Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou en êtes vous avez le coran
F
3 juin 2019 06:18
Salam Aleykoum

vous avez mémoriser le coran jusqu'au où ? ?

merci bonne journée
3 juin 2019 12:19
Nulle part, 99% des personnes ici ne l'ont même jamais ouvert si ça se trouve. Ou alors à la limite, ils se sont arrêtés à la Fatiha.

Il a bon dos le coté religieux de c'forum ! L'absence de réponse et le bide de ce sujet sont révélateur de l'état d'esprit de c'forum et des sujets à la con qui les intéressent.

Ah la la, tous ces donneurs de leçons qui s'empressent de nous bassiner avec leurs liens Google à la con, et qui ne se contentent de répondre et de participer uniquement aux sujets polémiques...! Oui, vous adorez ça ici, les sujets polémiques.

Ce qui est leur droit le plus strict, mais qu'ils ne nous fassent pas chier avec leurs leçons de morales bidons, et j'en passe./
3 juin 2019 12:25
A force de lire et de médité sur le coran , on apprend beaucoup de verset par coeur et sourate aussi , les plus longues sourates sont plus difficile à mémorisé mais on a toute notre vie pour continué à apprendre.
3 juin 2019 12:28
Forcetranquille

Mémoriser le Coran et le lire bêtement ne servent à rien !!!
Trouve-moi un seul verset ou Allah nous demande de mémoriser le Coran, il veut qu'on médite le Coran, qu'on réfléchisse

Comprendre le sens et agir en conséquence
aimer le créateur ... aider la créature
S
3 juin 2019 12:49
C'est vrai.

Et du fait que je suis non-arabophone, je ne compte pas les fois où je demande à mon mari, maghrébin, né au Maghreb, de me traduire et m'expliquer tel ou tel verset, il en est incapable.

Il arrive à lire le verset, mais quant à le traduire et l'expliquer, c'est le néant. S'il n'y avait pas le net, j'en serais au point mort.

Pour ma part, il m'est impossible d'apprendre les sourates par coeur. Je ne me contente que des toutes petites pour la prière et y'a rien à faire, je n'arrive pas à donner un sens à ce que je récite bêtement. Pour moi, c'est du charabia.

Je vous avouerais, que par moments, quand j'ai le temps et l'envie, je refais ma prière en français ensuite et là, oui, j'avoue, ça me parle beaucoup plus.

Alors je comprends bien le fait qu'il faille conserver le Coran en langue arabe, histoire qu'il n'y ait pas (ou en tout cas le moins) de modifications. En attendant, il semblerait que le sens primaire du Coran se perd car la langue arabe n'est plus la même de nos jours.

Donc je suis d'accord sur le fait que mémoriser le Coran sans le comprendre, ça n'a aucun sens.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Forcetranquille

Mémoriser le Coran et le lire bêtement ne servent à rien !!!
Trouve-moi un seul verset ou Allah nous demande de mémoriser le Coran, il veut qu'on médite le Coran, qu'on réfléchisse

Comprendre le sens et agir en conséquence
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
3 juin 2019 12:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec l'invention de l'imprimerie, on n'a plus besoin d'avoir mémorisé le Qur'an pour y accéder. La mémorisation est toujours souhaitable mais ne doit pas être un but en soi, sauf pour les gens qui ont la facilité et pour ceux dont c'est l'outil de travail.

La médiation du Qur'an est bien plus importante, notamment dans le cadre d'une lecture quotidienne.

Perso, j'avais réussi à mémoriser le dernier juz et un peu plus. Mais j'ai beaucoup perdu.

Il est peut-être préférable d'apprendre les passages qui parlent à la personne plutôt que d'apprendre académiquement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2019 13:03
SauceMoutarde

il faut savoir que les musulmans à travers les siècles ont gardé le texte du Coran mais ils ont perdu le sens et la signification

Pour retrouver le sens perdu, il faut demander l'aide d'Allah et faire l'effort de réfléchir et méditer pour trouver la vérité

Sourate 29/69
Ceux qui font l'effort pour Nous
Nous les guiderons certes sur notre sentier
Allah est avec les gens qui font le bien
aimer le créateur ... aider la créature
T
3 juin 2019 15:58
Détrompe-toi, en plus de lire le coran (et le comprendre) on doit l'apprendre.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Forcetranquille

Mémoriser le Coran et le lire bêtement ne servent à rien !!!
Trouve-moi un seul verset ou Allah nous demande de mémoriser le Coran, il veut qu'on médite le Coran, qu'on réfléchisse

Comprendre le sens et agir en conséquence
F
3 juin 2019 17:03
Je suis d'accord avec toi mais avoir un peu de coran en tête ne serait infinitesimal ce n'est pas mal du tout...Remarque pour un enfant prebubere par exemple , la mémorisation reste une bonne phase de son orientation même sil ignore un peu le sens et tout...

Le prophete Mohamed (saw)attachait également une grande importance à la mémorisation de passages du Coran. Cela notamment pour les besoins de l'accomplissement des 5 prières quotidiennes (où le Coran est récité) et pour la nécessité de posséder "en son intérieur quelque chose de la parole de Dieu", afin de ne pas "ressembler à une maison en ruines" ("عن ابن عباس، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الذي ليس في جوفه شيء من القرآن كالبيت الخرب" : at-Tirmidhî, 2913, qui en a dit : hassan sahîh).
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Forcetranquille

Mémoriser le Coran et le lire bêtement ne servent à rien !!!
Trouve-moi un seul verset ou Allah nous demande de mémoriser le Coran, il veut qu'on médite le Coran, qu'on réfléchisse

Comprendre le sens et agir en conséquence
F
3 juin 2019 17:08
Le problème c'est que ici vous aimez trop changer de sujet dans un sujet...tout le monde sait que memoriser le coran sans savoir le sens ne serait ce dune portion c'est bête mais bon vous repondez a ce qui vous arrangent
F
3 juin 2019 17:11
Euhh faut pas juger les gens madame , personne n'est la pour faire de l ostentation ou du moins , c'est anonyme tout ça donc voilà...De plus personne ne s'est autoproclamer imam ou autres et demande des éloges, je sais pas pourquoi tu dis tout ça..
Citation
I Found 404 a écrit:
Nulle part, 99% des personnes ici ne l'ont même jamais ouvert si ça se trouve. Ou alors à la limite, ils se sont arrêtés à la Fatiha.

Il a bon dos le coté religieux de c'forum ! L'absence de réponse et le bide de ce sujet sont révélateur de l'état d'esprit de c'forum et des sujets à la con qui les intéressent.

Ah la la, tous ces donneurs de leçons qui s'empressent de nous bassiner avec leurs liens Google à la con, et qui ne se contentent de répondre et de participer uniquement aux sujets polémiques...! Oui, vous adorez ça ici, les sujets polémiques.

Ce qui est leur droit le plus strict, mais qu'ils ne nous fassent pas chier avec leurs leçons de morales bidons, et j'en passe./
4 juin 2019 16:56
Forcetranquille

Si tu médites bien le Coran et tu réfléchis au sens du texte comme Allah demande, tu finiras par le réciter sans te rendre compte

il faut savoir que très peu de compagnons réciter le Coran entier
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook