Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Yolanda Diaz réitère son appui au Polisario
k
2 mai 2023 14:36
Marxistes de tous les pays, unissez-vous!

Elle irait pas plutôt voir les crimes du parti communiste chinois contre les Ouïghours au lieu de tenter de ressusciter le Sahara espagnol (version soviétique)?
2 mai 2023 15:34
C’est tout à fait son droit comme celui de toutes les minorités partout. Le Polisario a des soutiens ultra minoritaires. La pensée reste libre dans ce bas monde. La bêtise reste un droit ouvert à chacun. Ça n’empêchera pas que le train de la disparition du Polisario continue son chemin lentement mais sûrement. Notre petite ministre doit profiter de ces moments car dans l’avenir elle n’en aura pas le privilège.
2 mai 2023 15:44
Elle les schizophrène insulté le Maroc de dictature mais elle va au Vénézuela et a Cuba qui se sont des pays de dictateurs bizarre c est comme l extrême gauche qui ont une haine du Maroc quand ils s agit des élections ils adore tout les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 15:48 par 212_Radia.
o
2 mai 2023 16:07
Elle peut embrasser ce qu´elle veut. C´est son droit légitime.
C
2 mai 2023 16:17
Pas de soucis on exprimera aussi notre soutient au basque et catalan si la gauche est élus comme on l'a fait avec le MAK, nous aussi on peut les faire chier
R
2 mai 2023 16:18
Barcelone, le Pays basque et la Catalogne sont également indépendants et le mandat d'arrêt international contre les ministres en fuite est retiré. Avant que j'oublie, Septa et Millia, îles canaries retournent au Maroc
2 mai 2023 16:19
Les opinions c’est comme les trous du nez, à chacun les siens !
Il n’on demeure pas moins vrai que le Sahara Occidental n’a jamais fait partie d’une quelconque monarchie marocaine et cela depuis Massinissa.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
C’est tout à fait son droit comme celui de toutes les minorités partout. Le Polisario a des soutiens ultra minoritaires. La pensée reste libre dans ce bas monde. La bêtise reste un droit ouvert à chacun. Ça n’empêchera pas que le train de la disparition du Polisario continue son chemin lentement mais sûrement. Notre petite ministre doit profiter de ces moments car dans l’avenir elle n’en aura pas le privilège.
T
2 mai 2023 17:06
Ah l'extrême gauche espagnol !
Cette fameuse madame Diaz ne devrait-elle pas balayer devant sa porte en s'intéressant au financement occulte de Podemos,par exemple, prêchant une certaine sobriété en modèle économique, alors que Pablo Iglesias récemment à"sa tête" se permettait une vie luxueuse dans un quartier huppé de Madrid ?
Quelle hypocrisie !
Et ce fiasco des communistes inscrit dans l'histoire des hommes en tumeurs stoppée avant d'être métastasée, à l'athéisme brutal et au modèle économique illusoire, devrait nous impressionner ?
Que cette madame Diaz fasse preuve d'ingérence dans les affaires internes du Royaume du Maroc,me semble intolérable quand des Provinces comme la Catalogne,la Galice ou le Pays Basque désirent l'indépendance via une frange de leur population, m'invite à lui demander de s'occuper de ses oignons !
Oui! Est-ce que des partis politiques marocains œuvrent,via des financements occultes, à l'éclatement de l'Espagne ? Bien sûr que non !..
Bref,le fait que via des lobbying, elle désire s'allier à des sanguinaires, violeurs et tortionnaires du polizbel, cela me semble criminel !
2 mai 2023 18:36
Si on parle de l'histoire des peuples, je défie quiconque de me prouver l'existence du peuple sahraoui avant la création des thèses polisariennes dans les années 1970s.

Par contre, quand il s'agit de défendre le droit à l'autodétermination des peuples millénaires comme le peuple Catalan et le peuple Kabyle, ce bloc d'extrême gauche est aux abonnés absents, une hypocrisie manifeste qui sert les intérêts politiques plutôt que défendre le principe du droit à l'autodétermination.
T
2 mai 2023 18:36
Le temps de l'expectative est révolue ! Et j'invite tous les citoyens marocains a se joindre aux efforts déployés par le Royaume du Maroc pour que nous allions toujours de l'avant coûte que coûte...
Inch'Allah la victoire ou rien du tout !
2 mai 2023 18:38
Trouve toi des vraies références, ce falsificateur ne fait que travestir l'histoire, voici la preuve :

[youtu.be]


Citation
Aguelmim a écrit:
Les opinions c’est comme les trous du nez, à chacun les siens !
Il n’on demeure pas moins vrai que le Sahara Occidental n’a jamais fait partie d’une quelconque monarchie marocaine et cela depuis Massinissa.

r
2 mai 2023 20:30
Tu nous ressors a chaque fois ton historien Mohamed Doumir, déjà Algérien et historien c est un oxymore, c est comme un un lion végétarien, ça ne peut pas exister!
Ton pseudo historien a du très certainement avoir son doctorat à l université Boumediene avec une thèse sur les mythes sahraoui.



Citation
Aguelmim a écrit:
Les opinions c’est comme les trous du nez, à chacun les siens !
Il n’on demeure pas moins vrai que le Sahara Occidental n’a jamais fait partie d’une quelconque monarchie marocaine et cela depuis Massinissa.

r
2 mai 2023 22:27
Rappel nous déjà ce qu il y avait avant 1830 dans ton Algérie avant de nous rabâcher sans cesse ton Massinissa !
Mais au fond de moi, je vous comprends, la seul fois dans votre histoire où il y a eu un état sur l ensemble de l actuelle Algérie du nord, c était du temps de la Numidie. Depuis nada.
Citation
Aguelmim a écrit:
Les opinions c’est comme les trous du nez, à chacun les siens !
Il n’on demeure pas moins vrai que le Sahara Occidental n’a jamais fait partie d’une quelconque monarchie marocaine et cela depuis Massinissa.

3 mai 2023 00:10
Je me fous de ce que tu me rapportes avec ce qui vous sert d’historien. L’avis de la Cour Internationale est tout autre. Renseigne toi si tu en as les moyens mais j’en doute.
Citation
Aguelmim a écrit:
Les opinions c’est comme les trous du nez, à chacun les siens !
Il n’on demeure pas moins vrai que le Sahara Occidental n’a jamais fait partie d’une quelconque monarchie marocaine et cela depuis Massinissa.

3 mai 2023 00:19
Ça serait bien que les hispano marocains se mobilisent pour faire barrage à ce parti de Diaz .
Le MAE du royaume doit créér une cellule spéciale pour mobiliser les hispano marocains afin qu'ils prennent des initiales : votes massifs aux élections et manifestations pour réaffirmer leur soutien à l'intégrité territoriale du Maroc et fustiger l'ingérence de l'extrême gauche
Ou bien défiler avec le mot d'ordre " ETA = Polisario "
3 mai 2023 01:10
Ils etaient espagnoles avant que le Maroc existe; à cette époque là, il y avait le royaume de fez ; il y avait aussi le rouyaume de de Merakech.



Citation
Rachidnoord a écrit:
Barcelone, le Pays basque et la Catalogne sont également indépendants et le mandat d'arrêt international contre les ministres en fuite est retiré. Avant que j'oublie, Septa et Millia, îles canaries retournent au Maroc
R
3 mai 2023 08:54
Tu mélange tout ,tu passe du coq à l'âne,alors Cordoue ou plutôt Corduba était quoi pour toi et puis Fes.Tu parles de quel periode
Quel était la population dans cette région?
Moi dans tous les cas je sais que Tlemcen était une ville Marocaine et composée de la plus grande communautée Marocaine . Ils parlent comme les Fassis.même que mes parents ont vécu ,Après il ont vécu a Fes dans les années 50. Il y'avait une très grande population de confessions juives qui ont était déporté d'Espagne avec des arabes et des berbères. On parlait Arabes ,berberes et Espagnols .
Citation
Aguelmim a écrit:
Ils etaient espagnoles avant que le Maroc existe; à cette époque là, il y avait le royaume de fez ; il y avait aussi le rouyaume de de Merakech.


R
3 mai 2023 11:04
Et avant qu'il n'y ait à nouveau des Arabes, et avant qu'il n'y ait des Romains, et avant qu'il n'y ait des Phéniciens, etc. Où voulez-vous en venir ?

Pourquoi s'arrêter aux nomades qui parcouraient l'Afrique centrale et l'Afrique du Nord et n'avaient pas de domicile fixe ?
M
3 mai 2023 13:02
massinissa Ill

c'est navrant, on va pas refaire l'histoire encore et encore?

Le polisario n'existe que par l'importance qu'on lui donne, il n'existe qu'a Tindouf (ville marocaine occupée).

Va sur TSA ou sur el djeich, ou tiktok faire des live antimarocain et laisse nous tranquille
3 mai 2023 15:20
Ils ont des yeux , ils ne voient pas.
Ils ont des oreilles , elles n'entendent pas.

Citation
HistoireH a écrit:
Si on parle de l'histoire des peuples, je défie quiconque de me prouver l'existence du peuple sahraoui avant la création des thèses polisariennes dans les années 1970s.

Par contre, quand il s'agit de défendre le droit à l'autodétermination des peuples millénaires comme le peuple Catalan et le peuple Kabyle, ce bloc d'extrême gauche est aux abonnés absents, une hypocrisie manifeste qui sert les intérêts politiques plutôt que défendre le principe du droit à l'autodétermination.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook