Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esprit soeur jumelles ?
w
24 mars 2015 12:40
Est ce que tu peux répondre a mes questions une par une stp :

Donc si le "djin" te dit je suis un ange tu vas le croire ?

Pourquoi tu ne dois pas les croire ?

Et donc pourquoi tu crois (que ce qui te fait croire) qu'il y'a des esprits qui sont mort qui reviennent sur terre ?
c
24 mars 2015 12:56
Le coran démasque les djinn en présence d'un djinn kan tu fai la lecture il brule et te supli d'arrêté

Admettant qu'il yai une présence et que la présence me dit ( je suis un ange ) je vai lire quelque verset et il va avoué ce qu'il est vrmt
et je ne croi pas ce qui me fait croire qu'il ya des esprit

Je pense que dieu guide qui il veut et pardonne a qui il veut et je pense que si on a vécu sur terre kan a été bon avec tt le monde k'on a fai des bonne action k'on adopte un bon comportement k'on est croyant mais qu'on a pas été guidé dans la religion de l'islam avant de mourir on ne mérite pas le chatiment de l'enfer
en effet etre un musulman c d'abord la chahada les piliers de lislam mais aussi avoir un bon comportement avec tt lmonde oeuvré pour le bien
mais c ecri dans le coran qu'il yaura que des musulmans au paradis
Alors que faire des autres croyant chretien ou juif qui on suivi la religion qui leur a été enseigné et ils on été trompé car des hommes on modifié leur livre ...
24 mars 2015 13:23
salam
svp pouvais vous écrire sur le poste


le coran démasque les djinn

barakalaoufik
w
24 mars 2015 15:31
Par contre tu ne réponds pas a ma question :


Et donc pourquoi tu crois (que ce qui te fait croire) qu'il y'a des esprits qui sont mort qui reviennent sur terre ?
c
24 mars 2015 15:54
La seul raison c'est qu'il partent aussitôt apres avoir récité l chahada
wa allahou ghafouroune rahim
w
24 mars 2015 17:35
Citation
couplpratiquelaroqia a écrit:
La seul raison c'est qu'il partent aussitôt apres avoir récité l chahada
wa allahou ghafouroune rahim


Ma question est simple :

Et donc pourquoi tu crois qu'il y'a des esprits qui sont mort qui reviennent sur terre ?
c
24 mars 2015 18:03
Par ce que au paradis y'aura que des musulman
A
24 mars 2015 18:04
Citation
waelleaw a écrit:
Salem Aleikoum,

Ce n'est pas parce que tu dis, que nous devons croire, comme nous le demande Allah :

Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.




Qu'elle sont tes preuves ?

Le verset que tu as cité :

Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés.

إنما يستجيب الذين يسمعون والموتى يبعثهم الله ثم إليه يرجعون


يبعثهم << Yab3atouhoum, le jour du jugement dernier (Yaw Al Ba3te)

les preuves du coran en voilà :

ثم إنكم يوم القيامة تبعثون

Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.

----------------------------------

حتى إذا جاء أحدهم الموت قال رب ارجعون * لعلي أعمل صالحا فيما تركت كلا إنها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ إلى يوم يبعثون

Afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités.


----------------------------------

وأقسموا بالله جهد أيمانهم لا يبعث الله من يموت بلى وعدا عليه حقا ولكن أكثر الناس لا يعلمون

Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels: «Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt». Bien au contraire! C’est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.


wa 'alaikoum salam

Barak Allahou fiki ma soeur


Djazak Allahou khairan
w
24 mars 2015 18:07
Citation
Aseera a écrit:
wa 'alaikoum salam

Barak Allahou fiki ma soeur


Djazak Allahou khairan


Djazak(i) Allahou Aydane,

Mais je ne suis pas ta soeur ptdr mais ton frère
w
24 mars 2015 18:08
Citation
couplpratiquelaroqia a écrit:
Par ce que au paradis y'aura que des musulman

Donc les non musulmans reviendrons sur terre ?

Tu es musulman et tu as quel age ?
c
24 mars 2015 18:39
C kwa la destination des non musulmans qui ont suivi leur religion parfaitement qui ont fait des bonnes action qui ont adopté un bon comportement pdt toute leur vie ?
sachant qu'au paradi il n'yaura que des musulman

je suis musulmans pratiquant
w
24 mars 2015 21:22
Citation
couplpratiquelaroqia a écrit:
C kwa la destination des non musulmans qui ont suivi leur religion parfaitement qui ont fait des bonnes action qui ont adopté un bon comportement pdt toute leur vie ?

sachant qu'au paradi il n'yaura que des musulman

je suis musulmans pratiquant

Ne me réponds pas, par une autre question...

Réponds d'abord a ma question et puis seulement après pose une question.

Donc ma question est :

S'il te plait réponds par oui ou non, si tu dis non tu peux t'expliquer bien évidemment.

Donc les non musulmans après leur mort, et avant le jour de la résurrection ils reviendront sur terre ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/15 21:55 par waelleaw.
24 mars 2015 21:46
chère frère @waelleaw t'es entêté. Ill

mais je suis comme toi, j'attends toujours qu'il te répond.

moi je pense qu'il a du faire un mix de la religion et l'ancienne religion ou plutôt les croyances de sa femme (elle est converti). même dans les autres religions, les fantômes sa n'existent pas. tout les morts sont dans la tombe et ils attendront tous le jour de la résurrection.


n'oublions pas mes chers frères que DIEU a été révélé à d'autres avant nous les musulmans. Si nos hommes ont le droit d'épouser les gens du livre, alors pourquoi le paradis ne leur seraient pas accorder. maintenant si vous avez des sources qui disent le contraire, je veux bien le voir.
w
24 mars 2015 21:53
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
chère frère @waelleaw t'es entêté. Ill

mais je suis comme toi, j'attends toujours qu'il te répond.

moi je pense qu'il a du faire un mix de la religion et l'ancienne religion ou plutôt les croyances de sa femme (elle est converti). même dans les autres religions, les fantômes sa n'existent pas. tout les morts sont dans la tombe et ils attendront tous le jour de la résurrection.


n'oublions pas mes chers frères que DIEU a été révélé à d'autres avant nous les musulmans. Si nos hommes ont le droit d'épouser les gens du livre, alors pourquoi le paradis ne leur seraient pas accorder. maintenant si vous avez des sources qui disent le contraire, je veux bien le voir.


Lorsqu'il s'agit de religion et surtout de croyance je suis très entêté, enfin moi je ne dirais pas entêté, mais plus pointilleux dans les détails, et le respect du dialogue, c'est pas de ma faute, j'ai lu du Schopenhauer jeune donc je connais les ruses du faux raisonnement et l'art de détourné les dialogues ptdr
c
25 mars 2015 00:55
'Abdallah-ben-Mas'oud a dit : Tandis que je me promenais dans le quartier de Kharib à Médine, en compagnie du Prophète (sala Allah alayhi wa salem) qui s'appuyait sur un bâton de palmier, nous passâmes auprès d'un petit groupe de Juifs. Un de ces Juifs dit à son voisin : "Interroge-le au sujet de l'âme ! --- Non, dit un autre, ne l'interrogez pas ! qu'il n'aille pas encore nous faire une réponse désagréable ! --- Il faut cependant le questionner reprit l'un d'eux." Alors un de ces juifs se leva et dit "Ô Abou-'l-Qâsim, qu'est-ce que l'âme ?" Le Prophète se tu et je me dis qu'il allait avoir une révélation. Lorsque son malaise fut dissipé il s'écria : "Ils t'interrogeront sur l'âme. Dis : l'âme est une des oeuvres de Dieu ! Mais ils n'ont reçu de la science qu'une quantité infime" (sourate 17, verset 85).(Al-Boukhari)
A
25 mars 2015 02:53
Citation
waelleaw a écrit:
Djazak(i) Allahou Aydane,

Mais je ne suis pas ta soeur ptdr mais ton frère

Salam 'alaikoum

Amine, Merci mon frère et pardon winking smiley
A
25 mars 2015 03:07
Citation
couplpratiquelaroqia a écrit:
'Abdallah-ben-Mas'oud a dit : Tandis que je me promenais dans le quartier de Kharib à Médine, en compagnie du Prophète (sala Allah alayhi wa salem) qui s'appuyait sur un bâton de palmier, nous passâmes auprès d'un petit groupe de Juifs. Un de ces Juifs dit à son voisin : "Interroge-le au sujet de l'âme ! --- Non, dit un autre, ne l'interrogez pas ! qu'il n'aille pas encore nous faire une réponse désagréable ! --- Il faut cependant le questionner reprit l'un d'eux." Alors un de ces juifs se leva et dit "Ô Abou-'l-Qâsim, qu'est-ce que l'âme ?" Le Prophète se tu et je me dis qu'il allait avoir une révélation. Lorsque son malaise fut dissipé il s'écria : "Ils t'interrogeront sur l'âme. Dis : l'âme est une des oeuvres de Dieu ! Mais ils n'ont reçu de la science qu'une quantité infime" (sourate 17, verset 85).(Al-Boukhari)


salam 'alaikoum

Allah est Juste et guide les gens bon vers l'islam

Pour ce qui est des Juifs ou chrétiens du temps des Messagers qui ont suivis et appliqués les révélations la bible, la thora... ils sont comme les musulmans qui suivent le Qor'an après sa révélation
Mais cela ne concerne pas les Juifs de nos jours ou chrétiens qui n'accptent pas le Qor'an de nos jours;

Les mécréants iront en enfer, et Allah dis que celui qui croit en La ilaha ill Allah ne restera pas en enfer

L'islam est devenu la première religion au monde, al hamdoulilLah


les morts ne reviennent pas dans la dounia, Allah ressuscitera mais pas ici bas, sinon sa serait trop facile et injuste.

Allah nous ramènera tous


Pour les djinns sache qu'ils mentent il se peut qu'ils viennent des familles des gens qu'ils citent, ou qu'ils s'informe entre djinn comme le font les humains, qu'ils parlent de gens comme le font les humains.

Les esprits on a pas ça en islam, on a les anges, les djinns, les humains... mais pas les morts vivants winking smiley


Les âmes restent dans la tombe jusqu'au Jour du Jugement une fois que l'Homme est enterré.
Donc ne pas croire aux fantômes.

certains djinns ne savent pas pourquoi ils sont chez un homme, car parfois les djinns eux même sont ensorcelé, ou parfois ils jouent les victimes et mentent


Allahou 'alam


qu'Allah nous guide, nous rapproche de Lui, amine


salam 'alaikoum
w
25 mars 2015 10:01
Citation
couplpratiquelaroqia a écrit:
'Abdallah-ben-Mas'oud a dit : Tandis que je me promenais dans le quartier de Kharib à Médine, en compagnie du Prophète (sala Allah alayhi wa salem) qui s'appuyait sur un bâton de palmier, nous passâmes auprès d'un petit groupe de Juifs. Un de ces Juifs dit à son voisin : "Interroge-le au sujet de l'âme ! --- Non, dit un autre, ne l'interrogez pas ! qu'il n'aille pas encore nous faire une réponse désagréable ! --- Il faut cependant le questionner reprit l'un d'eux." Alors un de ces juifs se leva et dit "Ô Abou-'l-Qâsim, qu'est-ce que l'âme ?" Le Prophète se tu et je me dis qu'il allait avoir une révélation. Lorsque son malaise fut dissipé il s'écria : "Ils t'interrogeront sur l'âme. Dis : l'âme est une des oeuvres de Dieu ! Mais ils n'ont reçu de la science qu'une quantité infime" (sourate 17, verset 85).(Al-Boukhari)

Salem Aleikoum,

Ce que tu n'as pas compris avec moi, c'est que je suis une personne très patiente, et très "carré", réponds a ma question d'abord s'il te plait :


Les non musulmans après leur mort, et avant le jour de la résurrection ils reviendront sur terre ?
c
25 mars 2015 11:16
Wahalaikoum salam

je crois qu'on arrive pas a se comprendre

je nai jamais dit que les mort musulmans ou pas reviendront sur terre

on parle d'esprit et jai dit quil faut pas exclure la possibilité de leur existance

kan tu dort tu meurt ton âme se detache de ton corps
et kan tu dort ton âme peut aller a la rencontre de d'autres âmes c pr sa des foi on peut rêver dune personne décédé
oui tu va mdir les djin le chautane prenne la parence les ruse tt sa
mais moi ke sais de kwa je parle et je suis temoins de phénomène etrange tt les jours
Tu pence kwa d'une personne qui ne sait pas lire larabe et ne comprend pas un mot en arabe mais kan el ecoute le coran el voi des image expliquant les verset ?
Tu va mdir oui c un djinn blablabla ben dans ce cas la c des djinn qui explique les verset alors enfin brf
je croi que parfoi on croi a certain chose que si on les voi ou si on les vit
w
25 mars 2015 11:24
Citation
couplpratiquelaroqia a écrit:
Wahalaikoum salam

je crois qu'on arrive pas a se comprendre

je nai jamais dit que les mort musulmans ou pas reviendront sur terre

on parle d'esprit et jai dit quil faut pas exclure la possibilité de leur existance

kan tu dort tu meurt ton âme se detache de ton corps
et kan tu dort ton âme peut aller a la rencontre de d'autres âmes c pr sa des foi on peut rêver dune personne décédé
oui tu va mdir les djin le chautane prenne la parence les ruse tt sa
mais moi ke sais de kwa je parle et je suis temoins de phénomène etrange tt les jours
Tu pence kwa d'une personne qui ne sait pas lire larabe et ne comprend pas un mot en arabe mais kan el ecoute le coran el voi des image expliquant les verset ?
Tu va mdir oui c un djinn blablabla ben dans ce cas la c des djinn qui explique les verset alors enfin brf
je croi que parfoi on croi a certain chose que si on les voi ou si on les vit


Franchement, réponds a ma question d'abord s'il te plait :


Les non musulmans après leur mort, et avant le jour de la résurrection ils reviendront sur terre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook