Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous un être…
6
22 décembre 2021 20:46
…sensible ou indifférent ? Dans la vie.

Si vous êtes sensible ça se traduit comment?
Si vous êtes indifférent ça se traduit comment ?

La Sensibilité est elle une qualité humaine ou effets de mode?
L’indifférence c’est une solution pour avancer dans la vie ou une qualité inhumaine ?
Vol de nuit
22 décembre 2021 20:52
Plutôt Indifférente ( mais pas tout le temps), parfois ça m'interroge surtout quand ça prend la forme d'un manque cruel d'empathie .

Par exemple voir des gens pleurer dans des reportages , témoignage de drames ou autres c'est très très très rare que ça me touche j'ai souvent l'impression que c'est faux ,grossier, surjoué alors que non mais je sais pas ça me touche pas. A l'inverse un regard triste , profond peut me toucher.
6
22 décembre 2021 20:54
Mais pour toi, c’est quoi l’empathie ? Ta définition propre pas celle du larousse mdr
Citation
undeuxtrois a écrit:
Plutôt Indifférente ( mais pas tout le temps), parfois ça m'interroge surtout quand ça prend la forme d'un manque cruel d'empathie .

Par exemple voir des gens pleurer dans des reportages , témoignage de drames ou autres c'est très très très rare que ça me touche j'ai souvent l'impression que c'est faux ,grossier, surjoué alors que non mais je sais pas ça me touche pas. A l'inverse un regard triste , profond peut me toucher.
Vol de nuit
22 décembre 2021 20:56
Salam

Plutôt sensible ça se traduit bizarrement..
L
22 décembre 2021 20:56
Sensible, mais je peux être froide et distante aussi par moments...
22 décembre 2021 20:57
C'est pour moi la capacité à se mettre à la place de l'autre et ressentir ses émotions négatives Surtout donc ressentir de la tristesse face à qqn de triste etc
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Mais pour toi, c’est quoi l’empathie ? Ta définition propre pas celle du larousse mdr
C
22 décembre 2021 20:58
Salam aleykoum,

Sensible, trop sensible à mon plus grand désespoir.
Comment ça se traduit ? Un rien me touche.

J'aimerai parfois être indifférente ... Donc je le conçois plus comme une solution pour avancer. Ça peut être aussi une qualité mais ça dépend du contexte et de la situation.
22 décembre 2021 20:59
Sensible quand je m'attache, sa dépend en faite...

Quand j'apprécie les gens, ( les filles... Souvent . ?) bah je devient trop sensible, et je rougit.

Quand une chose mauvaise à une personne que j'apprécie arrive, je devient triste, et je fait que de penser à la personne et à ce qu'elle a vécu... ?

Un jour, une fille que j'appréciais ne m'avait pas Salem, elle était passer à côté de moi, m'avait regarder dans les yeux.
Et elle avait tracer tout droit ?!!!!! ?

J'etait triste de la journée, fin rien que dire sa désolé mais on dirait un fragile. Pourtant je suis loin de l'être. Mais c'est ma relation avec les femmes. Je devient trop sensible, trop attentionnee... Trop, trop et encore trop... ?

Par contre aussi sensible que je puisse être, bah je peux l'être aussi du côté de l'indifférence.
C'est sa le piège avec moi.

Souvent les gens se relâchent en pensant qu'elles sont acquises, car j'ai tendance à montrer trop d'importance, quand je m'attache.

Il suffit que tu me tape un poil de trop sur les nerfs, bah je te zappe vite fait bien fait aussi. Et là tu redoutera de ton existence... ??

Mais je dirait que ma sensibilité, ma souvent gâché les relations avec les filles. J'ai jamais pu être quelqu'un de neutre...

Fin sa se voit trop que je t'apprécie, rien qu'en te regardant tu vas t'en rendre compte que je suis en lov sur toi ??
...

Pareille, je vais être trop attentionnée, si ta pas a manger, je vais aller t'en acheter. Alors que bon... Quand on est sensibles, on dirait qu'on est fait un peu trop.
Moi sa ne me dérangerait pas.
Mais je sait que l'être humain ne mérite pas autant d'attention.. ??

Et du coup, bah certaines peuvent en jouer, malheureusement... ?

Citation
Lucky Luciano a écrit:
…sensible ou indifférent ? Dans la vie.

Si vous êtes sensible ça se traduit comment?
Si vous êtes indifférent ça se traduit comment ?

La Sensibilité est elle une qualité humaine ou effets de mode?
L’indifférence c’est une solution pour avancer dans la vie ou une qualité inhumaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 21:01 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
22 décembre 2021 20:59
Selem

Sensible susceptible plutôt peut-être.

Ça depend de ma force mentale au moment X.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
22 décembre 2021 21:17
Salam

Je suis les 2 comme tout le monde je crois .

J ai ma propre perception de la vie qui fait que certains actes me choquent et met en évidence ma sensibilité.

Et d autres , si on ne me les fait pas remarquer, je ne saurais pas qu ' ils existeraient.

Citation
Lucky Luciano a écrit:
…sensible ou indifférent ? Dans la vie.

Si vous êtes sensible ça se traduit comment?
Si vous êtes indifférent ça se traduit comment ?

La Sensibilité est elle une qualité humaine ou effets de mode?
L’indifférence c’est une solution pour avancer dans la vie ou une qualité inhumaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 21:19 par Darrelia.
S
22 décembre 2021 21:23
Pourquoi tu penses que la sensibilité est un effet de mode ?

Pour moi : sensibilité quand c’est pas à l’extrême c’est une jolie qualité, autrement ça peut être handicapant

L indifférence c’est bien pratique dans la vie quotidienne pour avancer, mais l’empathie c’est un garde fou de beaucoup de côtés très dark de l’humain, si une personne est indifférente à l’autre j’ai peur de ce qu’elle est capable de faire

Citation
Lucky Luciano a écrit:
…sensible ou indifférent ? Dans la vie.

Si vous êtes sensible ça se traduit comment?
Si vous êtes indifférent ça se traduit comment ?

La Sensibilité est elle une qualité humaine ou effets de mode?
L’indifférence c’est une solution pour avancer dans la vie ou une qualité inhumaine ?
6
22 décembre 2021 21:32
Je ne pense pas, c’est simplement une question mdr.
Intéressant ton analyse sur l’indifférence.
Citation
Snow_whitee a écrit:
Pourquoi tu penses que la sensibilité est un effet de mode ?

Pour moi : sensibilité quand c’est pas à l’extrême c’est une jolie qualité, autrement ça peut être handicapant

L indifférence c’est bien pratique dans la vie quotidienne pour avancer, mais l’empathie c’est un garde fou de beaucoup de côtés très dark de l’humain, si une personne est indifférente à l’autre j’ai peur de ce qu’elle est capable de faire
Vol de nuit
S
22 décembre 2021 21:49
Yes, je vois. Et toi tu te places où ? Sensible, indifférent ou les deux ?

(L’étudiant devra fournir une réponse structurée en plusieurs parties et illustrer chacun de ses positionnements à l’aide d’exemple. Vous avez 3H. Calculatrice non autorisée)
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Je ne pense pas, c’est simplement une question mdr.
Intéressant ton analyse sur l’indifférence.
6
22 décembre 2021 22:11
Mdrr, moi c’est bizarre.
Pour reprendre le terme d’un ami, je suis un sensible cruel
Sais pas ce que ça veut dire ne me demande pas
Citation
Snow_whitee a écrit:
Yes, je vois. Et toi tu te places où ? Sensible, indifférent ou les deux ?

(L’étudiant devra fournir une réponse structurée en plusieurs parties et illustrer chacun de ses positionnements à l’aide d’exemple. Vous avez 3H. Calculatrice non autorisée)
Vol de nuit
S
22 décembre 2021 22:28
Sensible cruel, d’accord.
C’est vrai qu’à première vu, ça parait antinomique, mais en même temps l’être humain est tellement complexe, on est loin d’être sur un système binaire ou tout est soit blanc soit noir, donc je peux comprendre.

(Demande quand même à ton pote, il essaie peut être de te faire passer un message ptdr)

Bonne soirée igma winking smiley
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Mdrr, moi c’est bizarre.
Pour reprendre le terme d’un ami, je suis un sensible cruel
Sais pas ce que ça veut dire ne me demande pas
22 décembre 2021 22:31
Aleykoum salam
Très sensible et très susceptible.
Mais genre vraiment
Je peux peut-être me qualifier d'hyper sensible franchement...
D
22 décembre 2021 22:38
Sensible à certaine causes ( maladie , mort ) et insensible à d’autre causes …

La senseibilkte c este ce que chacun ressent face à une situation … certain accentue leur sentiments sur tout quand ils s affichent sur les réseaux ( colère , joie, tristesse , pleure … tout mais en extremeee) … et l’indifférence pour moi ca peur être une qualité , tu te concentre sur quelque chose qui va et tu mets de côté les problèmes mais ça peut être à double tranchant surtout quand un jour tout ce qui tu as ignorer te revient à la figure

Citation
Lucky Luciano a écrit:
…sensible ou indifférent ? Dans la vie.

Si vous êtes sensible ça se traduit comment?
Si vous êtes indifférent ça se traduit comment ?

La Sensibilité est elle une qualité humaine ou effets de mode?
L’indifférence c’est une solution pour avancer dans la vie ou une qualité inhumaine ?
a
23 décembre 2021 04:26
Sensible mais silencieuse je m’éloigne de tout pour m’enfermer dans ma bulle
6
23 décembre 2021 13:28
Oui c’est pas faux…?
Bonne soirée miss ☺️
Citation
Snow_whitee a écrit:
Sensible cruel, d’accord.
C’est vrai qu’à première vu, ça parait antinomique, mais en même temps l’être humain est tellement complexe, on est loin d’être sur un système binaire ou tout est soit blanc soit noir, donc je peux comprendre.

(Demande quand même à ton pote, il essaie peut être de te faire passer un message ptdr)

Bonne soirée igma winking smiley
Vol de nuit
6
23 décembre 2021 13:29
L’indifférence peut être une qualité ??
Citation
Diurne a écrit:
Sensible à certaine causes ( maladie , mort ) et insensible à d’autre causes …

La senseibilkte c este ce que chacun ressent face à une situation … certain accentue leur sentiments sur tout quand ils s affichent sur les réseaux ( colère , joie, tristesse , pleure … tout mais en extremeee) … et l’indifférence pour moi ca peur être une qualité , tu te concentre sur quelque chose qui va et tu mets de côté les problèmes mais ça peut être à double tranchant surtout quand un jour tout ce qui tu as ignorer te revient à la figure
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook