Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous fiers d'etre marocains?
w
31 décembre 2005 05:34


concernant mes post "repetes", c est une erreur du cyber ou je suis

c etait affiche "message impossible"
et j'avais fait un "test" ( zarma la technique" )

mais je vois que ca marche maitenant !!!!!


:-)

C
31 décembre 2005 08:42
Ca n'existe pas un marocain qui n'est pas fier de l'etre !
Pour ma part, mes sentiments pour mon Pays natal le Maroc se situent bien au dela de la fierte : le Maroc me coule dans les veines, je le respire et le reve a chaque instant....mes nuits sont peuplees de sfenj et de porteurs d'eau, de Corniche de Casablanca, de petits taxis qui n'arretent pas au feus rouges et de gentils policiers avec qui on "s'arrange" toujours, ....Maroc bien aime, Eldorado de mon enfance...
J'y finirai mes jours...probablement, dans un petit meuble du Bvd de Paris...c'est la Loi de la nature.

Cliquez-moi la-dessous et allez me dire qu'on a pas envie de la serrer dans ses bras et de lui faire des milliers de bisous !!

[xlab.club.fr] (photo:L.Braun)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/12/05 10:45 par Charly Chich.
:-) Charly
C
31 décembre 2005 09:31
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon alors, qui se dévoue pour nous entonner le
> merveilleux hymne marocain dont je ne connais pas
> le nom (la barbe!)
>
>
>
> **************************************************
> *************
> Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient
> devenir des hommes(Goëthe).
> **************************************************
> *************

VOILA ! De tout coeur :

[omari2002.ifrance.com]






Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 09:31 par Charly Chich.
:-) Charly
b
31 décembre 2005 10:38
JE NAI PAS CHOISI LA FRANCE JE VOULAIS MM PAS QUITTE LE MAROC A L EPOQUE? ET QUAND JE SUIS ARRIVEE EN FRANCE JE SUIS RESTEE TRES MROCAINE MM DANS L AIR QUE JE RESPIRE EN FRANCE ? JAI TROP SOUFFERT DE L GHORBA J AI REFUSE L NATIONALITE FRANCAISE PAR PATRIOTISME QUND JE ME REGARDE JE DIS ET MES CHEVEUX ET MES TRAITS QUI FONT DE MOI LES RACINES JE VOIS CERTAIN MROCAINS DANS LE BATEAU QUI BRANDISENT LE PASSEPORT ROUGE FRANCAIS COM SI C ETAIT DES DIAMANTS UN PAYS QUI EST LA FRANCE, LA NATIONALITE FRANCAISE ET PAR CODE ET ARICLE LE FRANCAIS PAR aFFILIATION LE FRaNCAIS NATURALISE LE FRANCAIS IMMEGRE ET LE FRANCaIS MUSULMANS QUI SONT LES HaRKIS SOIS TU ES CITOYEN A PART ENTIRE OU TU L ES PS PIRE DANS LES JOURNAAUx DE FAITS DIVERS TOUJOURS CETTE MENTION UN FRANCAIS DORIGINE MAROCAINNE A ETE ARETE ET pOUR LES FRaNCAIS NATURALISES OU PAR AFFILIATION ON DIS UN UN INDIVIDU DE RACE BLANCHE A ETE ARRETE ET ENCORE RARE OU ON LE DIS JE CROIS QUE JE SUIS ENCORE PLUS PATRIOTIQUE ET JE suis EN COLERE CONTRE LES MAROCAINS PAS CONTRE LE MROC JE SAIS QUE JE SUIS CAPABLE DE PRENDRE LES ARMES POUR DEFENDRE MON PaYS SANS HESITATION ALORS QUE TU SOIS CANADIEN OU PAS CA CHAANGE RIEN TU ES ET TOUTE TA VIE TU RESTERA MAROCIN
a
31 décembre 2005 11:03
blablad je te comprends, quand on est né au Maroc, que l'on soit, Musulman, Juif ou N'srani, on reste Marocain.
La nationalité sur le papier c'est une chose ce qu'il y a dans le coeur c'est autre chose.
Moi-même venant de l'immigration d'autres pays européens, de naissance au Maroc,la France est sur mes papiers. Un jour on m'a fait tout un cirque à la Mairie du XVeme a Paris alors que je me faisais renouveller un passeport, parceque mon père n'était pas né français, ni né en France... Les gens dans la salle me dévisageaient et j'avais honte sous le flot de questions répétées de la part du préposé au guichet.
Je ne comprends pas ces mentions "d'origine untelle" sur les papiers. C'est comme donner pour reprendre...

Le Maroc est le pays de mes tripes où j'aspire à revenir, j'y étais encore hier et quand les roues de l'avion décollent on m'arrache quelque chose.
Quand la Police de l'Aéroport voit mon lieu de naissance sur le passeport français, souvent on me dit "Marhaba vous êtes chez vous!!!"
m
31 décembre 2005 11:41
fier d être marocain? oui mais ...
pourquoi certains risquent leur vie pour le quitter à tout prix alors que ceratins sur ce forum rêvent d y retourner et y vivre?????
b
31 décembre 2005 11:46
bonjour aarabat

excuse moi de quel propagnde tu parles avec tous mes rescpets c est pas nous zmagria qui faisant la publicite du maroc il y a les touristes aussi, qui rentrent une fois au mroc grace a nous ici qui chantons les louanges de notre pays,chaque fois que je parle a un frncais ignorant qui est juste limite aux idees fachistes,qui parle du maroc sans connaitre ,on nous a colle l etiquette , tu es marocain tu es terroriste alors que ce nest pas vrai, je debat avec toutes mes forces pour dire aux francais le maroc ce nest pas un pays de terrorisme, j ai pousse des francais a investir au maroc et jai regrette au bout de 6 mois ils ont fait faillite d abord la marocanisation et deux l corruption car jai toujours pense que au mroc il y a cette chaleur humaine ce t acceuil dont les mrocains ont l art de recevoir,les francais qui habitent le maroc surtout ceux a petite retraite ils ont l nostalgie du colonilisme, cest le retour, a la fatma, c est l question que jai vu dans un reportage pose a un couple de francais ils ont bien precise que on peut plus vivre la ou il y a l euro et aujourdh ui au mroc j ai ma fatma (c est la bonne) alors que cette fatma son pere lui a donner un nom je voudrais que le maroc progresse , avance qu on prends plus ses fils et ses filles pour je ne sais quelle etiquette franchement cette annee j i pris le byladi pour rentrer au mraoc j etais gravement decue ,entre le personnel de la comarit en france qui sont corampus et le personnel du bateau cest c est tres grave tu payes une place au prix fort tu reserves arrive sur le bateau on donne le mm code et la mm cabine a plusieurs personnes les toilettes jai voyage trente six heures avec un wc qui pue et l eau qui remonte , on m a vole mon appareil photo je lai signale personne na rien vu , encore pire le medecin du bord ne vient jamais te voir si tu es malade , il y a mm pas des medicaments a bord ou si il te donne un aspegic il faut que tu le payes ah l ete c est vrai qu il y ale marrakech, le mrrakech expresse tanga ect mais crois moi cest le mm systeme j aurais pu resume est ce que je suis fiere en qq mots poetiques et riches ,non je parle des choses fondamentales et graves qu on subit et je dis a ces marocains zmagria , sur le site qui disent oui je suis fier d etre mrocain, ils sont les premier a se plaindre des lors retour en france et tous ils disent je ne retourne plus au mroc il y a l egypte la tunisie l algerie moi je dis voila ce qui me fait mal dans mon pays mais je rentrerais et toujours merci mais je suis d acord avec l analyse que tu as fais,
a
31 décembre 2005 11:46
c'est très injuste en effet, et nous avons souvent abordé ce vaste sujet compliqué, au Maroc, cette semaine.

Edité: (je répondais à MED75016)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 11:47 par al a3rousdib.
m
31 décembre 2005 13:40
blablad


il y a pas mal d'autruches dans notre pays qui refusent de voir l'amère réalité de notre pays et qui préfèrent la propagande du makhzen via 2M et RTM



oui nous sommes fiers de provenir de la terre du Maroc, cette terre qui a connu des dynasties de gloire arabo-berbères (almoravides, almohades, etc).


rappelles toi de casaparis sur ce forum, il était le seul à dénoncer le business du sexe qui sévit dans le pays, résultat on le qualifiait d'intégriste, etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook