Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Naturgy mène des négociations avec Rabat et Alger pour le gazoduc...
10 novembre 2021 17:41
Le Maroc n'a pas la rancune tenace comme certains, tout ce qui sert ses intérêts et les intérêts de ses partenaires est négociable, peu importe les circonstances.
B
10 novembre 2021 17:53
C’est ÉPOUSTOUFLANT, les couillus de caporaux des douches et leur kessel Teb écoute Naturgy pour relancer le GME !!!!! ??? on croit rêver
Si les ventrus et leur kessel acceptent d’écouter les espagnols, c’est qu’à mon avis, ils sont dans de sales draps !!!!

EXTRAORDINAIRES VISIONNAIRES
EXTRAORDINAIRES POLITIQUES !!!! Un vrai cas d’école !!! Ça va être enseigné à l’ENA !!!!
Z
10 novembre 2021 18:05
A éviter c'est un mal pour un bien ce kon renouvellement un contrat vaut rien avec la mafia c'est leurs donner un moyen de pression
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le Maroc n'a pas la rancune tenace comme certains, tout ce qui sert ses intérêts et les intérêts de ses partenaires est négociable, peu importe les circonstances.
10 novembre 2021 18:26
Attendons de confirmer et recouper cette information inattendue pour ne pas dire bizarre.
B
10 novembre 2021 18:35
Totalement d’accord !!! Ce serait un rebondissement inattendu et incompréhensible du fait du grand NIF du kessel et des caporaux des douches … Orgueil, orgueil mal placé !!!
Citation
Axis.7 a écrit:
Attendons de confirmer et recouper cette information inattendue pour ne pas dire bizarre.
m
10 novembre 2021 18:37
Les espagnoles essayent d’assurer les livraisons pour passer cet hiver au chaud. C’est pour cela qu’il ne faut pas signer n’importe quoi. Il faut indiquer les quantités et rentrées minimales par an. Il ne faut pas être dupe.
B
10 novembre 2021 18:41
Qu’ils le gardent leur gaz !!!!
R
10 novembre 2021 18:50
Moi ce que je souhaite c'est que le Maroc découvre du gaz et qu'il fournit L'Espagne et le Portugal au prix coutant sans benef pendant 1 ans ou 2 pour faire couler L'Algérie.
10 novembre 2021 18:57
les sbagnols commencent à se rendre compte à quel point ils se sont trompés en acceptant le violeur en chef polizarien en contrepartie de promesses faites par alger, ce régime de fous n'a pas seulement sali l'image de l'espagne mais il a aussi mise dans la merde avec sa décision sur le GME, maintenant qu'ils se débrouillent avec les caporaux et qu'ils ne viennent surtout pas réclamer quoi que ce soit au maroc
10 novembre 2021 19:19
Croyez moi, ce non renouvellement va faire mal au Maroc dans un premier temps, quoi qu'en on dise sur les préparations du pays. cependant, ce sera une bénédiction à moyen et long terme, car il va obliger le pays à se bouger pour assure son indépendance énergétique. Ne dis t on pas " nécessité fait loi"? Par ailleurs, le non renouvellement du contrat va priver les généraux de rentrées significatives d'argent frais. Ce sera toujours autant de moyens qu'ils ne mettront pas dans l'achat d'armements pour menacer leurs voisins. Au Maroc on sait vivre selon nos moyens, c'est ce qui fait notre force. Alhamdou lillah.
10 novembre 2021 19:24
Pour les mafieux d'Algerie 18 milliards3 de gaz moins 10 milliards passant par le Maroc =toujours 18 milliards ?
s
10 novembre 2021 19:36
SECRET TALK…………
…...alors teub ...( merde meme quand on lui donne un diminutif pour pas ecrire
l aut mot ca part en k.....oui en k....maint'nant qu on y est ) qu est ce tu veux

ben chais pas trop comment le di……….
…..comment dire quoi espece d andouille tu t est foutus tout seule dans la m... avec ton pote diabole et tu sais plus quoi faire….

..... beeennn …..

….beeennn beeeenn tu parles le caprin main'tnant
cest vrai tes une vrai chevre ..
.j'te dis pas l aut jour au onseil y avait la rage apres vous
vous allez trinquer

...beeennn justement…..

...justement t appelle ton poto perdito pour qu il t arrange les bidons
avec ces les morros sans que ca se voyent hein ...comme si ca viendait de moi
heuuu....chai pas ….c est pas gagne ..mais pas du tout
bon qu est que tu m offre

.....50% de reduc c est bien 50%...
.
..bon j'vais voir' c'que j'peut faire et j'te rappelle
salut
…...salut

.....he Arantxa appelle gonzuzo…. puree le blaze de naze tien ca rime
j'crois finalement qu on va l avoir gratos le gaz
j adore quand un plan se deroule sans accrocs



10 novembre 2021 19:41
Ce que je pense de cette information ?!?...:



(...) Le Maroc n’engagera aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait le Sahara marocain, a déclaré SM le Roi Mohammed VI à l’adresse de ceux qui affichent des positions floues ou ambivalentes sur le sujet de l’intégrité territoriale du Royaume.

« A ceux qui affichent des positions floues ou ambivalentes, Nous déclarons que le Maroc n’engagera avec eux aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait le Sahara marocain », a dit le Souverain dans un discours prononcé samedi soir à l’occasion du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte....

Voila...
10 novembre 2021 19:49
Les espagnols savent très bien que le contrat ne pourra jamais être honoré alors ils essaient d'improviser comme ils peuvent.

Quoi qu'on en dise, le Maroc est dans la position la plus confortable, les analphabètes de l'Est n'ont aucune crédibilité et feront tout ce que les européens leurs diront car ils se sont fait souffler dans les bronches. D'autant que le gazoduc a été financé avec des fonds européens donc ils ont forcément leur mort à dire.

Quant au Maroc, il est libre de faire ce qu'il veut, il peut laisser courir, tout comme il peut imposer de nouvelles conditions.

Pour ma part, je suis contre la reconduction du GME, qu'ils se bouffent la gueule entre eux, ça nous fera du spectacle.

Le Maroc doit continuer à développer sa production gazière et choisir des partenaires sérieux pour ses besoins à venir.
m
10 novembre 2021 20:21
Ce feuilleton va vous occuper tout l'hiver ...
10 novembre 2021 20:28
Ne t'inquiète pas pour le Maroc, il sait par quel bois il va se chauffer pendant l'hiver.

Adresse-toi plutôt à l'Espagne qui mène des négociations pour convaincre le Maroc et l'Algérie à renouveler le contrat du gazoduc Maghreb-Europe.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Ce feuilleton va vous occuper tout l'hiver ...
m
10 novembre 2021 21:12
À lire : Le Maroc bloque le renouvellement du gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne
Le journal espagnol El Mundo a annoncé il y a quelques semaines, que le roi Mohammed VI aurait instruit d’arrêter les négociations en vue du renouvellement dudit contrat. Les négociations se poursuivent normalement, démentent d’autres sources qui précisent qu’elles « portent notamment sur l’aspect technique et commercial du contrat ». Et d’ajouter : « On ne peut pas arrêter un contrat de ce genre du jour au lendemain ».
Bladi.net du 30 juin 2021


Gazoduc Maghreb-Europe : l'Algérie ne veut pas se soumettre ...[www.bladi.net] › gazoduc-maghreb-europe-algeri...
30 juin 2021 — Même si la demande espagnole en gaz augmente, l'Algérie sera en mesure de ... À lire : Le Maroc bloque le renouvellement du gazoduc entre ...
10 novembre 2021 23:00
Je ne sais pas quels sont tes articles surtout que tu nous parles de juin. La crise a eu lieu fin juillet. Et c'est l'Algérie qui a décidé courant août de façon unilatérale. Le Maroc n'a rien bloqué mais n'a pas supplié non plus. Il a assuré ses arrières.

Pour revenir à l'actuel article, le Maroc n'a pas à revenir en arrière. Ce n'est pas sa décision. C'est la junte dans sa surexcitation qui pensait faire écrouler notre économie. Quant à l'Espagne on n'a pas de cadeau à leur faire. Ils n'avaient pas beaucoup de pitié pour nous.

Donc notre réponse devrait être NIET.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
À lire : Le Maroc bloque le renouvellement du gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne
Le journal espagnol El Mundo a annoncé il y a quelques semaines, que le roi Mohammed VI aurait instruit d’arrêter les négociations en vue du renouvellement dudit contrat. Les négociations se poursuivent normalement, démentent d’autres sources qui précisent qu’elles « portent notamment sur l’aspect technique et commercial du contrat ». Et d’ajouter : « On ne peut pas arrêter un contrat de ce genre du jour au lendemain ».
Bladi.net du 30 juin 2021


Gazoduc Maghreb-Europe : l'Algérie ne veut pas se soumettre ...[www.bladi.net] › gazoduc-maghreb-europe-algeri...
30 juin 2021 — Même si la demande espagnole en gaz augmente, l'Algérie sera en mesure de ... À lire : Le Maroc bloque le renouvellement du gazoduc entre ...
10 novembre 2021 23:31
1 : c le fournisseur qui tient les "vannes", donc c à lui de manifester sa volonté de reconduire ou pas le contrat et à quelles conditions.

2 : le Maroc n'est pas le seul client. Il y'a l'Espagne et le Portugal. Ont-ils été consulté ?

3 : Amina BENKHADRA, Directrice Générale de l' ONHYM, avait annoncé la volonté du maintien de cette voie d'exportation depuis 3 ans

[url=https://ledesk.ma/encontinu/gazoduc-maghreb-europe-le-maroc-pour-le-maintien-le-contrat-dans-un -contexte-tendu-avec-lalgerie/]ledesk.ma[/url]

[b]4[/b] : Au mois d’août, le ministre algérien de l'Energie a assuré à l'ambassadeur d'Espagne à Alger, que son pays n'est pas intéressé à étendre le contrat.

[b]5[/b] : 10 octobre 2021, le Brésident n'a toujours pas pris de décision et pourtant....
"Nous n'avons plus besoin de l'ancien gazoduc qui traverse le sol marocain, mais nous n'avons pas encore pris de décision avant la fin du contrat, qui court jusqu'au 31 octobre" [url=https://mobile.ledesk.ma/encontinu/gazoduc-tebboune-affirme-que-lalgerie-na-toujours-pas-pris-d e-decision/]ledesk.ma[/url]

[b]6[/b] : Celle-là elle forte. Tenez-vous bien et éloignez les enfants des écrans lorsque vous cliquerez sur le lien.

[b]L'Algérie interdit à l'Espagne de nous vendre le gaz algérien.[/b]

C des histoires de Djoha...[url=https://mobile.ledesk.ma/encontinu/lalgerie-interdit-lespagne-de-revendre-son-gaz-au-ma roc-el-mundo/]Gargamel par ledesk.ma[/url]

[b]7[/b] : bladi pas.net est un torchon qui fait feu de tout bois, avec des articles qui dépassent rarement 5 paragraphes. Éloignes toi de lui, car je crois qu'il t'a déjà "possédé". Si, après toutes ces énumérations tu crois que c le Maroc qui y met de la mauvaise volonté, c trop tard.



[quote=marcopolobladi219]
À lire : Le Maroc bloque le renouvellement du gazoduc entre l’Algérie et l’Espagne
Le journal espagnol El Mundo a annoncé il y a quelques semaines, que le roi Mohammed VI aurait instruit d’arrêter les négociations en vue du renouvellement dudit contrat. Les négociations se poursuivent normalement, démentent d’autres sources qui précisent qu’elles « portent notamment sur l’aspect technique et commercial du contrat ». Et d’ajouter : « On ne peut pas arrêter un contrat de ce genre du jour au lendemain ».
Bladi.net du 30 juin 2021


Gazoduc Maghreb-Europe : l'Algérie ne veut pas se soumettre ...[url]https://www.bladi.net[/url] › gazoduc-maghreb-europe-algeri...
30 juin 2021 — Même si la demande espagnole en gaz augmente, l'Algérie sera en mesure de ... À lire : Le Maroc bloque le renouvellement du gazoduc entre ...[/quote]
11 novembre 2021 08:45
L'Algérie apprécie beaucoup les relations " perdant-perdant " , aussi elle a déjà commencé à régler les coûts des méthaniers. Elle aura le " plaisir " de perdre de plus en plus , inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook