas pourquoi tu parles de mes généraux, réponse complétement stupide.

Ce que je dis s'adresse de manière générale à tout le monde. Ce n'est pas parce qu'il y a des régimes dictatoriaux ailleurs que ça l'excuse pour d'autres.

Revois tes critères de valeur au lieu d'aboyer dés que j'interviens.

Et va dire ça aux journalistes emprisonnés pour rien.
m
28 mars 2022 14:18
Je n'ai pas compris pourquoi toi et d'autres ici me parlent toujours de généraux quel que soit le sujet? Je parle en mon nom. Je ne fréquente aucun général.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook