Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'étais à la mecque et elle m'a trahit
M
10 janvier 2012 12:27
Se séparer pour ça? No no quand même, y a pas mort d'homme.

Au lieu de lui jeter la pierre, essaye de communiquer avec elle et comprendre ce qui ne va pas dans votre couple pour qu'elle aie besoin de PARLER avec des inconnus de votre vie ...

Si tu l'avais chopée entrain de dire à cette personne "je t'aime oula on se rencontre chez toi dans 2 minutes" là j'aurai compris...c'est ce que j'appellerai trahison, pas le fait de discuter avec une personne sur FB de vos problèmes (genre parler avec un yabiladien qui lui propose son aide via MP)...c'est vrai que la personne en question va un peu loin en proposant son numéro...mais l'essentiel c'est que ça reste une proposition virtuelle ...peut être qu'en discutant calmement avec ta femme elle se rendra compte de la bêtise qu'elle fait...

Ressaisis-toi et réfléchis bien avant de parler de séparation.

Et Mabrouk le Hadj,
l
10 janvier 2012 19:42
Allah yster
Remercie Le de t'avoir ouvert les yeux....et prends la decision qui te semble la plus juste
m
10 janvier 2012 23:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
mybilad a écrit:
si je ne m'etais pas rendu compte de tout ca jusq ou elle aurait ete prete à aller....
bien sur la séparation est inévitable
Imaginez vous je suis dans un lieu saint sacré et que votre femme dialogue avec quelqu'un d'autre comment réagirez vous?

Salam,

Je vois que tout le monde s enflamme, et lapide verbalement la femme. Certains vont juste a dire : "moi je l aurais degage de la maison"....

Pour qu elle soit consideree comme ayant franchi l interdit de l adultere, il faut qu il y ait 4 temoins oculaires l ayant vu coucher avec le mec. Or a priori, il n y a aucun temoin. D ailleurs, meme le posteur ne l accuse pas d avoir couche.

Elle a parle. Dieu seul sait ou elle aurait ete prete a aller peut etre. En attendant, elle n est alle nulle part. Aucun interdit n a ete franchi.

Allah nous dit dans le Coran que la regle qu il appliquera pour nous lors du Jugement sera la suivante: souhaiter faire une bonne action - sans la faire - nous sera compte comme avoir fait le dixieme d une bonne action. Mais souhaiter faire une mauvaise action - sans la faire - ne nous sera pas compte en mal.

Et Allah nous dit, par un de ces prophetes les plus eminents apres notre prophete sws: "Vous serez juge de la facon dont vous jugez".

Alors, dire "bien sur la separation est inevitable" me parait tres exagere. Meme si elle avait couche, ca ne serait pas "inevitable", car il y a le pardon. Mais la, elle n a meme pas couche. Peut etre meme ne se sont ils jamais vu en vrai !!! Elle a parle a un mec sur facebook. Ca se trouve, la personne de facebook, en realite, n est meme pas un mec ... ca se trouve c est une fille de 15 ans qui s amuse ... ou une retraitee de 65 ans qui s ennuie ...

Alors du calme. Rien n est inevitable, et certainement pas la separation.

MashaAllah, je suis tt à fait d'accord avec toithumbs up
ok, elle a commise une erreur, mais envisager le divorce c'est abusé. Le posteur devrait avoir une discussion sérieuse entre 4 yeux avec sa femme et inchaAllah je lui souhaite que tt s'arrange.
11 janvier 2012 00:26
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Machallaaah ah oui c'est vraiment bon d'aller là bas moi aussi pareil pendant ce ramdan, magnifique machallah tu m'a fait revivre tout ça ! Fermons la prenthèse, qu'Allah accepte ta 3omra inchallah !!


La situation où tu es est dure je comprends bien .

Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça !

L'erreure est humaine, si c'est une femme bien et qui a des qualités, il faut d'abord lui laisser une seconde chance avant d'envisager toute séparation, surtout si vous avez des enfants, demandes lui pourquoi elle a fait ça ? Parce que c'est absurde et inimaginable !!

Mais réfléchis bien avant de penser au divorce, malgrés tout elle n'est pas passée à l'acte !


Attentive ("[ ♥ ]"] !! Plusieurs ont parlé de (hadj) alors que c'etait al omra,certes rien à ajouter sur le sujet Omra,mais cette épouse qui refuse d'accompgner son epoux ,non pas parcequ'elle etait retenue pas des obligations professionnelles ,ni des problémes de santé ,parait un peu difficile à expliquer , monsieur a-t-il insisté sur le fait que son épouse l'accompagne ou s'est-il simplement contenté d'une réponse lapidaire (laconique) y-avait-il un contentieux notamment religieux dans le couple ?? si monsieur peut faire un récapitulatif de l'historique de ce qui passé dans son couple et les raisons de l'aboutissement de ce refus de le suivre aux lieux saints peut-être aura-t-il une réponse à ses questions ,y a aussi la durée de votre union et bien des reproches qu'on croit juste ne le sont pas forcément dans la logique,et si l'imam et comme tous les imams autoproclamés dans les petites mosquées de quartier ,s'est avancé en avouant être choqué possible qu'il y a comme il n'y pas de quoi l'être ,il n'y a que ce que tu as cru comprendre ou tu as compris, l'islam est une religion de pardon ,de réflexion, de sagesse, tu connais ton épouse mieux que les gens qui te répondent sur ce sujet délicat ,combien d'années as-tu vecu avec elle ,si tu l'as epousé c'est que tu l'aimais et tu avais confiance en elle, et certainement aussi qu'elle t'aimait aussi et possible t'aime encore,ne t'es-tu pas trop engagé dans la religion en négligeant ton épouse et en devenant celui qu'elle ne reconnait plus ?? sois simplement non seulement intégre avec ton créateur mais aussi avec ses créature et saches pardonner ...On a accusée Aish"a alors jeune d'adultére et le prophete (p.s.l) en été affecté : [ ............Quelques temps après, le Prophète se réveilla de son inconscience. Il s'assit en essuyant la sueur qui coulait sur son front. Il dit alors, le sourire aux lèvres :

- C'est une bonne nouvelle pour toi Ô `Aïsha. Dieu a révélé ton innocence.

Abu Bakr expira fortement comme s'il voulait libérer un poids énorme qui obstruait sa respiration. Quant à Umm Ruman, elle bondit de la place où elle se trouvait, emportée par la joie qui la saisit. Elle fit signe à sa fille de se lever et d'aller vers son époux. `Aïsha répondit spontanément :

- Par Dieu ! Je n'irai pas vers lui. Je n'ai qu'à louer Dieu, le Puissant, le Glorieux ! C'est lui qui a fait descendre mon innocence. (Je suis de ton avis ("[ ♥ ]"] et excuse moi d'avoir poster du tien !!! Merci à tous ,y a des gens qui ne font pas de mal à une Mouche mais leur langue les Perdra !!!!
11 janvier 2012 01:16
Moi aussi je suis de ton avis Baliygh75, tu as fait une intervention très constructive et nuancée


Welcome
A
11 janvier 2012 03:33
Pff Allah isterna wallah je compatie chére frere c'est quoi ces femmes de cette génération 2012 ne craignent elle pas notre Seigneur Allah ta3ala !

Qu'ALLAH la guide , te préserve et apaise ton coeur mon frére ! Je ne sais pas si c'est dans mon devoir de te dire de divorser mais en tout les cas si mon mari me fait sa c'est sur que c'est c'que je ferais !!
T
11 janvier 2012 11:53
Va pas trop vite ma soeur, divorcer pour ça je pense vraiment pas que ce soit raisonnable.

Après chacun son degré de patience

Si on divorcait pour si peut il y a aurai des couples et familles éclatées tous les jours.
11 janvier 2012 12:06
Citation
Tillilla a écrit:
Va pas trop vite ma soeur, divorcer pour ça je pense vraiment pas que ce soit raisonnable.

Après chacun son degré de patience

Si on divorcait pour si peut il y a aurai des couples et familles éclatées tous les jours.

Avant d'éclater la famille "éclate" lui son PC instrument de malheur et éventuellement sa g..lol
T
11 janvier 2012 12:52
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Va pas trop vite ma soeur, divorcer pour ça je pense vraiment pas que ce soit raisonnable.

Après chacun son degré de patience

Si on divorcait pour si peut il y a aurai des couples et familles éclatées tous les jours.

Avant d'éclater la famille "éclate" lui son PC instrument de malheur et éventuellement sa g..lol



Il faut bien commencer par le commencement grinning smiley

à sa place je le lui aurai envoyé en pleine figure sur le coup car trop jalouse

Ensuite c'est si tu recommence c'est fini, en attendant t'as perdu ma confiance.


Mais je ne veux surtout pas influencer le posteur être à l'origine d'une décision de divorce c'est très grave
m
11 janvier 2012 15:05
haj adultèrewhistling smileyperplexe bizarre bizarre
l
11 janvier 2012 16:05
salam a toi mon frer


essaie de pardonneer, mon homme est passer par là aussi fcb de M****..

pendants au moins 4/5 mois , je lui ai fait la tete a ne pluis lui parlé.. etre désagréable mais en faite sa m'affécte plus moi, que lui.. parce qu'en y réfléchissant j'ai surement des torts.

c'est pour nos enfants que j'ai pu et su pardonner mais la confiance était perdi.. elle commence a revenir parce que la prochaine ben y'en aura pas ... c'est moi qui les choisi.. je sais pauvre de moi.. mais la seule chose que je ne veu pas faire c'est déshonoré mes parents surtout mon papouné chéri..


voilà..


divorce pour je ne connais pas.. inchallah.kheir
b
11 janvier 2012 17:30
salamalikum

dans des situations comme celle la il n'y a pas lieu de tergiverser tu es parti au pélerinage c'est une bonne chose et le problème n'est pas la. Tu es revenu et allah a fait en sorte de t'ouvrir les yeux sur celle qui partage ta vie. Si ça s'est pas un signe?
Tu as laisse ta femme pour garder tes enfants et tes biens haj ou pas?
Le problème c'est que les femmes de nos jours n'ont plus besoin de sortir pour rencontrer et discuter avec des hommes elles le font depuis internet à la maison, ça commence par on installe internet pour consulter les pages jaunes et puis ça se termine par raconter son intimité à tous les hommes sur facebook avec des photos et on s'échange le numéro de téléphone etc etc sans compter les comérages et les histoires. Plutôt que de s'occuper de l'éducation des enfants et de la propreté de la maison.Les femmes ne savent pas se limiter c'est pour cela qu on ne doit pas faire rentrer internet à la maison le diable est parmi nous. Internet dans les maisons à causé bien plus de mal que l'on pourrait l'imaginer.
Conséquences : on peut pardonner mais on oublie pas les cicatrices sont la ton épouse mère de tes enfants détaille ton intimité a des hommes et échange des numéros de téléphone ça fait trés mal bonjour la confiance nous sommes des musulmans et musulmanes ç'est trés choquant et vexant que ce soit pour un homme ou pour une femme
moi ça me fait bien marrer les femmes de ce forum qui disent c'est rien, elle a rien fait!!!!!!!!!!!!!!! es ce qu'elles aimeraient que leur mari aille dévoiler a des femmes sur internet l'intimité du couple et échanger des numéros de téléphone?????Je pense certainement pas
Sommes nous devenus des libertins??????? Que sont devenues les femmes de notre communaute ??????
Si tu n'etais pas rentré un mois de plus qu'aurait elle pu faire ??????????? Ce n'est pas une femme vertueuse voila tout.
C'est pour cela que je me suis tjrs méfié des femmes il ne faut jamais leur accorder la confiance quand on est mère de famille on a pas a passer son temps sur des forums avec les hommes le problème c'est que beaucoup de maris les voient faire et ne disent rien , aprés il ne faut pas être surpris que croyez vous qu'elles font sur ces forums quand elles y mettent leur photo leur age leur mensuration etc allons allons il faut se réveiller un peu l'homme doit reprendre sa place sa virilité la confiance aveugle on la paye tôt ou tard!!!!!!!
elles choisissent de se marier et elles papillonnent voila tout que dieu nous en préserve
aprés il est bien sur de ton libre choix d'en tirer les conslusions qui s'imposent
salamalikum et que dieu puisse te renforcer dans l'endurance de ce bas monde
r
11 janvier 2012 18:55
trouve une bonne quincaillerie et achete un poignard bien affuté
m
12 janvier 2012 10:18
la france cet une vie plus dur qu au Maroc de nos jour ...
12 janvier 2012 13:03
Citation
Morocueos a écrit:
la france cet une vie plus dur qu au Maroc de nos jour ...


vivre en France n a jamais été facile ceux qui ont réussi au Maroc c est eux les privilégié pas nous j aimerai que ceux qui essaie de traversé le Gibraltar pour le sois disant eldorado européen au péril de leur vie le sache !winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
12 janvier 2012 15:53
Le posteur a disparu..
m
12 janvier 2012 17:05
Salam

Moi jss sure qu'il va lui pardonner In love Il a l'air d'etre assez flexible pas comme tous les yabis de ce post ptdr

Mais la question n'est pas de pardonner ou pas pardonner, la vraie question est pourquoi a-t'elle ressentie le besoin d'aller se confier à un autre homme, je pense qu'il doit y avoir un malaise dans le couple, le posteur essaye de comprendre avec sagesse, ne la braque pas, c'est elle qui pourrait partir de son propre chef

Perso, venant de mon fiancé, a ce stade la je l'aurais pas quitté definitivement, j'aurais encore moins divorcé et tt ceux qui m'aurait conseillé de le faire, je les aurais envoyé Censored

A ta place, comme bcp ton conseillé de faire, j'exigerais une conversation, je lui mettrais toutes les preuves sous le nez pour ne pas lui laisser l'opportunité de mentir, et selon sa réaction j'aviserais.

J'ai remarqué tu as insisté sur le fait que pendant ce temps tu etais au hajj, que tu sois hajj ou n'importe ou, cela n'aggrave pas la situation, si sa se trouve bien avant ton départ, elle conversait avec ce garçon.

Que Allah te guide, il est le seul à posséder la vérité.
Salam Aleykoum
T
12 janvier 2012 20:39
"J'ai remarqué tu as insisté sur le fait que pendant ce temps tu etais au hajj, que tu sois hajj ou n'importe ou, cela n'aggrave pas la situation, si sa se trouve bien avant ton départ, elle conversait avec ce garçon. "


Ah oui c'est vrai je vois pas le rapport...

Il me semble que la omra est facultatif, c'est le haj qui est obligatoire SI on en a les moyens.

Par contre rester avec ta femme, ne pas manquer à tes devoirs envers elle, ça c'est plus important.

Peut être que tu lui donnes pas ses droits et ton départ pour cette omra, c'était de trop pour elle?
Soit il y a déjà des problèmes entre vous que tu as ommis de signaler, soit c'est encore une gamine qui ne sait pas ce qu'est le mariage.

le fait de préciser que tu étais à la Mecque ne rend pas sa faute plus grave que si t'étais au supermarcher.
m
13 janvier 2012 00:50
incroyable a ce poin la
s
13 janvier 2012 02:57
(dégager) c 'est le terme que t'as trouvé , je ne sais pas si le vrai arifi éloque comme toi ou non , si non le terme propre c'est le divorce , dans l'islam on dégage pas les femmes , elle n'a pas commis un adultère, elle a commis une erreur c'est vrai , apres , on va se poser la question : cette erreur mérité le divorce .? ou la patience? a choisir je prends la deuxiemme voie , pourqoi? parceque le prophete sws a dit( la foi , sa moitié est la patience , et l'autre moitié est le remerciement) ,


il faut lire l'histoire de la dame jeune qui a épousé un vieux noire qui la traite tres mal et qui vivait seul dans un desert ,, et quand le ministre du calife haroun rachid se perd dans le desert il tombe sur cette femme qui lui donne a boire , ce dernier remarque la mechanceté du vieux avec sa femme , il demande a cette derniere , comment tu fais pour vivre avec ce vieux , méchant , alors que tu es jeune et belle? elle repond : commes oses tu , monsieur le ministre essayer de me separer de mon mari , tu n'as pas entendu le prophete dire le hadith , elle a recité le hadith que j'avais mentionné auparavant , elle remercie dieu pour ce qu'il lui a donné (santé , cerveau, lumiere d'islam ) , et elle est patiente envers son mari ,tout ça pour avoir la foi

frere , réfléchis bien avant de prendre une telle décision









Citation
larifiadu59 a écrit:
je l'aurai tout de suite degager de la maison non mes quelle honte , qu'allah t'aide a surmonter cette epreuve inchallah , allah te veux du bien remercie le chaque jour , la hawla wala kouata ila billah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook