Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si c’etait a refaire ...?
21 mars 2019 20:01
je ne sais pas vu que je ne connais pas la situation exact d'avant smiling smiley

et toi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 mars 2019 20:07
Ouais je sais... J'ai peur de regretter, que je m'y sente pas bien au final et y aura vrmt personne pour m'aider là bas.
Mais en même temps je me dis que faut que j'essaye quand même, et puis si ça marche pas tant pis. Je prend le billet retour et voilà, ça m'aura fait une ptite expérience.
Citation
Soult* a écrit:
T'as du courage, c'est loin de tout le Canada Angel
T
21 mars 2019 20:10
Salam ,

Et la sans cette contrainte économique , tu ferrais aussi le choix de partir ?

Je comprend leur choix d’un point de vue raison mais d’un point de vue sentimental ça doit être dur perplexe
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Les anciens ont souvent fait ce choix par contrainte économique, pour avoir un avenir meilleur et je doute que la majorité le regrette.

Si j'étais dans le même cas et qu'aucune autre opportunité ne s'offrait à moi, je pense que je n'hésiterais pas à franchir le pas.
T
21 mars 2019 20:11
C’est de famille alors ptdr
Citation
lalka a écrit:
Oui, tout a fait.
Et il y a de fortes chances que ma fille parte aussi vivre dans un autre pays lol.
T
21 mars 2019 20:14
On imagine les difficultés économiques surtout c’etait Un choix de raison que sentimentale je crois perplexe

Je sais pas personnellement je suppose que oui je pourrais le faire il faut bien quitter ses parents un jour ou l autre en plus avec les moyens de communication actuelle on reste h24 en contact
Citation
jimijo a écrit:
je ne sais pas vu que je ne connais pas la situation exact d'avant smiling smiley

et toi ?
s
21 mars 2019 20:21
Ouai d'un côté c'est un point positif sur le plan professionnel et de l'autre, sur le long terme ça peut être difficile d'être loin de sa famille et de sa ville.
Citation
YoungSister a écrit:
Ouais je sais... J'ai peur de regretter, que je m'y sente pas bien au final et y aura vrmt personne pour m'aider là bas.
Mais en même temps je me dis que faut que j'essaye quand même, et puis si ça marche pas tant pis. Je prend le billet retour et voilà, ça m'aura fait une ptite expérience.
21 mars 2019 20:26
J'envisage (si je pars un jour inshallah) de rester au moins 2 ans et j'aviserais la suite après. Mais si t'es bien entourée et que t'arrives à avoir une vie sociale, tu peux mieux digérer le fait d'être aussi loin de ta famille

Mais bon pour l'instant ce n'est rien de concret, mais inshallah si l'occasion se présente un jour pk pas
Citation
Soult* a écrit:
Ouai d'un côté c'est un point positif sur le plan professionnel et de l'autre, sur le long terme ça peut être difficile d'être loin de sa famille et de sa ville.
P
21 mars 2019 20:31
Je l'ai fait et si c'était à refaire, non je ne le referais pas.
21 mars 2019 20:35
Actuellement, en raison de mes études, je ne vis pas dans la même ville que ma famille, ce qui ne nous empêche pas de rester proches même si on ne se voit pas tous les jours.
Si,pour une raison ou une autre, j'envisageais de vivre à l'étranger ça ne me poserait pas de problème, d'autant que les moyens de télécommunications et de transport actuels permettent de garder le contact facilement.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Et la sans cette contrainte économique , tu ferrais aussi le choix de partir ?

Je comprend leur choix d’un point de vue raison mais d’un point de vue sentimental ça doit être dur perplexe
*
21 mars 2019 20:49
oui vu que ma mère a suivit mon père
donc si je me mari ben je suis mon mari Heu
M
21 mars 2019 21:47
Coucou lalka,
Dans quel pays es-tu allée t'installer, de quel origine es-tu et quelles sont les raisons qui t'ont poussées à emménager dans le dit pays? Merci davancebpour ta réponse.
S
21 mars 2019 21:54
C'est triste de lire que le maintien du contact via le net ou le tel est suffisant pour les gens.

Un coup fil ne remplacera jamais une étreinte. Un repas partagé. Des longues conversation assis sur la terrasse.


Je dois être trop sentimental.
21 mars 2019 22:14
Personne ne dis que c'est suffisant et il est toujours possible de voyager pour se voir.
Je pense qu'on n'est pas obligés de se voir tous les jours en live pour se témoigner de l'affection.
Citation
SDreams a écrit:
C'est triste de lire que le maintien du contact via le net ou le tel est suffisant pour les gens.

Un coup fil ne remplacera jamais une étreinte. Un repas partagé. Des longues conversation assis sur la terrasse.


Je dois être trop sentimental.
T
21 mars 2019 23:05
Entre une personne et un couple avec enfants , la situation n’est pas la même , niveau décision ça doit aussi jouer quand on a moins de contrainte de partir autre part
Citation
Petite Antigone a écrit:
Justement, je les admire.

Je ne sais pas si je l'aurais fait. Sans enfants, je pense que oui, sans hésiter, quand j'étais plus jeune en tout cas.

Mais mon mari avait envisagé à un moment d'aller vivre au Maroc ou au Canada, je t'avoue que que je ne l'ai pas encouragé dans cette idée, parce qu'avec un enfant en bas âge, j'avais besoin d'avoir de repères Stables, et je sais que j'aurais eu du mal à m'adapter et à m'intégrer.

Aussi, aujourd'hui, je ne voudrais pas laisser mes parents, qui commencent à avoir besoin d'aide.

Voilà...
T
21 mars 2019 23:08
D’un pays à un autre ça peut être complètement différent selon moi , tu vas pas comparer le pôle Nord à un pays tropicale c’est le jour et la nuit
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Tant qu’on change pas de monde il n’y a rien de différent d’un pays à lautre si ce n’est les paysages
P
21 mars 2019 23:09
Oui voilà...
Mais ça dépend aussi d'où on part. C'est difficile de se projeter à la place de vos parents, parce qu'on ne sait pas ce qu'ils ont vécu à l'époque au bled... Ceci dit, je crois ça a du être assez trash pour eux...
D'ailleurs, j'avais pensé faire un recueil de témoignages de femmes de cette génération... Je trouve que c'est important de sauvegarder ce vécu...
Citation
TomberAPic a écrit:
Entre une personne et un couple avec enfants , la situation n’est pas la même , niveau décision ça doit aussi jouer quand on a moins de contrainte de partir autre part
T
21 mars 2019 23:11
Tu n’as pas peur d’avoir le mal du pays , de n’en pas supporter l’éloignement de tes proche si tu vas trop loin ...
Citation
La Kuine a écrit:
C'est dans les projets grinning smiley
T
21 mars 2019 23:12
A l’epoque , je crois que la France était le pays le plus proche et le moins dépaysant pour certain perplexe
Citation
Taopai a écrit:
Oui mais j'aurais pas choisi la France mais plutot un pays nordique genre Finlande, Norvège etc sauf la Suède car c'est trop lgbt/gauchiste.
T
21 mars 2019 23:15
Tu sais on a pas besoin changer de pays pour ça . Les enfants doivent un jour quitter le nid familial, pour les études , par le mariage .....

Ne reste jamais coller à ses parents , on peut habiter la même mais par là force des choses ne pas se voir souvent
Citation
SDreams a écrit:
Ils l'ont fait et en ont souffert. Leurs parents sont mort sans avoir pu être présent. Ils ne pouvaient les voir qu'une fois tous les 2,3 ans car pas les moyens d'y aller souvent.

La fracture de la séparation n'a jamais pu guérir. Même si mes parents ont toujours gardé le sourire. Ils étaient et sont encore triste de ne pas avoir pu profiter de leurs parents.

Partir ne me fait pas peur. On s'adapte à tout.

Mais à quoi bon être loin si on peut rien partager avec ceux qu'on aime?
Rentrer du boulot et se retrouver seule? Se contenter de coup de fil pour discuter? Ou de visite occasionnelle?

Je ne pourrais pas.

Si je n avais plus mes parents. Je partirai loin sans soucis.
T
21 mars 2019 23:23
Et dans l’etat Actuelle des choses serait tu prêt à changer de pays justement toi aussi ? Pas pour les meme raisons mais pour d’autre raison ?

C’est vrai que on perd de plus en plus la valeur humaine , pour une valeur monétaire .


Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Salam

Dans le monde d Avant c était un Crevé Cœur de quitter les siens .
Et
DIEU
Seul sait combien certains et certaines ont souffert sans mot dire ...

Mais déjà a l' époque il y avait des pourris matérialistes bien heureux de partir.
A ce propos il suffit de se souvenir du comportement austentatoire et méprisant de certains immigrés durant leur vacances estivales .... A Vomir .


Aujourd'hui, le capitalisme et la matière règnent en maître absolu avec la bénédiction du prince des ténèbres....


Ce n' est plus le même monde

Avant les rapports humains étaient la'priorite
Aujourd'hui écraser l' autre est le Saint Graal


Seul point positif, le monde d aujourd'hui permet le maintient d un contact via le net .... Le beurre et l'argent du beurre est possible .. Paradoxale pour des " beurres" et des " beurettes" grinning smiley

Alors Vole Papillon grinning smiley

PS :
C étaient des Pionniers, des Explorateurs Welcome

PS2 : Oui j' aurais fait le'même choix de partir mais sans servir de vache à lait aux parasites .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook