Citation
--soult-- a écrit:
"Pour les divorcés ou veuves elles n'ont pas vraiment le choix à part se remarier.. "
T'as pas compris. Je voulais dire qu'elles doivent soit travailler soit se remarier (si elles le désirent) pour subvenir à leur besoin. Mais bon là n'est pas le sujet.
Avant de t'exciter pour rien, réfléchis
Citation
Sashiki a écrit:
OTes propos sont discriminatoires et insensés, non seulement envers les femmes, mais envers les hommes également.
Tu donnes une très mauvaise image des hommes de ta communauté, il vaut mieux que tu fermes ce post en effet et que retournes vivre au 16ème siècle.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Tu es QUI pour parler au nom de toute les femmes ? Tu es notre porte parole ? Certainement pas. Sa te fais tant chier que certaines femmes soit épanoui dans leur travail ? C'est vrai que nous avons tous des chefs tyrannique, nous sommes toujours déprimés et malheureuse. Puis même si c'est une question du dépendance il est ou le problème? Les femmes ne sont pas des ados de 15 ans qui doivent quémander de l'argent à leur époux. Si elles sont capable de travailler pour gagner leur pain je vois pas pourquoi elle se priverait.
Les mecs comme toi qui veulent des femmes pour pondre comme des poules, racler la maison et être en forme au lit le soir pour se faire sauter le f*on son à fuir.
Achète toi un cerveau.
Citation
--soult-- a écrit:
Si seulement je pouvais retourner vivre au 16ème siècle..
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Purée je comprends pas le tant d'engouement pour le travail. À croire le travail est une jouissance, pour moi c'est une obligation même si je suis diplômé.
Tu peux servir à beaucoup de choses dans la société sans pour autant avoir un salaire.
J'aimerais ne pas être obligé de pas travailler. Avoir ce choix. Pouvoir consacrer mon temps à des choses plus importantes et plus utiles.
La vérité c'est que c'est notre soif de consommation qui nous poussent à tous bosse comme des chiens.
Qui y a t'il de si jouissif que dans le travail salarié ? Franchement je vois pas. À par recevoir son petit salaire.?
Youpi je pourrais changer mon canapé que j'ai acheté il y a deux ans ! Le dernier iPhone 7 et je pourrais payé un tiers de notre voyage à Zanzibar !!!! Comme ça je pourrais alimenter mon compte Facebook de ces photos et montree aux gens quel vie passionnante je mène. Super.
Personnellement j'ai horreur du salariat. Encore les entrepreneur je peux comprendre leur épanouissement mais les autres bof.
Le pire c'est que la plupart on est des larbins sans fierté et honneur pour 3000 balles et un peu de confort on vend notre fierté, nos valeurs, notre identité .
C'est bien beau de sortir le dernier q7 mais si ta du leche le sol et tecrasé je sais pas comment tu fais pour te regarder dans une glaçe.
À croire on est tous dans l'humanitaire ?
Si cela se trouve de par notre travail on contribue plus à la détérioration de la société que toute autre chose.
Bien-sûr il n'y a pas de sous métier mais voilà qu'on arrête de me vendre le travail comme un épanouissement car à par se la raconter devant les gens avec un soit disant statut je vois pas en quoi c'est cool.
Triste époque où nous sommes devenus des esclaves. Des pionts, des utilisateurs, des pseudos, des chiffres....
.
Citation
Sashiki a écrit:
Ah bah ça je le sais bien. Tu vas te régaler, entre la peste, l'esclavage et la famine ... Tu ne sauras plus où donner la tête.
Mais bon, tant que les femmes obéissent à la lettre aux hommes, tout va bien..
Citation
Pariisiienne a écrit:
Tu es QUI pour parler au nom de toute les femmes ? Tu es notre porte parole ? Certainement pas. Sa te fais tant chier que certaines femmes soit épanoui dans leur travail ? C'est vrai que nous avons tous des chefs tyrannique, nous sommes toujours déprimés et malheureuse. Puis même si c'est une question du dépendance il est ou le problème? Les femmes ne sont pas des ados de 15 ans qui doivent quémander de l'argent à leur époux. Si elles sont capable de travailler pour gagner leur pain je vois pas pourquoi elle se priverait.
Les mecs comme toi qui veulent des femmes pour pondre comme des poules, racler la maison et être en forme au lit le soir pour se faire sauter le f*on son à fuir.
Achète toi un cerveau.
Citation
Sashiki a écrit:
Laisse tomber, le niveau est très bas.
Quand tu lis que c'est "humiliant pour un père de s'occuper de son foyer" , tu comprends que tu as affaire à un cas désespéré. Il n'y a rien à sauver ici ...
C'est le type d'hommes qui refuse que sa femme travail, et refusent de partager son salaire en même temps, car "l'islam. Ils cherchent des esclaves, pas des femmes .. laisse-les dans leur délire.
Citation
Sashiki a écrit:
Bah démissionne, qu'est ce qui tu attends ? ...
Ce n'est pas un argument contre la présence des femmes dans le milieu de travail que ce tu avances, c'est un argument contre le capitalisme en général.
A moins de changer le système et en attendant de mon mon affaire , je préfère être "l'esclave"du capitalisme que de faire la queue à la CAF pour 2 centimes et de devoir mendier pour vivre.
Vivre sur le dos des autres, ce n'est pas une vie. Aussi "généreux" qu'ils soient ... Vous pouvez continuer à dire qu'on est matérialiste, mais vous savez très bien qu'on peut rien faire sans argent. Et vous êtes les premiers à d'accrocher à vos boulots que vous "détestez" autant car l'idée de dépendre de vos femmes vous angoissent, voire vous met dans un état de panique extrême.
Moi je suis choqué que des femmes puissent applaudir un tel discours (celui de soult).Citation
a écrit:
Je m'excuse ma soeur, mais tes message sont extrêmement agressifs et vulgaires.
Ça merci je le savait déjà.Citation
a écrit:
Ta propre mère t'a enfanté (et non pas pondue), s'est occupée de son foyer au moins en partie, et a eu des rapports intimes avec son époux.
Citation
a écrit:
Que la femme est responsable de son foyer?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je m'excuse ma soeur, mais tes message sont extrêmement agressifs et vulgaires.
Ta propre mère t'a enfanté (et non pas pondue), s'est occupée de son foyer au moins en partie, et a eu des rapports intimes avec son époux.
Sais-tu que dans l'Islam, les relations sexuelles sont un droit entre époux, et une des finalités du mariage ?
Que subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants est un devoir pour l'homme ?
Que la femme est responsable de son foyer ?
Citation
Je pense qu'avec l'évolution des mentalités, ce genre de comportement de la part du mari (pingrerie, manque de rahma) amènerait au divorce, que que la femme travaille ou pas.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Si la femme fait passer son travail au détriment de ses enfants et les néglige, c'est grave. Mais si la femme arrive à coordonné travail et foyer ou est le problème ? Il y a plein de femme qui arrive à s'organiser comme ça pourquoi encore les enfoncer en les pointant du doigt et en les accusant de ne pas s'occuper de leur enfant et du foyer sous prétexte qu'elles les mettent en crèche? En quoi sa rends l'enfant malheureux ? Ce n'est pas parce que vous vous préférez rester à la maison que cela vous permet de juger les autres. Les bons moments avec ses enfants ne sont pas définie avec le nombre d'heures passer à la maison.
N'oublie pas que ce sont les mêmes femmes qui laisse leur enfant en crèche, qui vous recevoient quand vous avez un rendez vous le matin, ces mêmes femmes qui vont enseigner à l'école de vos enfants. Alors un peu de respect quand même. Moi, j'admire ces femmes qui font cela et qui ramène un plus à la maison pour mettre leur enfant à l'aise car ce n'est pas avec un salaire qui depasse à peine le smic qu'on s'en sort aujourdhui.
Citation
chrisado a écrit:
Et si elle divorce et que le mari la plaque sans lui verser de pension comme c'est souvent le cas..elle fait quoi?
Les aides sociales ? La manche ? La prostitution ?..
Personne n'est à l'abri du mari indélicat lâche..
Citation
a écrit:
Parce qu'en parlant de poule pondeuse pour la femme qui enfante, de racler la maison pour faire le ménage (chose que tout le monde fait), et autre chose pour évoquer les rapports intimes entre époux, ça donne une connotation rabaissante à ces actes, qui n'ont en eux même pourtant rien de rabaissants, et font partie de la vie des femmes mariées, indépendamment du fait qu'elles travaillent à l'extérieur ou pas.
ce que monsieur soult ne fait pas mais bon comme tu es d'accord avec ses dires on s'en fou qu'il ne respecte pas les femmes actives.Citation
a écrit:
Perso j'ai une préférence personnelle pour le modèle prôné par l'auteur du post, mais je ne souhaite pas l'imposer aux autres, seulement j'aimerais que les choix de chacun soient respectés.
Si ces femmes ont ELLES même fait le choix de rester au foyer aucun problème. Par contre leur mettre la pression et les forcer à arrêter leur carrière et puis leur imposer un mode de vie qu'elle ne veulent pas c'est deguelasse et je suppose que pour bien les faire culpabiliser, ces mari sortent la carte de l'islam même si elle est malheureuse elle doit le faire pour dieu.Citation
a écrit:
Et les femmes qui sont mères au foyer sans emploi toute leur vie, je me demande en quoi ça dérange pour que les propos à leur égard soient si virulents
Citation
Un peu de tolérance ne serait pas de trop, ce n'est pas parce que tu trouves choquant que certaines familles s'attachent au modèle traditionnel qu'il faut te montrer dénigrante.
Parce qu'en parlant de poule pondeuse pour la femme qui enfante, de racler la maison pour faire le ménage (chose que tout le monde fait), et autre chose pour évoquer les rapports intimes entre époux, ça donne une connotation rabaissante à ces actes, qui n'ont en eux même pourtant rien de rabaissants, et font partie de la vie des femmes mariées, indépendamment du fait qu'elles travaillent à l'extérieur ou pas.
Perso j'ai une préférence personnelle pour le modèle prôné par l'auteur du post, mais je ne souhaite pas l'imposer aux autres, seulement j'aimerais que les choix de chacun soient respectés.
Bien sûr qu'on peut être une bonne mère et une bonne épouse tout en travaillant, si on en a la capacité, et si on donne tout de même la priorité à notre famille.
D'ailleurs c'est le cas de toutes les mères qui travaillent que je connais.
Moi je suis assistante maternelle, actuellement en congé parental. Les femmes qui travaillent à l'extérieur tirent aussi bénéfice de pouvoir faire garder leur enfant par une femme qui a choisi de rester dans son foyer, qui s'occupe de leurs enfants avec bienveillance, en lui offrant un cadre familial.
Et les femmes qui sont mères au foyer sans emploi toute leur vie, je me demande en quoi ça dérange pour que les propos à leur égard soient si virulents.
Citation
Dans ce cas elle va travailler, ça va de soi.
Le système en France permet quand même à chacun de se retourner en cas de coup dur, en particulier les personnes seules avec enfant(s).
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est bien mais un homme qui veut enfermer sa femme à tout prix, ça l'est moins.
Il faut lui laisser le choix (surtout s'ils sont encore sans enfants).
Citation
Pariisiienne a écrit:
Si ces femmes ont ELLES même fait le choix de rester au foyer aucun problème. Par contre leur mettre la pression et les forcer à arrêter leur carrière et puis leur imposer un mode de vie qu'elle ne veulent pas c'est deguelasse et je suppose que pour bien les faire culpabiliser, ces mari sortent la carte de l'islam même si elle est malheureuse elle doit le faire pour dieu.
Citation
Je comprends ce que tu veux dire.
D'ailleurs c'est quoi la carte de l'Islam sur le sujet du travail de la femme ? Je veux dire, quels textes clairs prescrivent ou recommandent à la femme de ne pas travailler et d'être mère au foyer ? L'Islam au contraire est souple sur la question.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Entièrement d'accord mais il faut aussi laisser le choix à l'homme.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Ce que je veux dire c'est que si la femme veut continuer sa carrière et son mari n'est pas du même avis celui-ci sortira à coup sûr le fait qu'elle préfère son travail à dieu ou son foyer ce qui est faux.
Ce n'est pas forcément en étant au foyer qu'elle sera heureuse et épanoui pareil pour la femme qui se sent obliger de travailler bien-sûr.