Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
État de stress maximal
13 février 2019 17:46
Salam

Je suis dans un état de stress maximal depuis qq mois maintenant, problèmes familiaux et au travail...
Je fais du sport régulièrement mais ça ne change pas grand chose et depuis qq mois j'ai développé des douleurs chroniques musculaires au niveau du crâne, ça donne un mal de chien et m'empêche des fois de dormir. A priori, la principale cause de ces problèmes est le stress et l'anxiété.

J'ai essayé la méditation mais j'ai pas accroché, je ne sais pas trop quoi faire
l
13 février 2019 17:57
Salam,
Mets toi en arrêt et occupe toi de tes proches.
l
13 février 2019 18:01
Il faut apprendre à lâcher prise. J'étais dans un état similaire il y'a un an, j'avais développé tout un tas de névroses bizarres.. et j'ai pris les décisions qui s'imposaient. Ça fait du bien smiling smiley
n
13 février 2019 18:01
un truc qui marche super bien , si t musulman fait le dikre c a dire des invocation genre astarfellah plusieurs fois dans la journee et ou nuit ect. ca aide bcps thumbs up
K
13 février 2019 18:13
Salam

Chlorure de magnésium pour " nourrir " tes nerfs

Dormir un maximum,

Balade en forêt ,

Tremper tes pieds dans l'eau , dans la terre

....
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je suis dans un état de stress maximal depuis qq mois maintenant, problèmes familiaux et au travail...
Je fais du sport régulièrement mais ça ne change pas grand chose et depuis qq mois j'ai développé des douleurs chroniques musculaires au niveau du crâne, ça donne un mal de chien et m'empêche des fois de dormir. A priori, la principale cause de ces problèmes est le stress et l'anxiété.

J'ai essayé la méditation mais j'ai pas accroché, je ne sais pas trop quoi faire
N
13 février 2019 18:29
Wa aleykum selem

Il y a forcément une raison qui te met la boule au ventre et t’empeche D’être serein. Tant que tu n’aura pas mis le doigt dessus tu continuera malheureusement d’etre Dans cet état.

Qu’Allah te vienne en aide.


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je suis dans un état de stress maximal depuis qq mois maintenant, problèmes familiaux et au travail...
Je fais du sport régulièrement mais ça ne change pas grand chose et depuis qq mois j'ai développé des douleurs chroniques musculaires au niveau du crâne, ça donne un mal de chien et m'empêche des fois de dormir. A priori, la principale cause de ces problèmes est le stress et l'anxiété.

J'ai essayé la méditation mais j'ai pas accroché, je ne sais pas trop quoi faire
13 février 2019 19:08
Essaie de te creer une boule a toi, une boule de confort, de bien etre a la maison. Ca peut etre une chaise longue, un canape, ton lit etc

Ne prete pas attention a toute forme t'hostilite, sous-entendus, violences diverses, humiliations. Passes outre peu importe. Pense ce n'est pas pour toi. Bientot tu vas pouvoir te detacher et n'auront plus aucun effet sur toi. Egalement au job, sous discret et ne donne aucun detail sur toi, peut importe ce qui arrive ne raconte a personne, ca va les tuer cette absence de reaction.

Chaque jour, a chaque fois que tu passes un truc joli, eau, tu bois un truc etc remercie Dieu.

Massage ayurvedique sur Groupon, ca te remettra d'aplomb.

Sommeil +++

Rosana ou hepar.
13 février 2019 19:58
Desolee pour les fautes de frappe plus haut. Je tape vite car ca ne tient pas beaucoup la batterie.

Essaie la tisane de millepertuis, si tu trouves meme en combinaison avec d'autres plantes, ca donne une paix interieure et un apaissement imediat. Meme la verveine, moi ca m'a fait la meme chose les quelques fois que j'ai bu.

Quand tu as des fortes douleurs de crane, masse avec ton poing le centre du front et puis appuie sur les deux tempes a meme temps.

Le plus important c'est d'etre bienveillant envers toi-meme. De ne pas penser que c'est une fatalite ou que tu n'as pas fait ton maximum.

Exemple: si t'es en retard cause chausee bloquee, tu appelles pour prevenir. Tu ne penses pas que c'est ta faute ou que t'as la poisse. Tout simplement cela devait etre ainsi.

Quand il y a quelques chose de negatif qui arrive, essaie de voir la partie positive.

Exemple: les trains sont annules et je dois descendre dans une ville x. Je vais profiter pour visiter un peu la ville x, boire un cafe, je vais remercier Dieu pour cette opportunite qui m'est donnee d'avoir un moment pour moi.
B
13 février 2019 21:28
Tu fais ton diagnostic médical tout seul (toute seule?) à ta place je consulterais quand même
parce que des douleurs "musculaires" au niveau du crâne ? c'est bizarre.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je suis dans un état de stress maximal depuis qq mois maintenant, problèmes familiaux et au travail...
Je fais du sport régulièrement mais ça ne change pas grand chose et depuis qq mois j'ai développé des douleurs chroniques musculaires au niveau du crâne, ça donne un mal de chien et m'empêche des fois de dormir. A priori, la principale cause de ces problèmes est le stress et l'anxiété.

J'ai essayé la méditation mais j'ai pas accroché, je ne sais pas trop quoi faire
13 février 2019 22:08
aujourd'hui en cherchant sur le net j'ai trouvé ça :
[sfemc.fr]

je pense que c'est ce que j'ai car les symptômes collent parfaitement.
Citation
Briochedorée a écrit:
Tu fais ton diagnostic médical tout seul (toute seule?) à ta place je consulterais quand même
parce que des douleurs "musculaires" au niveau du crâne ? c'est bizarre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 22:25 par DontKnow.
B
14 février 2019 08:51
Une consultation sur le net perso je me méfie.
Les mêmes symptômes peuvent dériver sur des affections différentes.
Citation
DontKnow a écrit:
aujourd'hui en cherchant sur le net j'ai trouvé ça :
[sfemc.fr]

je pense que c'est ce que j'ai car les symptômes collent parfaitement.
D
14 février 2019 20:19
Je pense qu'il faut avant tout couper les sources de ton stress : problèmes familiaux et liés au travail. Comme dit plus haut, il faut prendre les décisions qui s'imposent.
Après seulement tu feras de la méditation, te feras du thé à la verveine,etc.
Le problème avec les histoires de famille et de travail étant qu'on y met pas un terme aussi facilement qu'on le souhaiterait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook