Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essonne ou Val d'Oise.
Z
12 novembre 2011 12:10
Salam à tous et à toutes.

Je suis originaire du Nord et je serai mutée l'an prochain dans l'académie de Versailles et la question se pose d'ores et déjà pour moi de savoir lequel des deux départements (Essonne ou Val d'Oise) choisir.
J'en appelle à tous les franciliens pour m'aider s'il vous plaît.
Je souhaite un département plutôt urbain,(centres commerciaux, transports, administrations à portée de main) savoir quelles sont les villes à éviter pour une jeune fille seule et celles à privilégier car le réseau (RER, train...) est plutôt bien développé.
Bref, les trucs à éviter et au contraire les lieux sympas

Je vous remercie par avance.
Biz à tous eye rolling smiley
S
12 novembre 2011 15:44
tout depends quel seront les villes dans ces departements

mais le val d'oise est la meilleur solution
Z
12 novembre 2011 17:24
Merci pour ta réponse Supra
Concernant les villes je songeais à Pointoise pour le 95 et Evry/Corbeil ou Grigny pour l'Essonne.
Qu'en dites vous...merci
Suis quelque peu angoisée car je dois remettre ma réponse la semaine prochaine InchAllah

Biz
Z
12 novembre 2011 17:40
Merci Supra pour ta réponse.
Je songeais à Pontoise ou Sarcellespour le 95
Evry, Corbeil ou Grigny pour le 91
J'ai véritablement besoin de vos avis, s'il vous plaît, car je dois rendre ma réponse définitive la semaine prochaine InchAllah

Merci encore
Biz
L
12 novembre 2011 19:25
bonsoir prend le val d oise c est le mieux pour toi dans tout les cotés pontoise

BON COURAGE
m
12 novembre 2011 20:38
Citation
Zahraa1 a écrit:
Merci pour ta réponse Supra
Concernant les villes je songeais à Pointoise pour le 95 et Evry/Corbeil ou Grigny pour l'Essonne.
Qu'en dites vous...merci
Suis quelque peu angoisée car je dois remettre ma réponse la semaine prochaine InchAllah

Biz


Salam

Versailles c'est dans les Yvelines pourquoi vouloir habiter un autre département ?


et oublies Evry...... et tout le tralala à éviter winking smiley et prends Pontoise
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 novembre 2011 20:50
encore un post fantome moody smiley

pourqui on une journée tu as créé 2 pseudos perplexemoody smiley


Zahraa10 pour ouvrir ton post

et


Zahraa1

pour répondre

on passe notre temps à répondre à des fantômes grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 20:51 par ma-casablanca.
Z
12 novembre 2011 21:25
Bonsoir,

Merci à vous qui m'avez répondu
Vous semblez être unanime contre l'Essonne lol
Oui ma-casablanca, Versailles c dans les Yvelines mais je faisais allusion à l'académie de Versailles (suis prof) et dans cette académie je vise les 2 départements précedemment cités.
Concernant l'histoire des 2 pseudos c dû à un cafouillage de ma part...je n'aime jouer aux fantômes.

Encore merci pour vos contributions
Biz
l
12 novembre 2011 21:37
Salam evite grigny et le 91 perso moi j aime pas
le 95 c mieux
bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
12 novembre 2011 22:13
salam

je suis prof aussi et je suis dans l,essonne et j,aime beaucoup.
par contre si tu choisis l,essonne evite grigny ca craint, evry parce que ya les tarterets pas loin.
ya la zone essonne est je crois dans le decoupage educ nat qui est bien et c,est pas tres etendu.

moi je suis dans essonne ouest mais je suis bien tombé hamdoullah.

pour le 95, je connais pas mais a la base, j,avais vu que tu pouvais tomber dans des coins pas sympa. mais je suis pas sure non plus. a verifier. sur ta demande de mut, tu trouveras les endroits difficiles.

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook