Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayer de vous relire avant de poster
B
5 décembre 2018 12:40
On est ici pour rire on vous doit rien les intellos de service lol mais d un sens t'as raison certains c est abusé on comprend rien crying(
J
5 décembre 2018 12:58
Vous avez au moins une faute mais vous avez raison.
J
5 décembre 2018 13:12
Je me relis systématiquement, je suis TRÈS à cheval sur l'orthographe

- j'aime pas faire de fautes
- je me dis toujours que ça peut "aider" quelqu'un qui me lit
- au boulot et partout en général, une syntaxe parfaite fait la différence. J'ai formé plusieurs contrats en alternance, j'étais intransigeant : tu représentes l'entreprise alors autant le faire parfaitement, je relisais et corrigeais mes apprentis et franchement, tous m'ont remercié d'avoir été aussi chiant. Encore une fois, ça fait la différence, tout le temps, partout

By the way, charité bien ordonnée commence par soi-même : Donc on se relis grinning smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Salam alaikoum
Je propose que chacun d’entre nous fasse l’effort de se relire avant de poster un sujet ou de répondre à un post. C’est incroyable le mal d’oeil que je ressens à lire certaines personnes ici, ou j’ai l’impression qu’ils ne respectent pas les lecteurs. Donc on se relis, on corrige les fautes d’orthographe et de syntaxe. Ça prend deux minutes mais au moins, ça évite d’envoyer un texte incompréhensible !
5 décembre 2018 13:14
Tu poses très souvent des commentaires, et sujets intolérants, voire délirants avec les femmes ...

Alors, comme dit le proverbe :

" respecte toi, et on te respectera " Welcome

Sur ce,


Vive le soleil, et le Nougat...Cool




Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Salam alaikoum
Je propose que chacun d’entre nous fasse l’effort de se relire avant de poster un sujet ou de répondre à un post. C’est incroyable le mal d’oeil que je ressens à lire certaines personnes ici, ou j’ai l’impression qu’ils ne respectent pas les lecteurs. Donc on se relis, on corrige les fautes d’orthographe et de syntaxe. Ça prend deux minutes mais au moins, ça évite d’envoyer un texte incompréhensible !
A
5 décembre 2018 13:32
J’encourage toutes les femmes du forum et les autres de lui mettre un J’aime au commentaire du frère ! En effet très pertinent le commentaire ! Et moi je serais le premier. Parce qu’il faut donner l’exemple
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu poses très souvent des commentaires, et sujets intolérants, voire délirants avec les femmes ...

Alors, comme dit le proverbe :

" respecte toi, et on te respectera " Welcome

Sur ce,


Vive le soleil, et le Nougat...Cool
5 décembre 2018 14:03
Salam allikoum,

Je me souviens avoir corrigée des mémoires et je peux te dire que j'avais honte à l’époque en lisant certaines productions... Maintenant tu sais, à très peu d'exceptions près, je ne connais pas grand monde qui soit capable de rédiger sans aucune faute . J'ai le souvenir d'un jury me reprochant une faute d'accord en page 356 d'un travail qui en comportait 433 ! Depuis, l'orthographe est loin d'être mon problème principal chez moi et chez les autres... Il y a mieux à faire... que de voir les défauts chez les autres .
Y
5 décembre 2018 14:37
Tout à fait en plus le français est une langue compliquée avec pleins de particularités et d'exeptions une grammaire qui fais mal à la tête.. franchement jme casse pas la tête avec l orthographe dans la limite du raisonnable.. ce qui me fais rire c est que les francais eux meme sont nuls en orthographe et nos chère maghrebins qui sont si bien respecté en france s appliquent.. comme être plus royaliste que le roi, perso j ai eu en français 6 au bac jlai eu quand même.. lhamdolilah..
A
5 décembre 2018 14:38
Non c’est pas ses fautes minimes auxquelles je fais référence. Mais il y’a des gens qui écrivent tellement vite que certains mots ne contiennent que des consonnes. On essaye de déchiffrer mais sans succès ! Le post est destiné à ces posteurs.
Citation
Yoroido a écrit:
Salam allikoum,

Je me souviens avoir corrigée des mémoires et je peux te dire que j'avais honte à l’époque en lisant certaines productions... Maintenant tu sais, à très peu d'exceptions près, je ne connais pas grand monde qui soit capable de rédiger sans aucune faute . J'ai le souvenir d'un jury me reprochant une faute d'accord en page 356 d'un travail qui en comportait 433 ! Depuis, l'orthographe est loin d'être mon problème principal chez moi et chez les autres... Il y a mieux à faire... que de voir les défauts chez les autres .
5 décembre 2018 14:46
Très bien , je comprends
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Non c’est pas ses fautes minimes auxquelles je fais référence. Mais il y’a des gens qui écrivent tellement vite que certains mots ne contiennent que des consonnes. On essaye de déchiffrer mais sans succès ! Le post est destiné à ces posteurs.
$
5 décembre 2018 17:23
Non non non je me sens pas du tout français de part ma culture,ma religion et surtout ma tête de arbouchptdr
J'ai été naturalisé à mes 16ans ,j'ai toujours eu ma carte nationale marocaine et c'est celle que je présentais quand on me demandait de justifier mon identité Clap
La carte française elle me sert uniquement dans mes démarches administrativesgrinning smiley

Ne m'impose pas ce que je suis pas evil

Mais j'aime la France grinning smiley et les Françaises Cool


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ah mais t’es né en France donc français avec un passeport rouge et une carte bleu, donc ça s’applique à toi aussi.
A
5 décembre 2018 17:29
Je trouve que tu as raison, surtout pour les textes trop chargés et compactes ça c'est même pas la peine... C'est dommage car j'aurais pu répondre de maintes fois mais ça m'a clairement bloqué... Et dire que j'aurais pu changer leur vie.... les gens ne savent pas les conséquences de leurs actes textes indigestes eye rolling smiley
5 décembre 2018 17:31
Oups ! "avoir corrigÉ"winking smiley

Tout le monde peut faire des fautes de frappe, ou d'inattention, surtout en rédigeant sur un smartphone !Heu
Citation
Yoroido a écrit:
Salam allikoum,

Je me souviens avoir corrigée des mémoires et je peux te dire que j'avais honte à l’époque en lisant certaines productions... Maintenant tu sais, à très peu d'exceptions près, je ne connais pas grand monde qui soit capable de rédiger sans aucune faute . J'ai le souvenir d'un jury me reprochant une faute d'accord en page 356 d'un travail qui en comportait 433 ! Depuis, l'orthographe est loin d'être mon problème principal chez moi et chez les autres... Il y a mieux à faire... que de voir les défauts chez les autres .
r
5 décembre 2018 17:32
Comme tu le dis "tu proposes" et moi je refuse ta demande
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Salam alaikoum
Je propose que chacun d’entre nous fasse l’effort de se relire avant de poster un sujet ou de répondre à un post. C’est incroyable le mal d’oeil que je ressens à lire certaines personnes ici, ou j’ai l’impression qu’ils ne respectent pas les lecteurs. Donc on se relis, on corrige les fautes d’orthographe et de syntaxe. Ça prend deux minutes mais au moins, ça évite d’envoyer un texte incompréhensible !
5 décembre 2018 17:56
L'écriture me dérange pas. Pas grave...Pas de discrimination !

Le problème c'est dès qu'un Arabe/Maghrébin se met à bien parler ou à bien écrire, on le sait, il devient incontinent, fait de la prose et de la rime. Il se met à penser et parce qu'il parle bien ou écrit bien, il croit qu'il pense bien.

J'ai en horreur les pseudo-intellectuels maghrébins et leur pensée confuse, leur mépris de classe, leur paternalisme et leur prétention à avoir tout compris.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
J
5 décembre 2018 18:58
On se reliT.
5 décembre 2018 19:44
Il faut faire le distinguo entre les fautes de frappe, et les "frappes" qui font des sans fautes pour faire la morale aux femmes .....

C'est très courant, ici !whistling smiley



Dus,


Leve de zon, en de Nougat ..Cool




Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oups ! "avoir corrigÉ"winking smiley

Tout le monde peut faire des fautes de frappe, ou d'inattention, surtout en rédigeant sur un smartphone !Heu
5 décembre 2018 20:36
Je te l'accorde et te le concède sans équivoque !Welcome
Citation
Rifian's honor a écrit:
Il faut faire le distinguo entre les fautes de frappe, et les "frappes" qui font des sans fautes pour faire la morale aux femmes .....

C'est très courant, ici !whistling smiley



Dus,


Leve de zon, en de Nougat ..Cool
M
5 décembre 2018 20:52
Salam 'alaykoum,

A part les gens nés en France et ayant grandis en France je peux comprendre que certains ne parlent pas français ou que d'autres aient des problèmes de dyslexie ou autres. Donc je me permettrais pas de commenter dessus surtout qu'on fait tous des fautes de temps à autre.

Par contre aérer le texte c'est indispensable et c'est la moindre des choses si on veut vraiment des réponses. Personnellement je ne lis jamais les textes en pâtés. Vraiment ça ne donne pas envie et s'il y a des fautes en plus c'est pire. Donc s'il y a bien un truc à soigner c'est la présentation.
5 décembre 2018 21:09
Je crois que c'est encore plus vrai , quand ces " arabes" s'expriment dans la langue de Molière...
Le français est une langue de paternalistes-patentés...

Dans toutes les cours d'Europe, on enseignait le français pour mieux " pérorer" , et paraître , à défaut d'être ... C'est pour cela que , jusqu'à peu, le français était la langue de la diplomatie...

Et, d'une francophonie relativement médiocre , y'a qu'à voir les pays non-francophones qui y sont abonnés ( Albanie, Moldavie, Lituanie ...ptdr ) sous le Haut parrainage de TV5 smoking smiley

Les langues, anglo-saxonnes, et germaniques sont des langues de l'ACTION...
Comme le néerlandais ici, l'anglais , et l'Allemagne ( on fabrique des Mercedes, BMW en allemand.....)

PS: J'oubliais de dire que le niveau de l'éducation nationale française est, à part les grands lycées privés , l'un des pires élève de Europe !!! Le éducation nationale néerlandaise, ou Belgo-flamande surpassent la française.... où, il n'y a que la philo qu'on sert en " plat de résistance " !! sleeping

Dus,


Leve de zon, en de Nougat....Cool



Citation
un cousin a écrit:
L'écriture me dérange pas. Pas grave...Pas de discrimination !

Le problème c'est dès qu'un Arabe/Maghrébin se met à bien parler ou à bien écrire, on le sait, il devient incontinent, fait de la prose et de la rime. Il se met à penser et parce qu'il parle bien ou écrit bien, il croit qu'il pense bien.

J'ai en horreur les pseudo-intellectuels maghrébins et leur pensée confuse, leur mépris de classe, leur paternalisme et leur prétention à avoir tout compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 21:22 par Rifian's honor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook