Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'étend constamment
C
14 août 2018 13:01
Salam !
J'avais dis sur un autre post sur l'univers que j'allais ouvrir ce sujet parce que je veux pas être la seule à me retrouver face à cette question ptdr

On sait que l'univers s'étend constamment, c'est même confirmé par le Coran, donc ok, on est tous d'accord. Mais il s'étend sur quoi ?


A vos claviers.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
14 août 2018 13:07
Dans l'espace qui, lui, est infini.
L'univers est fini puisqu'on voit les étoiles s'éloigner les unes des autres.
L'infini, notion mathématique, est là pour dire qu'il n'y a pas de nombre plus grand que l'infini.
infini + 1 = infini
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
14 août 2018 13:08
Je ne sais pas. Personne ne le sait. On sait juste quil n a pas de limite.
14 août 2018 13:11
Notre imagination s'étend
Plus l'on imagine plus l'idée s'étend
Mais ce qu'il faut retenir de ceci c'est que d'où nous somme nous ne pouvons imaginer la grandeur de dieu
Alors plus ta soumission en dieu seul est grande plus ton imagination s'étend et les voiles qui t'empêche de voir plus loin que le bout du nez disparaissent et laisse place à la clarté de notre monde et te permet de voyager dans cette imagination
s
14 août 2018 13:37
Seule Allah détient le l infini
14 août 2018 14:00
Selon où tu te trouves dans l'espace il s'étend, il s'étire, il se dilate, il se déforme...et de manière globale il s'étend à l'infini.

Par exemple, à proximité d'un trou noir, l'espace temps est déformé. On ne sait pas (encore) ce qui se cache derrière un trou noir, des scientifiques pensent qu'il y a un autre univers, d'autres pensent à des galaxies et les plus imaginatifs à une autre dimension ce qui ne serait pas forcément de la science fiction...à l'heure actuelle on ne sait pas déterminer.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam !
J'avais dis sur un autre post sur l'univers que j'allais ouvrir ce sujet parce que je veux pas être la seule à me retrouver face à cette question ptdr

On sait que l'univers s'étend constamment, c'est même confirmé par le Coran, donc ok, on est tous d'accord. Mais il s'étend sur quoi ?


A vos claviers.
14 août 2018 14:02
Quel est le rapport avec le sujet ?
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Notre imagination s'étend
Plus l'on imagine plus l'idée s'étend
Mais ce qu'il faut retenir de ceci c'est que d'où nous somme nous ne pouvons imaginer la grandeur de dieu
Alors plus ta soumission en dieu seul est grande plus ton imagination s'étend et les voiles qui t'empêche de voir plus loin que le bout du nez disparaissent et laisse place à la clarté de notre monde et te permet de voyager dans cette imagination
G
14 août 2018 14:09
J'avais cru que ce topic allais parler de "Manspreading"!!!! xD
14 août 2018 14:32
Alaikum Salam

En fait ta question part d'un postulat erroné. Pour te donner une image ça serait comme si un bohnome dessiné sur une feuille de papier demandait comment on pourrait plier cette feuille.

Pour lui c'est pas possible à comprendre, il voit le monde et pense le monde en 2D, son petit cerveau en 2D capte pas qu'on puisse se déplacer autrement que vers le haut, bas, gauche, droite.

Bah là c'est pareil.

L'univers voit le comme un ballon qui se gonfle et nous on est sur la surface du ballon, on peut se déplacer ou on veut au final si on avance suffisamment longtemps on reviendra à notre point initial.

Maintenant le ballon s'étend, l'espace augmente, mais de notre point de vue l'espace n'augmente pas, c'est juste tout qui rapetisse en même temps.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam !
J'avais dis sur un autre post sur l'univers que j'allais ouvrir ce sujet parce que je veux pas être la seule à me retrouver face à cette question ptdr

On sait que l'univers s'étend constamment, c'est même confirmé par le Coran, donc ok, on est tous d'accord. Mais il s'étend sur quoi ?


A vos claviers.
14 août 2018 14:59
Salam

L'univers voit le comme un ballon qui se gonfle et nous on est sur la surface du ballon, on peut se déplacer ou on veut au final si on avance suffisamment longtemps on reviendra à notre point initial.

En effet, cette expansion et cette étendue c'est la conséquence pour l'Univers créé de la réception d'une "pression".




Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

En fait ta question part d'un postulat erroné. Pour te donner une image ça serait comme si un bohnome dessiné sur une feuille de papier demandait comment on pourrait plier cette feuille.

Pour lui c'est pas possible à comprendre, il voit le monde et pense le monde en 2D, son petit cerveau en 2D capte pas qu'on puisse se déplacer autrement que vers le haut, bas, gauche, droite.

Bah là c'est pareil.

L'univers voit le comme un ballon qui se gonfle et nous on est sur la surface du ballon, on peut se déplacer ou on veut au final si on avance suffisamment longtemps on reviendra à notre point initial.

Maintenant le ballon s'étend, l'espace augmente, mais de notre point de vue l'espace n'augmente pas, c'est juste tout qui rapetisse en même temps.
s
14 août 2018 15:09
Salam,

Tiens : [www.futura-sciences.com]

T'aurai pas un doliprane
S
14 août 2018 15:23
Salam,

Je ne sais pas, peut être du néant. Allah a3lam.
C
15 août 2018 00:37
Oulala heureusement je suis pas allée en S j'aurais pas fait long feu
Citation
kaloupile a écrit:
Dans l'espace qui, lui, est infini.
L'univers est fini puisqu'on voit les étoiles s'éloigner les unes des autres.
L'infini, notion mathématique, est là pour dire qu'il n'y a pas de nombre plus grand que l'infini.
infini + 1 = infini
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2018 00:38
Ça je n'en doute pas . Même ce qu'il y au delà de l'univers, si il y a quelque chose,appartient à Allah
Citation
salim596 a écrit:
Seule Allah détient le l infini
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2018 00:39
Sobhana Allah et dire que certains humains osent se croient supérieurs
Citation
I found 404 a écrit:
Selon où tu te trouves dans l'espace il s'étend, il s'étire, il se dilate, il se déforme...et de manière globale il s'étend à l'infini.

Par exemple, à proximité d'un trou noir, l'espace temps est déformé. On ne sait pas (encore) ce qui se cache derrière un trou noir, des scientifiques pensent qu'il y a un autre univers, d'autres pensent à des galaxies et les plus imaginatifs à une autre dimension ce qui ne serait pas forcément de la science fiction...à l'heure actuelle on ne sait pas déterminer.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2018 00:40
Mddddr ptdr
Ça aurait pu
Citation
Gamaaa a écrit:
J'avais cru que ce topic allais parler de "Manspreading"!!!! xD
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2018 00:41
De toute façon on ne peut pas ( encore? ) concevoir l'univers, on connaît si peu de choses que forcément ca part vite en casse tête.

Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

En fait ta question part d'un postulat erroné. Pour te donner une image ça serait comme si un bohnome dessiné sur une feuille de papier demandait comment on pourrait plier cette feuille.

Pour lui c'est pas possible à comprendre, il voit le monde et pense le monde en 2D, son petit cerveau en 2D capte pas qu'on puisse se déplacer autrement que vers le haut, bas, gauche, droite.

Bah là c'est pareil.

L'univers voit le comme un ballon qui se gonfle et nous on est sur la surface du ballon, on peut se déplacer ou on veut au final si on avance suffisamment longtemps on reviendra à notre point initial.

Maintenant le ballon s'étend, l'espace augmente, mais de notre point de vue l'espace n'augmente pas, c'est juste tout qui rapetisse en même temps.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
15 août 2018 11:32
Où veux-tu en venir ?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Sobhana Allah et dire que certains humains osent se croient supérieurs
C
15 août 2018 13:48
Bah l'univers est tellement grand, nous les humains on est là depuis si peu de temps comparé à l'âge de l'Univers, nôtre planète est un grain de sable qu'on a divisé en des millions voire des milliards, alors imagine nous, humains, on est rien, on est indispensable à rien, mais certains se croient supérieurs, alors qu'on est rien.
Citation
I found 404 a écrit:
Où veux-tu en venir ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook