Citation
Aucune_idée a écrit:
Jalousie de quoi ? C'est idiot cette affirmation lol
Citation
Layha a écrit:
Merci lol
Écoute la vidéo (ce n'est qu'un titre de post, pas une affirmation).
Citation
Aucune_idée a écrit:
Excuse moi alors
Citation
Layha a écrit:
Il n'y a aucun problème... c'est moi, j'aurais dû mettre un "?"
Citation
Layha a écrit:
La jalousie est un sentiment ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit.
Nous sommes tous égaux oui !.
Citation
plume rose a écrit:
C'est pas Nuno ? Enfin je ne sais plus si c'était vraiment ça son prénom
Citation
Ihssân* a écrit:
Mais c’est une vraie question. Jalousie de quoi? Parce que tu dis que l’essence du racisme est la jalousie. Ça voudrait dire que les blancs jalousent les noirs mais par rapport à quoi? J’aimerais vraiment savoir. Personne n’est mieux que personne. C’est ridicule qu’un noir ou blanc pense ça de l’autre
Citation
narimene69 a écrit:
Le racisme il accepte pas la différence origine religion couleur de peau etcccc
Meme entre arabe mais pas même pays ya du racisme car jalousie mais pas chez l'européen car ils sont solidaire et unies.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Faux! En Europe aussi lol
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je n'ai rien compris à la question, avant d'écouter.
Je ne comprends encore rien à la question après avoir écouté.
À la base, il y a moins de problèmes avec les noirs et les asiatiques qu'avec les arabo-musulmans.
Mais le regroupement familial est une plaie, car des gens viennent, qui n'ont jamais suivi l'école en France et des femmes qui ne connaissent pas les lois.
Ces "cousins" sont aussi une plaie dans les familles, car les arrivants sont des boulets qui empêchent les descendants d'avancer.
Je trouve que le type qui raconte son histoire a une belle voix, mais c'est très vite confus.
Il y a un point qui fait énormément de tort aux noirs français: Importer des mauvaises habitudes d'attardés des ghettos étasuniens. (déjà que les Étasuniens n'ont généralement pas inventé l'eau tiède)
Le rap de base est extrêmement débile, au-dessous de l'instruction des noirs français. Les blancs qui le chantent ne volent pas plus haut. Qui n'a jamais eu l'envie de mettre une claque à Justin Bieber ?![]()
Heureusement que ça a évolué est parfois devenu écoutable, voire même très bien: Le slam, ça a du style. Stromae est un génie. (d'accord, il est Belge, mais il chante quand même en français)
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjoir
Jai pas vue du racisme entre européen.
Je crois que le titre de l'article de "Mediapart" donne la réponse à ta question:Citation
لایها a écrit:
"vocaux de racistes, dans lesquels on entend clairement la jalousie qu'ils prononcent envers les non-blancs et la colère envers les blancs qui aiment les non-blancs.
Citation
a écrit:
"«Bougnoules», «nègres», «fils de pute de juifs»:
"ils échangeaient des messages racistes, antisémites, sexistes et homophobes dans un groupe ... privé".
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
la source, le terreau, c'est la peur de la différence, et la peur que l'autre perturbe notre être (culture)
ça amène le rejet, le repli sur soi, le jugement 'supérieur'
Citation
Jazari1136 a écrit:
La peur de l'autre peut être humaine.
Le racisme fait surtout partie de la culture occidentale.