Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où en êtes vous les essayettes???
O
24 septembre 2008 16:57
Citation
cindirella 1988 a écrit:
alaykoum assalam

je n ai encore jamais reussi à identifier les glaires

elles sont bien là je les voit mais j arrive pas à les definir

à croire que c pas pour moi

c pas grave jai deja la courbe de temperature

c'est quoi les glaires ? perplexe
Après la pluie, le beau temps !
O
24 septembre 2008 17:00
ca y est j'ai trouvé ! c'est les pertes blanches c'est bien ca ?

Donc dès qu'on en a ca veut dire qu'on est dans la période d'ovulation ?
Après la pluie, le beau temps !
A
24 septembre 2008 17:01
Ouzala

Si ta remarqué le jour de ton ovulation tu as un liquide blanc ou transparant qui apparait et bien c'est sa la glaire en + sa aides les zozos dans leur parcours, justement j'ai rdv le jour de mon ovu dans un labo pour voir komen évolue les zozos avec ma glaire et si les 2 vont bien ensemble
O
24 septembre 2008 17:05
Salam Assia

Franchement je n'avais jamais fait le rapprochement confused smiley Je ferai attention le mois prochain Incha Allah

Merci pour ta réponse

Je te souhaite Chère Assia un bébé prochainement Incha Allah ya rabbi j'ai lu tes interventions et franchement pkiti fiya khti je te souhaite de tout mon coeur que ton souhait d'avoir un bébé se réalise bi idni Llah !
Après la pluie, le beau temps !
A
24 septembre 2008 17:21
Merci Ouzala

C'est gentil de ta part, c'est vraix que jsuis pas trés bien en ce moment inchallah avec l'aide Allah swt sa ira mieu, jte souhaite aussi un beau bébé j'ai suivi aussi tes histoires tkt pas ma soeur un bébé c'est la + belle chose qui puisse nous arriver au monde, tu te rend compte un pti étre a toi rien ka toi personne ne peut te le prendre il a pousser dans ton ventre il a grandi dans ton ventre, la moitié de toi et de ton mari soubhanallah c'est un cadeau de Dieu, sinon avec ton mari jéspére ke sa va mieu kome jte disé le fait kil soit papa le fera bcp chanjé il prendra c'est résponsabilité winking smiley

Bisous ouzala bon courage tien moi au courant,
O
24 septembre 2008 17:26
Incha Allah Assia

Oui El hamdoulillah ca va mieux avec mon mari In love

Laissons notre destin nous guider et Incha Allah i koun el khier
Après la pluie, le beau temps !
b
25 septembre 2008 00:13
Salut assia, ca va je stresse pas mais j'avoue que j'y pense lol
J'ai pris la pillule pendant 7 ans !!! ca fait beaucoup et mon mari aimerait avoir un bébé aussi.
Le fait d'avoir pris la pillule pendant longtemps me fait cogiter un peu car j'ai peur d'avoir du mal mais bon je veux pas y penser pour le moment c'est préférable !!
Ou en etes vous les filles ?
S
25 septembre 2008 00:29
Slt assia.93,

je t'ai envoyé un MP.
Il faut rester forte surtout ne baisses pas les bras, Allah aime la patience donc inchallah tu y arriveras, ne te décourages pas ma belle.
Vous parlez de glaire. A ce sujet, ces pertes n'arrivent que le jour de l'ovulation ?

Bon courage les filles.
m
25 septembre 2008 09:51
salam les filles,

toujours pas enceinte, je commence les exams aujourd'hui et je voulais savoir si il faut être a jeun pour la prise de sang.

de plus je dois prendre RDV avec ma gygy entre J16 et J18 car la dernière fois que j'ai les vu je lui avait di que javé des cycles de 30 à 35 jours et soubhana allah la je les ai eut à 29 jours quand est-ce que je dois posé mon RDV est-ce que si je prend RDV à J11 sa peut allé.

jatend vos répponses

MERCI
b
25 septembre 2008 11:44
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Merci bahiya

C'est écrit en arabe ja sais le lire mais je comprend pas ce ki est marké, et aussi j'ai éssayre de traduire en francais mais jy arrive pas, est ce ke tu peut me dire sa parle de koi

Salut ASSIA,

C'est une recette qui augmenterait le nombre des zozos. C'est écrit que pour l'époux d'une dame, le nombre de zozos est passé de 4 millions à 108 millions (mais ça n'a pas eu bcp d'effets sur le pourcentage des zozos faibles ou de mauvaise qualité).
Pour, je te rapporte la recette, sachant que je ne sais pas si c'est fiable ou pas:
- 1 kg de miel pur
- 2 càs de graines de nigelles moulues (7abat al baraka)
- 2 càs de "حبوب اللقاح" (désolée, je ne sais pas si il s'agit de pollen, mais c ecrit sur le lien que c'est possible d'en trouver chez les herboristes...)
- 10g de gelée royale
- 1 càs de fruits secs moulus (noix, pistache, amande...), mais il faut que ce ne soit pas salés (il faut qu'ils soient naturels)

Mélanger le tout, et en prendre 1 càs 3 fois par jour (c le mari qui doit en prendre bien sûr).

Personnellement, je pense que tous ces ingrédient (à part le pollen que je ne sais pas si ça consomme ou non) sont très bons pour la santé...

De toute façon, je vous invite toutes à voir le lien (http://forum.mn66.com/t51857.html) et voir si la "traduction" que j'ai faite de la recette est bonne.
m
25 septembre 2008 11:58
ALORS LES FILLES UNE REPONSE S'IL VOUS PLAIS
A
25 septembre 2008 12:03
merci bcp bahiya,

j'ai pri note de la recette mais si tu relis bien a la 3éme phrase je comprend pas !!!

Sinon tu sais pas ou sais que jpeut trouver graines de nigelles jabite a Paris!
b
25 septembre 2008 12:26
Citation
ASSIA.93 a écrit:
merci bcp bahiya,

j'ai pri note de la recette mais si tu relis bien a la 3éme phrase je comprend pas !!!

Sinon tu sais pas ou sais que jpeut trouver graines de nigelles jabite a Paris!

Pour la troisième phrase, le truc illisible est un mot en arabe "7oboub alli9a7" (tu pourrais le lire sur le lien). normalement, ça signifie "pollen", mais je ne sais pas si il s'agit justement de pollen, car je ne sais pas si ça consomme. Il faudra donc que tu t'en assures.

Pour les graines de nigelle, je ne sais malheureusement pas où tu pourrais les trouver car j'habite au Maroc. Mais demande des les épicerie arabes, on ne sait jamais...

Qu'Allah exauce tous tes voeux
c
25 septembre 2008 12:35
salam alors pour ta prise de sang tu doi etre ajeun ensuite des kta u tes regles fallai apler de suite ton gygy pour k te donne le rdv,si tu les a encore apel lec pas tro tar!!


LES FILLES jai mon hystero a 13h30 je flipp je vous tien o couranr des resultas!!

a plus!!!
O
25 septembre 2008 13:21
Allah mrak Citoyenedumonde84

Incha Allah el khier
Après la pluie, le beau temps !
25 septembre 2008 14:15
Bon courage ma belle, ça se passera bien tu vas voir.
On pense à toi ! yawning smiley

Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
salam alors pour ta prise de sang tu doi etre ajeun ensuite des kta u tes regles fallai apler de suite ton gygy pour k te donne le rdv,si tu les a encore apel lec pas tro tar!!


LES FILLES jai mon hystero a 13h30 je flipp je vous tien o couranr des resultas!!

a plus!!!
c
25 septembre 2008 16:13
assalam alaykoum lebnett

tout d'abord marhabane à sékina et omoromane quAllah soubhanah wa ta'ala vous facilite la tache amineyawning smiley

ensuite ouzala les glaires c'est les pertes qu'a une femme durant tout son cycle.
Ces pertes sont plus ou moins favorables à la survie et la progression des spermatozoides.
Leur aspect n'est pas le meme durant tout le cycle, elles peuvent etre cremeuses, seches ou plus ou moins liquides, et plus ou moins transparentes.
Un peu avant l'ovulation, ces pertes sont assez liquides, transparentes et filantes (un peu comme du blanc d'oeuf). Tu peux les remarquer surtout le matin au réveil. C'est dans cette glaire là que les spermatozoïdes se déplacent facilement vers l'ovule.

Si tu mets des protèges slip tu as déjà pu les remarquer sans y prêter attention.winking smiley

Franchement cette fameuse glaire "blanc d'oeuf" tu peux pas la louper on se sent humide hachak, et elle dure à peu près 2 jours (c'est à ce moment là qu'il faut commencer les tpconfused smiley).

citoyenne du monde alors ton hystéro???
O
25 septembre 2008 16:37
Merci beaucoup cindirella 1988 pour ces précisions !

je m'en souviendrai au moment propice confused smiley
Après la pluie, le beau temps !
c
25 septembre 2008 16:39
CA Y ET LES FILLES ctai un ptit peu douloureux la doulur des regles mais supportable au final mes trompes ne sont pas bouchées hmdl!!je suis heureuse

demain mon mari doi faire son spermogrammes inshallah ke tt aille bien pour lui!!

si tt va bien c que ce nes pa le momen davoir un bb!!

merci de vs encouragemen les filles!!confused smileywinking smiley
25 septembre 2008 18:22
Hamdoulila ! je suis contente pour toi.
Donc déjà ça s'est fait winking smiley
InchaAllah y koune el khir pour demain.
Regarde mon cas : nous avons fait tous les examens avec mon mari et hamdoulah tout est OK, parfois ça ne veut rien dire, comme tu dis ce n'est pas encore le moment, Allah en a décidé ainsi.

Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
CA Y ET LES FILLES ctai un ptit peu douloureux la doulur des regles mais supportable au final mes trompes ne sont pas bouchées hmdl!!je suis heureuse

demain mon mari doi faire son spermogrammes inshallah ke tt aille bien pour lui!!

si tt va bien c que ce nes pa le momen davoir un bb!!

merci de vs encouragemen les filles!!confused smileywinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 18:23 par Liny.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook