Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'essouflement du regime du Maroc
m
mos
4 octobre 2004 08:11
après la mort de Hassan II,on nous avait dit:vous avez de la chance vous venez de remporter le gros lot,puisque son fils est un "démocrate" dans l'âme.
si le pouvoir de Hassan II a été usé après 35 ans au pouvoir,celui de son fils apparait déjàs comme un vieillard après seulement 5 ans au pouvoir,en effet après seulement 5 années au pouvoir les ratées ne se font plus compter:
les droits de l'homme:Amnesty international vient de découvrir un petit tazmamart à deux pas du palais de temera du tyran
3 tentatives de ramener la coupe du monde au Maroc:ce qui a couté la peau des fesses aux Marocains et a retourné l'afrique du sud qui voulait recevoir cette coupe pendant que Mandela est encore vivant.
l'image du Maroc dans le monde est devenue synonyme d'un pays qui se cherche,qui tatonne,voir qui manipule le terrorisme
sur le plan enseignement:au lieu de s'attaquer à l'analphabetisme qui ronge ce pays ils n'ont rien trouvé de mieux que de décreter l'enseignement obligatoire du "tiffenagh" et du "tikkewadt"
bref c'est une cacophonie generalisée qui risque de déboucher sur une guerre civile.
K
5 octobre 2004 16:02
alors, commencons par chercher les motifs (ou pour nous les arabes les coupables )

chaqu'un a le droit d'avoir 3 réponses

allez y j'attend vos reponses

attention plus de 3 réponses c'est interdit, ok?
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
y
6 octobre 2004 18:10
la youghayrou lah ma bi 9oumin hata youghayrou ma bi anfoussihoum

sada9 allahou al 3adim.

Je crois si tu comprends bien le sens de cette phrase tu trouveras la réponse à ta question
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
m
mos
6 octobre 2004 18:21
vous n'allez pas me dire que la boulette de "tiffenagh" qui n'a pas fini de faire des dégats c'est la faute du peuple Marocain.
si ceux qui ont décrété que les élèves marocains devaient apprendre le tiffenagh avait un petit peu de pudeur ils n'auraient jamais proposé un truc pareil dans un pays analphabète au trois quart,mais helàs ils n'ont pas de peudeur,ils ne s'arrêteront qu'un fois ce pays à feu et sang(mais ne vous inquietez pas il y va tout droit)
a
18 octobre 2004 13:58
salam tlm
paix sur le maroc que nous cherissons de toute notre ame.
h
22 janvier 2005 23:53
dis moi mon ami 70 pourcent des marocains sont amazigh donc pkoi pas l'apprendre au ecole puisqu'elle est la langue de la majorité.je suis amazigh et fier de l'etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook