Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on aller au paradis sans être musulman?
21 avril 2012 10:47
Ben bien sur. Selon toi pourquoi a partir de 9 ans les petite fille qui prêche l'islam ne le font plus que devant les femmes!!!?????. Ben écoute renseigne toi la dessus et tu verra bien de toi même que c'est vrai !
21 avril 2012 11:11
Non!! tu te trompes complètement . Si selon toi les personnes pratiquant d'autre religion peuvent aller au paradis, alors pourquoi as tu choisis l'islam et pas une autre religion ? Crois tu réellement qu'une personne qui adore plusieurs Dieu a sa place au paradis ? ABSOLUMENT PAS . Pour avoir sa place au paradis il faut être musulman c'est a dire suivre les ordres de Dieu . Et quelle sont ces ordres ? Croire en un seul Dieu, adorer ce Seul Dieu , croire en notre prophète et appliquer ce qu'il nous a transmis.
Alors être musulman c'est avant tout aimer qu'un seul Dieu et répondre au 5 piliers de l'islam : la foi , le salat , la ramadan , le zakat et le pèlerinage ( si on en a les moyen ). L'islam c'est la fraternité : Etre musulman c'est considérer chaque musulman comme ton frère et ta soeur! c'être bon et aimer ses frères et soeurs musulmans quelque soit leur couleur de peau ou leur origine. C'est considérer qu'un inconnu musulman est plus ton frère ou ta soeur que quelqu'un de ta famille qui n'est pas musulman .
Toutes les vertus que tu as décrites sont les vertus qui nous inculqué a travers notre magnifique religion .
Oui tu as parfaitement raison, l'orgueil, la prétention et l'hypocrisie ne sont pas les bien venue en islam. Mais au fur et a mesure que la foi augmente certains défauts se minimisent ou finissent par disparaître. Il faut pas confondre les musulmans et ceux qui se disent être musulman c'est totalement différent . Dieu est clairvoyant et personne n'est capable de lui cacher quoi que ce soit ou de faire des faut semblant donc il n'y a pas de problème de ce coté la . Et de même Seul Dieu est capable de juger ses serviteurs de maniere juste et sans erreur.
n
ng5
21 avril 2012 12:58
Asalama aleykum !

Je vien en placer une pour repondre a la personne qui disais qu'elle connaissais des gens non musulman , mais qui etait selon elle mieu que les musulman car ils avaient un bon comportement etaient gentil toussa ( je resume grosso modo hein )
Mais sache mon frere ou ma soeur que peut importe a quel point une personne peux etre super au niveau de sa gentillesse , sa personnalité toussa , mais si a coté elle commet la pire des injustice qui est de renié ou d'associer quelqu'un ou quelque chose a celui qui l'as cree alors qu'elle n'etait rien ou qu'encore quand tu lui parle de l'islam , d'ALLAH Azawajel , elle s'enfle d'orgeuil en disans qu'elle n'y crois pas etc.. ca ne fait pas d'elle une personne meritant le paradis , si elle meurt comme ca bien sur.Nous n'avons etait cree QUE pour adorer ALLAH Azawajel { Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]

A partir de la , si une personne ne rempli pas ce devoir pour lequel , elle a etait cree et pour lequel elle est sur terre , tout le reste ce n'est que du vent , ca lui apportera peut etre la satisfaction et l'amour des gens d'etre une personne aimable et chaleureuse mais a coté elle recoltera la colere du Createur des cieux et de la terre.
Sans compter que puisque selon toi , meme des non musulman peuvent aller au paradis , alors pourquoi etre musulman ? Pourquoi eviter les interdit , et courrir apres les bonne actions ? Une personne qui s'ecarte du mal , lutte contre son nafs , contre les ruse du cheitan et adore son createur est t elle l'egale de celle qui ne courre qu'apres ses passion en reniant son createur et en ne suivant que ses desirs tel un animal ?

Chacun ferait ce qu'il veux et une fois mort se dira "on ira tous au paradis" comme disent les chretien..
b
15 mai 2012 15:13
Les juifs, les chrétiens... disent exactement la même chose Ill
Si on croit tout le monde soit on va tous au paradis soit tous en enfer moody smiley
d
15 mai 2012 16:32
Citation
bou3azzza a écrit:
Les juifs, les chrétiens... disent exactement la même chose Ill
Si on croit tout le monde soit on va tous au paradis soit tous en enfer moody smiley


smiling smiley

ils disent la même chose mais n'ont aucun écrit authentique au jour d'aujourd'hui, les musulmans, on a les preuves de ce qu'on avance, puis comme la religion est logique, nous, musulman reconnaissons que les juifs et chrétiens qui ont suivi leurs prophètes à l'époque seront au paradis, mais il y a eu un dernier prophète, c le dernier qu'on doit suivre, chaque époque a son prophète, alors ne pas croire au dernier prophète c être mécréant, et aujourd'hui seul les musulmans peuvent se dire croyant.

si être chrétien ça veux dire aimer jésus et suivre ses recommandations, alors aujourd'hui nous somme plus digne de l'appelation de chrétiens, que les chrétiens eux même, car nous lui avons obéi, il a annoncé l'arrivée du prophète mohammed salla allah alayhi wa sallam et a dit à sa communauté que lorsque le consolateur viendra, il faudra le suivre, il vous guidera vers la vérite!

ils ne l'ont pas suivi, nous l'avons suivi
sans compter qu'il a interdit le porc et l'alcool mais qu'ils se sont arrangé à retoucher leur texte pour les autoriser, en se basant sur des évangiles écrits par : mathieu, jean, marc et luc, des soit disant saint qui n'ont jamais côtoyé jésus mais qui prétendent pour la plus part avoir rencontrais jésus sur leur chemin.....sans oublier que monsieur mathieu c t un contrôleur des impôts à l'époque, un chasseur de têtesmiling smiley alors que nous, nous reconnaissons l'aspect interdit du porc et de l'alcool.

c comme si Hitler disait aux juifs : j'ai rencontré moise et il m'a fait des révélations que je vous écrit dans le livre que je vais vous donner, et que les juifs le suivaient car maintenant c un saint smiling smiley


bref, un musulman est tout simplement à jour, car il a la dernière révélation (le coran) et le dernier messager.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
15 mai 2012 18:47
Citation
princesseorientale a écrit:
salam

Alors oui je pense qu'on peut aller au Paradis sans être Musulman, tout comme je pense que beaucoup de musulmans n'ont rien compris à notre belle religion...

Malheureusement tu te trompes. Je me suis moi même posé la question. Etre musulman ce n'est pas seulement croire en Dieu (1er pilier : chahada) mais avoir le comportement qui va avec (et seul Allah peut en juger). Donc si qqun se dit musulman, nous ne sommes pas en droit de le contredire même si son comportement n'est pas bon.

Alors oui, il y a des athées, chrétiens, juifs, polythéistes avec un comportement en or qui mériteraient le Paradis. Cependant, ils n'ont pas fait l'attestation de foi, n'ont pas reconnu la parole d'Allah et surtout certains n'y croient pas du tout. Et ce pêché est impardonnable; c'est pour ça qu'il existe différents degré d'enfer.

Connais-tu l'histoire d'Abu Talib, l'oncle du Prophète (saw) ?
Cette histoire est le parfait exemple. (d'ailleurs je comprends pas pourquoi personne ne l'a encore cité).

Oncle du Prophète (saw), Abu Talib n'a jamais voulu croire en la parole Divine. Celui-ci, a accompli un grand rôle dans l'avancé de l'islam puisqu'il a de nombreuses fois aider et protéger son neveu, notre Prophète (saw).
Même si Mohamed (saw) a tout fait pour le convaincre notamment sur son lit de mort (il lui disait seulement de dire la chahada pour qu'il puisse après la mort intervenir en sa faveur), Abu Talib est mort mécréant.
Après sa mort, le Prophète a dit qu'il prierait pour lui, qu'il ferait tout pour lui ouvrir les portes du Paradis. Une fois avoir dit ça, Mohamed (saw) reçut une révélation, un verset lui disant :

"Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer"(sourate 9, v. 113)

Allahou 3lem.
15 mai 2012 18:52
Citation
jumellecma a écrit:
Ben bien sur. Selon toi pourquoi a partir de 9 ans les petite fille qui prêche l'islam ne le font plus que devant les femmes!!!?????. Ben écoute renseigne toi la dessus et tu verra bien de toi même que c'est vrai !

C'est à l'âge de la puberté que notre comportement aura des conséquences sur notre Jugement. Il n'y pas pas d'âge défini.
Seul Allah connaît le moment exact.

Avant cela, l'enfant est trop jeune pour réfléchir de lui même et d'attester de la foi en Allah (même si on peut initier l'enfant à la foi bien avant). Pour cela, il acquiert la miséricorde de Dieu et entre au Paradis.
A
15 mai 2012 22:22
Normalement non car ils sont considérés comme mécréants (koufar). Dieu est plus savant.
k
17 mai 2012 22:55
Avant de répondre et dire des bêtises, lisez les attributs d'Allah

Avez-vous une proxy d'Allah pour pouvoir juger?
r
18 mai 2012 10:45
salam

Tu me fais penser aux "fanatiques" (Chrétiens, Juifs ou Musulmans) qui répètent sans cesse qu'ils sont dans le vrai, que ceux qui ne pensent pas comme eux sont destinés à l'enfer ; ceux qui pensent avoir la science infuse en somme.

Un membre de ma famille est Imam, il connait par cœur le Coran, et continue à étudier la Parole d'Allah (en journée et une partie de la nuit) et il ne tient pas le même discours que toi...

A cause de gens comme vous, il y aura toujours des conflits liés aux religions car vous vous mettez sur un piédestal et pensez détenir LA VÉRITÉ, vous êtes méprisant et dédaigneux avec les personnes ne partageant pas vos opinions, c'est vraiment triste.

L'humilité, la tolérance, l'ouverture d'esprit sont des termes dont vous devriez lire les définitions.

Bonne journéeZen
y
20 mai 2012 17:38
Sourate 3 , verset 19 : Certes, la religion acceptée d´Allah, c´est l´Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu´après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d´Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Maintenant musulmans et non musulmans sont fixés
N
26 juin 2012 22:33
Roséedumatin,

J'ai vraiment appréciée ton message qui montre une grande tolérance, tu as l'air d'être une personne qui apprend à connaitre l'humain au lieu de se faire une image prédéfini selon ses croyances, origines, niveau social...

La réponse des autres montrent une certaine étroitesse d'esprit , beaucoup d'arrogance, de mépris envers ceux qui ne sont pas comme eux.
Je pense même si je n'ai pas de religion mais je crois en Dieu que Dieu est juste et bon, il n'est pas fermé d'esprit, t'es pas musulman = enfer.
C'est tellement simpliste, certains diront que je dis ça parce que comme je ne suis pas musulmane j'essai de me rassurer en me disant que Dieu aura pité de moi.
Mais je ne parle pas pour moi , je parle pour tous les êtres qui sont sur cette terre, pour certains qui ont fait tellement pour l'humanité.
Je suis sur qu'ils seront récompensés. Je lisais la dernière fois sur un site musulman, (puisque je me renseigne sur les religions) que l'abbé pierre était en enfer..
J'ai été choqué par cette affirmation, soit disant que même si c'était un homme bon, il n'était pas musulman.
Ca me parait totalement absurde et pas à l'image de Dieu mais plus à l'image d'un humain obtus qui n'a rien compris à la vie.
I
26 juin 2012 23:30
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Un petit exemple :

Si on vous Connaisez un homme qui est le le plus généreux des hommes le plus gentil des hommes celui qui vient en aide à tout le monde qui dépense toute c'est richess pour aider les pauvres qui ne fait que de bonne action qui a un très bon comportement en vers les gens mais que un jour vous aprenez qu'il est le pire des hommes avec c'est parent qu'il les insulte les renie les maltraite et à le pire des comportement avec eux a longeur de journee avec alors que eux on toujours était bon avec lui ne lui on jamais manque de respect et l'on éduquer dans le bien. Que
Penseriez de cette homme après sa après l'avoir vu avoir un tel comportement avec c'est parent penseriez vous toujours que c'est homme bien??? Soyez honnête et ne trouvez pas de prétexte

Que dire alors lorsque sa concerné Allah celui qui nous a créé à créé nos parent et tout ce qu'il y a entre les cieux et la terre celui qui est plus important que nos parent que nos enfant que nous même celui qui nous a créé par sa miséricorde alors qu'il n'a pas besoin de nous pour exister. Que dire de celui qui ne crois pas en lui le renie ou lui associe d'autre divinité ou l'insulte et renie c'est parole et les ordre qui nous a envoyé. L'homme a beau être le plus généreux du monde si il n'atteste pas qu'il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah seul sans associé et que Mohamed salallahu 'alayhi wa salam et son messagé tout c'est œuvre aussi nombreuse soit elle ne serons pas accepté par Allah et lui restera que ces pêche dans la balance et tout homme à des pêche donc sa balance penchera du coté des pêches et il ira en enfer Wa allahu 'a3lam
N
27 juin 2012 11:20
Citation
Ibnmoha a écrit:
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Un petit exemple :

Si on vous Connaisez un homme qui est le le plus généreux des hommes le plus gentil des hommes celui qui vient en aide à tout le monde qui dépense toute c'est richess pour aider les pauvres qui ne fait que de bonne action qui a un très bon comportement en vers les gens mais que un jour vous aprenez qu'il est le pire des hommes avec c'est parent qu'il les insulte les renie les maltraite et à le pire des comportement avec eux a longeur de journee avec alors que eux on toujours était bon avec lui ne lui on jamais manque de respect et l'on éduquer dans le bien. Que
Penseriez de cette homme après sa après l'avoir vu avoir un tel comportement avec c'est parent penseriez vous toujours que c'est homme bien??? Soyez honnête et ne trouvez pas de prétexte

Que dire alors lorsque sa concerné Allah celui qui nous a créé à créé nos parent et tout ce qu'il y a entre les cieux et la terre celui qui est plus important que nos parent que nos enfant que nous même celui qui nous a créé par sa miséricorde alors qu'il n'a pas besoin de nous pour exister. Que dire de celui qui ne crois pas en lui le renie ou lui associe d'autre divinité ou l'insulte et renie c'est parole et les ordre qui nous a envoyé. L'homme a beau être le plus généreux du monde si il n'atteste pas qu'il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah seul sans associé et que Mohamed salallahu 'alayhi wa salam et son messagé tout c'est œuvre aussi nombreuse soit elle ne serons pas accepté par Allah et lui restera que ces pêche dans la balance et tout homme à des pêche donc sa balance penchera du coté des pêches et il ira en enfer Wa allahu 'a3lam

Ton exemple n'est pas pertinent car il n'est pas question d'insulter Dieu..
Il y a d'autres religions, judaisme, catholicisme, boudhisme, agnostisme...
Toutes ses personnes là croient en Dieu sauf qu'elles n'adhèrent pas à vos idées. Donc du coup elles vont en enfer.
C'est beaucoup trop simpliste pour moi, l'au delà à mon avis nous réservent des choses qu'en tant qu'humain on ne peux pas imaginer.
Tu parles d'associer d'autres divinités, les juifs n'associent personne, et les chrétiens non plus, ils croient en un seul Dieu mais qui se partage en 3.
I
27 juin 2012 11:33
Dire que les juif et les chrétiens n'associe personne c'est mal connaitre les religions désolé mais tu parle sans savoir de quoi tu parle les juif et les chrétien associé et dire qu'Allah n'existe pas c'est l'insulte adorer quelqu'un en dehor de lui c'est l'insulter tout simplement par ce qu'est lui qui nous a créé le renie ou lui associé n'est pas une insulte en vers lui?

Naissa03 ce que tu dit est faut les juif et les chrétien associe si tu ne sais pas sa c'est que tu n'a pas étudier l'islam.
N
27 juin 2012 15:02
Et bien dis avec qui les juifs associent Dieu alors ?
Et les chrétiens je les connais (j'en ai dans ma famille) c'est une asosciation de votre point de vue mais pas pour les chrétiens.
27 juin 2012 16:18
ils n'ont rien à craindre, c'est écrit dans le Coran




« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. »
(Coran,2:62)
I
27 juin 2012 16:27
Les juif on dit que zubayr était le fils d'Allah il avait aussi pris le veau d'or comme divinité pendant labsence de moise et il a beaucoup de chose encore et les chrétienté dise que jésus est dieu il parle de trinité ou est l'unicité je sais tu va me 3 qui est 1 mais non 3 ce n'est pas 1 Allah n'a j'aimais enfanté et il n'a jamais était enfanté.
Tu veux te renseigner sur l'islam mais tu ne commence pas par le commencement c'est comme si tu veux faire des étude de médecine et que tu veut directement opérer un cœur tu ne comprendra rien et tu fera n'importe quoi il faut commencer par le commencement je t'es proposé quelque chose mais tu ne donne pas de réponse à toi de voir.
N
29 juin 2012 19:56
Citation
Ibnmoha a écrit:
Les juif on dit que zubayr était le fils d'Allah il avait aussi pris le veau d'or comme divinité pendant labsence de moise et il a beaucoup de chose encore et les chrétienté dise que jésus est dieu il parle de trinité ou est l'unicité je sais tu va me 3 qui est 1 mais non 3 ce n'est pas 1 Allah n'a j'aimais enfanté et il n'a jamais était enfanté.
Tu veux te renseigner sur l'islam mais tu ne commence pas par le commencement c'est comme si tu veux faire des étude de médecine et que tu veut directement opérer un cœur tu ne comprendra rien et tu fera n'importe quoi il faut commencer par le commencement je t'es proposé quelque chose mais tu ne donne pas de réponse à toi de voir.

Désolée mais les juifs qui ont dit que Ubayr était le fils de Dieu c'etait une minorité! ça ne représente pas du tout les croyances des juifs;
Pour le veau d'or j'étais même pas au courant et en plus tu parles au passé donc ce n'est plus d'actualité.
Pour les chrétiens , ils n'ont pas dis que Jésus était le fils de Dieu dans le sens que tu penses; ça n'a rien a voir avec la relation père-fils des humains.

Donc d'un les raisons pour lesquelles Les juifs et les chrétiens ne peuvent pas aller au paradis sont pour moi pas valables.
Et de deux je le répète c'est un raisonnement très simpliste,
pas musulmans= enfer...perplexe
k
1 juillet 2012 04:02
« Un homme a vu un chien en train de manger de la terre de soif, il a, alors, puisé de l’eau avec son soulier pour lui donner à boire jusqu’à satiété. Allah a reconnu son geste et l’a fait entrer au Paradis ». Boukhâry.

Abou Horaira a rapporté que l’Envoyé d’Allah a dit : « Pendant qu'un homme marchait, il éprouva une soif très vive, il descendit dans un puits pour se désaltérer. En sortant, il trouva un chien haletant qui mâchait la terre de soif. L’homme se dit : « Cet animal souffre de la soif autant que j’en souffrais moi-même ».

Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure d’eau, la tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il fut en dehors du puits et la donna au chien pour s’abreuver. Allah lui sut gré de son acte et lui accorda le pardon. Envoyé d’Allah, dirent les compagnons, aurons-nous une récompense [pour avoir été compatissant] envers les animaux ? Il y aura une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être vivant ». [Rapporté par Al-Bokhari et Moslim]

Suivant une variante de Al-Bokhari : «Allah lui sut gré, le pardonna et le fit entrer au paradis ».

Suivant une autre variante rapportée par Al-Bokhari et Moslim : « Tandis qu’un chien, mourant de soif, tournait autour d’un puits, une prostituée de Banou-Israel le vit, se déchaussa, remplit sa bottine d’eau et donna à boire au chien. Cet acte lui valut d’être pardonnée ».

N.B. Je n'ai pas trouvé les références exactes des hadiths sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook