Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étapes de la radicalisation
16 août 2018 22:15
Le soucis cest qu il y a un discours latent insidieu qui prepare le terrain.

Et bizarrement celui qui dis je vais au Yémen ben il est toujours la.
16 août 2018 22:20
Non ce n'est pas un post rédigé par le ministère de l’intérieur.

Pour être tout à fait franc j'aimerais bien que les pouvoirs publics s'occupent réellement de la question de l'endoctrinement de la jeunesse par ces sectes sournoises malheureusement, et malgré les apparences, l’état français laisse faire pour ne pas froisser les pétromonarchies qui ont l'argent et qui le dépensent allègrement ici.

Quand Sarkozy en Arabie Saoudite dit que ce pays est un modèle de tolérance et de respect des droits de l'hommes, ça vous fait pas tiquer vous?


Pour le reste de ton message, j'ai rien compris. Ah si, tu dis que les musulmans ont toujours appelé les non musulmans kouffar : C'est faux. T'es juste désinformé.


Citation
hassan926 a écrit:
mdr ton poste c'est un post rédiger par le ministre de l'intérieur lol
est ce que ta liste tient la route quand les radicaux sont dans un paye musulman ?

franchement c'est plus dans le côté religion qu'en les a perdu ces mecs que dans des trucs comme ça mdr regarder ces kouffar ou autre ta liste représente ce que disent et font les musulmans depuis 14 siècle.

applons un chat un chat ce sont des Khawarej commence a te documenter bisou
C
16 août 2018 22:22
Tu parles de qui ??
Yabi m'a envoyé une notif comme quoi tu me répondais à moi, si c'est effectivement ça, lis attentivement ce qui va suivre.

Tu prends conscience que tu viens de me traiter d'hypocrite, si tu t'adresses bien à moi, juste parce que j'ai dis qu'il faut combattre la haine ??

Pourquoi tu fais le parano, attend moi j'ai juste soutenu decapre dans le fait que oui, dire " gneugneugneu les kouffar t'as vu comment ils sont ils me dégoûtent " et bah c'est inquiétant, j'ai juste dis ça, calme toi maintenant.

Et aussi pourquoi tu fais ta victime ?
je n'aime pas le porc et je suis pour l'interdiction de l'alcool , tu me traite moi aussi de tel sorte ?
pourquoi tu dis ça, ça a rien à voir, réveille toi.
On t'parles de gens qui veulent tuer d'autres personnes pour des religions différentes, on est TOUS d'accord ici qu'en tant que musulmans on se désavoue de ce genre de comportement alors pourquoi tu ramènes tout sur toi ?
Je peux t'affirmer que t'as pris le pire exemple, j'peux te dire que moi et l'alcool on est vraiment pas copains, prend la peine de lire ce que j'ai écris sur l'alcool et REVIENT insinuer que selon moi, être contre l'alcool c'est être extrémiste.
Tu nous fais dire ce qu'on a JAMAIS dit, tu crois être qui là ?


Citation
jhsimple a écrit:
Il faut arrêtez un moment où un autre de jouer à l'expert sur un forum , vous êtes pas profiler , ou expert comportementaliste , ni même criminologue.

La vous lâchez des phrases typique de gamins ou de jeunes pommés rebelles du quartier.

Vous voulez juste attirer l'intention sur vous même , au lieu de cherchez à stopper la haine vous vous la propager la haine , je suis contre toute forme d'extrémisme , mais tu essaye clairement d'insinuer que des lors ou les idées des autres sont contraire aux tiennent c'eSt de l'extrémisme , je n'aime pas le porc et je suis pour l'interdiction de l'alcool , tu me traite moi aussi de tel sorte ?


va parler de colonies illégal sur un forum juif , tu va revenir en pleurant sur tes 4 membres et tu va le payer dans tout les sens du termes.

hypocrite va
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
j
16 août 2018 22:25
Non pas à toi mais au posteur ,

il a lâcher ces phrases de sa tête le pauvre pour en faire un récit.

autrement dit , il a peu être traîner avec ces gens ....




Citation
CeltoMuslima a écrit:
Tu parles de qui ??
Yabi m'a envoyé une notif comme quoi tu me répondais à moi, si c'est effectivement ça, lis attentivement ce qui va suivre.

Tu prends conscience que tu viens de me traiter d'hypocrite, si tu t'adresses bien à moi, juste parce que j'ai dis qu'il faut combattre la haine ??

Pourquoi tu fais le parano, attend moi j'ai juste soutenu decapre dans le fait que oui, dire " gneugneugneu les kouffar t'as vu comment ils sont ils me dégoûtent " et bah c'est inquiétant, j'ai juste dis ça, calme toi maintenant.

Et aussi pourquoi tu fais ta victime ?
je n'aime pas le porc et je suis pour l'interdiction de l'alcool , tu me traite moi aussi de tel sorte ?
pourquoi tu dis ça, ça a rien à voir, réveille toi.
On t'parles de gens qui veulent tuer d'autres personnes pour des religions différentes, on est TOUS d'accord ici qu'en tant que musulmans on se désavoue de ce genre de comportement alors pourquoi tu ramènes tout sur toi ?
Je peux t'affirmer que t'as pris le pire exemple, j'peux te dire que moi et l'alcool on est vraiment pas copains, prend la peine de lire ce que j'ai écris sur l'alcool et REVIENT insinuer que selon moi, être contre l'alcool c'est être extrémiste.
Tu nous fais dire ce qu'on a JAMAIS dit, tu crois être qui là ?
j
16 août 2018 22:29
Je suis d'accord avec toi , et je suis tout à fait contre cette violence également.

Mais la le posteur à inventé des phrases de ses faibles neurones pour attirer plus de haine envers les musulmans de la part des islamophobes.
16 août 2018 22:32
J'ai commencé à rédiger ma réponse à ton message avec un esprit assez agressif, en effet le terme satanique ne me plait guère comme tu peux t'en douter.

Mais au milieu de ma rédaction, je me suis dis que j'allais jeter un œil aux messages et sujets que tu produit histoire de mieux comprendre ce vocabulaire extrême que tu sors si facilement à mon encontre.

J'ai pas été déçu.

Tu commences par te plaindre d'un djinn qui serait amoureux de toi et des effets de la séance de charlatanisme rokya sharia que tu as subit pour t'en débarrasser.

Tu continue en demandant si le fait d'être malheureux dans ta vie est un signe de possession.

Tu demande si tu peux travailler au noir en Islam.

Tu te renseignes à nouveau pour savoir si on connait un raqi compétent dans la région bruxelloise.

Pendant des mois tu enchaînes les sujets pour savoir tantôt si telle plante ou huile est efficace contre la possession, puis tu demandes à nouveau si on a un raqi sympa à te conseiller. Ton dernier sujet parle de "sana maki".


En gros, t'es en souffrance, t'es en Belgique, tu veux bosser au noir donc t'as pas de situation.

T'es pile poil dans les victimes fragiles et parano que je vise sur ce topic.

Un conseil, plutôt que de chercher les embrouilles avec un illustre inconnu sur un forum (moi), va voir un psy, parce que clairement toutes tes rokya et tes plantes magiques servent à que dalle.

Aussi, et ça c'est mon opinion : Le shirk c'est pas seulement le polythéisme, le shirk c'est aussi preter à une simple créature des pouvoirs sur toi alors que seul Allah a ce pouvoir, je te laisse transmettre ça au prochain charlatan qui se fait appeler raqui et qui te facturera une séance de chant synchronisé pour te guérir de ta dépression / parano.





Citation
jhsimple a écrit:
Je suis tout à fait contre l'extrême en tout genre , mais des lors qu'une personne n'est pas avec vos idées satanique elle est directement extrême ?

En gros tu marche avec nous ou tes contre nous ?
C
16 août 2018 22:33
Ah, j'ai eu peur...
Sorry ^^

Mais le posteur ça part d'une bonne intention.
C'est vrai que ces phrases là, les personnes qui sont parties se faire explosées, on leur avait dit ces phrases.

C'est le processus de haine, ça marche pour tout le monde, les islamophobes font pareil.
Citation
jhsimple a écrit:
Non pas à toi mais au posteur ,

il a lâcher ces phrases de sa tête le pauvre pour en faire un récit.

autrement dit , il a peu être traîner avec ces gens ....
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
16 août 2018 22:35
Genre je suis pour l'alcool.

T'es fatigué, revient après une bonne nuit de sommeil steuplait.
Citation
jhsimple a écrit:
Je suis d'accord avec toi , et je suis tout à fait contre cette violence également.

Mais la le posteur à inventé des phrases de ses faibles neurones pour attirer plus de haine envers les musulmans de la part des islamophobes.
16 août 2018 22:36
Tu crois que c'est uniquement pour ne pas froisser les pays Arabes riches?

Je pense que c'est remettre en question leur propre décision.
ils ont demandé accueilli les personnes d'origines étrangères pour la mains d'œuvre sans penser à long terme et à leurs enfants.

On exige l'assimilation sans prendre conscience des différence, on étiquette, on marginalise, on clive, on les cantonne ensemble et on leur donne peu de chance de s'en sortir,

Je pense que c'est plutôt pour ne pas avouer leur propres erreurs.

Apres j'avoue que les parents eux mêmes se sont perdus entre l'éducation traditionnelle du pays et l'éducation occidental de l'école et la connaissance de la religion.

Par ailleurs, La majorité des générations antérieures pratiqué la religion par tradition et d'ailleurs quand un enfant tentait de comprendre, on lui disait de pratiquer et de se taire. Il a tente de chercher la réponse à l'extérieur et malheureusement pas chez les bonnes personnes.


Citation
Decapre a écrit:
Non ce n'est pas un post rédigé par le ministère de l’intérieur.

Pour être tout à fait franc j'aimerais bien que les pouvoirs publics s'occupent réellement de la question de l'endoctrinement de la jeunesse par ces sectes sournoises malheureusement, et malgré les apparences, l’état français laisse faire pour ne pas froisser les pétromonarchies qui ont l'argent et qui le dépensent allègrement ici.

Quand Sarkozy en Arabie Saoudite dit que ce pays est un modèle de tolérance et de respect des droits de l'hommes, ça vous fait pas tiquer vous?


Pour le reste de ton message, j'ai rien compris. Ah si, tu dis que les musulmans ont toujours appelé les non musulmans kouffar : C'est faux. T'es juste désinformé.
16 août 2018 22:44
Oh, dernière chose parce que ça sert mon propos et ça me permet de clarifier mon opinion sur un sujet un peu hs mais pas trop non plus (parce que oui, ton opinion à toi j'men tape un peu beaucoup je t'avoue, t'es clairement pas net dans ta tête avec tes histoires de plantes magiques).

Ce chantage dégueulasse qui consiste à pointer du doigt un musulman qui s'insurge contre les extrémistes de sa religion en lui disant qu'il fait le jeu des islamophobes ça prend pas avec moi, et ça ne prendra jamais.

T'es loin d'être le premier a avoir essayé, ça passe pas, ni sur ce forum ni dans la vraie vie.

Les Islamophobes sont mes ennemis déclarés, j'ai aucune ambiguïté la dessus.

Par contre, mes frères en Islam qui dénaturent ma religion et qui font de la merde avec, ils sont pire à mes yeux que des islamophobes car ils sont sournois, insidieux et ils sont 100 fois plus dangereux que le pen car le pen il va juste cracher sur nous, ces extrémistes que je dénonces par contre ils vont changer ma communauté et la détruire de l’intérieur.

Jamais de la vie tu me verras prendre la défense d'un mec qui prétend que les non musulmans sont des porcs, c'est mort car il fait plus de mal à ma religion que le pire des islamophobes.

Citation
jhsimple a écrit:
Je suis d'accord avec toi , et je suis tout à fait contre cette violence également.

Mais la le posteur à inventé des phrases de ses faibles neurones pour attirer plus de haine envers les musulmans de la part des islamophobes.
16 août 2018 22:49
Tu crois que c'est uniquement pour ne pas froisser les pays Arabes riches?

J'en suis convaincu.

Faut pas sur estimer nos dirigeant, et sous estimer l'importance du fric.

Les états du golfes sont parmi les plus gros acheteurs d'armes et d'équipement lourds type centrales nucléaires. On parle de contrats régaliens qui nécessitent l'intervention direct du Président de la république dans le rôle du VRP.

Cette façon qu'ont les pays occidentaux de fermer les yeux sur ce qui se passe, c'est une couleuvre qu'ils avalent afin de ne pas se griller dans la course aux gros contrats.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord. Le truc c'est que les bonnes personnes qui pourrait enseigner le vrai Islam sunnite n'ont pas les moyens colossaux qu'a notamment l'Arabie Saoudite et sa secte wahhabite.

A partir de la, avec suffisamment de pognon, tu peux embrigader pas mal de monde.
Citation
Ndia a écrit:
Tu crois que c'est uniquement pour ne pas froisser les pays Arabes riches?

Je pense que c'est remettre en question leur propre décision.
ils ont demandé accueilli les personnes d'origines étrangères pour la mains d'œuvre sans penser à long terme et à leurs enfants.

On exige l'assimilation sans prendre conscience des différence, on étiquette, on marginalise, on clive, on les cantonne ensemble et on leur donne peu de chance de s'en sortir,

Je pense que c'est plutôt pour ne pas avouer leur propres erreurs.

Apres j'avoue que les parents eux mêmes se sont perdus entre l'éducation traditionnelle du pays et l'éducation occidental de l'école et la connaissance de la religion.

Par ailleurs, La majorité des générations antérieures pratiqué la religion par tradition et d'ailleurs quand un enfant tentait de comprendre, on lui disait de pratiquer et de se taire. Il a tente de chercher la réponse à l'extérieur et malheureusement pas chez les bonnes personnes.
j
16 août 2018 23:14
Tu fouilles dans mes postes pour mieux m'attaquer ?

tu es faibles et frustré , tu n'a ni niveau ni rien de cela.

Je suis pour la paix mondiale , et je n'est jamais parler de traiter quelqu'un de porc mais QUE je n'aimais pas le porc.

Ceci dit , n'essaye pas de vendre ta haine et de semer le trouble , j'ai compris ton petit jeux à 2 francs , tu parles comme une racaille un voyou.

Mais à partir du moment où j'ai compris que pour mieux t'attaquer à quelqu'un tu fouilles ses postes , j'ai compris que j'ai à faire à petit voyou minable islamophobe et haineux sectaire.
Citation
Decapre a écrit:
Oh, dernière chose parce que ça sert mon propos et ça me permet de clarifier mon opinion sur un sujet un peu hs mais pas trop non plus (parce que oui, ton opinion à toi j'men tape un peu beaucoup je t'avoue, t'es clairement pas net dans ta tête avec tes histoires de plantes magiques).

Ce chantage dégueulasse qui consiste à pointer du doigt un musulman qui s'insurge contre les extrémistes de sa religion en lui disant qu'il fait le jeu des islamophobes ça prend pas avec moi, et ça ne prendra jamais.

T'es loin d'être le premier a avoir essayé, ça passe pas, ni sur ce forum ni dans la vraie vie.

Les Islamophobes sont mes ennemis déclarés, j'ai aucune ambiguïté la dessus.

Par contre, mes frères en Islam qui dénaturent ma religion et qui font de la merde avec, ils sont pire à mes yeux que des islamophobes car ils sont sournois, insidieux et ils sont 100 fois plus dangereux que le pen car le pen il va juste cracher sur nous, ces extrémistes que je dénonces par contre ils vont changer ma communauté et la détruire de l’intérieur.

Jamais de la vie tu me verras prendre la défense d'un mec qui prétend que les non musulmans sont des porcs, c'est mort car il fait plus de mal à ma religion que le pire des islamophobes.
16 août 2018 23:25
Je suis d'accord c'est pour cela que j'ai mis le uniquement !

Il y a, en effet, cette problématique diplomatique mais je pense que c'est aussi avouers ont fauté dans la prise en charge des enfants issus de l'immigration

Après je suis entièrement d'accord avec toi et je ne minimise en aucun cette aspect la.
Citation
Decapre a écrit:
Tu crois que c'est uniquement pour ne pas froisser les pays Arabes riches?

J'en suis convaincu.

Faut pas sur estimer nos dirigeant, et sous estimer l'importance du fric.

Les états du golfes sont parmi les plus gros acheteurs d'armes et d'équipement lourds type centrales nucléaires. On parle de contrats régaliens qui nécessitent l'intervention direct du Président de la république dans le rôle du VRP.

Cette façon qu'ont les pays occidentaux de fermer les yeux sur ce qui se passe, c'est une couleuvre qu'ils avalent afin de ne pas se griller dans la course aux gros contrats.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord. Le truc c'est que les bonnes personnes qui pourrait enseigner le vrai Islam sunnite n'ont pas les moyens colossaux qu'a notamment l'Arabie Saoudite et sa secte wahhabite.

A partir de la, avec suffisamment de pognon, tu peux embrigader pas mal de monde.
17 août 2018 00:12
Va te soigner.
Citation
jhsimple a écrit:
Tu fouilles dans mes postes pour mieux m'attaquer ?

tu es faibles et frustré , tu n'a ni niveau ni rien de cela.

Je suis pour la paix mondiale , et je n'est jamais parler de traiter quelqu'un de porc mais QUE je n'aimais pas le porc.

Ceci dit , n'essaye pas de vendre ta haine et de semer le trouble , j'ai compris ton petit jeux à 2 francs , tu parles comme une racaille un voyou.

Mais à partir du moment où j'ai compris que pour mieux t'attaquer à quelqu'un tu fouilles ses postes , j'ai compris que j'ai à faire à petit voyou minable islamophobe et haineux sectaire.
I
17 août 2018 01:13
désolé mais le Allah les qualifie ou de kuffar ou de mouchrikin, j'ai rien a ajouter,
après les radicaux te prend pas la tete a essayer de savoir qui a posé les base de leurs idéologies , tourne toi vers les frères musulmans et tu comprendra tout
M
17 août 2018 07:35
Exactement, la frustration et le mal être des hommes ne devraient pas freiner les ambitions d'une femme.

Beaucoup de femmes ont vu dans leurs études leur planche de salut pour s'émanciper du carcan des traditions sexistes.

Leur ego n'accepte pas qu'une femme puisse les challenger intellectuellement, financièrement, socialement. Malheur, ça les forcerait à reconnaître qu'une femme peut penser et faire mieux qu'eux. Ça les forcerait à sortir de leur zone de confort pour être à sa hauteur.

Puis une femme savante et émancipée leur fait peur: elle n'est pas contrôlable en utilisant l'autorité de l'homme et la lacune de la femme à travers deux trois pirouettes coraniques.
Une femme savante demande de fournir des efforts pour la stimuler et la garder à ses côtés.


Les gourous des sectes ont bien compris les mécanismes d'embrigadement. Les dictatures aussi. Ce qui se passe en Tunisie n'est pas le fruit du hasard, Leila Trabelsi a tout mis en œuvre pour que les tunisiennes aient accès au savoir. Le couple présidentiel s'est fait prendre dans ses propres filets. Ils ont créé une génération de femmes qui ont contribué à les sortir du pouvoir.


L'euphorie de la fin d'une dictature donne des ailes pour s'affirmer. Ceci n'est pas inherent aux tunisiennes mais bien l'expression d'un cycle répression-rébellion logique.

Pour soumettre un peuple il faut le priver de savoir. Pour bourrer le crâne de quelqu'un il faut qu'il n'ait accès qu'à votre idéologie, tout le reste pourrait le conduire à penser par soi même.

Il faut aussi lui inculquer un rejet et un dégoût de la différence. Il faut lui faire croire qu'adherer à votre idéologie fait de lui quelqu'un de clairvoyant. Lui faire ressentir que ce sont tous les autres qui sont perdus et embrigades, pas lui.

C'est pour cela que le gourous s'attaquent généralement à des personnes fragiles et socialement lésées. Leur ego est plus facile à manipuler et galvaniser.

C'est en ce sens que le savoir est une arme. Vous pourrez toujours contrôler un corps par la violence, mais jamais un esprit libre qui pense par lui même.



Citation
Decapre a écrit:
J'vais même aller plus loin et faire mon pseudo féministe à deux dirhams :

Pour tout un tas de raisons, la principale étant le contexte du foyer familial et l'émancipation que représente les hautes études, les femmes sont majoritairement bien plus diplômées que les hommes au sein de la communauté musulmane française.

Aussi c'est se tirer une balle dans le pied que de cantonner ces femmes à un rôle de mère au foyer de force là ou ces femmes musulmanes sont également un vivier énorme de compétences qui pourrait faire un bien fou à l'amélioration de la condition de "musulman" en France.

Les radicalisés de tout genre sont quasiment tous en bas de l’échelle sociale, pas étonnant qu'ils veulent des femmes non diplômées et facile à dominer socialement.

Petite parenthèse.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/18 11:43 par Morjenne.
M
17 août 2018 08:01
Je crois que beaucoup n'ont pas compris le post.

Quand je lis un post je le prends objectivement et je ne prends pas en compte les interventions passées du posteur. Les réflexions évoluent avec le temps.

Decapre, le ton drôle que tu mets à ton post te dessert. Certains s'attachent à la forme du message mais pas au fond.

Ici, on reproche à Decapre la même chose qui m'a été reprochée sur mon post. Parce que j'y ai mis un ton rieur certains ont fait le raccourci de m'accuser de faire le jeu des anti-athées et des radicalises. Là, on lui reproche de faire le jeu des islamophobes.

Il faut être bon joueur et objectif: l'islamophobie et la radicalisation sont deux réalités destructrices. Les deux sont à dénoncer, ça ne doit pas aller que dans un sens. Ce n'est pas parce que les islamophobes sont bêtes comme leurs pieds qu'on doit s'abaisser à leur bêtise.

Ce n'est pas parce qu'on dénonce la radicalisation qu'on oublie l'islamophobie et qu'on est un musulman déloyal qui a honte de sa religion. La radicalisation fait le jeu des islamophobes. Les deux se nourrissent de l'autre. Parce que je tiens à me religion, je ne supporte pas qu'on la travestisse.

Les gens ne se rendent parfois pas compte qu'ils sont le miroir de ce qu'ils critiquent.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/18 08:16 par Morjenne.
17 août 2018 09:06
Et donc?

Tu n’est pas Allah, notre modèle c’est pas Allah, on ne pourras jamais imiter 1/10000000000000000 d’Allah. Il nous a envoyé plein de modèles à suivre dont le dernier est Muhammad sws.

Et quel est le comportement avec les non musulmans qui ne nous combattent pas que le prophète sws avait? La douceur, la pédagogie, la bienveillance.

Tu trouves ca doux et pédagogue et bienveillant de dire à un non musulman qu’il est un Kouffar? De leurs point de vue c’est un mot crade et agressif.

Tu trouve ça cool qu’un non musulman pas du tout hostile lise sur un forum des gens parler de sa famille tu de lui comment étant des kouffar?

Les frères musulmans sont les ennemis jurés des wahhabites, à titre perso je les rejettes tout les deux.
Citation
hassan926 a écrit:
désolé mais le Allah les qualifie ou de kuffar ou de mouchrikin, j'ai rien a ajouter,
après les radicaux te prend pas la tete a essayer de savoir qui a posé les base de leurs idéologies , tourne toi vers les frères musulmans et tu comprendra tout
17 août 2018 09:20
Pour soumettre un peuple il faut le priver de savoir. Pour bourrer le crâne de quelqu'un il faut qu'il n'ait accès qu'à votre idéologie, tout le reste pourrait le conduire à penser par soi même.

C’est tout à fait ça.

L’histoire de la civilisation musulmane le prouve d’ailleurs. C’est quand les gouverneurs ont commencé à rendre haram les sciences et la philosophie que le déclin a débuté.

On peut toujours le constater de nos jours d’ailleurs, de tout temps les despotes ont vu le savoir comme etant un danger pour leurs autorité. Chez les communistes on les diabolise en les accusant d’être des agents de l’étranger, chez nous on les diabolise en mettant sur le même plan la philosophie et la magie noire (véridique).


Citation
Morjenne a écrit:
Exactement, la frustration et le mal être des hommes ne devraient pas freiner les ambitions d'une femme.

Beaucoup de femmes ont vu dans leurs études leur planche de salut pour s'émanciper du carcan des traditions sexistes.

Leur ego n'accepte pas qu'une femme puisse les challenger intellectuellement, financièrement, socialement. Malheur, ça les forcerait à reconnaître qu'une femme peut penser et faire mieux qu'eux. Ça les forcerait à sortir de leur zone de confort pour être à sa hauteur.

Puis une femme savante et émancipée leur font peur: elle n'est pas contrôlable en prétextant l'autorité de l'homme et la lacune de la femme à travers deux trois pirouettes coraniques.
Une femme savante demande de fournir des efforts pour la stimuler et la garder à ses côtés.


Les gourous des sectes ont bien compris les mécanismes d'embrigadement. Les dictatures aussi. Ce qui se passe en Tunisie n'est pas le fruit du hasard, Leila Trabelsi a tout mis en œuvre pour que les tunisiennes aient accès au savoir. Le couple présidentiel s'est fait prendre dans ses propres filets. Ils ont créé une génération de femmes qui ont contribué à les sortir du pouvoir.


L'euphorie de la fin d'une dictature donne des ailes pour s'affirmer. Ceci n'est pas inherent aux tunisiennes mais bien l'expression d'un cycle répression-rébellion logique.

Pour soumettre un peuple il faut le priver de savoir. Pour bourrer le crâne de quelqu'un il faut qu'il n'ait accès qu'à votre idéologie, tout le reste pourrait le conduire à penser par soi même.

Il faut aussi lui inculquer un rejet et un dégoût de la différence. Il faut lui faire croire qu'adherer à votre idéologie fait de lui quelqu'un de clairvoyant. Lui faire ressentir que ce sont tous les autres qui sont perdus et embrigades, pas lui.

C'est pour cela que le gourous s'attaquent généralement à des personnes fragiles et socialement lésées. Leur ego est plus facile à manipuler et galvaniser.

C'est en ce sens que le savoir est une arme. Vous pourrez toujours contrôler un corps par la violence, mais jamais un esprit libre qui pense par lui même.
17 août 2018 09:30
Decapre, le ton drôle que tu mets à ton post te dessert. Certains s'attachent à la forme du message mais pas au fond.

Oh crois moi j’ai tout essayé pour rédiger mes messages de manière à ce qu’on parle de fond.

Avec l’expérience de ce forum j’ai compris qu’il n’y a rien à faire. On a une majorité de gens avec la tête bien faite et qui peuvent réfléchir et échanger constructivement sur des sujets divers et variés.

Et puis y’a les autres, les QI à 2 chiffres comme je les appelles, ils n’ont simplement pas la capacité intellectuelle suffisante pour participer constructivement et se contentent de publier des réactions stériles et à chaud sans rien produire d’intéressant.

Je sais que ça fait super arrogant ce que je dis, mais c’est sincèrement ce que je pense.

Si j’avais la possibilité d’obliger les gens à répondre à une question de culture G ou de résoudre une équation simple avant de participer je le ferais, ça ferait du tri.


Citation
Morjenne a écrit:
Je crois que beaucoup n'ont pas compris le post.

Quand je lis un post je le prends objectivement et je ne prends pas en compte les interventions passées du posteur. Les réflexions évoluent avec le temps.

Decapre, le ton drôle que tu mets à ton post te dessert. Certains s'attachent à la forme du message mais pas au fond.

Ici, on reproche à Decapre la même chose qui m'a été reprochée sur mon post. Parce que j'y ai mis un ton rieur certains ont fait le raccourci de m'accuser de faire le jeu des anti-athées et des radicalises. Là, on lui reproche de faire le jeu des islamophobes.

Il faut être bon joueur et objectif: l'islamophobie et la radicalisation sont deux réalités destructrices. Les deux sont à dénoncer, ça ne doit pas aller que dans un sens. Ce n'est pas parce que les islamophobes sont bêtes comme leurs pieds qu'on doit s'abaisser à leur bêtise.

Ce n'est pas parce qu'on dénonce la radicalisation qu'on oublie l'islamophobie et qu'on est un musulman déloyal qui a honte de sa religion. La radicalisation fait le jeu des islamophobes. Les deux se nourrissent de l'autre. Parce que je tiens à me religion, je ne supporte pas qu'on la travestisse.

Les gens ne se rendent parfois pas compte qu'ils sont le miroir de ce qu'ils critiquent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook