Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la fin....
+
15 juin 2015 15:09
nos parents se trésors......


Salam aleikûm,

Imaginez que le jour où vous avez ouvert vos yeux, on vous a montré un trésor avec les plus belles parures ornées des plus précieuses pierres et diamants...

Imaginez que ce trésor a toujours gardé une place dans votre cœur et dans votre demeure...Non pour être exact, dans votre cœur et dans votre demeure, il n'y avait personne d'autre et rien d'autre que ce trésor...


Imaginez qu'un jour vous avez dû quitter le lieu où se trouve ce trésor et que vous ne pouvez pas l'emporter avec vous...

Imaginez que très souvent, vous demandez des nouvelles de ce trésor et que dès que vous le pouvez, vous retourner le voir de plus près, s'assurer qu'il est encore là, que les bijoux ont les mêmes couleurs, qu'aucune pierres n'est sortie de son endroit...

Et plus les années passent, plus vous vous apercevez que vos pièces deviennent fragiles, ont pris quelques ébréchures, deviennent discretes...

Je ne sais pas vous, mais moi cela me met dans un état indescriptible...


ps: ce n'est pas moi qui a écrit se récit mais il et magnifique....c'est une fille de yabiladi il y a un moment....que Allah vous facilite rbi ichafik ta maman ourtie
+
15 juin 2015 15:21
petite coeur brisée pourquoi ne pas lui caché la verité? elle a pas besoin de savoir que elle et condamné? et aussi le fait que tu ne puisse pas lui rendre se que elle a fait pour toi....la meilleur facon de lui rendre et de rester forte et digne tout se quel souhaite c'est votre reussite...... Allah ichafiha Allah et avec vous.
15 juin 2015 15:51
Citation
femme du monde a écrit:
petite coeur brisée pourquoi ne pas lui caché la verité? elle a pas besoin de savoir que elle et condamné? et aussi le fait que tu ne puisse pas lui rendre se que elle a fait pour toi....la meilleur facon de lui rendre et de rester forte et digne tout se quel souhaite c'est votre reussite...... Allah ichafiha Allah et avec vous.


Salam Ailikoum Coupine,

Déjà merci pour ton message, ensuite, non elle ne le sait pas pour le moment, mais tôt ou tard il va falloir le lui dire, elle a peut être des dernières volontés, enfin en vrai je n'en sais rien.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
15 juin 2015 16:29
Citation
femme du monde a écrit:
petite coeur brisée pourquoi ne pas lui caché la verité? elle a pas besoin de savoir que elle et condamné? et aussi le fait que tu ne puisse pas lui rendre se que elle a fait pour toi....la meilleur facon de lui rendre et de rester forte et digne tout se quel souhaite c'est votre reussite...... Allah ichafiha Allah et avec vous.

Salam

J y est pensé aussi et c est ce que j allais ecrire a la soeur, mais je pense bien que c est le genre de choses qui se doit d etre dit, pour milles et une raison, ca va etre terrible comme annonce, comme epreuve, subhanAllah.
+
15 juin 2015 17:28
tu sais petit coeur brisée le frere a mon pere et mort Allah irahemo il savait bien avant.....il a dit a mon pere sa sera la derniere fois que on se voit.....sobhanallah! je pense que deja votre conportement vis a vis de votre maman elle doit se douté....tu a raison j'avait pas pensée au derniere volonté! que Allah al Aziz soit avec vous c'est trop dure comme epreuve.

si tu a besoin de soutien petit coeur je suis la....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 17:29 par femme du monde.
15 juin 2015 18:19
Salam ma petite etoile

en lisant ton poste j'ai les larmes qui coulent sur mon visage je ressens la meme chose que toi soubhannallah car ma mere aussi est tres tres malade allah ichafiha e j'ai perdu aussi papa y a 3 ans du coup tous ce que tu dis j ai l impression de me lire et c est dur des douas j en ferais pour ta maman en meme temps que la mienne inchallah


ma soeur que te dire a part de rapprocher d'allah ma belle c est bien pour le voyage nous aussi on va essayer d'envoyer maman j espere qu elle aura l occasion d y aller aussi inchallah

ma belle profite de ta maman ne lui dite pas perso mon pere on lui a pas dit on lui donnait de l' espoir mais au fonds de lui il le savait il a parle a ses freres au bled oncle etc il leur a dit TRIg salam c est al derniere fois qu on ce voit puis avant de aprtir il a vu sa famille qui etait decede qui sont venues le voir ils nous a dit ils sont venus pour moi soubhannallh donc ma belle je pense ca sert a rien de lui dire laisser profiter


quand tu dis qu e maintenantq ue vous bossez elle peut aps en profiter et abs c est exactement ca pour nous aussi soubhannallah au moment au ont commence a aller mieux dans nos vies nos parents ne seron t plus la pour en profiter dnc c est dur a encaisser mais bon c est le mektoub ;;;;

je sais que mon pere etait aps sereins par rapport a ses enfants(nous) qui etaient encore jeune et ont la rassure ont lui a dit t inquiete pas papa nous ca va allez on va rester souder on va toujour s 'entraider comme tu nous as connu on te fera aps la honte papa t inqueite aps mouhim rassure votre maman sur votre situation comme quoi vs serez tjr soude
embrasse ta maman dis lui a quel point tu l'aimes demande lui pardon fait des photos avec elle des petites suprises meme si je sais ca fait pas oublier la maladie

profiter des derniers moments qui seront graves a vie dans ta tete ma belle je sais que c est tres dur mais on appartient a allah et on revient a allah

qu allah vous donne sbahr qu il allege la souffrance de votre maman
qu il lui accorde le paradis ma belle


ma belle si t a envie de parler en mp hesite pas je te soutient qu allah apaise la souffrance de ta maman

gros bisoux ma belle je suis de tt coeur avec toi
15 juin 2015 18:21
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:

Non, en faite le plus dur à accepter c'est de se dire qu'elle a sacrifiée sa vie pour nous, Papa nous a quitté tôt nous étions des enfants.

Elle s'est privée pour nous nourrir, elle a veillé sur nous quand nous étions malade, elle a fait en sorte que nous ne manquions de rien. Elle a joué le rôle du Papa et de la Maman, la perdre c'est perdre une deuxième fois ce côté paternel qu'elle a comblé à sa façon.

Le plus dur c'est de se dire ... qu'on ne peut même pas lui rendre la pareille.
.

Salam aleyki

Vous pouvez lui donner qqchose de bien meilleure et plus utile que les choses matérielles : vos douas sont qqchose de très très précieux, leur valeur est inestimable pour elle.
Et si Dieu le veut, votre mère peut rester encore parmi vous bien au-delà du pronostic des experts médicaux .....

Que Dieu fasse miséricorde à votre mère, aux nôtres, à nous-mêmes et à tous les musulmans. Amin.

Courage.
n
15 juin 2015 19:31
Salam
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve je sais que c est très difficile je travail en cancérologie et la famille est très importante dans ces moments .
L
15 juin 2015 20:32
Salam,

Comme je suis triste pour ta famille et toi. J'espère que son départ se fera en douceur InchaAllah.

Bon courage à vous.
A
15 juin 2015 22:29
Salam

Qu'Allah vous aide à supporter ces instants !!
C'est l'épreuve de votre vie !!
J'ai les larmes aux yeux...

Si tu as besoin, n'hésites pas !
15 juin 2015 23:50
Allah y sabarkom...

Qu'Allah efface les peches de ta maman et qu'il lui accorde le paradis inchAllah
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 juin 2015 00:31
Salam,

je suis tres ému par votre histoire..
Puisse allah swt vous aider dans cette épreuve..

Tous les sacrifices qu'elle a fait pour vous tu lui a déjà rendu en étant la fille que tu es..

Elle a beaucoup de chance de t'avoir, tu lui fais honneur dans ton discours et ta réflexion..

Elle hamdoulileh elle a réussi sa mission dans ce bas monde en éduquant ses enfants dans islam..

Que Dieu vous protege
l
16 juin 2015 01:48
Salem labelle

Je suis de tout cœur avec toi soit courageuse inchallah kheir profite du moment présent
Que Dieu te couvre de patience de force et de courage
16 juin 2015 10:08
Citation
Leila8426 a écrit:
Salam ma petite etoile

en lisant ton poste j'ai les larmes qui coulent sur mon visage je ressens la meme chose que toi soubhannallah car ma mere aussi est tres tres malade allah ichafiha e j'ai perdu aussi papa y a 3 ans du coup tous ce que tu dis j ai l impression de me lire et c est dur des douas j en ferais pour ta maman en meme temps que la mienne inchallah


ma soeur que te dire a part de rapprocher d'allah ma belle c est bien pour le voyage nous aussi on va essayer d'envoyer maman j espere qu elle aura l occasion d y aller aussi inchallah

ma belle profite de ta maman ne lui dite pas perso mon pere on lui a pas dit on lui donnait de l' espoir mais au fonds de lui il le savait il a parle a ses freres au bled oncle etc il leur a dit TRIg salam c est al derniere fois qu on ce voit puis avant de aprtir il a vu sa famille qui etait decede qui sont venues le voir ils nous a dit ils sont venus pour moi soubhannallh donc ma belle je pense ca sert a rien de lui dire laisser profiter


quand tu dis qu e maintenantq ue vous bossez elle peut aps en profiter et abs c est exactement ca pour nous aussi soubhannallah au moment au ont commence a aller mieux dans nos vies nos parents ne seron t plus la pour en profiter dnc c est dur a encaisser mais bon c est le mektoub ;;;;

je sais que mon pere etait aps sereins par rapport a ses enfants(nous) qui etaient encore jeune et ont la rassure ont lui a dit t inquiete pas papa nous ca va allez on va rester souder on va toujour s 'entraider comme tu nous as connu on te fera aps la honte papa t inqueite aps mouhim rassure votre maman sur votre situation comme quoi vs serez tjr soude
embrasse ta maman dis lui a quel point tu l'aimes demande lui pardon fait des photos avec elle des petites suprises meme si je sais ca fait pas oublier la maladie

profiter des derniers moments qui seront graves a vie dans ta tete ma belle je sais que c est tres dur mais on appartient a allah et on revient a allah

qu allah vous donne sbahr qu il allege la souffrance de votre maman
qu il lui accorde le paradis ma belle


ma belle si t a envie de parler en mp hesite pas je te soutient qu allah apaise la souffrance de ta maman

gros bisoux ma belle je suis de tt coeur avec toi


Salam Ailikoum à Toutes et Tous,

Merci pour vos messages, merci beaucoup.

Hemdulileh c'est la Volonté d'Allah Le Très Haut, à nous d'être endurants,

Ina Allah m3a Sabirrine,

Je me dis que s'Il nous éprouve c'est Qu'Il Sait que nous sommes capables de surmonter, Lui Seul Sait ce que nous ne savons pas,

Ma petite Leila chérie amine merci, Allah é chafi ta maman chérie et qu'Il vous la préserve le plus longtemps possible, Allah ouma Amine,

à toutes celles qui m'ont écris en MP, merci pour votre présence et votre soutien,

Finalement Yabi c'est ma deuxième famille (avec quelques chtarbés mais je vous aime tous confused smiley )
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
16 juin 2015 11:05
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum à Toutes et Tous,

Merci pour vos messages, merci beaucoup.

Hemdulileh c'est la Volonté d'Allah Le Très Haut, à nous d'être endurants,

Ina Allah m3a Sabirrine,

Je me dis que s'Il nous éprouve c'est Qu'Il Sait que nous sommes capables de surmonter, Lui Seul Sait ce que nous ne savons pas,

Ma petite Leila chérie amine merci, Allah é chafi ta maman chérie et qu'Il vous la préserve le plus longtemps possible, Allah ouma Amine,

à toutes celles qui m'ont écris en MP, merci pour votre présence et votre soutien,

Finalement Yabi c'est ma deuxième famille (avec quelques chtarbés mais je vous aime tous confused smiley )

salam ahlikoum,

J'admire ton courage et ta force de caractère.
Puisse Allah t'apaiser ma soeur ainsi que ta famille.
B
17 juin 2015 02:02
Amine. Bn courage ma jolie
S
17 juin 2015 08:53
Mon p'tit ♡,


Reste forte en ces moments douloureux, qu Allah vous apporte Patience et Endurance à toi, ta famille...Lui Seul sait ce que nous ne savons pas.

Profite de ta maman, de tous ces instants, remplis ton cœur de ses sourires, de ses paroles, de sa douceur...aime-la toujours. Allah pansera ton cœur ma sœur...sois-en certaine !

Allah   dit :   { … et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit. }  [ Sourate 26  - Verset 80 ]

Qu'Allah  guérisse nos frères et soeurs qui souffrent de tous maux ....

Mabrouk le3wacher likoum kamline o ljami3 muslimin. 
Allah ydekhel 3likoum ramadan bi sa7a wa salama. 

Je t embrasse fort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/15 09:05 par Summy♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook