Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous Arabes ou Berberes
A
24 août 2015 23:51
Citation
allami78 a écrit:
en fait, si tu es interessé par tes ancetres, tu devrais demander a ta mere de faire un test génétique et a ton père.
tu connaitrais ainsi les origines de tes deux parents.
j'ai poster un post sur ça

[www.yabiladi.com]

si tu as des infos à me donner n'hesite pas
26 août 2015 01:24
Citation
allami78 a écrit:
au cntraire ,celui qui a écrit cela était clairvoyant puisque 100 ans plus tard les études génétiques ont confirmé son intuition a savoir que l'élément arabe au maroc est inexistant tellement il a été dilué parmi les populations autochtones.

au fait, qu'attends tu pour faire un test génétique (crois moi ca va changer ta facon de voir les choses quand tu découvriras que tu as 0.5% de gènes arabes et 80% berbères).

1. clairvoyant!!! - tu parles toujours de science - lorsque quelqu'un ne se base sur rien de concret et qu'il affirme quelque chose - cela veut dire que c'est un idiot ou que c'est un menteur

2. et les études génétiques ont montré que les français qui ont écrits ces livres sont des menteurs

3. 0.5% !!! - regarde ce document :

tu vois les 20% de J chez les arabes du Maroc et les 17% chez les sahraoui?

 
e1b1b - j 0
A
26 août 2015 01:32
Citation
Lord-Jawad a écrit:
1. clairvoyant!!! - tu parles toujours de science - lorsque quelqu'un ne se base sur rien de concret et qu'il affirme quelque chose - cela veut dire que c'est un idiot ou que c'est un menteur

2. et les études génétiques ont montré que les français qui ont écrits ces livres sont des menteurs

3. 0.5% !!! - regarde ce document :

tu vois les 20% de J chez les arabes du Maroc et les 17% chez les sahraoui?

 
e1b1b - j 0
à propos, tu ne m'as pas répondus à propos des benniyoura
a
27 août 2015 00:11
Citation
Lord-Jawad a écrit:
1. clairvoyant!!! - tu parles toujours de science - lorsque quelqu'un ne se base sur rien de concret et qu'il affirme quelque chose - cela veut dire que c'est un idiot ou que c'est un menteur

2. et les études génétiques ont montré que les français qui ont écrits ces livres sont des menteurs

3. 0.5% !!! - regarde ce document :

tu vois les 20% de J chez les arabes du Maroc et les 17% chez les sahraoui?

 
e1b1b - j 0
encore une fois, nous avons discuté mille fois de ce sujet.
j1 est présent en afrique du nord avant l'arrivée des arabes (migration au néolithique en provenance du moyen orient).
les haplogroupes Y ne s'interessent qu'a 1/46 = 2% du patrimoine génétique
les analyses génétiques se font dorénavant sur les 46 chromosones (analyse autosomale) qui permettent de construire des cartes génétiques, dans ces cartes les arabes du maroc sont des berberes et n'ont rien a voir avec les arabes d'arabie.
voici le genre de carte qu'on obtient

[img818.imageshack.us]

prend le temps de regarder cette carte et de la comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 00:12 par allami78.
A
27 août 2015 00:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
et cette carte ?
a
27 août 2015 00:43
Citation
wjouh a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
et cette carte ?
c'est la meme que celle que j'ai donné (issue des memes test) mais dans une projection différente.

tu sais ce que signifie une projection ou il faut que j'explique ?
A
27 août 2015 00:52
Citation
allami78 a écrit:
c'est la meme que celle que j'ai donné (issue des memes test) mais dans une projection différente.

tu sais ce que signifie une projection ou il faut que j'explique ?
explique car moi et la génétique de manière générale ça fait 2 (ps j'ai 29 ans)
a
27 août 2015 01:01
Citation
wjouh a écrit:
explique car moi et la génétique de manière générale ça fait 2 (ps j'ai 29 ans)
les études génétiques autosomales consistent a analyser des échantillons d'individu correspondant a des populations.
chaque individu est representé par un point dans une carte génétique.
une carte génétique montre la distance génétique entre des individus.
plus les individus sont proches sur la carte, plus ils ont une origine commune et ont des genes identiques.
des freres jumeaux seraient représentés par un seul point.

le probleme c'est qu'une carte génétique est multidimensionnel (6 ou 12 voir plus de dimensions).
donc pour pouvoir la représenté, il faut faire une projection dans un plan.
donc en dépit de ce que l'on veut voir et des populations que l'on veut comparer, on va choisir une projection particuliere.
la projection que j'ai mise en lien permet de bien voir que les arabes du maroc sont berbere (MA = moroccan Arabs se confondent avec les berberes et sont loin de saoudiens et des bédouins).
plus des points sont rapprochés plus ils ont une origine commune.

[img818.imageshack.us]

voici plein d'autres projections qui permettent de voir d'autres choses sur d'autres populations

[bga101.blogspot.fr]
A
27 août 2015 01:15
Citation
allami78 a écrit:
les études génétiques autosomales consistent a analyser des échantillons d'individu correspondant a des populations.
chaque individu est representé par un point dans une carte génétique.
une carte génétique montre la distance génétique entre des individus.
plus les individus sont proches sur la carte, plus ils ont une origine commune et ont des genes identiques.
des freres jumeaux seraient représentés par un seul point.

le probleme c'est qu'une carte génétique est multidimensionnel (6 ou 12 voir plus de dimensions).
donc pour pouvoir la représenté, il faut faire une projection dans un plan.
donc en dépit de ce que l'on veut voir et des populations que l'on veut comparer, on va choisir une projection particuliere.
la projection que j'ai mise en lien permet de bien voir que les arabes du maroc sont berbere (MA = moroccan Arabs se confondent avec les berberes et sont loin de saoudiens et des bédouins).
plus des points sont rapprochés plus ils ont une origine commune.

[img818.imageshack.us]

voici plein d'autres projections qui permettent de voir d'autres choses sur d'autres populations

[bga101.blogspot.fr]
merci !
27 août 2015 03:38
Citation
allami78 a écrit:
encore une fois, nous avons discuté mille fois de ce sujet.
j1 est présent en Afrique du nord avant l'arrivée des arabes (migration au néolithique en provenance du moyen orient).
les haplogroupes Y ne s’intéressent qu'à 1/46 = 2% du patrimoine génétique
les analyses génétiques se font dorénavant sur les 46 chromosomes (analyse autosomale) qui permettent de construire des cartes génétiques, dans ces cartes les arabes du Maroc sont des berbères et n'ont rien a voir avec les arabes d’Arabie.
voici le genre de carte qu'on obtient

[img818.imageshack.us]

prend le temps de regarder cette carte et de la comprendre.

j1 est présent en Afrique du nord avant l'arrivée des arabes (migration au néolithique en provenance du moyen orient).

les historiens peuvent exagérer, déformer ou même inventer des événement historique - comment peut-on accepter ou refuser les dires d'un historien? - en utilisant la logique

ibn khaldoun dit qu'il y a eu migration d'arabes vers l'Afrique du nord au 11ème - il a définit les endroit où ils se sont installer - a-t-il menti?

aujourd'hui, dans les régions cités par ibn khaldoun, les gens parlent arabe, et se définissent comme arabes - doit-on croire que ce n'est qu'une simple coïncidence?!!!

la génétique a montré que dans les régions cités par ibn khaldoun 20% de la population appartient au haplogroupe J - dois-on croire que ce n'est qu'une simple coïncidence?!!!

maintenant tu nous dis que ceux qui appartiennent au haplogroupe J étaient là depuis le néolithique - conclusion : ibn khaldoun est toujours accusé d'avoir inventer la migration au 11ème siècle

et supposons que ce que tu as dit est vrai - le pourcentage des 20% en J et toujours là chez ceux qui parlent arabe contre presque rien ces qui parlent berbères - et ceci montre que les J du néolithique se sont un peu mélangé en assimilant des berbères et des libyens et que les berbérophones ne se sont pas mélangés - et la conclusion dans ce cas et la même que si le J était issu d'une migration au 11ème siècle : les arabophones ne sont pas des berbères arabisés

les haplogroupes Y ne s’intéressent qu'à 1/46 = 2% du patrimoine génétique

je t'ai déjà montré qu'il n'y avaient pas de différence - parce que la migration était une migration tribale

les analyses génétiques se font dorénavant sur les 46 chromosomes (analyse autosomale) qui permettent de construire des cartes génétiques, dans ces cartes les arabes du Maroc sont des berbères et n'ont rien a voir avec les arabes d’Arabie.

sur ta carte ils ont montré que les arabes marocains et les mozabites se confondent : conclusions les arabes sont des mozabites

sur la carte de (Wjouh) ils ont montré que les arabes du Maroc sont proches des mozabites des égyptiens et des bédouins - et ceci est conforme avec tout ce que j'ai appris sur le sujet - 30% de E-M81 nous rapproche des Mozabites - 40% de E-M78 nous rapproche des égyptiens - et 20% de J nous rapproche des bédouins

conclusions : nous ne sommes pas des berbères!
A
27 août 2015 05:51
pourquoi les berbéristes disent que les arabes n'existent pas - que les hilaliens étaient des zénètes - que la darija est arabo-berbère - que la culture marocaine est berbère ?

du moins qu'est-ce qui les pousse à agir comme ça ?

et j'ai lu quelque part que la culture marocaine était berbère notamment les plats comme le couscous, tajine et la djellaba, burnous et les autres plats et vêtement et la musique aussi ont m'avait dit que c'était un dérivé des musiques berbères.
a
27 août 2015 13:08
Citation
Lord-Jawad a écrit:
j1 est présent en Afrique du nord avant l'arrivée des arabes (migration au néolithique en provenance du moyen orient).

les historiens peuvent exagérer, déformer ou même inventer des événement historique - comment peut-on accepter ou refuser les dires d'un historien? - en utilisant la logique

ibn khaldoun dit qu'il y a eu migration d'arabes vers l'Afrique du nord au 11ème - il a définit les endroit où ils se sont installer - a-t-il menti?

aujourd'hui, dans les régions cités par ibn khaldoun, les gens parlent arabe, et se définissent comme arabes - doit-on croire que ce n'est qu'une simple coïncidence?!!!

la génétique a montré que dans les régions cités par ibn khaldoun 20% de la population appartient au haplogroupe J - dois-on croire que ce n'est qu'une simple coïncidence?!!!

maintenant tu nous dis que ceux qui appartiennent au haplogroupe J étaient là depuis le néolithique - conclusion : ibn khaldoun est toujours accusé d'avoir inventer la migration au 11ème siècle

et supposons que ce que tu as dit est vrai - le pourcentage des 20% en J et toujours là chez ceux qui parlent arabe contre presque rien ces qui parlent berbères - et ceci montre que les J du néolithique se sont un peu mélangé en assimilant des berbères et des libyens et que les berbérophones ne se sont pas mélangés - et la conclusion dans ce cas et la même que si le J était issu d'une migration au 11ème siècle : les arabophones ne sont pas des berbères arabisés

tu n'apportes que du vent, lis plutot cette étude et prend au moins un jour ou deux jours a comprendre.

[dienekes.blogspot.fr]


Citation
Lord-Jawad a écrit:
les haplogroupes Y ne s’intéressent qu'à 1/46 = 2% du patrimoine génétique

je t'ai déjà montré qu'il n'y avaient pas de différence - parce que la migration était une migration tribale
tu n'as rien démontré du tout, les analyses autosomales placent les arabes du maroc comme étant berbere, ca devrait suffire a te convaincre.
mais soit tu ne comprends pas ce que je te dis.
soit tu t'en fous, et tu ne lis pas les études que je te mets en lien



Citation
Lord-Jawad a écrit:
les analyses génétiques se font dorénavant sur les 46 chromosomes (analyse autosomale) qui permettent de construire des cartes génétiques, dans ces cartes les arabes du Maroc sont des berbères et n'ont rien a voir avec les arabes d’Arabie.

sur ta carte ils ont montré que les arabes marocains et les mozabites se confondent : conclusions les arabes sont des mozabites

sur la carte de (Wjouh) ils ont montré que les arabes du Maroc sont proches des mozabites des égyptiens et des bédouins - et ceci est conforme avec tout ce que j'ai appris sur le sujet - 30% de E-M81 nous rapproche des Mozabites - 40% de E-M78 nous rapproche des égyptiens - et 20% de J nous rapproche des bédouins

conclusions : nous ne sommes pas des berbères!

pour la carte de Wjouh, j'ai expliqué la notion de projection, j'ai donné la projection adéquate permettant d'observer les différences entre maghrébins et moyen orientaux
(c'est exactement la meme carte que wjouh dans une projection différente)
décidément, tu refuses d'accepter que tu as des origines berberes, c'est insultant.
ensuite, je t'ai déja proposé de faire un test génétique, pour 100€ ca va changer ton point de vue.

[img818.imageshack.us]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/15 13:09 par allami78.
a
27 août 2015 13:12
Citation
wjouh a écrit:
pourquoi les berbéristes disent que les arabes n'existent pas - que les hilaliens étaient des zénètes - que la darija est arabo-berbère - que la culture marocaine est berbère ?.
parce que c'est la réalité !

Citation
wjouh a écrit:
du moins qu'est-ce qui les pousse à agir comme ça ?
la vraie question est pourquoi les arabes du maroc refusent leur origine berbere ?


Citation
wjouh a écrit:
et j'ai lu quelque part que la culture marocaine était berbère notamment les plats comme le couscous, tajine et la djellaba, burnous et les autres plats et vêtement et la musique aussi ont m'avait dit que c'était un dérivé des musiques berbères.
parce que c'est tout simplement vrai.
ces plats et ses habillement sont inconnus en arabie.
A
27 août 2015 13:29
Citation
allami78 a écrit:
parce que c'est la réalité !
à propos de l'origine de la darija/culture marocaine où le fait que certains berbéristes disent que les hilaliens ne viennent pas d'arabie mais des zénètes arabisés ?
27 août 2015 17:18
Citation
allami78 a écrit:
tu n'apportes que du vent, lis plutôt cette étude et prend au moins un jour ou deux jours a comprendre.

[dienekes.blogspot.fr]

1. j'ai une idée, une opinions, une vision - je l'exprime - si tu crois qu'elle est incorrecte - il faut que tu démontre cela - répondre avec des phrases du genres ((tu n'apportes que du vent)) - ça veut rien dire - et ça ne montre pas pourquoi tu n'es pas d'accord!

2. on parle des J de l'Afrique du nord - pas des J des îles Canari - ou d'Italie - ou de Grèce - ou de Turquie - ou d'Iran - chaque région à sa propre histoire

l'étude que tu as présenté a montré que J dans les îles Canari ne datent pas du moyen age - c'est tout - et ceci : ((Autochthonous (E-M81) and prominent (E-M78 and J-M267) Berber Y-chromosome lineages were detected in the indigenous remains, confirming a North West African origin for their ancestors which confirms previous mitochondrial DNA results.)) est une fausse conclusion - pourquoi? - 1. E-M78 et J-M267 ne sont pas berbères - 2. il faut prouver avec une étude similaire que J-M267 était présent en Afrique du nord-ouest avant le moyen age avant d'affirmer cette origine.
27 août 2015 17:33
Les berberistes sont tout simplement complexés, un peu comme les afrocentristes.
27 août 2015 18:23
Citation
allami78 a écrit:
tu n'as rien démontré du tout, les analyses autosomales placent les arabes du Maroc comme étant berbère, ça devrait suffire à te convaincre.
mais soit tu ne comprends pas ce que je te dis.
soit tu t'en fous, et tu ne lis pas les études que je te mets en lien


1. prend une grande tribu libyenne où 100% des HG sont E-M78

2. prend une grande tribu arabe où 100% des HG sont J

3. prend une grande tribu berbère où 100% des HG sont E-M81

4. prend des gens d'autres HG

mélange les 4 - tout en sachant que (1) et 2 x plus grande que (2) - et que (3) et 1.5 x plus grande que (2) - et que (4) et 2 x moins grande que (2) - ceci donnerait 40% de E-M78 - 20% de J - 30% de E-M81 - et 10% d'autres HG - après combien de siècles ces pourcentages changerait-ils - en l'absence de tout autre mélange?

les analyses autosomales placent les arabes du Maroc comme étant berbère

non - pas comme étant berbère - comme étant nord africains - et c'est très différent - 30% de E-M81 + 40% de E-M78 = 70% - donc nous sommes à 70% nord africains - mais pas berbère - les berbères ont très peu de E-M78 ou pas du tout
a
27 août 2015 18:31
Citation
Lord-Jawad a écrit:
1. j'ai une idée, une opinions, une vision - je l'exprime - si tu crois qu'elle est incorrecte - il faut que tu démontre cela - répondre avec des phrases du genres ((tu n'apportes que du vent)) - ça veut rien dire - et ça ne montre pas pourquoi tu n'es pas d'accord!
avoir des opinions c'est bien encore faut il les confronter a la réalité.
la réalité ce sont des études, des analyses des constats.
Citation
Lord-Jawad a écrit:

2. on parle des J de l'Afrique du nord - pas des J des îles Canari - ou d'Italie - ou de Grèce - ou de Turquie - ou d'Iran - chaque région à sa propre histoire
les iles canaries c'est l'afrique du nord.
les guanches (populations pré-hispaniques) des iles canaries étaient des berberes venus du maroc il y a des milliers d'années.
s'il y a des J1 aux iles canaries chez les guanches, c'est que cet haplogroupe était présent au maroc il y a 5000 ans bien avant l'arrivée des arabes.
franchement, est ce que tu lis les études que je te mets en liens ? sinon ca ne sert a rien de dialoguer !


Citation
Lord-Jawad a écrit:
l'étude que tu as présenté a montré que J dans les îles Canari ne datent pas du moyen age - c'est tout - et ceci : ((Autochthonous (E-M81) and prominent (E-M78 and J-M267) Berber Y-chromosome lineages were detected in the indigenous remains, confirming a North West African origin for their ancestors which confirms previous mitochondrial DNA results.)) est une fausse conclusion - pourquoi? - 1. E-M78 et J-M267 ne sont pas berbères - 2. il faut prouver avec une étude similaire que J-M267 était présent en Afrique du nord-ouest avant le moyen age avant d'affirmer cette origine.

les iles canaries n'ont plus eu de contact avec le maghreb depuis la haute antiquité.
a moins que les guanches soient des hilaliens lool
franchement j'ai du mal a comprendre ta logique !!!
c'est pourtant clair, des populations portant l'haplogroupe J1 sont venu du moyen orient au néolitique.
ces memes populations (ancetres des berberes) ont peuplé les iles canaries.
on retrouve l'haplogroupe J1 dans toutes ces régions avec un pourcentage faible.
a
27 août 2015 18:35
Citation
Lord-Jawad a écrit:
1. prend une grande tribu libyenne où 100% des HG sont E-M78

2. prend une grande tribu arabe où 100% des HG sont J

3. prend une grande tribu berbère où 100% des HG sont E-M81

4. prend des gens d'autres HG

mélange les 4 - tout en sachant que (1) et 2 x plus grande que (2) - et que (3) et 1.5 x plus grande que (2) - et que (4) et 2 x moins grande que (2) - ceci donnerait 40% de E-M78 - 20% de J - 30% de E-M81 - et 10% d'autres HG - après combien de siècles ces pourcentages changerait-ils - en l'absence de tout autre mélange?
trouve moi une tribu arabe 100% j1 au maroc ou en algérie et on en reparle !


Citation
Lord-Jawad a écrit:
les analyses autosomales placent les arabes du Maroc comme étant berbère

non - pas comme étant berbère - comme étant nord africains - et c'est très différent - 30% de E-M81 + 40% de E-M78 = 70% - donc nous sommes à 70% nord africains - mais pas berbère - les berbères ont très peu de E-M78 ou pas du tout


franchement tu ne comprend rien !!!
soit A, B, et C trois ensemble.
si A est C sont distincts.
si A est inclus dans dans B
et B est inclus dans A
alor A=B
et sont tous les deux distincts de C
A = Arabes du maghreb
B = berberes
C = arabes du moyen orient

A=B= Nord africains = berberes = Arabes du maghreb (ils sont tous les memes) donc les arabes du maghreb sont d'origine berbere a moins que leur genes aient évolués mais c'est impossible !
27 août 2015 19:03
Citation
allami78 a écrit:
pour la carte de Wjouh, j'ai expliqué la notion de projection, j'ai donné la projection adéquate permettant d'observer les différences entre maghrébins et moyen orientaux
(c'est exactement la même carte que wjouh dans une projection différente)
décidément, tu refuses d'accepter que tu as des origines berbères, c'est insultant.
ensuite, je t'ai déjà proposé de faire un test génétique, pour 100€ ça va changer ton point de vue.

[img818.imageshack.us]

1. est-ce que cette carte est falsifiée? - OUI / NON?
2. est-ce que la carte de Wjouh montre que les arabes du Maroc sont proches des égyptiens et des bédouins? - OUI / NON?

décidément, tu refuses d'accepter que tu as des origines berbères, c'est insultant.

1. je ne suis pas raciste - arabes ou berbère : c'est la même chose - ce sont tous des être humains

2. nous ne discutons pas à propos de mes origines personnelles - nous discutons à propos des arabes marocains - si je fais un test, ses résultats ne changeraient rien à la discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook