Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espérance-WAC : L’ambassadeur de France en Tunisie s’en mêle
7 juin 2019 20:42
Toi sa se voit t’es trip malin? Réfléchie
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
T'es quoi toi ????.
t
8 juin 2019 10:46
Le commentaire de cette personne n’a rien de diplomatique. Il voudrait nous faire croire que ce qu’on vu sur le terrain de Radès n’est qu’illusion et que le match s’est déroulé dans une ambiance de fête grâce aux autorités tunisiennes et aux dirigeants du club local. De deux choses l’une : soit on est des débiles ingrats et on apprécie pas l’hospitalité tunisienne à sa juste valeur, ou bien ce diplomate est sourd et aveugle. Les faits relayés par des médias et les nombreux témoignages de personnes honnêtes sont ténus et prouvent indéniablement le caractère mensonger et diffamatoire de ses déclarations.
K
8 juin 2019 12:48
Cet ambassadeur de pacotille est le frère de l'ex journaliste PPDA. Il a été nommé ambassadeur en Tunisie par Macron uniquement parce qu'il est le frère de PPDA, donc par pistons (dans tous le sens du terme...d'où son intérêt pour les tunisiens).

La France ne nomme en Tunisie que des petites racailles sans envergure, vu les faibles échanges économiques avec ce petit pays.

Rappelez-vous la racaille Boris Boillon qui s'était permis d'insulter une journaliste tunisienne à peine arrivé en poste à Tunis...et que les tunisiens n'ont même pas réussi à faire partir...
Citation
taharo a écrit:
Le commentaire de cette personne n’a rien de diplomatique. Il voudrait nous faire croire que ce qu’on vu sur le terrain de Radès n’est qu’illusion et que le match s’est déroulé dans une ambiance de fête grâce aux autorités tunisiennes et aux dirigeants du club local. De deux choses l’une : soit on est des débiles ingrats et on apprécie pas l’hospitalité tunisienne à sa juste valeur, ou bien ce diplomate est sourd et aveugle. Les faits relayés par des médias et les nombreux témoignages de personnes honnêtes sont ténus et prouvent indéniablement le caractère mensonger et diffamatoire de ses déclarations.
8 juin 2019 13:02
J'ai vécu 30 mois en Tunisie en tant que chef de projet.
( projet financé par les nations unies ).
C'est à Skhira, juste à quelques kilomètres de Sfax ,direction Gabès.
J'ai eu sous mes ordres des sociétés, des cadres et des ouvriers tunisiens.
Si tu veux, je peux te dire ce que c'est, et ce que vaut un tunisien.
Sincèrement, je n'est pas envie de le faire.
Bref, cela fait 45 ans qu 'on est brouillés avec l'algerie à cause du Sahara.
Mais s'il faut faire la route et dormir paisiblement, je le ferai volontiers au côté d'un algérien.
Citation
princesse9 a écrit:
Pour un match de foot tu te permet de dire que nous les tunisien ont est des lâches. Voilà pourquoi je dis les arabes c’est tous des ....
m
9 juin 2019 06:23
Dans un paragraphe, tu t'en es pris au Polisario, à l'Algérie, à la Tunisie et à la Maurétanie !!
Ma parole, vous les marocains, vous devez tous être envoûtés, et pourtant ce n'est pas les talebs qui manquent au Maroc !!
9 juin 2019 15:45
Quoi qu'on dise, le marocain reste au dessus du lot comparé à ses voisins grâce à son histoire et son héritage culturel.

Les propos injurieux des voisins montrent à quel point ils sont jaloux, il suffit d'un petit conflit pour que leur jalousie se manifeste d'une manière virulente surtout sur les réseaux sociaux.


Citation
mandrin a écrit:
Dans un paragraphe, tu t'en es pris au Polisario, à l'Algérie, à la Tunisie et à la Maurétanie !!
Ma parole, vous les marocains, vous devez tous être envoûtés, et pourtant ce n'est pas les talebs qui manquent au Maroc !!
m
10 juin 2019 06:21
Je ne savais pas que quelqu'un puisse être jaloux d'un Marocain ? Quand on lit les statistiques mondiales publiées par Yabiladi en ce qui concerne les libertés individuelles, l'égalité homme-femme, le niveau d'instruction de la population etc.., je ne vois pas qui pourrait être jaloux !
10 juin 2019 13:33
Malgré les statistiques que tu cites, le marocain reste au dessus du lot comparé à ses voisins.

Imagines si le marocain avait du pétrole et du gaz en plus de son héritage historique ......


Citation
mandrin a écrit:
Je ne savais pas que quelqu'un puisse être jaloux d'un Marocain ? Quand on lit les statistiques mondiales publiées par Yabiladi en ce qui concerne les libertés individuelles, l'égalité homme-femme, le niveau d'instruction de la population etc.., je ne vois pas qui pourrait être jaloux !
m
10 juin 2019 17:28
Est ce que tu lis les réponses à tes commentaires où bien tu t'en fous ?
10 juin 2019 17:41
Les réponses des voisins, on les connaît par coeur, elles expriment leur complexe et leur jalousie.

Même en étant "taleb", le marocain reste au dessus du lot comparé à ses voisins grâce à son héritage historique.
Citation
mandrin a écrit:
Est ce que tu lis les réponses à tes commentaires où bien tu t'en fous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook