Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que tu es ?
10 novembre 2019 22:57
Déjà j ai eu du mal a divorcer...
je ne crois pas que je referai la même erreur
Une fois mais pas deux
10 novembre 2019 22:57
C'est vrai que ca peut etre tres dangereux ...

Surtout quand on vit seule, personne ne peux vraiment prendre soin de nous dans ces cas là...

Personnellement ça vient par période..
Citation
Perlii a écrit:
Subhan Allah il m’est arrivé plusieurs fois la même chose pendant mes années lycée. Je trouve ça trop dangereux

Et du coup tu le vis comment ? Ça s’est calmé ?
10 novembre 2019 22:58
Rhooo faut pas dire ça, essaie de bien choisir et place ta confiance en Dieu et ça le fera in chaa Allah smiling smiley
Citation
Gbamiens a écrit:
Déjà j ai eu du mal a divorcer...
je ne crois pas que je referai la même erreur
Une fois mais pas deux
10 novembre 2019 22:58
Nan elle n'est plus somnambule mtn

Mais quand elle était petite, souvent elle se levait la nuit et prenait les clés pour sortir. Ses parents ils ont grv flippés donc ils mettaient les clés dans un sceau d'eau pour qu'elle se réveille. Et ça a marché apparemment
Citation
Perlii a écrit:
Et ça lui est passé ou elle l’est tjrs ?
10 novembre 2019 22:59
Justement, je vis seule et ça m’angoisse ... je me dis que tout peut arriver ?

Par période ? C’est à dire ? Par exemple quand tu es stressée ou quoi ?
Citation
Jeyda a écrit:
C'est vrai que ca peut etre tres dangereux ...

Surtout quand on vit seule, personne ne peux vraiment prendre soin de nous dans ces cas là...

Personnellement ça vient par période..
10 novembre 2019 22:59
Le prophète (saws) a dit
لا يلذغ المؤمن من الجحر مرتين
Le croyant ne se fait par mordre du meme terrier deux fois
L
10 novembre 2019 23:04
Mon neveu (9 ans) l'est. C'est impressionnant surtout petit comme ça. Il se réveille, ouvre le placard, fouille, tourne dans la cuisine à 3H du matin. Se mets à parler tout seul.

Il a consulter un neurologue, fait une batterie de test, c'est tout récent. Je ne sais pas encore ce qui a été dit par la suite.
Citation
Perlii a écrit:
Salut

Est ce qu’il y en a parmi vous qui sont somnambules ? Ou ont été somnambules ? Ou ont des proches qui le sont ?

J’aimerai des témoignages si possible ...
G
10 novembre 2019 23:06
Tu regrettes d'avoir divorcé ?
Citation
Gbamiens a écrit:
Déjà j ai eu du mal a divorcer...
je ne crois pas que je referai la même erreur
Une fois mais pas deux
10 novembre 2019 23:07
Non... je regrette de m être marié
C
10 novembre 2019 23:07
Un de mes enfants l'a été. ça s'est calmé depuis un moment.

Un jour, vu que je dors toujours tard, je le vois passer devant le salon, il tourne la clé dans la porte d'entrée, ouvre la porte et s'en va jusqu'au bout du couloir de l'immeuble.

Il devait être 1h du matin, un truc du genre. Et il avait 10 ans par là.

Je me lève de ma chaise, le suit du regard en lui demandant ce qu'il fiche, pas de réponse. Il ouvre la porte de l'espèce de cagibi réservé au vide-ordure et rien. J'entends la porte de ce local se refermer et il ne revient pas.

Du coup je m'en vais jusque là, j'ouvre la porte, il était accroupi à terre et en me voyant se met à me regarder fixement.

Je lui demande ce qu'il fiche, pas de réponse. Je commence à lui demander s'il est fou, de se lever et de rentrer à la maison, que c'est du n'importe quoi tout ça, y'est l'heure de dormir, va dans ton lit bref, il se lève de lui-même, et il va falloir que je le tire de là en lui disant de rentrer à la maison et de retourner se coucher.

Il avance jusqu'au salon et là il reste debout sans bouger les yeux grands ouverts.

Je commence à m'énerver, ne comprenant pas c'est quoi son problème, s'il se fiche de moi, qu'il devient franchement flippant à ne pas répondre, et rien, il est là, il me regarde fixement et il reste immobile.

A un moment donné, je fais pour le bousculer et je le vois qui cligne des yeux, qui regarde autour de lui et là il me dit "mais qu'est-ce que je fais là ?"

Je comprends alors qu'il dormait et qu'il vient de se réveiller.

Il ne s'est rappelé de rien sauf qu'il avait rêvé qu'il avait envie de faire pipi (mais visiblement, plutôt que d'aller aux toilettes, il est allé jusqu'au local du vide ordure mdr, heureusement qu'il n'a pas fait pipi là bas mdr).

J'en rigole maintenant, mais il nous a fichu une frousse cette nuit là. En plus il tourne la clé pour sortir, à 10 ans. On a fini par cacher la clé et fermer la cuisine à clé aussi pour la nuit de peur qu'il n'allume la plaque alors qu'on dort tous. Bref,

Comme ça, c'est arrivé une seule fois. Mais je l'ai déjà retrouvé dans le couloir de l'appart en pleine nuit sans lumière ni rien, je vous assure, faut pas être cardiaque. On se croirait vraiment dans un film d'horreur, surtout qu'il a de grands yeux quand il nous fixe comme ça avec, en pleine nuit, il m'a fait sursauter plusieurs fois.

Encore maintenant, il n'est plus somnambule, mais il a l'art d'arriver derrière vous sans prévenir, tu te retournes, tu cries quoi mdr.
G
10 novembre 2019 23:07
Oh c'est triste. Désolée.
Citation
Gbamiens a écrit:
Non... je regrette de m être marié
10 novembre 2019 23:09
Y a pas de raison... toute leçon est bonne a retenir... C est tout...
10 novembre 2019 23:10
De toute manière... Ça avait guéri mon somnambulisme
G
10 novembre 2019 23:11
Bah ya eu du bon alors. grinning smiley
Oh ça va,jte laisse tranquille.
Citation
Gbamiens a écrit:
De toute manière... Ça avait guéri mon somnambulisme
10 novembre 2019 23:13
Selam

De quoi as tu besoin exactement sur le somnambulisme?
Citation
Perlii a écrit:
Salut

Est ce qu’il y en a parmi vous qui sont somnambules ? Ou ont été somnambules ? Ou ont des proches qui le sont ?

J’aimerai des témoignages si possible ...
10 novembre 2019 23:21
J’aimerai savoir comment ces personnes ont fait pour sortir de ça ?
Citation
Inkâr a écrit:
Selam

De quoi as tu besoin exactement sur le somnambulisme?
11 novembre 2019 02:44
Selam,

Pour ce qui est de chez l'adulte, c'est très souvent lié à l'état psychique et émotionnel si une personne est très angoissée, stressée, ou anxieuse, ça peut jouer énormément là dessus.
C'est une première piste, est ce ton cas ?
Citation
Perlii a écrit:
J’aimerai savoir comment ces personnes ont fait pour sortir de ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook