Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous déjà parti ...
K
7 juillet 2017 22:42
Salem

J'aurais voulu savoir si vous étiez déjà partie a des manifestations artistiques type festivals de musique : Rock en sein , solidays , des concerts , ... ?

Je n'y suis jamais allée de ma vie et une copine ( qui n'est pas musulmane) m'a demandé d'y aller avec elle.

Je ne sais pas si c'est haram ( mixité , alcool, ...) ni même si je ne serais pas la seule "Maghrébine " à aller dans ce genre d'endroits , ... ?

Merci et éviter les moqueries il n'est jamais trop tard pour découvrir.
Et si c'est haram Ben tant pis ( je précise que je n'y vais pour boire , faire la fête , .... mais juste pour l'accompagner).
s
7 juillet 2017 22:46
Bah si c'est haram tampis ?

Non parle pas comme ça ma soeur ... comme tu dis il n'y a que des trucs haram, ainsi, imagine tu meurs lâ bas... tu resuciterzs devant Dieu comme cela.. ESt ce que tu veux que notre seigneur te voit comme ça ?

Moi je te recommande de ne pas y aller.. qu'Allah te facilite .. si tu veux faire une sortie avec ton amie, allez faire Les boutique, LE cinema, .... il y a plein de meilleure idée
7 juillet 2017 22:48
En quoi serait-ce haram de faire la fête, de s'amuser, de danser, de chanter, de crier ?
Autant de ne pas naître si c'est pour choisir de ne pas vivre.
7 juillet 2017 22:49
Si c'est haram tant pis.

Dans ce cas là ne nous demande pas si c'est bien ou pas, tu connais déjà la réponse.

K
7 juillet 2017 22:51
Oui mais moi c'est juste pour l'accompagner ( et ne pas paraître pour une fille coincée ) j'ai pas l'intention de boire ou bien de danser , ...
7 juillet 2017 22:52
Quand tu connais pas la réponse religieuse à ce sujet il serait préférable de t'abstenir.

Si pour toi faire la fête est vivre pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Certaines personne sont religieuse et n'adhèrent pas à ce genre de vie.

La posteuse demande si c'est haram, pas si c'est une raison de vivre, à l'occurrence tu ne connais pas la réponse donc abstient toi.




Citation
Colorful a écrit:
En quoi serait-ce haram de faire la fête, de s'amuser, de danser, de chanter, de crier ?
Autant de ne pas naître si c'est pour choisir de ne pas vivre.
7 juillet 2017 22:54
Par ce que tu dois prouver quelque chose maintenant ? Accompagner ton amie est une façon pour toi de mettre ta pratique religieuse entre guillemet et de commêtre des pêchés ? Alors dans ce cas là va-y, amuse toi bien.
Citation
Keltoumm a écrit:
Oui mais moi c'est juste pour l'accompagner ( et ne pas paraître pour une fille coincée ) j'ai pas l'intention de boire ou bien de danser , ...
7 juillet 2017 22:57
Miskina tu vas te faire descendre avec ta question...
K
7 juillet 2017 23:01
C'était juste pour savoir.

Je voulais juste voir comment c'était et ne pas la laisser y aller seule.

C'est pas comme si j'allais boire des bières et me déhancher sur des musiques qu'en plus je n'écoutes jamais !

Mais merci pour ta réponse winking smiley
Elle a le mérite d'être claire !


Citation
Amel** a écrit:
Par ce que tu dois prouver quelque chose maintenant ? Accompagner ton amie est une façon pour toi de mettre ta pratique religieuse entre guillemet et de commêtre des pêchés ? Alors dans ce cas là va-y, amuse toi bien.
o
8 juillet 2017 00:22
Moi je pense que la pratique et le Haram se construit dans la niya de la personne.

Certains pourront se retrouver en plein concert et être d une foi inébranlable.

Et d autres aller à la mosquée tous les jours pour du m as tu vu et être plein de vices.

Moi ça ne me choque pas, je pourrais y aller avec mes enfants.
C est à la éducation qu il faut faire attention.
On l'oublie beaucoup au sein de notre communauté !

Wqllahou a3lam
8 juillet 2017 02:05
Salam,
Comme l'a si bien dit IEF, c'est un endroit idéal pour satan.

Si tu te sens forte c'est peut-être le moment de faire voir à ta copine non musulmane que tu sais t'amuser et que tu sais résister à la tentation.
Si tu te sens faible cést pas le moment d'y aller.

Ce n'est que mon humble avis, basé sur ma logique. Welcome
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

J'aurais voulu savoir si vous étiez déjà partie a des manifestations artistiques type festivals de musique : Rock en sein , solidays , des concerts , ... ?

Je n'y suis jamais allée de ma vie et une copine ( qui n'est pas musulmane) m'a demandé d'y aller avec elle.

Je ne sais pas si c'est haram ( mixité , alcool, ...) ni même si je ne serais pas la seule "Maghrébine " à aller dans ce genre d'endroits , ... ?

Merci et éviter les moqueries il n'est jamais trop tard pour découvrir.
Et si c'est haram Ben tant pis ( je précise que je n'y vais pour boire , faire la fête , .... mais juste pour l'accompagner).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
8 juillet 2017 02:13
Salam alaykoum

Je rejoincs amel sanaa ief et saphir...

Ny va pas...srtt si c'est juste pr accompagner et pr ne pas paraître coincée...
Taimes pas, cest pas ton delire, tes valeurs...bastaaa ty va pas. Faut pas se forcer pr les autres parce qu'après ils peuvent petit a petit tinciter a ce que tu ne te pensais pas capable.

Qu'Allah te preserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 02:15 par Libérez La Bête.
8 juillet 2017 02:28
Tu peux roi meme juger..immagine tu coix satan en chaire et en os..tu le coix courir a droite et a gauxhe pour organiser une fete..
Il a dans sa main des carte d.invitation il t.aprzhende a ma bouxhe du metro
Madmazelle une fete une fete gratuite venez faire la fete..
Tu as la carte d.invitation entre les mains maintenant a toi de decider....

Satan regarde dans l.assemble tete par tete il dit a son caporal satan humain un satanoide
..je ne vois pas kaltoume elle n.est.pas venue?

Le caporal dit ..Sir sidi elle ca finir par venir
Sidi dit tè sure si jamais elle ne ciendra pas la proxhaine fois je t.enleverais tes ongle avec les tenaille..deguerpie de ma.vue ..j.ai le bras qui tremble..
8 juillet 2017 02:37
Et oui, et Keltoumm est venue, et Keltoumm s'estamusée sans boire, se droguer, voler, forniquer, mentir, frapper, jurer, violenter, dire du mal de ses voisins, . . . . . . .parce que Keltoumm est forte et elle l'a prouvé et satan avec ses serviteur ils iront se faire voir avec leur queue crochue entre les jambes et leurs ongles coupés courts jusqu'à l'os.
Et grâce à eux Keltoumm est denue encore plus forte. Bravo Keltoumm thumbs up, tu les as bien eu.

Citation
aply123 a écrit:
Tu peux roi meme juger..immagine tu coix satan en chaire et en os..tu le coix courir a droite et a gauxhe pour organiser une fete..
Il a dans sa main des carte d.invitation il t.aprzhende a ma bouxhe du metro
Madmazelle une fete une fete gratuite venez faire la fete..
Tu as la carte d.invitation entre les mains maintenant a toi de decider....

Satan regarde dans l.assemble tete par tete il dit a son caporal satan humain un satanoide
..je ne vois pas kaltoume elle n.est.pas venue?

Le caporal dit ..Sir sidi elle ca finir par venir
Sidi dit tè sure si jamais elle ne ciendra pas la proxhaine fois je t.enleverais tes ongle avec les tenaille..deguerpie de ma.vue ..j.ai le bras qui tremble..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 juillet 2017 03:28
Dans c.est milieu ce sont les secte de crime.qui s.ingroduisent..pendant que les gens inocents font les renxontre afin de teouver un amesoeurs les criminel derriere les citre observent les uns et les autres.xomme des chacal il visent les agneaux ou les plus faible..un fort toreau on lui laisse le temps dans peu de temps il ca s.afaiblir..
Tè vue quant tè bus? Lol

[m.youtube.com]
A
8 juillet 2017 04:38
Salam,
C'est pas une question de haram ou pas, c'est plutôt qu'avec ce qu'il se passe en ce moment, je n'irais pas à ce genre d'endroit si c'est pour être une cible non merci. Je sais que le service de sécurité est renforcée et qu'il ne faut pas arrêter de vivre mais pour moi je ne prends pas de risque quand même donc non.

Manchester entre autrescrying(
a
8 juillet 2017 07:19
tu es un larbin ?


Citation
Keltoumm a écrit:
C'était juste pour savoir.

Je voulais juste voir comment c'était et ne pas la laisser y aller seule.

C'est pas comme si j'allais boire des bières et me déhancher sur des musiques qu'en plus je n'écoutes jamais !

Mais merci pour ta réponse winking smiley
Elle a le mérite d'être claire !
s
8 juillet 2017 09:43
oulala ptdr
tu n'es jamais allé en festival ? tu n'ira jamais ? quelle tristesse ! ptdr

n' écoute pas certain ils disent n'importe quoi des festivals j'en ai fais peut-être 5-6 par an , donc à peu près 80 au total dans toute l'europe , c'est ambiance festive , des vieux lascars qui embrouillent il n'y en a pas ou quasiment pas , tu peux parfaitement y aller sans faire de "bétise"
par contre ta pote qui y va seule , ça va pas être très cool , elle n'a pas d'amis ? ptdr
tu dis des musiques que tu n'écoute pas mais c'est justement dans les festivals que tu vas faire des découvertes c'est grace à l'ambiance tu te met a aimer des styles de musique que jamais tu aurais écouter !
tu écoute jul, kris , booba ? ptdr

tiens je t'ai fais un petit mix des festivals que j'ai vécu !

bruxelles 2010 couleur café
snoop dog

NTM

damian marley & NAS


les eurockéenne belfort 2016
louise attaque

fete de l'huma paris 2010
prodigy

solidays paris 2016
cypress hill

fete de l'huma 2014
IAM

fetes de bayonne 2008
manu chao

garorock marmande/bordeaux 2013
die antwoord

fête de l'huma paris 2014
scorpion

dour festival belgique 2011
ice cube

fête de l'huma 2007
renaud

emmaus festival Pau 2012-2013
kenny arkana

solidays paris 2006
louis bertignac

la ruda salska

solidays paris 2014
shaka ponk

patrice

la rue ketanou

etc etc ...





Citation
Keltoumm a écrit:
Oui mais moi c'est juste pour l'accompagner ( et ne pas paraître pour une fille coincée ) j'ai pas l'intention de boire ou bien de danser , ...
8 juillet 2017 10:17
Salut,

En tout cas, Satan s'est introduit dans ton clavier....


Citation
aply123 a écrit:
Dans c.est milieu ce sont les secte de crime.qui s.ingroduisent..pendant que les gens inocents font les renxontre afin de teouver un amesoeurs les criminel derriere les citre observent les uns et les autres.xomme des chacal il visent les agneaux ou les plus faible..un fort toreau on lui laisse le temps dans peu de temps il ca s.afaiblir..
Tè vue quant tè bus? Lol

[m.youtube.com]
l
8 juillet 2017 11:13
C'est a toi de voir et decider car sur place, tu seras confrontee a la mixite.

Apres, pour les autres ''folies'' (alcool, danse, ...), personne ne va t'imposer quoi que ce soit.

Mais pour pouvoir apprecier l'ambiance, il faut deja aimer le type de musique qu'il y aura.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook