Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si c’etait a refaire ...?
T
21 mars 2019 23:26
Ou un entre deux aller ou on a de la famille mémés éloigné c’est déjà ca de gagné tu n’es ps seul en territoire inconnue
Citation
YoungSister a écrit:
Ouais je sais... J'ai peur de regretter, que je m'y sente pas bien au final et y aura vrmt personne pour m'aider là bas.
Mais en même temps je me dis que faut que j'essaye quand même, et puis si ça marche pas tant pis. Je prend le billet retour et voilà, ça m'aura fait une ptite expérience.
T
21 mars 2019 23:27
Pourquoi si ce n’est pas indiscret ?
Citation
Petitefiore a écrit:
Je l'ai fait et si c'était à refaire, non je ne le referais pas.
T
21 mars 2019 23:30
Je suis dans le même cas mais carrément dans un autre pays , au début personnellement je suis passer par le mal du pays . Je ne connais rien ici , ni personne ça fair un choc au départ .

Après on encaisse car c’est la vie , mtn que j ai pas vie ici je retourne chez moi je ne me sens’ plus vraiment à ma place , surtout qu’une fois que on quitte la maison familiale, on ne peut pas revenir en arrière.

La solitude devient une compagne inévitable mais s’y fait , bref je m’éloigne du sujet por le coup .
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Actuellement, en raison de mes études, je ne vis pas dans la même ville que ma famille, ce qui ne nous empêche pas de rester proches même si on ne se voit pas tous les jours.
Si,pour une raison ou une autre, j'envisageais de vivre à l'étranger ça ne me poserait pas de problème, d'autant que les moyens de télécommunications et de transport actuels permettent de garder le contact facilement.
21 mars 2019 23:35
Je le fais déjà et pas pour la valeur monétaire,

Et je cherche ma prochaine destination grinning smiley

Nomade un jour
Nomade toujours grinning smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Et dans l’etat Actuelle des choses serait tu prêt à changer de pays justement toi aussi ? Pas pour les meme raisons mais pour d’autre raison ?

C’est vrai que on perd de plus en plus la valeur humaine , pour une valeur monétaire .
T
21 mars 2019 23:38
En espérant que tu l’as trouvé prochainement Welcome
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Je le fais déjà et pas pour la valeur monétaire,

Et je cherche ma prochaine destination grinning smiley

Nomade un jour
Nomade toujours grinning smiley
21 mars 2019 23:48
Welcome

Merci

La vie sédentaire est une forme de prison étouffante

Rien de tel que d être en mouvement grinning smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
En espérant que tu l’as trouvé prochainement Welcome
22 mars 2019 10:15
Par avion c'est pas loin et il y a une telle chaleur humaine qu'on en oublie les rigueurs du climat de l'hiver trop long..
Citation
Soult* a écrit:
T'as du courage, c'est loin de tout le Canada Angel
P
22 mars 2019 10:30
L'avion c'est cher, ça rend les déplacements fréquents difficilement accessibles.
Citation
chrisado a écrit:
Par avion c'est pas loin et il y a une telle chaleur humaine qu'on en oublie les rigueurs du climat de l'hiver trop long..
22 mars 2019 10:37
Mouais.. ca permet de garder une certaine distance salutaire avec la famille parfois !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'avion c'est cher, ça rend les déplacements fréquents difficilement accessibles.
S
22 mars 2019 12:11
Et bien c'est pire à mon sens.

Laisser cette vie sur terre nous priver de profiter de nos proches est triste. Je ne dis pas qu'il faut être 24h/24 et 7j/7 coller à nos familles.

La famille pour moi c'est primordiale. Elle passe avant tout. Elle est mon essence et ma raison d'être. Donc pour moi c'est compliqué.
Citation
TomberAPic a écrit:
Tu sais on a pas besoin changer de pays pour ça . Les enfants doivent un jour quitter le nid familial, pour les études , par le mariage .....

Ne reste jamais coller à ses parents , on peut habiter la même mais par là force des choses ne pas se voir souvent
T
22 mars 2019 17:44
On fait comme on peut Heu

Il faut un minium d’indépendance sans pour autant couper les liens de parenté .

On vit des parents comme on peut Hamdouallah mais parfois la vie fait que tu n’as pas le temps . Mais il faut essayer de le prendre !
Citation
SDreams a écrit:
Et bien c'est pire à mon sens.

Laisser cette vie sur terre nous priver de profiter de nos proches est triste. Je ne dis pas qu'il faut être 24h/24 et 7j/7 coller à nos familles.

La famille pour moi c'est primordiale. Elle passe avant tout. Elle est mon essence et ma raison d'être. Donc pour moi c'est compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook