Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous carriériste ?
K
4 mai 2019 14:35
La carrière de la "Vie" , on devrait tous être carriériste.
La carrière professionnelle n'est qu'une composante de celle de la Vie. Le déséquilibre opère lorsqu'on donne plus de crédit à l'une au lieu de l'autre.



Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tt le monde

Je ne suis pas une femme carriériste ptdr pk les gens ne comprennent pas que je prévilège : les loisirs passions sport l'entrepreneuriat.

Avant quand j'étais petite je visais haut: chirurgien ou cadre pck j'étais persuadée que le bonheur se trouve uniquement dans le travail. Et après j'ai découvert le sport la spiritualité la méditation les passions la vie sociale.

Puis j'ai aussi vu que le chirurgien ou cadre ne profite pas de son argent. Ils rentrent tard le soir fatigué weekend fatigué vacance repos. Je respecte par contre si c'est une vocation.

Êtes vous carriériste ?

Bonne journée a tous.
K
4 mai 2019 16:11
Ils ont investi dans quels domaines ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bien sûr que ça existe, je vois des gens investir 20 000 euros faire 10 000 euros de chiffres d affaires le premier mois.

C’est possible. Après il y a des investissements à faire avec cette argent pour être en totale indépendance financière et se constituer sa propre retraite

Tout est possible avec l aide d’Allah

Cependant je n ai pas dis, que avoir un salaire ne permettait pas de vivre confortablement. Mais c’est plutôt un choix de vie à faire
G
4 mai 2019 19:09
Carriériste non le statut je m'en fous Je suis plutôt salairieste si sa se dit la ou on me paye le mieux j'y vais.
F
4 mai 2019 19:43
Le plus souvent c’est en restauration, restauration rapide aussi c’est pas mal, et vente/achat de véhicules d’occasions et c’est encore mieux si t’es à côté de la frontière allemande
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Ils ont investi dans quels domaines ?
M
4 mai 2019 20:06
C'est possible même dans le salariat vers 40-45, avec 1 million $ investie dans le stock market, tu peux vivre des rentes, un train de vie classe moyenne. C'est difficilement faisable en Europe parce que les salaires sont bas et les taxes élevés. Mais t'as des forums américains dédier au "retire early" après c'est une manière de vivre, faut des salaires élevés (100K/an et plus), investir et ne pas être trop dépensier.

En ayant sa propre boite ça peut être fait en quelques années ...
Citation
Warda88 a écrit:
Excuse moi une retraite à 45 ans ça n’existe pas sauf si t’es Riche comme trump. Même si tu met tout ton argent de côté et que tu investie ça ne remplace pas la pension de retraite que tu pourrait toucher à l’age Légal de départ à la retraite.

Pour répondre à la posteuse je dirais que je ne suis pas carriériste mais que la vie fait que parfois on doit le devenir par obligation.

Parfois avoir un certain salaire à la fin du mois permet également d’avoir une vie confortable.
W
5 mai 2019 07:27
En effet en France les taxes sing beaucoup trop cher je vois beaucoup de futur retraite qui sont indépendant quand ils voient le montant de leur retraite crois ils ont peur.

Quand je vois le montant des taxes de inféodants, libéraux c’est hallucinant le montant.

Mais les US c’est pas comparable à l’europe c’est le américain dream
Citation
algerioMarocain a écrit:
C'est possible même dans le salariat vers 40-45, avec 1 million $ investie dans le stock market, tu peux vivre des rentes, un train de vie classe moyenne. C'est difficilement faisable en Europe parce que les salaires sont bas et les taxes élevés. Mais t'as des forums américains dédier au "retire early" après c'est une manière de vivre, faut des salaires élevés (100K/an et plus), investir et ne pas être trop dépensier.

En ayant sa propre boite ça peut être fait en quelques années ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook