Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essayer de se rattraper apres un dicorve
i
11 août 2012 17:18
Salam aleykoum,

Voilà je cherche vos avis...

Peut-on essayer de revenir après un divorce administratif tout juste prononcé?

Presque 3 ans de séparation, il y a eu des espoirs de mon côté puis des moments ou j'étais sur que c'était fini, les moments ou j'étais sur qu'il n'y avait plus d'espoirs il y avait toujours quelqu'un ou quelque chose qui faisait que l'espoir revenait et là pour moi c'était sur que c'était definitivement fini depuis le divorce administratif mais maintenant c'est ma belle mère qui souhaite nous revoir ensemble alors que j'étais persuadé qu'elle était coupable dans tous ça mais là je viens de me rendre compte que non mais elle a tout simplement pas pris les choses en main dès le départ.
Lui n'a jamais exprimé ce qu'il voulait, il m'a toujours laissé faire, en presque 3 ans on n'a jamais eu de conversation concernant la séparation, la seule conversation que j'ai eu c'était l'année dernière ou j'ai décidé de lui parlé et il m'a dit clairement qu'on n'avait aucune raison de divorcer, que je donnais l'impression de vivre très bien la séparation mais il a fini par dire on termine ce qu'on a commencé

Donc voilà, j'ai fais salat istirala à plusieurs reprises mais encore aujourd'hui je ne connais pas la réponse, je demande à Allah de m'éclairer, toute les fois ou j'etais sur de moi il y avait quelque chose qui se passait.

J'ai peur de souffrir à nouveau alors que pour moi je pensais avoir tourné la page.

J'ai décidé de pardonner tout le mal qu'il m'a fait et de demander pardon pour le mal que je lui ai fait.

Lui je ne sais pas ce qu'il veut, même le jour du divorce il ne parlait pas, c'est moi qui parlait avec les avocats et lui restait à l'écart.

J'ai envoyé un mail la semaine dernière ou je lui dis que je souhaite avancer et tourner cette page, je lui dit que je lui pardonne et souhaite sincèrement être pardonné, que je reconnais mes erreurs et hamdoulillah c'est ce qui m'a fait avancé et évolué.

Je lui dis aussi que suite à cela Allah nous montrera où est notre bien à chacun si la sincérité est présente, par cette phrase je voulais lui faire comprendre qu'Allah soit il nous remettra ensemble ou bien il nous accordera un autre bien.

Là ça fait une semaine et aucune réponse de sa part, je ne sais pas si je dois faire plus mais j'ai peur

Nous avons deux enfants de moins de 4 ans et avant je voyais en lui que du mal mais aujourd'hui je me dis que tous ça n'est rien du tout, il me respectait, attentionné, me battait pas alors dois je essayer de réparer tout ça ou est ce peine perdu après quasi 3 ans de séparation et un divorce prononcé il y a 2 mois.

Aujourd'hui que je lui ai pardonné sincèrement je me vois revivre avec lui alors qu'auparavant je doutais.

Dois je chercher à comprendre et essayer d'avoir une conversation claire et nette?

J'ai peur qu'il n'ai plus aucun sentiment pour moi ou bien qu'il y ai quelqu'un d'autre ou bien attend t-il que je lui dise clairement que je regrette et souhaite le voir revenir

Qu'Allah me donne mes réponses, je continue a faire salat istirala et peut être que vos avis vont m'éclairer

Barakallahoufikoum et qu'Allah vienne en aide à toute personne dans le besoin, profitons de ces derniers jours de jeune pour se remettre en question et se rapprocher de notre Createur.

Salam
z
11 août 2012 18:14
salam

je pense que tu as fait un pas vers lui et c'est bien mais pourquoi avoir attendu autant de temps ??sad smiley


le pardon est important ça pourra vous apaisez l'un et l'autre que ça marche ou pas entre vous .
vous avez des enfants en commun alors profite de sa prochaine visite des enfants pour lui demander des commentaires par rapport à ton ail et son ressenti .


ton histoire est bien triste d'autant plus qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi vous avez divorcés.... rien que des disputes en fait ...
Allah i 3awnek
11 août 2012 18:47
Salem

Je suis d'accord avec ZOUZOU tu a fait un pas vers lui et c bien en meme temps cela ne fait que 2 mois que votre divorce est prononcé même s'il te le montre pas laisse le un peu digérer ca et laisse toi oci le temps de digérer cette decision tu es peut etre sous le coup du choc de la rupture et de la nostalgie et c normal que tu ressente ces emotions.

Ton couple ressemble au mien on se quitte a cause des disputes et c invivable et avec le recul on se dit mais finalement ya rien de grave il n'ya pas vraiment de raison d'allez jusqu'au divorce mais aujourdui vous y etes et c allah qui l'a decidé ainsi.

Maintenant si vraiment tu ressent ce besoin essentiel de savoir ce que lui ressens alors trouve le bon moment et essaye de parler avec lui mais si c juste une envie qui te passe par la tete kan tu es triste je te conseille d'attendre un peu.

Qu'allah te protege toi et tes enfants et qu'il vous donne ce qu'il ya de meilleur pour vous
k
11 août 2012 19:09
Le divorce c'est grave quand méme !!! Surtout s'il a été prononcé!!

A mon avis il est passé à autre chose tout comme tous ceux qui ont divorcé, surtout qu'il n'a pas repondu!!!

Il a eu le temps de faire son deuil durant toutes ces années de separation et je pense que pr lui tu n'es plus qu'un souvenir...

Je connais personne qui ait pu faire marche arriére d'un divorce c'est quand méme un acte trés grave et un acte de non retour.

Je pense que s'il etait encore amoureux de toi il aurait tout fais pr empecher ce divorce. Un homme amoureux est en principe prét à n'importe quoi pr sa femme (j'en ai vu des histoires de fou ds mon voisinage de ce qu'un homme etait pret à faire pr garder sa femme!!)


Mais bon Allah ou alem Kheir inchAllah
R
12 août 2012 01:06
Salem aleikoum.


je ne te conseille pas de le laisser " digerer le divorce". NON, il faut lui parler maintenant et ouvertement sans tabou avant qu'il ne soit trop tard et que tout sois gacher à jamais.

En amour tout est possible, vous avez des enfants ensemble, vous avez tellement de choses à vivre ensemble.

de plus il n'a manifester aucune haine, peut etre qu'il n'a pas oser te retenir.

laisse la honte, la fiérté de coté et va lui parler sincerement. Tu pourra pas perdre plus.


Bon courage et tiens moi au courant.
s
12 août 2012 01:09
les hommes ne sont pas tous pareils KINDER.
yen a qui aiment mais ne font rien, pourquoi? par fierté?...
peut etre qu'il a essayé de parler a sa maniere mais q celle ci n'a pas entendu car sa tete et son coeur pensaient autrement.
mnt que tu es apaisée parle avec lui, sans trop insister
Allah y 3onek ma soeur
s
12 août 2012 01:26
salam aleikoum !

c'est dur le divorce surtout quand il y a des enfants derriere , je comprends.

et puis tout compte fais avec le le temps et la réflexion tu t'ai rendu compte que ton mari n'était pas si mal que ca en fait !

je pense qu'une fois que le divorce était civil à été prononcé : ca ete comme le coup de massue pour toi.

en fait cest comme si tu aurai aimer quil revienne et que ce jour n'est jamais lieu...

maintenant que tu lui as envoyer le mail : la balle est dans son camp je te dirai ...

sil veut revenir et si cest votre maktoub bah il reviendra ma soeur ...

rabi mhaqq
12 août 2012 01:38
Completement d'accord avec Sister hannouna
g
13 août 2012 04:30
moi j te conesil d'essayer tenter une derniere chance qui tente rien na rien,,,,,,,,,,deja come ca ta des regrets donc ilfaut pa avoir plus tu lui di ce ke tu pense sil revient c bon si nn au moin tu va pa culpabiliser k dieu soit avec toi,,,,,,,,,,,

pr moi mon mari va peut etre demander le divorce demain lundi il veut k j revienne moi j vx pa parceke mes parents m'ont di de choisir entre lui et eux si j suis mn mari j perd mes parents donc g choisi mes parents pense-tu k j vais regreter
M
MFL
13 août 2012 11:03
Salam a3leikoum,

ton témoignage est assez touchant, c'est une fois qu'on perd la personne qu'on se rend compte finalement de ses qualités...tu m'a fait réfléchir, je suis actuellement séparée de mon mari (depuis seulement 1mois) mais nous vivons sous le même toit, et tous ça a cause de disputes incessantes et il m'a clairement dit qu'il n'y avait plus rien entre nous, que c'était fini...(contrairement au tien qui ne s'est jamais prononcé)

Tous comme toi, j'aimerais réparer les pots cassés mais je ne sais pas comment faire, par contre toi, tu as un ATOUT MAJEUR, ta belle mère!
tu dis qu'elle souhaite vous revoir ensemble, il faut que tu discutes avec elle, afin qu'elle puisse raisonner son fils, parce que c'est vrai que 3 ans de séparation, c'est 3 ans de souffrance, 3 ans ou il apprit à vivre sans toi, 3 ans ou il s'est préparé à cette finalité alors je doute que tes simples remord ou un email vont le faire réfléchir.

Il faut impérativement que ta belle mère intervienne (on sait a quel point elles ont de l'emprise sur leur garçon) et toi parrallèlement, tu fait ce qu'il faut pour qu'il puisse retomber amoureux (par ce que c'est clair que 3 ans d'absence réduit considérablement les sentiments à mon avis).

J'éspère réellement que tu réussiras à le reconquérir inch'allah, qu'Allah te facilite les choses...
Tiens nous au courant inch'allah...
n
13 août 2012 13:14
Salam ton histoire est triste et emouvante a la fois! L'erreur est humaine ! Il a l'air d'etre un homme bien( même si on connaît mal l'histoire) il a subit ce divorce sans un mot et toi peut etre par fierte ou deserpoir tu as emtamer cette procedure pour le faire reagir alah ou3lam!!!

Bref je pense que tu devrait lui parlait en tete a tete sans texto mail ou etc!!! Parle lui exprime toi et laisse lui le temps de s'exprimer, dans ton discours j'ai cru comprendre que tu tien a lui donc tente tout pour ta famille tes enfants et pour tous les deux! Bon courage et revien nous raconter la suite! Salam
i
15 août 2012 15:39
Salam aleykoum,

Barakallahoufikoum pour tout vos témoignages, je les ai tous pris en compte.

Actuellement de mon côté je fais salat istirala et demande à Allah de m'éclairer, je place ma confiance en Allah et quoi qu'il advienne c'est Allah qui l'aura décidé ainsi et un grand bien doit se cacher derrière tous ça, il faut juste savoir patienter.
Dès que je me sens prête j'entame une discussion avec lui et le résultat de tous ça n'incombe qu'à ALLAH.

En tout cas merci et qu'Allah facilite à vous toutes votre situation.

Pour la soeur soli1 je te dirai de réfléchir bien comme il faut et il n'y a pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance aux créateur ( ALLAH), tes parents n'ont pas le droit de te dire ça, pense à toi, ton mari mais surtout ALLAH...
s
15 août 2012 16:26
Tu dis que ctoi qui a été jusqu au bout

Et la tu veux retourner avec lui
Mais tu prend ton mari pour un con
Excuse moi

Mais non tu ne peux ni lui ne peux revenir comme ça

Tu as eu ce que tu voulais
Et puis tu le veux à nouveau

Il a raison de ne pas te répondre c est pas un
Pantin

Mon conseil
C est que tu acceptés et réalises ce que tu as fais
Que tu encaissés la situation
Que tu prennes du recul

Laisse passer qqes mois ensuite à tête reposée
Tu verras ce que tu peux faire pour reconquérir
Ton ex mari

Tu as peur tu l as perdu
Laisse lui du temps
15 août 2012 18:30
Salam

Je ne comprends pas tu décide de divorcé et pouf tu réalise que tu tiens à lui tu joue à quoi ?et de plus tu fais salatistirala pourquoi ne pas l avoir fait avant de divorcé ? Et tu mêle ta belle mère dans tes histoires de couple en croyant qu’elle est coupable ! Ensuit tu pardonne ton époux de tout le mal qu’il t as fait et tu demande qu’il te pardonne pourquoi ne pas l avoir fait avant le divorce ? Le divorce doit être le dernier recours
Désoler même si ton mari à tout ces tord il sera idiot de retourné avec toi car tu ne sais pas se que tu veux le mariage c est une chose sérieuse si on décide de divorcé c est qu’il n y a plus rien à sauver !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
15 août 2012 19:44
je reviens suite aux dernières interventions.

Je tiens juste à dire quand 3 ans de séparation il s'en est passé des choses, comme je lui ai pardonné pour moi je n'ai pas à venir raconter les détails de ceux qui c passé que ça soit avec lui ou sa mère.

Pour la personne qui dit que je joue à kelke chose , je tiens à lui préciser que ça fait 2 ans que je fais salat istirala et la patience est la meilleure des choses, c pas parce qu'on fait salat istirala ke le lendemain on aura la réponse, l'évolution et dans le temps et tout ce tps m'a permis à moi de réflechir.

Quand au divorce,je conçois que ça n'est pas un jeu mais l'erreur est humaine et pour cela qu'Allah a permis 3 divorce et ça n'est pas pour rien car Il sait qu'on ai faible mais hamdoulillah nous pouvons nous rattraper et ceci c'est une Rahma.

Et puis perso j'ai déja vu des personnes divorcés et se remettre ensemble mais après tout dépend du motif du divorce.

Maintenant me concernant Allah ou a3lem qu'elle sera la suite, y'a de l'évolution al hamdoulillah mais je préfère m'arrêter là car je veux bien qu'on donne son avis mais delà à se faire juger je préfère m'en passer.

Merci pour ttes les personnes qui ont participé à cette conversation et celles qui souhaitent peuvent me contacter en mp.

Barakallah oufikoum

Salam
15 août 2012 20:05
Citation
inconnu1008 a écrit:
je reviens suite aux dernières interventions.

Je tiens juste à dire quand 3 ans de séparation il s'en est passé des choses, comme je lui ai pardonné pour moi je n'ai pas à venir raconter les détails de ceux qui c passé que ça soit avec lui ou sa mère.

Pour la personne qui dit que je joue à kelke chose , je tiens à lui préciser que ça fait 2 ans que je fais salat istirala et la patience est la meilleure des choses, c pas parce qu'on fait salat istirala ke le lendemain on aura la réponse, l'évolution et dans le temps et tout ce tps m'a permis à moi de réflechir.

Quand au divorce,je conçois que ça n'est pas un jeu mais l'erreur est humaine et pour cela qu'Allah a permis 3 divorce et ça n'est pas pour rien car Il sait qu'on ai faible mais hamdoulillah nous pouvons nous rattraper et ceci c'est une Rahma.

Et puis perso j'ai déja vu des personnes divorcés et se remettre ensemble mais après tout dépend du motif du divorce.

Maintenant me concernant Allah ou a3lem qu'elle sera la suite, y'a de l'évolution al hamdoulillah mais je préfère m'arrêter là car je veux bien qu'on donne son avis mais delà à se faire juger je préfère m'en passer.

Merci pour ttes les personnes qui ont participé à cette conversation et celles qui souhaitent peuvent me contacter en mp.

Barakallah oufikoum

Salam



Salam

Je ne juge pas ta personne je ne te connais pas !mais les explications que tu as fourni... Tu dis il y a eu 3 ans de séparation entre temps tu as fait des salaistirala pendant 2 ans c est peut être que dieu n avais rein à te dire vue que ton mari ne mettais pas du sien et que la situation étais irrécupérable non?
Que tu pardonne ton mari de tout le mal qu’il t a fait c est une chose mais de revenir avec lui alors que pendant les 3 ans de séparation la vie en couple étais catastrophique d âpres tes propos sans rentré dans les détails pense tu réellement âpres avoir divorcé et remis ensemble qu’il changera ?
Pose toi les bonnes questions pourquoi n as t il pas réagit quand tu as décidé de divorcé ?
Pourquoi n a t il pas insister pour reprend une vie de couple sur des base plus saine ?
Les couple qui se remettent âpres un divorce sont deux à le vouloir toi tu es seul apparemment !
Je ne voudrais pas te décourager mais ton ex mari le veux t il vraiment ? Si oui et bien essayez de vous entendre de vous expliquer pour votre bien et ceux de vos enfants en tout cas c est tout se que je te souhaite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
15 août 2012 20:34
salam

je trouve aussi que c'est bizarre....

imagine tu te remets avec lui, et une fois réinstallés ensemble rien ne va plus encore une fois ?

et puis vu ce que tu as dit dans ton texte, il n'avait pas l'air d'etre dégouté de divorcer....

franchement oukhty moi j'aurais pas fait ça
n
15 août 2012 22:27
salam pour te dire que cé perdu d'avance avec ton ex il ne te reviendra plus il dois apprécier sa liberté de puis 3 ans tu va juste souffrir en lui courant après bonne chance
s
16 août 2012 02:20
Je ne crois pas non plus t avoir juger mais conseiller de prendre du recul
Tu aurais pu arrêter la procédure de divorce tu ne l as pas fait
C est ça la vrai question
Pourquoi
Pourquoi as tu été jusqu au bout
Lui montrer ta force et ta ténacité

Pourquoi aujourd hui que c est fais
Tu veux retourner avec lui

La peur de vivre seule
La peur d élever seule tes enfants
La peur qu il se remarie

C est ce qu on a tenté de te dire
L aimes tu et depuis quand ?

Prend le temps de comprendre ta démarche d avoir divorcer
Et est ce que tu veux vraiment revivre avec lui
Tu sais pas c est trop tôt
Il faut déjà que tu acceptés la rupture avant de reclnstruire qqes chose même si c est avec ton ex mari
M
17 août 2012 11:30
Salam ma soeur,

Le divorce administratif c'est rien, l'important c'est le mariage religieux.
Si tu estime que c'est un homme bon et que c'est un bon pére ALORS FONCE ma soeur.
Nous aurons des comptes à rendre, et je pense que ce remttre avec son mari le pére de ses enfants ne te causera pas de torts.
FONCEEEEEEE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook