Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que...
P
2 juin 2018 20:27
Oui, mais là il s'agit de garder son confort de vie.

En général, il y a une "reproduction" des classes sociales, les parents appartenant à une CSF+ ont des enfants qui appartiennent à cette même catégorie.

La, elle veut pas travailler donc ça ne peut pas être le cas, mais elle peut vouloir garder son confort de vie, moi, ça me choque pas personnellement.

Oui, justement, elle profitera plus de leur moyen une fois mariée, c'est donc pour cela qu'elle veut une personne qui a des moyens équivalent pour garder le même style et confort de vie et ne pas connaitre de déclassement en quelque sorte. C'est ainsi que je l'ai compris.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui mais peekaboo est au chômage elle peux aussi souhaitais un mari au chomage ou smicard et ne pas se baser sur la situation financière de sa famille.

Moi par exemple je suis cadre dans un secteur à CA en M €/an et je base mon choix de partenaire de CSE .

mais en aucun cas copié sur le modèle familial qui est pourtant moyen à aisé mais leur compte ne me concernera plus une fois marié. .
P
2 juin 2018 21:33
Je touche le chômage par défaut car j'ai travaillé a mi temps pendant assez longtemps pour y avoir droit. Mais en soit je ne fais partie de cette catégorie sociale étant donné que je ne vis pas avec.

Sauf que moi une fois mariée je refuse de suivre un niveau de vie qui est moindre que celui dans lequel j'ai toujours vécu.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui mais peekaboo est au chômage elle peux aussi souhaitais un mari au chomage ou smicard et ne pas se baser sur la situation financière de sa famille.

Moi par exemple je suis cadre dans un secteur à CA en M €/an et je base mon choix de partenaire de CSE .

mais en aucun cas copié sur le modèle familial qui est pourtant moyen à aisé mais leur compte ne me concernera plus une fois marié. .
P
2 juin 2018 21:36
Oui il accepte que je ne travaille pas.

Sauf qu'on peut pas vraiment dire que je suis au chômage. Je le touche par defaut car c'est d'emblée un droit qu'on ne peut pas refuser.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Et il accepte que tu ne travailles pas??

Byzard que ta famille ne t encourage pas à travailler.
Dans les familles aisées ils poussent leurs enfants à étudier et travailler ils refusent que leurs fils et filles restent au chomage !
P
2 juin 2018 21:44
Tu as très bien compris même!

Sincèrement,je ne pourrais pas passer du confort que j'ai actuellement a quelque chose de moindre juste pour un mariage. Je ne suis pas prête a ça. Le mariage est déjà assez difficile comme ça c'est pas pour me mettre des difficultés en plus.

Et de toute manière mon père le refuserai. Il considère que c'est a l'homme d'assumer son épouse et ce de la même manière que lui l'a fait pour moi. Il accepterai que je suive mon mari dans une situation financière fragile.
Citation
AntiEre a écrit:
Oui, mais là il s'agit de garder son confort de vie.

En général, il y a une "reproduction" des classes sociales, les parents appartenant à une CSF+ ont des enfants qui appartiennent à cette même catégorie.

La, elle veut pas travailler donc ça ne peut pas être le cas, mais elle peut vouloir garder son confort de vie, moi, ça me choque pas personnellement.

Oui, justement, elle profitera plus de leur moyen une fois mariée, c'est donc pour cela qu'elle veut une personne qui a des moyens équivalent pour garder le même style et confort de vie et ne pas connaitre de déclassement en quelque sorte. C'est ainsi que je l'ai compris.
3 juin 2018 14:23
Un chômeur est une personne qui n'a pas d'emploi est indemnisé ou plus suite fin de droit et perçoit alors le rsa.

La femmes au foyer  : la définition est claire. Il s’agit de femmes non étudiantes, vivant EN COUPLE on peux y rajouter :avec ou sans enfant et inactives (elles n’exercent pas d’activité, MAIS NE SONT PAS au chômage), âgées de 20 à 59 ans.

C’est la définition utilisée dans une récente étude de l’Insee qui met en lumière l’hétérogénéité dans le temps de cette catégorie.




Citation
PeekABoo a écrit:
Oui il accepte que je ne travaille pas.

Sauf qu'on peut pas vraiment dire que je suis au chômage. Je le touche par defaut car c'est d'emblée un droit qu'on ne peut pas refuser.
P
3 juin 2018 14:49
Oui et ? Je connais la définition de l'insee d'un chômeur. Je faisais juste rappeler que dans la pratique,on ne peut pas vraiment me mettre dans cette catégorie sociale car je ne vis pas de mes indemnités.
Je réagissais au fait que tu disais plus haut que comme j'étais chomeuse alors la logique voudrait que je choississe un homme de cette même catégorie. Hors a la différence d'un chômeur qui vit de ses indemnités,ce n'est pas mon cas. Alors on peut pas vraiment dire que ce choix serait judicieux.

Les définitions sociologiques ne sont que théoriques. En pratique,je ne travaille pas,je reste a la maison et mon chômage n'est pas une source de revenus pour moi.
Et je ne suis mariée.

Alors si tu veux je suis chômeuse en théorie. Dans la pratique je doute que ma manière de vivre s'assimile au mode de vie de cette categorie.

Bref,t'aime trop chercher la petite bête ptdr
Autant de ténacité face a une inconnue ca force le respect Welcome
Citation
bâBBôsh a écrit:
Un chômeur est une personne qui n'a pas d'emploi est indemnisé ou plus suite fin de droit et perçoit alors le rsa.

La femmes au foyer  : la définition est claire. Il s’agit de femmes non étudiantes, vivant EN COUPLE on peux y rajouter :avec ou sans enfant et inactives (elles n’exercent pas d’activité, MAIS NE SONT PAS au chômage), âgées de 20 à 59 ans.

C’est la définition utilisée dans une récente étude de l’Insee qui met en lumière l’hétérogénéité dans le temps de cette catégorie.

L
3 juin 2018 16:16
Hhhhhhh trop drôle, est ce que ça se fait ou vous choque, qu'ils vous demande si vous êtes vierges ? Si vous parents ont des biens que vous allez hérité ? Votre salaire ?
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Est ce que ça se fait/ou vous choque de demander le salaire d'un prétendant lors d'une rencontre?
P
3 juin 2018 16:20
Toutes ces questions ne me choquerait pas.
Faut bien savoir qui on va épouser non?

Pour certains la virginite est un critère,faut bien poser la question pour le savoir non?

Qu'il me demande mon salaire ça ne me choque pas non plus. De toute façon,il a aucun droit dessus,donc ça change rien qu'il le connaisse.


Citation
LayerGame a écrit:
Hhhhhhh trop drôle, est ce que ça se fait ou vous choque, qu'ils vous demande si vous êtes vierges ? Si vous parents ont des biens que vous allez hérité ? Votre salaire ?
L
3 juin 2018 16:36
Toi aussi tu n'as aucun droit sur le sien vu comme ça, d'ailleurs en plus de ne pas avoir de droit dessus il a droit à 4 femme et tu n'as aucun droit la dessus.

Ah mais oui !!! il a le droit de décidé si tu peux travaillé ou pas, de sortir ou pas et la fréquence à laquelle tu sera autorisé à voir tes parents.

Bien cordialement, j'ai rien contre toi mais voilà... n'abuse pas dans tes affirmations.
Citation
PeekABoo a écrit:
Toutes ces questions ne me choquerait pas.
Faut bien savoir qui on va épouser non?

Pour certains la virginite est un critère,faut bien poser la question pour le savoir non?

Qu'il me demande mon salaire ça ne me choque pas non plus. De toute façon,il a aucun droit dessus,donc ça change rien qu'il le connaisse.
P
3 juin 2018 16:43
Il a le devoir de m'entretenir. Donc j'ai le droit de lui réclamer de son argent s'il faillit a ce devoir. Donc si en quelque sorte j'ai un droit sur son argent puisque j'ai le droit d'en profiter afin de vivre.

Qui a parler de polygamie ici? Quel est donc le rapport? Aucun. C'est pas le propos de ce poste il me semble.

Oui et? Quel est le rapport encore une fois? Est ce le sujet du post? Non.

J'abuse pas. Je suis dans mon droit. Merci de ne pas spéculer a mon sujet.
Citation
LayerGame a écrit:
Toi aussi tu n'as aucun droit sur le sien vu comme ça, d'ailleurs en plus de ne pas avoir de droit dessus il a droit à 4 femme et tu n'as aucun droit la dessus.

Ah mais oui !!! il a le droit de décidé si tu peux travaillé ou pas, de sortir ou pas et la fréquence à laquelle tu sera autorisé à voir tes parents.

Bien cordialement, j'ai rien contre toi mais voilà... n'abuse pas dans tes affirmations.
3 juin 2018 16:49
Mais tu parles de droit en islam ?

On ne prend pas uniquement ce qui nous arrange.

Cette fumette sur l'argent n'est pas religieux de même que les dépenses superflus qui sont haram cf par ex l iPhone x .

C'est toutes ces petites choses qui choque dans ton raisonnement d'où mon étonnement car tout ceci est loin d'être pieux puisque tu souligne le caractère religieux de ton choix d'un mari "riche"

Mais cela reste très intéressant de débattre avec toi autant je te trouve sympathique et lucide autant je te trouve rêveuse et irresponsable.
Je trouve qu'il y a un véritable gâchis derrière ton inactivité je suis certaine que tu pourrais être d'utilité public dans la société et il faut des personnes lucide et douée d'intelligence pour occuper tous les postes clefs afin de booster notre diaspora .

J'ai envie que tu en fasse partie et ne pas réster dans passivité des personnes comme toi nous prive de talents cachés et aujourd'Hugo on en a besoin plus que jamais !
Citation
PeekABoo a écrit:
Toutes ces questions ne me choquerait pas.
Faut bien savoir qui on va épouser non?

Pour certains la virginite est un critère,faut bien poser la question pour le savoir non?

Qu'il me demande mon salaire ça ne me choque pas non plus. De toute façon,il a aucun droit dessus,donc ça change rien qu'il le connaisse.
P
3 juin 2018 17:07
A quel moment vivre selon ses moyens est pas religieux? Donc si on est riche par la Grâce d'Allah on doit vivre comme un pauvre?
D'ailleurs sur quoi te base tu pour affirmer cela? Quelles sont tes sources religieuses?

Je ne prends pas ce qui m'arrange. J'ai les moyens alhamdulilah,je gaspille rien puisque je dépense de l'argent que j'ai et sans mettre en péril ma situation financière ni celle d'une tiers personne.

Je vis selon mes moyens,je ne vois pas ce qu'il y a d'illicite la dedans.

Je ne veux pas être d'utilité publique. Je d'utilité pour ma famille et moi même et cela me suffit.
En quoi est ce irresponsable de vivre sans travailler quand on en a les moyens? Diras tu la même chose a un riche héritier qui ne travaille pas? Qu'il est irresponsable et reveur alors qu'il a les moyen de vivre ainsi toute sa vie?

A ce niveau là,ça s'appelle de l'obstination ton raisonnement ptdr



Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais tu parles de droit en islam ?

On ne prend pas uniquement ce qui nous arrange.

Cette fumette sur l'argent n'est pas religieux de même que les dépenses superflus qui sont haram cf par ex l iPhone x .

C'est toutes ces petites choses qui choque dans ton raisonnement d'où mon étonnement car tout ceci est loin d'être pieux puisque tu souligne le caractère religieux de ton choix d'un mari "riche"

Mais cela reste très intéressant de débattre avec toi autant je te trouve sympathique et lucide autant je te trouve rêveuse et irresponsable.
Je trouve qu'il y a un véritable gâchis derrière ton inactivité je suis certaine que tu pourrais être d'utilité public dans la société et il faut des personnes lucide et douée d'intelligence pour occuper tous les postes clefs afin de booster notre diaspora .

J'ai envie que tu en fasse partie et ne pas réster dans passivité des personnes comme toi nous prive de talents cachés et aujourd'Hugo on en a besoin plus que jamais !
L
3 juin 2018 17:35
Je te vois comme Charles Henry du près.

Tes à mourir de rire, trop drôle.

[youtu.be]

Allé c'est cadeau.
Citation
PeekABoo a écrit:
Il a le devoir de m'entretenir. Donc j'ai le droit de lui réclamer de son argent s'il faillit a ce devoir. Donc si en quelque sorte j'ai un droit sur son argent puisque j'ai le droit d'en profiter afin de vivre.

Qui a parler de polygamie ici? Quel est donc le rapport? Aucun. C'est pas le propos de ce poste il me semble.

Oui et? Quel est le rapport encore une fois? Est ce le sujet du post? Non.

J'abuse pas. Je suis dans mon droit. Merci de ne pas spéculer a mon sujet.
P
3 juin 2018 17:37
thumbs up
Citation
LayerGame a écrit:
Je te vois comme Charles Henry du près.

Tes à mourir de rire, trop drôle.

[youtu.be]

Allé c'est cadeau.
L
3 juin 2018 17:40
Sincèrement combien tu exiges pour te satisfaire, tu as besoin de combien d'argent par mois ? Une location ou propriété plus l'endroit ? Je penses êtrele seul à te prendre au sérieux là.

Franchement cette fois répond à ma question et ne me dis pas c'est quoi le rapport, tu vois je ne t'ai pas manqué de respect alors fait pas ta maline s'il te plaît, merci.

P.S : je ne cherche rien et j'avais répondu en ayant lu ton poste seulement, mais là j'ai tout lu.
Citation
PeekABoo a écrit:
Il a le devoir de m'entretenir. Donc j'ai le droit de lui réclamer de son argent s'il faillit a ce devoir. Donc si en quelque sorte j'ai un droit sur son argent puisque j'ai le droit d'en profiter afin de vivre.

Qui a parler de polygamie ici? Quel est donc le rapport? Aucun. C'est pas le propos de ce poste il me semble.

Oui et? Quel est le rapport encore une fois? Est ce le sujet du post? Non.

J'abuse pas. Je suis dans mon droit. Merci de ne pas spéculer a mon sujet.
P
3 juin 2018 19:05
Sérieusement je ne sais pas. Là comme ça je ne pourrais pas te chiffrer combien j'ai besoin d'argent par mois. D'autant que ça varie beaucoup d'un mois a l'autre.
Mais disons qu'avec un salaire par exemple de 2000€,il n'y aurait pas assez du tout pour vivre a 2 et subvenir a mes besoins perso.
Je dépense sans vraiment compter aussi. Surtout quand je sors.
Après je vais pas détailler mes dépenses non plus lol.


Une propriété avec un jardin au minimum. Je déteste la ville,donc en campagne. Sinon dans une ville calme,boisée et tranquille.
J'ai jamais vécu en appartement ni même en ville. J'ai même jamais eu de voisins direct.
Et en région parisienne pour resté proche de ma famille.


Citation
LayerGame a écrit:
Sincèrement combien tu exiges pour te satisfaire, tu as besoin de combien d'argent par mois ? Une location ou propriété plus l'endroit ? Je penses êtrele seul à te prendre au sérieux là.

Franchement cette fois répond à ma question et ne me dis pas c'est quoi le rapport, tu vois je ne t'ai pas manqué de respect alors fait pas ta maline s'il te plaît, merci.

P.S : je ne cherche rien et j'avais répondu en ayant lu ton poste seulement, mais là j'ai tout lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 19:10 par PeekABoo.
L
3 juin 2018 19:16
Ta intérêt à faire de l'ombre à toute la famille kardashian alors, parce que, ne le prend pas mal, si tes moyen niveau physique, tes exigences c'est un peu du délire.
Citation
PeekABoo a écrit:
Sérieusement je ne sais pas. Là comme ça je ne pourrais pas te chiffrer combien j'ai besoin d'argent par mois. D'autant que ça varie beaucoup d'un mois a l'autre.
Mais disons qu'avec un salaire par exemple de 2000€,il n'y aurait pas assez du tout pour vivre a 2 et subvenir a mes besoins perso.
Je dépense sans vraiment compter aussi. Surtout quand je sors.
Après je vais pas détailler mes dépenses non plus lol.


Une propriété avec un jardin au minimum. Je déteste la ville,donc en campagne. Sinon dans une ville calme,boisée et tranquille.
J'ai jamais vécu en appartement ni même en ville. J'ai même jamais eu de voisins direct.
Et en région parisienne pour resté proche de ma famille.
P
3 juin 2018 19:25
ptdr

Pq le physique devrait entrer en compte? Je demande pas la lune lol,je demande a vivre de la même manière que chez mes parents. Je veux juste avoir le même niveau de vie et quand on tombe sur un homme qui refuse que sa femme travaille,c'est quand même le minimum grinning smiley
Citation
LayerGame a écrit:
Ta intérêt à faire de l'ombre à toute la famille kardashian alors, parce que, ne le prend pas mal, si tes moyen niveau physique, tes exigences c'est un peu du délire.
L
3 juin 2018 19:42
Non mais franchement !!! Heu

Je ne sais pas comment tourné ma phrase pour ne pas que tu le prenne mal, mais sache que c'est pas ton père que ton futur mari aura dans son lit, je ne sais pas est ce que tu comprend ce que cela veut dire ?

Dans mon chez moi, soit ton père t'achète un mari du même niveau par le biais d'une alliance stratégique et économique (genre pouvoir politique et pouvoir militaire ou argent et politique...etc) sois c'est ta beauté, ta jeunesse et ta fraîcheur qui te le ramène ton petit millionnaire.

Mais quand je dis beauté c'est pas genre beurette orange mais vraiment très belle, belle pour faire de la compétition au plus belle fille d'Europe, tes pas la seule à convoiter ce genre de profil.

P.S : n'oublie pas Okhti que les tchétchènes, bosniaques et albanaises sont musulmanes, sans parlé des russes.
Citation
PeekABoo a écrit:
ptdr

Pq le physique devrait entrer en compte? Je demande pas la lune lol,je demande a vivre de la même manière que chez mes parents. Je veux juste avoir le même niveau de vie et quand on tombe sur un homme qui refuse que sa femme travaille,c'est quand même le minimum grinning smiley
3 juin 2018 21:40
Oh noooon ptdr
Citation
LayerGame a écrit:
Ta intérêt à faire de l'ombre à toute la famille kardashian alors, parce que, ne le prend pas mal, si tes moyen niveau physique, tes exigences c'est un peu du délire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook