ton explication est très claire Elham. C'est vrai qu'on a tendance à appeler les personnes qui ont accompli le pélérinage haj et hajja et j'avais déjà entendu dire que c'était une erreur.
Je vais tâcher d'y penser la prochaine fois.
Mais dis moi, est ce que c'est mal de les appeler comme ça ou pas car les anciens appellent souvent haj et hajja ???
alors aujourd'hui je suis normalement a J14 et ce matin, j'ai trouver un peu de sang marron (hachakoum) Bizar non???? Celà peut etre du a hystéro de vendredi???? Jespère que c pas un nouveau cycle qui commence, ou peut etre que mon ovulation été déjà passé, parce que lhystéro, je l'ai fais un peu tard a J12 vu qu'il y avais pas d'autre date, normalement çà se fait du J6 au J11, çà à pu éjecter une fécondation, que pensez vous?????
oui sur le moment çà ma fait très mal, mais on est soulagé après, en plus je me suis drogué au spasfon (supo et comprimé) donc je sais pas si çà a jouer dessus
salam les essayttes désolé mais je suis complétement larguée en tout cas je vous souhaite à toutes inchallah de bientot connaitre la joie d'une grossesse ya RAbbi
sincerement je ne sais pas ce qu'on doit faire! jusqu'à maintenant j'ai réduit les appelation Haj, Hajja, j'appelle plutt Khalti ou Khali ola 3amti!
Pour Mama, avant je l'appelais Hajja mais le jour où elle a effectué le tawaf d'ifada, elle m'avait appelé apres le Salam, elle m'a crié heureuse : safi mab9ite Hajja, kemmalt Hamdoullah.
ca m'a pris bcp du temps et d'effort à expliquer aux gens.
Même Zahira, quand elle était au Haj (pendant la période) je l'ai tjrs appelé Hajja Zahira mais après c'est Zahira.
Au quartier, on continue à appeler Mama : Hajja o la Hajja, car elle est la seule Hajja au derb! mais moi ca me gene! Parfois pour la taquinet je l'appelle par son prénom alors Hajja jamais.
Imaginez, un jour une voisine est venue nous inviter au mariage de son fils, elle m'a parlé de l'evenement et m'a demandé de venir, et à la fin elle a ajouté : dis à Hajja de venir, je lui ai répondu surprise : chkoun l7ajja! j'ai oublié
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color]
[b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
[b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
elham et samira ce que vous racontez me rappelle une blague :
Un jour , de passage sur la rue , une fille zouina voi un chibeni assis: simple respect la fille lui tend un salut et dit: -selem yé hadj, le vieu lui répond : -ahleykoum selem, mais mesel j'ai pas fait lhadj, en tout cas j'ai fait une OMRA donc tu peux m'apller OMRIIIII !! mdrrrrrrrrrr
En gros oui c'est souvent un signe de respect. Sinon bah moi je continue mon , aujourd'hui je ne souhaite pas tant que ça davoir un ++ ce mois ci, parce que ça va tomber en plein aout et ramadan... enfin je dis ça, demain je vais revenir, je vais dire le contraire!
qqun serait il pro en courbe. Comme je lexpliquai, j'ai ovulé ya 10jours, mais aujrdui en entran ma température dhier, le site ma changé ma date dovulation à ya 5jours. si qqun s'y connait, je la met en signature. (jai pas pris ma température ce matin)
[i][color=#CC0066]" Quand les hommes auront abattu le dernier arbre, pêché le dernier poisson
et tué le dernier animal, alors ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible." Sitting Bull[/color][/i]
[b][color=#FF0033]Octobrette inchallah!! Dpa : 29/10/13[/color][/b]
shanti, j'ai vu ta courbe et moi je dirais que tu as ovulé à j10 ; je pense que tu as une courbe à 3 plateau ce qui explique que ta température est encore monté et j'espère qu'elle va rester haute comme ça tu viendras à ton tour nous annoncer ton +++.
Ce n'est cela dit que ma simple interprétation à moi.
elham, alors là tu m'en apprend une bonne, je savais pas qu'il fallait pas appeler hajj ou hajja une personne qui a fait son pelerinage, et moi qui les appele tjrs comme ça, meme mes parents parfois, merci pour l'info
shanti pas mal ta blague et mabrouk pour ta belle soeur, machallah la famille s'agrandit, hokba lik inchallah
pour ta courbe je laisse l'experte en la matiere te repondre, et j'ai nommée SEKINA
Jespère ke vous avez passez un bon weekend ! Moi jme suis bien reposee hemdoulleh. Je passe en coup de vent, je vous a ttes de gros bisous !
Pour répondre a SHANTI, je te dirais ke ta ovulé le jeudi 26 comme te lavais indiké ta courbe au début, dc a J22, c la ou ta temp baiss dun coup puis remonte. Maintenant ta temp été incertaine ce jour la (en jaune) dc c pas fiable a 100%, ca va ta fait un TP ce soir la dc c bien !! Je te conseille la courb de maman and co elle est bien !!! jsai pas si taimes bien.
Boussa a ttes !!!!!!!!!!!!!!!! Bonne nuit mes copines!
amel, j'ai déjà entendu parlé des cycles triphasiques, mais je n'y capte rien
et sekina oui je te rejoins aussi sur la date d'ovu. je pense que c'est bien ça je ne connais pas maman and co, ça indique aussi la date d'ovu? Merci pour les conseils!
je rejoins elham, chez certaines personne qui ont fait alhaj ça crée un certain orgueil donc l'appeler haj vaut mieux eviter, comme dit elham un haj c'est comme celui qui a accompli un pilier de l'islam comme salate ou sawm, mais il ya aussi nos coutumes, quand un haj revient de haj on l'acceuil avec une fete et depuis on l'appel haj par respect et si on les appel khali ou khalti ils vont pas aimer et peut etre ils font la tete mdr je vous souhaite un bon courage à tte et allah ifarahkoum nchallah ajma3ine nchallah y aura que des +++++++++++ et vous serez tte des mamans épanouies nchallah ya rabbi
vous m'avez manqué ce week end, j'ai pas arétté de penser à vous! je pensé trouver le +++ de bébé2 au moins!
en tout cas, bienvenue aux nouvelles, inchallah un +++ très vite. shanti, mabrouk à ta belle-soeur, hougba lik inchallah et toutes les essayettes,
bébé2 file au labo faire ta prise de sang!
sékina hbiba tu es en fin de cycle, inchallah ikoun kheir, j'aimerai tant vous accueillir sur le post des futures maman d'Août!
samira, inchallah une réponse rapide de la sécu
elham, meme si je ne la connais pas, selem hla zahira et remercie là bezef pou toutes ses douhas!
nour, ma chéri, alos comment c passé ton rdv vendredi avec ta gygy? iac4 ou FIV1?
kouka, zimzima, kheir inchallah, allez venez me rejoindre
amel ma belle, merci pour ton soutien précieux à toutes les filles,
je vous insuffle un vent de ++++ pour que vous veniez me rejoindre : feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ee
+++ le 03 décembre 2009 machallah
DPA mi août 2010 inchallah
salam ou3alikoum j'espère les filles que vous avez passé un bon week end bébé2 fait la pds comme ca tu seras fixée inchallah kheir bienvenue aux nouvelles elham jazaha allah khayran zahira pour ses du3as allah yakbal pour les filles en fin de cycle je vous suhaite à toutes un + serizy ou est tu plein de à toute les filles