Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Une ministre d’extrême gauche qualifie le Maroc de «dictature»
17 avril 2023 18:19
Je ne considère pas la question soit noire soit blanche, démocratique ou pas. L'humanité a à sa disposition un ensemble d'expériences démocratiques avec leurs réussites, leurs échecs, leurs adaptations/ajustements subis etc dont l'implémentation progressive permet d'atteindre des paliers de progression. Certains pays ont atteint le palier 7 sur 10 ou plus, d'autres suivent à 5/10, d'autres encore pataugent au palier 2, mais les pires sont ceux qui retombent d'un palier supérieur vers un inférieur.

Tout est relatif.
Citation
Any52 a écrit:
Le mot "démocratie" fait planer beaucoup de pays, mais ces pays sont-ils vraiment des démocraties ? Perso je trouve que ce mot est galvaudé, je suis française je vais donc regarder que la France : je ne vis pas dans une démocratie.
Il suffit de regarder le poids donné à la volonté d'un peuple et ce que les politiciens (nouvelle noblesse) en font et tu ma diras si il y a de réelles démocratie.
17 avril 2023 18:56
Détenteur de la science infuse !
Il y a eu une dérive de Trump qui est suivie aveuglement par Sanchez.
La terre tourne et le Monde aussi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas quelles sont les idées exactes de cette brave dame ni ce qu'on veut dire exactement ici par "extrême gauche". Mais ce vocable + ce qu'elle déclare montre qu'elle est en décalage avec son temps et qu'elle est encore, au minimum, au milieu du 20ème siècle, soit au temps de la guerre froide. Donc au moins elle aurait 50 ans de retard. Faut-il alors prendre ce qu'elle raconte au sérieux ?
17 avril 2023 22:13
Ca s’appelle du charabia. Apparemment tu as la recette.
Citation
Aguelmim a écrit:
Détenteur de la science infuse !
Il y a eu une dérive de Trump qui est suivie aveuglement par Sanchez.
La terre tourne et le Monde aussi.
17 avril 2023 22:21
Oui c’est un fait
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas quelles sont les idées exactes de cette brave dame ni ce qu'on veut dire exactement ici par "extrême gauche". Mais ce vocable + ce qu'elle déclare montre qu'elle est en décalage avec son temps et qu'elle est encore, au minimum, au milieu du 20ème siècle, soit au temps de la guerre froide. Donc au moins elle aurait 50 ans de retard. Faut-il alors prendre ce qu'elle raconte au sérieux ?
18 avril 2023 19:51
Le cerveau c’est comme un livre, il faut l’ouvrir pour lire. Pour un cerveau formaté, la logique ne rentre pas facilement.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ca s’appelle du charabia. Apparemment tu as la recette.
18 avril 2023 21:01
Désolé, quand on est cohérent on ne peut pas comprendre le charabia. Je suis juste normal.
Citation
Aguelmim a écrit:
Le cerveau c’est comme un livre, il faut l’ouvrir pour lire. Pour un cerveau formaté, la logique ne rentre pas facilement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook