Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : L'hôpital de Logroño confirme que Brahim Ghali a été admis sous...
21 janvier 2022 15:51
J'ai reçu sur WhatsApp des dizaines de sujets avec des dérapages graves teintés de racisme pour certains et de paranoïa pour tous. Maintenant sont-ils représentatifs de la population ? Difficile à dire, c'est la seule raison pour laquelle je n'ai jamais évoqué le sujet en temps réel et jamais transmis aucune de ces vidéos.
Pour moi c'est la junte qui est responsable. Devant ses difficultés internes et ces queues partout liées à la pénurie et le sommet qui a été reporté hier après le mois du Ramadan (à mon avis on est partis vers une annulation ou une délocalisation), elle tout misé sur cette compétition et a provoqué l'hystérie. Une erreur de jugement comme d'habitude. Comme le rappelle un analyste politique. C'est comme en argentine. En 1978, ils ont gagné la Coupe du Monde. En 1982, ils sont partis au premier tour car ils avaient tout misé dessus. Ils ont chassé la junte puis ils ont regagné la coupe juste après.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mais oui pauvre équipe prise en otage par un peuple qui ne fait pas la différence entre le sport et la politique.

Tu m'étonnes qu'ils aient paniqué les pauvres, c'était devenu une question de vie ou de mort pour certains et surtout pour "les politiques" ou plutôt les militaires devrais je dire.

On marche sur la tête, on appelait Belmadi le ministre du bonheur car c'était la seule lueur de bonheur pour toute une société. C'est vraiment un microcosme, une sorte d'asile à ciel ouvert.

En fait, cette dernière année a permis de mettre à nue toutes les déviances de cette société voisine qui nous insulte de ses propres vices : charlatanisme, vol de patrimoine etc.…
21 janvier 2022 16:01
Personnellement ça me semble normal qu'ils en parlent. L'affaire a été pliée une première fois et a lancé une grosse crise maroco-espagnole qui n'est pas terminée à ce jour. De cette affaire dépendra cette crise. Le juge est en train de tout remettre en cause alors que l'affaire était pliée. Les articles de Yabiladi sont juste des chroniques judiciaires. Ils publient les éléments nouveaux donnés par le juge.
Derrière, deux questions importantes: le sort judiciaire de Gonzalez, Sanchez et surtout Ghali, et l'avenir des relations maroco-espagnoles.
Les journalistes de Yabiladi sont dans leur rôle. Des chroniques judiciaires régulières et des analyses politiques de temps à autre.
Personnellement je ne vois pas ce qui te gêne là-dedans. On voit ça en Europe depuis toujours dans n'importe quelle affaire judiciaire concernant un ministre ou une personnalité.
Citation
Berkshire a écrit:
Non pas du juge, le juge n'est pas le sujet des nombreux articles tous publiés ici tous les jours ...
21 janvier 2022 16:26
Too much ...
oui on voit ça dans les pays d'Europe, mais quand ça concerne leur propre ministre, pas le ministre des autres ... quand ça concerne leur société, leur justice, ils se préoccupent de la corruption et des dysfonctionnement dans leurs sociétés pas chez les voisin.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Personnellement ça me semble normal qu'ils en parlent. L'affaire a été pliée une première fois et a lancé une grosse crise maroco-espagnole qui n'est pas terminée à ce jour. De cette affaire dépendra cette crise. Le juge est en train de tout remettre en cause alors que l'affaire était pliée. Les articles de Yabiladi sont juste des chroniques judiciaires. Ils publient les éléments nouveaux donnés par le juge.
Derrière, deux questions importantes: le sort judiciaire de Gonzalez, Sanchez et surtout Ghali, et l'avenir des relations maroco-espagnoles.
Les journalistes de Yabiladi sont dans leur rôle. Des chroniques judiciaires régulières et des analyses politiques de temps à autre.
Personnellement je ne vois pas ce qui te gêne là-dedans. On voit ça en Europe depuis toujours dans n'importe quelle affaire judiciaire concernant un ministre ou une personnalité.
21 janvier 2022 16:34
Un journaliste reste un journaliste. Il fait son job. ça te gêne on dirait qu'il bosse sur les Espagnols. Un hiérarchie à respecter ?
Citation
Berkshire a écrit:
Too much ...
oui on voit ça dans les pays d'Europe, mais quand ça concerne leur propre ministre, pas le ministre des autres ... quand ça concerne leur société, leur justice, ils se préoccupent de la corruption et des dysfonctionnement dans leurs sociétés pas chez les voisin.
21 janvier 2022 16:43
Un journaliste sait lâcher un os quand il n'y plus rien à ronger ... aucune hiérarchie à respecter ... et il ne "bosse" pas sur les espagnols, il copie juste les articles de leurs petits journaux. tu n'a pas remarqué que la plupart des sources de Yabiladi (pas que ce sujet, presque tous les sujets y compris ceux qui concernent le Maroc ) sont souvent des sources espagnoles ? pas normal ...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un journaliste reste un journaliste. Il fait son job. ça te gêne on dirait qu'il bosse sur les Espagnols. Un hiérarchie à respecter ?
21 janvier 2022 17:10
Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu crois que c'est le New York Times, qu'ils ont les moyens d'envoyer des reporters faire leur enquête. C'est normal qu'il travaillent avec des dépêches comme 99% des journalistes dans le Monde quand ils parlent d'International. J'ai comme l'impression que cette exigence tu nous la sors quand ça t'arrange. Par contre une Espagne qui fonctionne comme une république bannière et une Gauche européenne qui fait le blackout ça ne te gêne pas. Tu fais un filtrage idéologique comme la Gauche européenne. ça fait 40 ans que j'y assiste en Europe. Et pourtant j'étais de ce bord très longtemps et je l'ai fréquenté.
Citation
Berkshire a écrit:
Un journaliste sait lâcher un os quand il n'y plus rien à ronger ... aucune hiérarchie à respecter ... et il ne "bosse" pas sur les espagnols, il copie juste les articles de leurs petits journaux. tu n'a pas remarqué que la plupart des sources de Yabiladi (pas que ce sujet, presque tous les sujets y compris ceux qui concernent le Maroc ) sont souvent des sources espagnoles ? pas normal ...
21 janvier 2022 17:48
Tes impressions concernant mes "exigences" et mon "idéologie" sont totalement fausses ... et je ne suis pas de la gauche non plus ...

Pour le reste , travailler avec des dépêches de différentes sources oui, mais citer systématiquement EFE et les autres sources espagnoles même pour les questions Marocaines n'est pas normal.

Tiens, regarde moi ces articles récents pris à la louche sans aller très loin et sans prendre les articles concernant le Maroc et l'Espagne:

affaire Tiznit (rien à voir avec l'espagne), source EFE:
[www.yabiladi.com]

article sur Maroc/Allemagne, source, EFE:
[www.yabiladi.com]

Tournée Mistura, source EFE:
[www.yabiladi.com]

Armement Maroc, source "Defensa":
[www.yabiladi.com]

Armement Maroc, source "La Razon"
[www.yabiladi.com]

Si l'Espagne est une république bananière, alors la première des choses à faire c'est d'arrêter de croire sa presse et ses dépêches au lieu de baser dessus tous les articles ... C'est quand même incroyable de défendre ça !!!


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu crois que c'est le New York Times, qu'ils ont les moyens d'envoyer des reporters faire leur enquête. C'est normal qu'il travaillent avec des dépêches comme 99% des journalistes dans le Monde quand ils parlent d'International. J'ai comme l'impression que cette exigence tu nous la sors quand ça t'arrange. Par contre une Espagne qui fonctionne comme une république bannière et une Gauche européenne qui fait le blackout ça ne te gêne pas. Tu fais un filtrage idéologique comme la Gauche européenne. ça fait 40 ans que j'y assiste en Europe. Et pourtant j'étais de ce bord très longtemps et je l'ai fréquenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 17:50 par Berkshire.
21 janvier 2022 18:22
Il faut arrêter les raisonnements à l'emporte-pièce. Quand je dis "république bananière" je cible une affaire particulière. Sinon c'est absurde. Parler de république bananière sur une affaire alors que c'est une république 100% bananière s'appelle enfoncer une porte ouverte.
Par contre dans une démocratie, un dérapage il faut le dénoncer. Et il faut dénoncer aussi les donneurs de leçons qui en sont complices par leur silence. Et puis tu auras remarqué que j'ai salué le juge Lasala sinon ce ne serait plus une démocratie.
Tu sais ma fille est en train de finaliser ses études de Droit en France. Elle se prépare à être Avocate ou Juge. C'est une institution qui fonctionne très bien. Et un des noyaux de la démocratie. N'empêche qu'il y a des affaires qui défraient la chronique et qui posent des questions, certaines liées au racisme, d'autres aux classes sociales, d'autres au pouvoir. Cette affaire en Espagne mêle politique et racisme et me parait très grave. Si elle est appelée à se multiplier, c'est la démocratie qui recule.
Citation
Berkshire a écrit:
Tes impressions concernant mes "exigences" et mon "idéologie" sont totalement fausses ... et je ne suis pas de la gauche non plus ...

Pour le reste , travailler avec des dépêches de différentes sources oui, mais citer systématiquement EFE et les autres sources espagnoles même pour les questions Marocaines n'est pas normal.

Tiens, regarde moi ces articles récents pris à la louche sans aller très loin et sans prendre les articles concernant le Maroc et l'Espagne:

affaire Tiznit (rien à voir avec l'espagne), source EFE:
[www.yabiladi.com]

article sur Maroc/Allemagne, source, EFE:
[www.yabiladi.com]

Tournée Mistura, source EFE:
[www.yabiladi.com]

Armement Maroc, source "Defensa":
[www.yabiladi.com]

Armement Maroc, source "La Razon"
[www.yabiladi.com]

Si l'Espagne est une république bananière, alors la première des choses à faire c'est d'arrêter de croire sa presse et ses dépêches au lieu de baser dessus tous les articles ... C'est quand même incroyable de défendre ça !!!
21 janvier 2022 18:51
C'est sans doute pour cela que Chengriha en personne s'est accaparé le marché de la contrebande en toute discrétion, dixit Bounouira. C'est donc ton chef d'état major (qui cumule aussi la casquette de chef d'état, chef de la zleta, chef du lait et des bidons d'huile) qu'il faut interroger.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
La Zetla détruit le cerveau et rend les gens agressifs. La jeunesse du rif est tomber dans un piége très grave.
21 janvier 2022 18:54
La réponse à ton questionnement est très simple l'ami, les loups ne se mangent pas entre eux. Ils préfèrent se partager les brebis que sont les pays africains. Cela ne date d'aujourd'hui et ça continu encore de nos jours. Jusqu'au jour ou l'une de ses brebis se rebiffe!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour revenir au sujet, ce qui me révolte c'est la (non) réaction des Européens et des hispanophiles qui commentent sur Yabiladi. L'histoire était claire dès le départ. On avait compris que Sanchez et Gonzalez emportés par leur dogme socialo-communiste, leur haine séculaire du Maroc et leurs intérêts économiques liés aux Canaries et au Mont Tropic ont laissé entrer le rat polisarien avec l'accord des juges. Les juges madrilènes bien sûr chargés de son affaire. Un fonctionnement de république bananière sur le continent des droits de l'Homme et des donneurs de leçons. Il y a ce juge Lasala qui mérite une mention particulière et qui est en train de casser tout leur scénario. Il est en train de démontrer tout ce qu'on avait soupçonné étape par étape.
Pas un seul mot dans Libération, ni le Monde, ni Mediapart, ni aucun média scandinave ou Allemand. Ces gens dès qu'il y a un passant bousculé chez nous par un flic, c'est à la une chez eux avec Amnesty ou HRW en interview quand ce n'est pas en manifestation.
L'affaire est pourtant grave. Ces juges qui sont complices ont laissé entrer un homme poursuivi pour viols et en état potentiel d'arrestation et de poursuite. Le soigner oui, mais le laisser entrer et ressortir sous une fausse identité en connaissance de cause, c'est une complicité gouvernementale et des juges. Une affaire très grave. Seulement les victimes ne sont pas de "vraies" espagnoles ni de "vraies" blanches. Non ce sont des Sahraouies, des Arabes. Le racisme dans toute sa splendeur. On retrouve le racisme d'une certaine gauche pire que celui de l'extrême droite.
21 janvier 2022 20:03
Retourne faire l'exposé de ta ferraille algérienne car tes compétences se limitent à ça.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Tu ferais mieux de militer contre les ravages de la zetla sur la jeunesse du rif Cool
21 janvier 2022 21:50
Slm,

Certes l'addiction au Cannabis peut fausser le réel, pour le consommateur. Mais le Cannabis est devenu thérapeutique.

Voilà ce qu'on dit Forbes et si tu veux investir, clic sur le lien D'ici 2027, le secteur du Cannabis pourrait valoir 57 milliards de dollars.etoro.com


Citation
AhmedAmentague a écrit:
La jeunesse du rif a été dévaster par la consomattion de cette substance illicite, c'est un probléme autrement plus grave que de récupérer deux terrains de sable dans le Sahara.
En tant que marocain, je prone la hiérarchisation des problémes et je le dis avec sincérité le probléme du cannabis est pour moi plus grave que le probléme sahraoui et je suis sur que nous sommes beaucoup à penser comme cela.
a
21 janvier 2022 22:01
voici la liste des pays ayant légalise le cannabis (consultable sur le net )
Pays où la marijuana est totalement légale
Uruguay, Canada, Afrique du sud, Hollande

Pays où le cannabis médicinal est légal, mais pas son usage récréatif
Nouvelle Zélande, Australie, République Tchèque, États-Unis, Allemagne, Chili, Mexique, Israël
Thaïlande, Italie

Pays qui ne permettent pas la vente du cannabis médicinal, mais seulement ses dérivés.
Luxembourg, Danemark , Royaume Uni

tu vois, le monde n a pas attendu ton avis pour évoluer ,maintenant tu sais pourquoi même le lait en poudre fait défaut aux algérois
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Le cannabis diminue les performances intellectuelles, c'est toute la jeunesse marocaine qui est menacée, c'est un probléme 100 fois plus grave que le Polisario. L'avenir du Maroc est en jeu, il faut se révolter et classer le probléme du hashish devant le probléme du polisario.
R
21 janvier 2022 23:41
Il ya plus de drogue dure en algerie que tous les pays Africains
Le canabis est autorisé dans beaucoup pays pour les soins
Zelta Algérienne il faut demander au gouvernement et notamment à Chengriha qui est le plus gros exportateurs de cette substance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook