Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essaie bébé , permis , voyage besoin d'avis
u
10 mars 2018 21:18
salam aleykum les filles <3


je vous explique mon cas j'ai une petite fille de bientot 20 mois , j'ai vraiment envie de commencer les essai bébé 2 ce mois ci , le souci ses que je suis en train de passer mon permis j'ai déja eu mon code de la route la je suis en train de faire les h de conduite je passe mon permis en candidat libre et j'aurai une date d'ici 2 mois donc on va dire que je devrai passer l'examen du permis en mai , si je tombe enceinte se mois ci (mm si je sais que sa peut m'être du temps imaginon plutot ) et je passe mon permis a 2 mois j'ai peur de pas assumer le jour de l'examen, pour ma fille jai eu bcp de vomissement donc j'ai peur que cette fois ci aussi mm si je sais que chque grossesse et differente des filles qui ont passer leur examen enceinte de 2,3 mois ? alors que si je tombe enceinte le mois prochain (imaginons) je serai qu'a 1 moisdonc moins de rique d'avoir des symptome mm si sa dépent ses sur , deuxieme probleme , nous comptons aller au maroc cette ete en aout je serait enceinte de 4,5 mois sa depent encore de quand je suis tomber enceinte mais imaginons que je soit dans le 2eme trimestre j'ai vraiment peur de faire la route jusquaux maroc j'ai discuter avec mon mari soit je fais la route jusqua montpellier et on prend le baeau soit je prend le train jusqua montpellier et mon mari nous rejoint et on prend le bateau ou bien je fai le trajetjusqua montpeller en train et le reste de l'espagne en voiture avec une pause nuit qui est déja parti enceinte au maroc en voiture ?



et aussi une petite question bête ses quoi la difference entre les bébé née en fin d'anée et ceux qui sont née en début d'annnée par rapport a l'école etc
10 mars 2018 21:25
Alaikoum salam

Pourquoi ne pas attendre que le permis passe et que ton voyage soit entamé ? Tu ne gachera rien et tu vivras ta grossesse tranquille...je comprend pas pourquoi certaines femmes sont aussi pressées mais bon c'est un choix mais pas une urgence non plus... Kheir in sha Allah, y a le temps ma soeur

Les enfants nés en début d'année auront un an de plus que leur classe durant les six derniers mois de l'année scolaire. Ça peut donner l'impression qu'ils ont redoublé si tu préfères. Mais la rentree d'après ils seront "a jour"
Les enfants nés en fin d'année c'est l'inverse, ils auront une année de moins que leurs camarades mais pendant seulement les 4premiers mois de l'année scolaire. Ça na aucun impact tkt pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/18 21:27 par ananas*.
u
10 mars 2018 22:15
ses pas une question de presser l'envie et la et tu peut mettre du temps pour tomber enceinte donc je me suis demander pk pas commencer les essaie des mtn , j'ai pas envie de laisser trop d'écart entre bébé et bébé 2 egalement , voila mais le permis me bloque anfaite le voyage ses pas un souci il y a moyen de trouver une solution

merci pour tes conseils et de mavoir répondu
10 mars 2018 22:18
Pour le permis attend o moins de passer la date surtout si tu est malade lors de tes grossesses et pour ce qui est de ton voyage pas obliger d attendre mais pourquoi ne pas y aller en avion tout simplement ??
u
10 mars 2018 22:47
lili car on y va en voiture et pas par avion pour avoir une voiture la bas , le bateau a sete ou barcelonne et un bon conpromis je trouve
10 mars 2018 23:09
Ben toi tu va en avion et messieur en bateau .
Perso je peut pas faire de longues distances dans cette situation après tu habite petre pas très loin de ces ville mais si tu as l habitude arrêter vous régulièrement de dégourdir les jambes marcher prendre l air . Et bon courage .
u
10 mars 2018 23:30
merci smiling smiley

le bateau et pas trés loin de montpellier donc ces fessable
11 mars 2018 00:24
J'ai envi de te répondre laisse faire le mektoubsmiling smiley

Toutes les grossesses sont différentes, avoir des vomissements n'est pas obligatoire à chaque fois. En plus tu ne sais pas combien de temps tu mettra avant de tomber enceinte...

Inchallah kheir
s
12 mars 2018 12:56
Salam,

tu stresses pour rien, si tu as envie de te lancer dans les essais fais le.

Tu aviseras au moment venu, il y aura toujours quelque chose, si ce n'est ni le permis ni l'avion il va y avoir une autre raison et ça sera toujours décalé.

Bref, essaies et kheyr inchaAllah, tu tomberas enceinte quand Dieu l'aura décidé.
Et dis toi que si tu ne pourrais pas supporter tout cela, tu ne tomberas pas enceinte pendant cette période, et Dieu sait mieux.

A faire trop de plans on finit par ne rien faire du tout.
u
12 mars 2018 13:54
aleykum salam saylat tu te rappelle de moi la fameuse coco winking smiley?

oui je vais laisser faire le mektoub et je verrai bien
s
12 mars 2018 16:01
T'as changé de pseudo!! oui je me souviens de toi, forcément vu que nos bibous ont le même âge j'aurai du me douter que tu faisais parti des juillettes smiling smiley

Des fois j'y penses aussi à bb2 mais quand bébé me fait la misère comme hier ben....j'me dit que je vais attendre encore un peu grinning smiley
u
12 mars 2018 16:17
j'ai oublier mon ancien compte vue que sa fais longtemps me rappelle plus du mot de passe


mdrrr ah oui ses sur que sa fais que des bétise mdr en + j'allaite tjr ma fille , franchement jai grave envie de bb2 mais se foutu permis ma tout pertuber mdr
Citation
saylat a écrit:
T'as changé de pseudo!! oui je me souviens de toi, forcément vu que nos bibous ont le même âge j'aurai du me douter que tu faisais parti des juillettes smiling smiley

Des fois j'y penses aussi à bb2 mais quand bébé me fait la misère comme hier ben....j'me dit que je vais attendre encore un peu grinning smiley
s
12 mars 2018 16:51
lol, les fameux mots de passe, on finit toujours par les oublier Oups

mashaAllah t'allaites toujours, j'ai arrêté quand il avait 4 mois, j'y arrivais plus.

Tu bosses?

Il est très dynamique alhamdoulillah, mais trop des fois! Le seul "souci" c'est que dès qu'il me voit, il faut que je le porte, que je marche avec lui dans les bras, sinon c'est la grosse crise...

c'est très fatiguant,et aussi il se lève très tôt sleeping 5h45 aujourd'hui, c'est pour ça que dès fois j'me dis Alhamdoulillah je n'en ai qu'un.

Mais si tu te sens prête lances toi! les enfants sont la baraqa, tu verras tu trouveras une solution pour chaque problème inchaAllah.
u
12 mars 2018 17:15
saylat ca va passer cette periode inshaAllah tkt pas

ma fille n'est pas aussi demendeuse il y a une periode oui mais ses passer part contre elle a que maman en bouche mdr

la mienne se reveil pas aussi tot mais se reveil pour tete s'endort a21h et se reveilvers 8h30donc cava mm si il ya quelque reveil je dort bien la nuit
s
12 mars 2018 18:28
j'espère, parce que j'ai vraiment besoin de sommeil crying(

bref, tiens moi au courant de ta décision, et on peut continuer en mp si tu le souhaites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook