Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous genre à négocier ?
G
14 juillet 2022 19:40
Ou alors vous n’osez pas ???
'
14 juillet 2022 19:55
À fond !

Apres parfois quand j’ai la flemme ou que l’autre en face a l’air complètement fermé non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
14 juillet 2022 19:59
Non, je fais le tour des étales et choisis le meilleur rapport qualité/prix.
14 juillet 2022 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. Soit tu le prends pour un incompétent qui ne sait pas fixer un prix correctement, soit tu te prends pour un mendiant qui demande la charité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
14 juillet 2022 20:40
14 juillet 2022 21:03
Jamais.
Où bien j'ai les moyens, où bien je m'abstiens.

De toute façon ce serait peine perdue... Je ne saurais pas.
Je pense que cela requière un certain entraînement ?
15 juillet 2022 08:47
Oui je négocie tjr comme les gens du bled c est comme un jeu,la mentalité, qui ne tente rien à rien puis je ne passe pas des plomb la dessus
U
16 juillet 2022 16:36
Bonjour,

J'aime tes questions, la posteuse.
Ca fait reflechir.

Non, je ne cherche pas a negocier. Pas douee pour cela. Puis j'ai honte de faire ca. Je prefere donner credit au vendeur...qu'il connaisse la valeur de sa merchandise...c'est preferable d'etre vendue a un prix juste, pas en fonction de ...mes poches.

Par exemple, je ne ferais pas ca au marche. J'ai honte de demander un prix plus bas pour 2-3 kilos de tomates a une mamie vendeuse, venue du bled, qui a passe toute sa journee en supportant une grosse chaleur. Soit le prix me convient et j'en achete soit le prix ne me convient pas et je n'achete pas.
Autrement, je n'ai pas d'occasions pour negocier les prix...

En fait, si je pense mieux, j'ai tente et j'ai reussi 2 negociations dans ma vie : quand je me suis achete deux boucles d'oreilles vendus par un colombien et quand j'ai achete un velo pour ma mere:

" Ah. J'aime aussi le bleu de cette pierre. Ca se marierait bien avec cette robe. Vous me donnez ces deux boucles d'oreilles a ce prix ? " Et en disant ca j'ai ajoute un clin d'oeil. ptdr

"Vous pouvez faire un petit discount a ce velo vu que vous n'avez pas l'intention de me liberer un bon de caisse ?". On m'a fait un bon prix et le transport gratuit.grinning smiley

Neanmoins, comme une reponse finale : non, je n'aime pas negocier. Je n'aime pas me retrouver dans ce type de situations.
☀️



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/22 16:48 par Lady in red.
G
16 juillet 2022 18:07
Mdrrrr

Ça m’a fait super plaisir que tu aimes mes questions !

J’allais justement faire un poste pour demander si mes posts vous plaisent ou si au contraire je suis lourde ! Loooool
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,

J'aime tes questions, la posteuse.
Ca fait reflechir.

Non, je ne cherche pas a negocier. Pas douee pour cela. Puis j'ai honte de faire ca. Je prefere donner credit au vendeur...qu'il connaisse la valeur de sa merchandise...c'est preferable d'etre vendue a un prix juste, pas en fonction de ...mes poches.

Par exemple, je ne ferais pas ca au marche. J'ai honte de demander un prix plus bas pour 2-3 kilos de tomates a une mamie vendeuse, venue du bled, qui a passe toute sa journee en supportant une grosse chaleur. Soit le prix me convient et j'en achete soit le prix ne me convient pas et je n'achete pas.
Autrement, je n'ai pas d'occasions pour negocier les prix...

En fait, si je pense mieux, j'ai tente et j'ai reussi 2 negociations dans ma vie : quand je me suis achete deux boucles d'oreilles vendus par un colombien et quand j'ai achete un velo pour ma mere:

" Ah. J'aime aussi le bleu de cette pierre. Ca se marierait bien avec cette robe. Vous me donnez ces deux boucles d'oreilles a ce prix ? " Et en disant ca j'ai ajoute un clin d'oeil. ptdr

"Vous pouvez faire un petit discount a ce velo vu que vous n'avez pas l'intention de me liberer un bon de caisse ?". On m'a fait un bon prix et le transport gratuit.grinning smiley

Neanmoins, comme une reponse finale : non, je n'aime pas negocier. Je n'aime pas me retrouver dans ce type de situations.
☀️
G
16 juillet 2022 18:11
C’était à un particulier l’achat de vélo ???

Par contre en immobilier par exemple obligée de négocier ! Idem tout ce qui est voitures non ?
Citation
Lady in red a écrit:
Bonjour,

J'aime tes questions, la posteuse.
Ca fait reflechir.

Non, je ne cherche pas a negocier. Pas douee pour cela. Puis j'ai honte de faire ca. Je prefere donner credit au vendeur...qu'il connaisse la valeur de sa merchandise...c'est preferable d'etre vendue a un prix juste, pas en fonction de ...mes poches.

Par exemple, je ne ferais pas ca au marche. J'ai honte de demander un prix plus bas pour 2-3 kilos de tomates a une mamie vendeuse, venue du bled, qui a passe toute sa journee en supportant une grosse chaleur. Soit le prix me convient et j'en achete soit le prix ne me convient pas et je n'achete pas.
Autrement, je n'ai pas d'occasions pour negocier les prix...

En fait, si je pense mieux, j'ai tente et j'ai reussi 2 negociations dans ma vie : quand je me suis achete deux boucles d'oreilles vendus par un colombien et quand j'ai achete un velo pour ma mere:

" Ah. J'aime aussi le bleu de cette pierre. Ca se marierait bien avec cette robe. Vous me donnez ces deux boucles d'oreilles a ce prix ? " Et en disant ca j'ai ajoute un clin d'oeil. ptdr

"Vous pouvez faire un petit discount a ce velo vu que vous n'avez pas l'intention de me liberer un bon de caisse ?". On m'a fait un bon prix et le transport gratuit.grinning smiley

Neanmoins, comme une reponse finale : non, je n'aime pas negocier. Je n'aime pas me retrouver dans ce type de situations.
☀️
16 juillet 2022 18:22
Pas que je n'ose pas mais je trouve ça casse pied les gens qui négocient les prix, surtout quand à la base le prix est correct.
16 juillet 2022 18:28
Cela m'arrive mais très rarement.
Je me fixe mentalement un chiffre puis je demande le prix.
Il arrive aussi que le vendeur baisse de lui-même le prix initial??‍♀️
U
16 juillet 2022 22:35
Mouais. Je trouve que tes questions sont interessantes et de bon sens.
D'ailleurs, j'aime que cela me sortes de ma zone de confort. Je commence a reflechir un peu en me posant moi-meme des questions du genre :
"Mais bon, pourquoi je ne negocie pas ? perplexe A cause de mon caractere ? Quand j'ai negocie la derniere fois ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Comment je me suis sentie en faisant ca ? "

Eh, voila. De plus, les responses d'autres participants a tes sujets sont vraiment enrichissantes.

Concernant le velo, c'etait un particulier qui avait centaines de velos neuves ou d'occasion ( de bonne qualite et en tres bon etat) apportes d'Allemagne.



Citation
Googlee a écrit:
Mdrrrr

Ça m’a fait super plaisir que tu aimes mes questions !

J’allais justement faire un poste pour demander si mes posts vous plaisent ou si au contraire je suis lourde ! Loooool



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/22 22:38 par Lady in red.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook