Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était tellement mieux quand les femmes ne travaillaient pas..
P
29 octobre 2017 16:05
Ha bon tu trouves ?

Moi j'aimais trop quand ma mère ne travaillais pas et le temps qu'on passait ensemble, comment elle était disponible pour moi.
Et aussi elle était plus sereine et détendue.

Je trouve que mes parents nous ont bien élevés, ma soeur d'autant mieux parce que la situation a changé quand j'étais encore dans l'enfance, alors que ma soeur a profité de cet équilibre plus longtemps.

Et dans mes oncles et tantes, tous ont bien tournés, certains ont meme particulièrement bien réussit professionnellement.
Pareil pour mes cousins dont la mère était au foyer, qui sont aujourd'hui médecins et une à été adjointe au maire de sa ville.

Citation
Parenthèse a écrit:
Mais bon la génération de nos parents (ou grands-parents je sais pas) est pas un exemple pour autant, vu ce que ça a donné...
Y a pas eu + d'éducation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 16:16 par Fleur de lotus**.
P
29 octobre 2017 16:13
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que la femme ne travaille pas, qu'il y a une éducation qui suit derrière... parce que les générations suivantes sont une catastrophe je trouve.

Il est clair que si la mère délivre une bonne éducation et suit ses enfants, sa présence ne peut être que bénéfique et plaisante pour sa famille thumbs up

Hamdulillah pour ta famille smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ha bon tu trouves ?

Moi j'aimais trop quand ma mère ne travaillais pas et le temps qu'on passait ensemble, comment elle était disponible pour moi.
Et aussi elle était plus sereine et détendue.

Je trouve que mes parents nous ont bien élevés, ma soeur d'autant mieux parce que la situation a changé quand j'étais encore dans l'enfance, alors que ma soeur a profité de cet équipe,ivre plus longtemps.

Et dans mes oncles et tantes, tous ont bien tournés, certains ont meme particulièrement bien réussit professionnellement.
Pareil pour mes cousins dont la mère était au foyer, qui sont aujourd'hui médecins et une à été adjointe au maire de sa ville.
29 octobre 2017 16:16
Wa3leyk Salam.

Le problème ne vient pas du fait du travail des femmes.
Les viennent plutôt de l'amour de ce bas monde, du matérialisme, de l'amour des richesses! Du ma tu vus !? Que chacun se prend pour une star et le nombril du monde. Sa vie pour le regard des gens.


Cette société est mourante la nature de l'homme et de la femme je dirais même de la famille est en train de mourir. Tarlouzisation ( pardon mais c'était le seule terme qui me venait à l'esprit ) des hommes, defiminisation des femmes.

Nous devenons des robots, des moutons errant dont le seul rôle dans la société est de travailler pour consommer !
Être esclave et dépendant de notre banquier, de cette société de consommation d'une manière générale.
Toujours plus consommer sinon tu n'es rien, toujours plus consommer histoire de masqué la misère d'une vie sans réelle but à part consommer, consommer, ..

On nous vend du rêve ! Mais la réalité c'est que les pharmaciens se frotte les mains ! Car jamais autant de consommateur d'anti dépresseur, et de médicaments en tout genre.

Les multinationales font des milliards de bénéfice commenFacebook qui rend plus de 60% malheureux ses utilisateurs. Le taux de dépression chez les jeunes à fait un bon de 75% depuis ces dernières 25 année.

Mais vas y mettre un pouce bleu et un j'aime sur ma page Facebook histoire que je puisse faire mousser mon ego.

autant de signe d'une société malade et hypocrite. Cette société nous singe l'extase pour masqué son profond désarroi, sa chute libre, son auto destruction.

Nous sommes devenus des produits comme un autres. Plus rien ne m'ettonnes dans cette société.
Bientôt les enfants s'acheterons dans des éprouvettes.
K
29 octobre 2017 16:20
Si ma mère avait continué de travailler, je n'aurais jamais pu suivre les études que je fais aujourd'hui alhamdouliAllah.

Cependant je connais également des gens qui réussissent avec des parents qui travaullent mais en general ils viennent d'un milieu très aisé.

Personnellement, tant que ça ne nuit pas à l'éducation des enfants et qu'elle ne se fasse pas draguer par 10 gars tous les jours, ça me va.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
29 octobre 2017 16:27
Ah la belle époque où le chef de famille portait toute une famille à lui seul en allant au charbon

Aujourd'hui c'est nan je suis fatigué,,nan je joue à la play, nan j'ai foot, nan j'ai pas d appart, nan je suis encore chez Moman, nan je joue sur mon iPhone eye rolling smiley

Je pense que la FEmme dans son son essence n'est rien contre l'idée d'une vie familiale, mais quand t'as un mari défaillant professionnellement ou fénéant ou autre excuse, faut bien qu'elle fasse les courses, payent des loisirs à ses enfants et puissent avoir des projets non vous croyez pas ?

Ét comme dit plus haut quand notre prophete saw a rencontré khadija la femme d'affaires commerciales il n'a pas dit berkkkk bouhhh une musulmane qui travaille.

Apres si monsieur assume tout de chez tout, mais en général il ne veut pas lui donner son argent personnel, oû ne veut pas oû ne peut pas tel loisirs, telle activité etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 16:29 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
29 octobre 2017 17:03
Si ta femme est heureuse ainsi, tant mieux pour toi.

Mais le choix fina revient aux femmes au final. On ne vous impose rien, ne nous imposez rien.

Nous travaillons tous les deux et nous sommes tres heureux ainsi Al hamdollilah. Nous sommes tous les deux investis dans le bon fonctionnement de notre foyer ainsi. C'est un système qui marche pour nous, pas de prise de tête .. Tout ce qu'on fait, on le fait par amour, et on n'à jamais eu une seule dispute à ce sujet.

Donc chaque couple à sa manière de faire, et chaque manière est à respecter.
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes pas d'accord ? grinning smiley

Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..

Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..

Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !
29 octobre 2017 17:06
Salam posteur,

Ce matin je discutais avec un jeune homme au métro qui me dit qu'il doit envoyer le quart de son salaire à sa soeur au Maroc car son mari l'a plaqué avec 4 gosses, elle ne travaille pas, et lui il ne donne rien pour les enfants....
Ma mère qui n'a jamais travaillé...mon père ne lui achetait rien car c'est lui qui tenait l'argent et la maison mais il envoyait à sa famille à lui...la pauvre elle avait droit à rien (pas de coiffeur, ni vêtements neufs, ni maquillages, ni parfums..;et lui il dépensait en jouant aux courses.

Un jour elle nous a dit faites des études pour avoir un bon travail et ne dépendre de personne...Et un jour j'ai eu pitié lorsqu'elle a perdu son frère (mon oncle) et mon père lui à dit je te paierai pas le billet pour aller à l'enterrement...et nous étions étudiantes et impossible de lui payer le billet...
Et hier chez la coiffeuse, je lisais un magazine qui traitait de la prostitution des femmes et cet article dit qu'on leur jette la pièrre, on les traitent de tout, on les salit...alors qu'elles nourrissent des familles entières par la prostitution...Quelle hypocrisie...J'en conclue que si elles avaient un travail elles en arriveraient pas là....
29 octobre 2017 17:07
Alors oui les femmes ont toujours travaillé car s'occuper d'une maison et de sa famille c'est un job à temps plein, qui ne connaît ni week-end rend, ni vacances.

Ca me fait bien rire... ça arrange bien les hommes que leurs femmes travaillent et puissent améliorer la vie du menage( voyages, voitures..)

Combien de sœurs et de freres ont témoigné pour dire que les hommes préféraient les femmes indépendantes qui travaillent?!

Faut arrêter les bêtises ont peut travailler et être presente pour ses enfants, y'a des mères au foyers qui mettent leurs petits à la cantine et à l'étude jusqu'à 18h! Des mères au foyers qui laissent leurs enfants traîner au quartier tous les week-ends au lieu d'en profiter...
C
29 octobre 2017 17:15
Blablabla et blablablaaaaa on y croit tous !

C'est ton avis pas le miens
Citation
--soult-- a écrit:
"Père au foyer" lol : rien de plus humiliant pour un homme..

T'es pas obligée de travailler pour avoir une vie sociale ou t'aérer l'esprit lol

Si tu regardes la génération de nos parents ils s'en sont bien mieux sortis que nous ! Aujourd'hui les gens courent après l'argent au lieu de profiter de leur famille
29 octobre 2017 17:16
Waleyk salam wa rahmatoullah

Ce que tu dis n'est pas totalement faux, même si je ne suis pas totalement contre le travail des femmes (sous certaines conditions bien sûr).

D'ailleurs quand on regarde bien c'est avec l'arrivée du "féminisme" et de "l'émancipation des femmes" que les divorces ont explosé.

Coïncidence ???
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes pas d'accord ? grinning smiley

Franchement c'était mieux avant quand les femmes restaient à la maison et s'occupaient de leur foyer. La belle époque..

Aujourd'hui on parle d'émancipation de la femme au travail (merci le féminisme occidentale) lol.
Personne n'y croit mesdames.. C'est surtout pour avoir votre indépendance financière : ne pas devoir dépendre de son mari. Ben oui comment elles vont faire pour leur shopping personnel sinon..

Il faut connaître ses priorités dans la vie. La famille doit passer avant le travail. Quelle idée d'envoyer ses enfants à la crèche ou en stage au lieu profiter de ces moments précieux.. Vous aurez le temps de travailler quand ils auront acquis leur indépendance !
P
29 octobre 2017 17:18
Je pense qu'avec l'évolution des mentalités, ce genre de comportement de la part du mari (pingrerie, manque de rahma) amènerait au divorce, que que la femme travaille ou pas.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Ce matin je discutais avec un jeune homme au métro qui me dit qu'il doit envoyer le quart de son salaire à sa soeur au Maroc car son mari l'a plaqué avec 4 gosses, elle ne travaille pas, et lui il ne donne rien pour les enfants....
Ma mère qui n'a jamais travaillé...mon père ne lui achetait rien car c'est lui qui tenait l'argent et la maison mais il envoyait à sa famille à lui...la pauvre elle avait droit à rien (pas de coiffeur, ni vêtements neufs, ni maquillages, ni parfums..;et lui il dépensait en jouant aux courses.

Un jour elle nous a dit faites des études pour avoir un bon travail et ne dépendre de personne...Et un jour j'ai eu pitié lorsqu'elle a perdu son frère (mon oncle) et mon père lui à dit je te paierai pas le billet pour aller à l'enterrement...et nous étions étudiantes et impossible de lui payer le billet...
Et hier chez la coiffeuse, je lisais un magazine qui traitait de la prostitution des femmes et cet article dit qu'on leur jette la pièrre, on les traitent de tout, on les salit...alors qu'elles nourrissent des familles entières par la prostitution...Quelle hypocrisie...J'en conclue que si elles avaient un travail elles en arriveraient pas là....
l
29 octobre 2017 17:38
Salam,

C'est une époque de fou. Je sais pas de façon générale pourquoi on travaille autant et sans but.. On passe complètement à côté de notre vie. Les seuls que je comprends à peu près sont ceux qui veulent vraiment percer cad etre millionnaire et milliardaire et ceux qui travaillent pour réellement nourrir leur famille et donner un toit a leurs enfants ou encore ceux qui travaillent autant mais seulement pour voyager.
Sinon comprends pas trop le reste qui travaille de ouf pour rien..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
29 octobre 2017 17:38
Y'a qu'un homme qui n'a pas confiance en sa virilité pour créer un post pareilsmoking smiley
N
29 octobre 2017 18:23
Ouï et bizarrement toutes les femmes de l'époque de nos parents poussent leurs enfants à faire des études étudier avoir un bon travail.


Ce n'est pas pour rien.
Citation
--soult-- a écrit:
"Père au foyer" lol : rien de plus humiliant pour un homme..

T'es pas obligée de travailler pour avoir une vie sociale ou t'aérer l'esprit lol

Si tu regardes la génération de nos parents ils s'en sont bien mieux sortis que nous ! Aujourd'hui les gens courent après l'argent au lieu de profiter de leur famille
A
29 octobre 2017 18:29
Intéressant

En quoi le fait que ta maman ne travaille pas, a pu t'aider dans tes études ?
Citation
Kbayli a écrit:
Si ma mère avait continué de travailler, je n'aurais jamais pu suivre les études que je fais aujourd'hui alhamdouliAllah.

Cependant je connais également des gens qui réussissent avec des parents qui travaullent mais en general ils viennent d'un milieu très aisé.

Personnellement, tant que ça ne nuit pas à l'éducation des enfants et qu'elle ne se fasse pas draguer par 10 gars tous les jours, ça me va.
M
29 octobre 2017 18:30
Franchement j'approuve entièrement le posteur, au moins on avait une société équilibrée.

Il y a toujours eu des femmes qui travaillent, mais ce n'étaient pas la norme. Maintenant c'est presque une obligation.

Sans compter les problèmes que ça engendre, et oui fournir du boulot pour tout les hommes ET pour toutes les femmes c'est très difficile. Et comme c'est à l'homme de pourvoir aux besoins de sa famille, c'est à l'homme de travailler.
N
29 octobre 2017 18:40
Elle faisait ses devoirs à sa place, qui sait?

C'est de l'égoïsme, de vouloir que sa mère ne poursuive pas ses ambitions pour qu'on puisse poursuivre les siennes ...

Dans notre société, toutes les mères doivent IMPÉRATIVEMENT sacrifier leur bonheur, leurs aspirations, leur santé et leurs projets personnels pour pouvoir élever leurs enfants. Celles qui s'organisent autrement sont automatiquement maudites et condamnées autrement. On attend rien des pères par contre ...
Citation
Ahwal a écrit:
Intéressant

En quoi le fait que ta maman ne travaille pas, a pu t'aider dans tes études ?
H
29 octobre 2017 18:48
Je ne sais pas si les personnes qui disent qu'à "l'époque" les femmes ne travaillaient pas sont des incultes ou des personnes de mauvaise fois.

C'était seulement chez les bourgeois que les femmes ne travaillaient pas, chez les pauvres (+ 90% de le population) tout le monde à toujours travaillé, hommes, femmes, enfants, d'abord dans l'agriculture, puis dans l'agriculture et l'industrie, tout le monde à toujours mis la main à la pâte...
H
29 octobre 2017 18:50
+1
Citation
Sashiki a écrit:
Elle faisait ses devoirs à sa place, qui sait?

C'est de l'égoïsme, de vouloir que sa mère ne poursuive pas ses ambitions pour qu'on puisse poursuivre les siennes ...

Dans notre société, toutes les mères doivent IMPÉRATIVEMENT sacrifier leur bonheur, leurs aspirations, leur santé et leurs projets personnels pour pouvoir élever leurs enfants. Celles qui s'organisent autrement sont automatiquement maudites et condamnées autrement. On attend rien des pères par contre ...
29 octobre 2017 18:57
thumbs up

(c'est un like + )
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

C'est une époque de fou. Je sais pas de façon générale pourquoi on travaille autant et sans but.. On passe complètement à côté de notre vie. Les seuls que je comprends à peu près sont ceux qui veulent vraiment percer cad etre millionnaire et milliardaire et ceux qui travaillent pour réellement nourrir leur famille et donner un toit a leurs enfants ou encore ceux qui travaillent autant mais seulement pour voyager.
Sinon comprends pas trop le reste qui travaille de ouf pour rien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook