Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L espoir
n
15 octobre 2018 06:22
Bonsoir. J ai decouvert ce site il y a 6 mois et j ai pu lire beaucoup d histoires qui m ont fait pour certaines parfois pleurer, d autres attristée ou énervé.... Ce soir, j avais envie d apporter mon témoignage : Je suis une femme de 53 ans divorcée avec 3 grands enfants. J ai été mariée 25 ans. J ai fréquenté mon mari quelques mois avant notre mariage. J etais très amoureuse, c était l homme de ma vie. Homme sérieux, courageux, travailleur et pratiquant. Malheureusement, c était aussi un fils a maman. Cette femme que j aimais comme une mère, que je respectais et pour qui je n ai jamais manqué de respect malgré son hypocrisie, sa jalousie, ses mensonges... il y a 5 ans après m avoir encore critiqué , j ai éclaté et lui ai dit tout ce que je pensais d elle. Grand mal m en a pris, je savais que je signais "mon arrêt de mort" (divorce). Bien entendu, son chet fils s est mis de son côté et a demandé le divorce et parti vivre chez ses parents (a 56 ans)... aucun retour de sa part, aucun regret... il a balayé 25 ans de mariage et ses enfants. Aujourd hui il s est remarié avec une jeune femme du bled. Moi, je continue tranquillement ma vie avec mes 3 enfants. Difficile à encaisser mais aujourd hui la page est tournée. J avais juste envie de vous raconter mon histoire et je souhaite à tous ceux qui souffrent de connaître un jour la paix intérieure inchallah
15 octobre 2018 08:14
Salam ma soeur.

Comme quoi tu n as rien gagner a déballé tout a ta belle mère, fallait garder ca pour toi mais c dure de patienter. grinning smiley

C est ton destin Allahi sahel inshallah.
Continue a prier et invoquer allah tu trouveras la paix intérieure et extérieure inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
15 octobre 2018 09:03
Ton histoire est bien triste,
mais reflete la realite d'etre marie a un fils a maman.

J'ai une amie qui est dans ce cas, elle s'entete dans cette histoire et ne veut pas entendre raison.
et ca fait deja plus de 10 ans,
avec des insultes et des reprimandes, elle a essaye de faire prendre conscience a son mari mais c'est peine perdue...
La situation s'est un peu calmee car depuis peu, ils habitent dans une nouvelle maison, mais en realite, c'est son mari et sa mere qui ont construit ''leur'' maison, ou d'un cote, c'est lui qui habite et de l'autre sa mere...et tout est au nom de la mere...
s'ils se separent, mon amie n'aura rien, alors qu'elle aide financierement a l'amenagement de la maison, mais elle accepte cette situation par amour et pour leurs 2 enfants...
15 octobre 2018 23:17
Salam


j'ai pas compris ton titre espoir ?
Citation
nono5766 a écrit:
Bonsoir. J ai decouvert ce site il y a 6 mois et j ai pu lire beaucoup d histoires qui m ont fait pour certaines parfois pleurer, d autres attristée ou énervé.... Ce soir, j avais envie d apporter mon témoignage : Je suis une femme de 53 ans divorcée avec 3 grands enfants. J ai été mariée 25 ans. J ai fréquenté mon mari quelques mois avant notre mariage. J etais très amoureuse, c était l homme de ma vie. Homme sérieux, courageux, travailleur et pratiquant. Malheureusement, c était aussi un fils a maman. Cette femme que j aimais comme une mère, que je respectais et pour qui je n ai jamais manqué de respect malgré son hypocrisie, sa jalousie, ses mensonges... il y a 5 ans après m avoir encore critiqué , j ai éclaté et lui ai dit tout ce que je pensais d elle. Grand mal m en a pris, je savais que je signais "mon arrêt de mort" (divorce). Bien entendu, son chet fils s est mis de son côté et a demandé le divorce et parti vivre chez ses parents (a 56 ans)... aucun retour de sa part, aucun regret... il a balayé 25 ans de mariage et ses enfants. Aujourd hui il s est remarié avec une jeune femme du bled. Moi, je continue tranquillement ma vie avec mes 3 enfants. Difficile à encaisser mais aujourd hui la page est tournée. J avais juste envie de vous raconter mon histoire et je souhaite à tous ceux qui souffrent de connaître un jour la paix intérieure inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
16 octobre 2018 12:35
Quand on comprendra que le mariage avec un fils à maman sans personnalité, sans caractère, qui n est pas juste, et qui ne sait pas dire stop à sa mère lorsque elle va trop loin et dépasse les limites du raisonnable, ce n est pas un mariage mais un calvaire, ça ne sert à rien de continuer plus loin, il n y aura pas de bonheur mais que de la souffrance...

Posteuse à vos âge c est triste quand même que ton ex mari soit encore sous l emprise de sa maman er qu au bout de 25 ans de mariage il ne s est toujours pas forgé sa personnalité et son caractère, ça fait peur...
Dieu merci, j ai un mari juste et avec une vraie personnalité, qui fait la part des choses. Et en parallèle j ai une belle mère gentille (au debut de notre mariage ce n etait pas toujours le cas...) avec qui je m entends bien. C est même moi qui calme mon mari lorsque parfois il parle à sa mère, je lui dis qu' il est trop dur et que même si il veut lui faire comprendre quelque chose il faut qu' il y aille avec plus de douceur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook