Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-Unis critiquent les lois contre la burqa en France et en Belgique
A
31 juillet 2012 08:51
Citation
a écrit:
Washington a dénoncé lundi une poussée de l'antisémitisme et de l'hostilité à l'égard des musulmans en Europe, critiquant les lois contre la burqa en France et en Belgique, dans un panorama mondial des libertés religieuses qui fustige aussi l'Egypte et la Chine.

Commentant ce rapport produit par son ministère pour 2011, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a jugé que "le monde faisait marche arrière" dans la protection de la liberté religieuse, "ce droit humain si caractéristique de sociétés stables, sûres et en paix".

Dressant une carte pays par pays, le département d'Etat a voulu mettre en exergue, 18 mois après le début du Printemps arabe, "les conséquences des transitions politiques et démographiques sur les minorités religieuses, l'impact des conflits sur la liberté religieuse ainsi que la poussée de l'antisémitisme".

Mais les Etats-Unis ont réservé leurs critiques les plus acerbes à l'Europe. Ces "pays sont de plus en plus divers en termes ethniques, raciaux et religieux" mais "ces évolutions démographiques s'accompagnent parfois d'une augmentation de la xénophobie, de l'antisémitisme et de sentiments antimusulmans", déplore Washington.

Surtout, souligne le département d'Etat, "de plus en plus de pays en Europe, dont la Belgique et la France, ont des lois restreignant le code vestimentaire qui pénalisent des musulmans", en allusion aux législations contre le voile intégral.
Les Etats-Unis expriment régulièrement leur désaccord avec Paris sur ce dossier. Porter ou non un vêtement religieux "doit être un choix personnel", a insisté Suzan Johnson Cook, ambassadrice des Etats-Unis pour les libertés religieuses.

La loi française interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est appliquée depuis le 11 avril 2011. Avant d'être élu, le président de la République François Hollande s'était engagé à la conserver. La Belgique a adopté la même législation en juillet 2011. La semaine dernière, le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Nils Muiznieks, avait appelé notamment Paris et Bruxelles à "renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans".
s
31 juillet 2012 13:17
salam aleikoum !

j'ai lu ca aussi ce matin sur internet et franchement ca fais plaisir !!!!
A
31 juillet 2012 13:57
Quelle hypocrisie, venant de la part des États-Unis...
31 juillet 2012 14:17
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Quelle hypocrisie, venant de la part des États-Unis...


Je me suis dit la même chose rien qu'en lisant le titre....
31 juillet 2012 15:55
Pourquoi hypocrisie ?

Une amie à moi est manager dans un grand hôtel de luxe aux States.

Certes, elle ne porte pas le Niqab mais elle se hajab.

On lui accorde même une chambre (quand elle est libre) pour ses prières à l'heure.

Même qu'une fois, elle était super stressée, énervée et son boss lui a reproché de se mettre dans tous ses états alors qu'elle est censée être calme et sereine après avoir prié.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
31 juillet 2012 17:51
hypocrisie, d abord parce que la vague d islamophobie en occident vient de chez eux (11 septembre et ses suites) et qu ils oublient que l immigration vers les usa est nettement plus fermée qu en Belgique ou en France puisqu elle est qualitative, de ce fait la communauté musulmane aux usa est proportionnellement beaucoup plus faible, mieux éduquée et donc moins militante, c est déjà plus facile à accepter.

ceci dit, je ne suis pas non plus d accord sur ces lois anti burqa.
m
1 août 2012 00:23
la burqa ça fait flipper
M
1 août 2012 02:57
si certains n'aiment pas la burqa ou le niqab c leur pb mais sachez que chacun est libre de s'habiller comme il veut ! moi perso, une prostituée ça me fait flipper et une fille en mini-short ou mini-jupe aussi mais je ne les juge pas ! peut-être qu'un jour ces filles se convertiront et même qu'il se peut qu'elle décide de porter le niqab (burqa c en afghanistan)
mais si le niqab vous fait peur, que dites-vous de la frumka juive ? c 7 voile, 10 jupes et des gants ! si ça fait pa peur ! et pourtant personne ne dit rien ! perso, c chacun sa vie moi du moment qu'on laisse pratiquer ma religion, le reste je m'en fiche !
c ça la tolérance que bcp de pays ne comprenne pas ....
a
1 août 2012 05:03
Salam,

Hypocrisie. Les autorités belges s'entendent à merveille avec les ricains... Du cinéma.

[french.belgium.usembassy.gov]
m
1 août 2012 18:17
pffff la référence quoi!
Moi je suis pour cette interdiction, même si ma foi je pense que les lois ne change pas les mentalités...mais c est mieux que rien !
1 août 2012 23:56
Citation
maghribyayanassi a écrit:
pffff la référence quoi!
Moi je suis pour cette interdiction, même si ma foi je pense que les lois ne change pas les mentalités...mais c est mieux que rien !

je te conseil de t'informé sur cette pratique qui est conformes au textes religieux contrairement a tes dires qui sont des paroles lourde auquel tu auras a répondre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 00:41 par al badawi.
2 août 2012 00:08
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la burqa ça fait flipper

Pourtant ses l'habit qui est le plus en concordance avec les textes religieux (le voile intégral) l'habit des femme du prophètes salla Allah alay wa salam . j’espère que ses pas pour ça que tu sens de la répulsion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 00:31 par al badawi.
m
2 août 2012 03:44
Citation
al badawi a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la burqa ça fait flipper

Pourtant ses l'habit qui est le plus en concordance avec les textes religieux (le voile intégral) l'habit des femme du prophètes salla Allah alay wa salam . j’espère que ses pas pour ça que tu sens de la répulsion...

aucune répulsion

les filles qui le portent font ce qu'elles veulent, je suis ni pour ni contre

je m'en fiche, c'est juste que ça fait peur, quand je travaillais je recevais des filles en burqa, quand elles entrent habillées tout en noir, tu vois pas les yeux, tu vois aucune forme, juste un truc long noir et maigre qui marche, bin désolé ça me faisait peur

et dans l'islam il est autorisé de montrer son visage donc ma foi ...
2 août 2012 03:49
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la burqa ça fait flipper

Pourtant ses l'habit qui est le plus en concordance avec les textes religieux (le voile intégral) l'habit des femme du prophètes salla Allah alay wa salam . j’espère que ses pas pour ça que tu sens de la répulsion...

aucune répulsion

les filles qui le portent font ce qu'elles veulent, je suis ni pour ni contre

je m'en fiche, c'est juste que ça fait peur, quand je travaillais je recevais des filles en burqa, quand elles entrent habillées tout en noir, tu vois pas les yeux, tu vois aucune forme, juste un truc long noir et maigre qui marche, bin désolé ça me faisait peur

et dans l'islam il est autorisé de montrer son visage donc ma foi ...

ouais il est largement autorisé de montrer son visage ainsi que ses mains smoking smiley
m
2 août 2012 11:26
Citation
al badawi a écrit:
Citation
maghribyayanassi a écrit:
pffff la référence quoi!
Moi je suis pour cette interdiction, même si ma foi je pense que les lois ne change pas les mentalités...mais c est mieux que rien !

je te conseil de t'informé sur cette pratique qui est conformes au textes religieux contrairement a tes dires qui sont des paroles lourde auquel tu auras a répondre...
je veux bien que tu me donnes al hojja par le coran ou un hadith sa7i7 puisque tu confirmes que c est conforme à la religion. sinon je considérerai que tu n'as rien dit.

la burqua non mais serieux !

Et puis il faut respecter la loi! et celles qui le portent et ne sont pas contentes qu'elles rentrent habiter dans leur pays d'origines, je suis désolée mais voilà faut arrêter le délire, si la france doit faire un travail sur elle sur l'intégration, les musulmans aussi, l'intolérance vient des deux cotés, et les torts sont partagés, faut arreter de s'enfermer dans ce statut de victime parfaite et innocente. et y a qu'a voir le comportement de la bonne femme monaquaba à marseille face au controle d'identité c'est juste honteux !
2 août 2012 12:29
Citation
al badawi a écrit:
Citation
maghribyayanassi a écrit:
pffff la référence quoi!
Moi je suis pour cette interdiction, même si ma foi je pense que les lois ne change pas les mentalités...mais c est mieux que rien !

je te conseil de t'informé sur cette pratique qui est conformes au textes religieux contrairement a tes dires qui sont des paroles lourde auquel tu auras a répondre...



c'est quoi ces menaces sans fondement?
2 août 2012 12:31
le comble!!!! assad-partage prends à témoin le Grand Satan.
2 août 2012 12:33
Citation
al badawi a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la burqa ça fait flipper

Pourtant ses l'habit qui est le plus en concordance avec les textes religieux (le voile intégral) l'habit des femme du prophètes salla Allah alay wa salam . j’espère que ses pas pour ça que tu sens de la répulsion...



comment sais tu comment s'habillaient les femmes du Prophéte?
A
2 août 2012 14:21
maghribyayanassi il y'a des hadith authentique là dessus je te conseille de faire des recherches.

bouloulou4 il le sait car il y'a par exemple un hadith authentique rapporter par al-Bukhârî qui montre que Aïcha se voiler le visage.

L'important c'est le contenue même si sa venait de juif.org ou du Crif si y disent quelques choses d'intéressant elle est bonne a prendre.
2 août 2012 15:06
Citation
Asad-partage a écrit:
maghribyayanassi il y'a des hadith authentique là dessus je te conseille de faire des recherches.

bouloulou4 il le sait car il y'a par exemple un hadith authentique rapporter par al-Bukhârî qui montre que Aïcha se voiler le visage.

L'important c'est le contenue même si sa venait de juif.org ou du Crif si y disent quelques choses d'intéressant elle est bonne a prendre.


Le comportement de Aicha , quel que soit le respect qu'on lui doit, ne passe pas avant le Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook