Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous du genre à oser
S
8 mai 2021 09:19
Hello les yabis smiling smiley

Dernière ligne droite du ramadan.

Je remarque qu’il y’a pas mal d’introvertis parmi nous.
Du coup je me demandais êtes vous du genre à oser dans la vie ?
Oser négocier par exemple ou demander une ristourne ?
Oser dépasser toute la file parce que vous êtes enceinte ?
Oser dire au restaurateur qui vous le demande à la fin de votre repas que non ce n’était pas bon ?
Oser demander à une personne de rattacher son chien ?

Ce genre de choses quoi ? Parce que je remarquais que les collègues par exemple n’osaient même pas demander un peu plus de mayonnaise lol.

Une étude indique que 40% de la population occidentale se considère timide. C’est dommage les personnes deviennent moins aptes aux interactions extérieures tandis que les interactions virtuelles explosent.

Vous croyez que cela se travailles ? Moi je suis convaincue que oui, par la pratique. Même s’il est vrai qu’il doit bien y avoir une part d’Inée.
c
8 mai 2021 09:32
Osé lire au maximum le Coran et demande pardon.
^
^$#
8 mai 2021 10:02
Salam Sab

Je suis extravertie avec des personnes et d'autres on pourrait penser introvertie.
Je fonctionne aux vibrations.

Oser ? Oui j'ose mais pas n'importe comment et n'importe qui.
J ose ? Pourquoi ? Parce que je ne veux pas fermer les yeux sur ce qui se passe autour de moi.
J'ai un devoir en tant qu humain de ne pas cautionner des injustices l incivilité la maltraitance etc.

Cette partie de moi je compte bien la préserver.

La dernière fois ma collègue a acheté un truc à l'épicerie.
J'ai été me l'acheter. Il me l'a vendu plus cher.
J'ai été lui dire prquoi moi il est au prix de....et ma collègue au prix de...
Il était mal. Rien à fiche.
Il m'a remboursé.

Hier j'ai été voir un sdf ou son chien est h24 avec la muselière et il n'a pas d'eau.
Je lui ai dit qu'il faut lui enlever qu'il ne peut pas passer ses journées en muselière et lui donner de l'eau.

Une fois j'ai entendu un homme frappé sa femme. Je l'ai insulté de connard et d'arrêter de la frapper.

Bref un tas d'anecdotes ou j'estime que c'est de mon devoir d'intervenir.

Je n'ai pas envie de ressembler à ces personnes qui se taisent qui ferment leurs yeux sur le monde qui nous entoure .
Je me sens complice.
C'est la ou certaines de mes émotions prennent le dessus lool.

Alors par contre je prends le temps d'analyser la situation et ses dangers.

Donc oui j'ose à plusieurs niveau.
J'ai une âme militante je crois que je ne mets pas en pratique.
J'ai vécu longtemps dans le rêve d'un monde meilleur mais ça n'existera pas.

Jose à mon niveau sans problème dans différentes situations.

Je dis même à mon hiérarchique qu'il devrait arrêter de mentir grinning smiley
^
^$#
8 mai 2021 10:14
A oui la dernière fois j'ai vu un enfant pleuré.
Sa mère n'était pas attentive à ses besoins. Il pleurait.
Au lieu de calmer son enfant elle lui criait dessus.
Je lui ai dit " votre petit a besoin d'un câlin. Je lui dit de manière douce car je connais la complexité de reprendre une mère.
Ça déteste ça.
Elle m'a écouté et lui a fait un câlin.
Il s'est calmé. Il m'a attendri ce petit garçon.

Voilà c'est toutes ces choses que j'ose avec des inconnus sans regrets.
8 mai 2021 10:18
Oser négocier par exemple ou demander une ristourne ? non
Oser dépasser toute la file parce que vous êtes enceinte ? oui
Oser dire au restaurateur qui vous le demande à la fin de votre repas que non ce n’était pas bon ? non mais je lui ferai comprendre
Oser demander à une personne de rattacher son chien ? OUI
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis smiling smiley

Dernière ligne droite du ramadan.

Je remarque qu’il y’a pas mal d’introvertis parmi nous.
Du coup je me demandais êtes vous du genre à oser dans la vie ?
Oser négocier par exemple ou demander une ristourne ?
Oser dépasser toute la file parce que vous êtes enceinte ?
Oser dire au restaurateur qui vous le demande à la fin de votre repas que non ce n’était pas bon ?
Oser demander à une personne de rattacher son chien ?

Ce genre de choses quoi ? Parce que je remarquais que les collègues par exemple n’osaient même pas demander un peu plus de mayonnaise lol.

Une étude indique que 40% de la population occidentale se considère timide. C’est dommage les personnes deviennent moins aptes aux interactions extérieures tandis que les interactions virtuelles explosent.

Vous croyez que cela se travailles ? Moi je suis convaincue que oui, par la pratique. Même s’il est vrai qu’il doit bien y avoir une part d’Inée.
8 mai 2021 10:20
Tu as cité des exemples et non, je n'ose presque jamais

Je n'ai jamais négocié (ou je peux me permettre d'acheter l'article en question ou je m'abstiens... Je n'ai jamais pratiqué)
Je n'ai jamais dépassé les gens dans une file d'attente (je prends mon mal en patience)
Je n'ai jamais fait de remarque au restaurant (mais une chose est sûre, si cela ne m'a déplu, je n'y retournerai pas).

J'ai osé si on peut dire, lors d'un footing que j'ai du arrêter quelques minutes le temps de dépasser un maître qui avait sa laisse à la main mais qui n'avait pas attaché son chien... (A ce moment là, j'ai osé seulement avec le regard et le maître a compris qu'il n'était pas tout seul et à rappelé son chien et l'a attaché, il était hargneux et je me méfie toujours des chiens que je connais pas surtout lorsque tu cours ils sont imprévisibles).

En fait, j'ose dans le cadre de mon travail, dans le cadre de mes relations.... Histoire de mettre un cadre et fixer des limites lorsque cela s'avère nécessaire (lorsqu'il s'agit d'une atteinte à ma personne, à mon travail... Je me fais respecter)

..... En fait je suis extravertie avec les personnes qui me sont proches.... Sinon, je suis plutôt discrète et je garde mes distances avec les inconnus.

Donc je peux paraître très gentille et certains pourraient en abuser, donc à ce moment-là, j'ose. Et avec ceux avec qui je garde mes distances, je peux paraître froide, et à ce moment-là, ce sont ces personnes qui n'osent pas. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/21 10:50 par ~Tanzanite~.
*
8 mai 2021 10:25
Salam Sabrina

Une ristourne non, c'est rare quand je demande un remboursement de qqchose a moin que ce soit une grosse somme je ne fais pas parti des gens qui se prenne la tête.

Je regarde jamais mon ticket de caisse par exemple.

Passer devant la file pck JSS enceinte oui et celui qui est pas content c'est pareil.

Sinon oui en général j'ose sans problème.

Pour le restaurateur tu m'as rapellé une anecdote, a Marseille a camillepelltps, j'achète un fricassé je le goûter et absolument dégoûtant qui a du prendre le soleil. Ahhhh JSS retrouner voir le gar et je lui ai fais la leçon de morale il s'est escusé et ma remboursé.

Par contre une foi , j'avais acheter du thon, et ce thon je l'avais laissé dans la poussette, je me disais en plus c'est bizzare car je ne trouve ces boîtes de thon.

Bref je retourne dans le même magasin je pose mes courses et je vois les boîte de thon dans le panier poussette. OupsOups
.je l'ai quand même repayé, car c'était le même magasin, j'avais la flemme de justifier que je l'avais déjà acheter la veille mais.oublie dans la poussette. Lol
S
8 mai 2021 10:29
ClapClap

Et là tes émotions sont intéressantes loool tu fais super bien de les écouter dans les cas que tu as cités.

Mdr le cas de l’épicerie, tu as bien fait. Je pense que je pourrai en faire de même loool. Hier encore j’ai demandé à un flic « il faut savoir c’est interdi de se garer là où non?? » car il avait laissé des personnes se garaient là sans problèmes tandis que la semaine d’avant il nous a pris la tête avec cela !!! Censored

Mais je trouve que tes émotions dans les cas que tu as cité étaient très bénéfiques smiling smiley
Citation
O&L a écrit:
Salam Sab

Je suis extravertie avec des personnes et d'autres on pourrait penser introvertie.
Je fonctionne aux vibrations.

Oser ? Oui j'ose mais pas n'importe comment et n'importe qui.
J ose ? Pourquoi ? Parce que je ne veux pas fermer les yeux sur ce qui se passe autour de moi.
J'ai un devoir en tant qu humain de ne pas cautionner des injustices l incivilité la maltraitance etc.

Cette partie de moi je compte bien la préserver.

La dernière fois ma collègue a acheté un truc à l'épicerie.
J'ai été me l'acheter. Il me l'a vendu plus cher.
J'ai été lui dire prquoi moi il est au prix de....et ma collègue au prix de...
Il était mal. Rien à fiche.
Il m'a remboursé.

Hier j'ai été voir un sdf ou son chien est h24 avec la muselière et il n'a pas d'eau.
Je lui ai dit qu'il faut lui enlever qu'il ne peut pas passer ses journées en muselière et lui donner de l'eau.

Une fois j'ai entendu un homme frappé sa femme. Je l'ai insulté de connard et d'arrêter de la frapper.

Bref un tas d'anecdotes ou j'estime que c'est de mon devoir d'intervenir.

Je n'ai pas envie de ressembler à ces personnes qui se taisent qui ferment leurs yeux sur le monde qui nous entoure .
Je me sens complice.
C'est la ou certaines de mes émotions prennent le dessus lool.

Alors par contre je prends le temps d'analyser la situation et ses dangers.

Donc oui j'ose à plusieurs niveau.
J'ai une âme militante je crois que je ne mets pas en pratique.
J'ai vécu longtemps dans le rêve d'un monde meilleur mais ça n'existera pas.

Jose à mon niveau sans problème dans différentes situations.

Je dis même à mon hiérarchique qu'il devrait arrêter de mentir grinning smiley
S
8 mai 2021 10:32
Et du coup essaies tu d’oser plus ? Ou cela ne te dérange pas de ne pas oser plus que cela dans les cas cités ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu as cité des exemples et non, je n'ose presque jamais

Je n'ai jamais négocié (ou je peux me permettre d'acheter l'article en question ou je m'abstiens... Je n'ai jamais pratiqué)
Je n'ai jamais dépassé les gens dans une file d'attente (je prends mon mal en patience)
Je n'ai jamais fait de remarque au restaurant (mais une chose est sûre, si cela ne m'a plu, je n'y retournerai pas).

J'ai osé si on peut dire, lors d'un footing que j'ai du arrêter quelques minutes le temps de dépasser un maître qui avait sa laisse à la main mais qui n'avait pas attaché son chien... (A ce moment là, j'ai osé seulement avec le regard et le maître a compris qu'il n'était pas tout seul et à rappelé son chien et l'a attaché, il était hargneux et je me méfie toujours des chiens que je connais pas surtout lorsque tu cours ils sont imprévisibles).

En fait, j'ose dans le cadre de mon travail, dans le cadre de mes relations.... Histoire de mettre un cadre et fixer des limites lorsque cela s'avère nécessaire (lorsqu'il s'agit d'une atteinte à ma personne, à mon travail... Je me fais respecter)

..... En fait je suis extravertie avec les personnes qui me sont proches.... Sinon, je suis plutôt discrète et je garde mes distances avec les inconnus.

Donc je peux paraître très gentille et certains pourraient en abuser, donc à ce moment-là, j'ose. Et avec ceux avec qui je garde mes distances, je peux paraître froide, et à ce moment-là, ce sont ces personnes qui n'osent pas. ?
S
8 mai 2021 10:37
Coucou Orchidée je m’en doutais que tu osais Oups
Par contre tu es dans le juste milieu en ne te prenant pas trop la tête. Moi je te jure ce genre d’anecdotes je le prenais tellement à cœur. Au point d’en faire une affaire personnelle, une obsession. Ça a contribuer à me plonger en dépression d’ailleurs!
Si je n’osais pas, je me rendais malade, m’auto- flageller, je suis nulle, je ne sais pas faire Valoir mes droits.

Mais ça va j’avance bien grâce a ma thérapie cognitive comportementale mdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Une ristourne non, c'est rare quand je demande un remboursement de qqchose a moin que ce soit une grosse somme je ne fais pas parti des gens qui se prenne la tête.

Je regarde jamais mon ticket de caisse par exemple.

Passer devant la file pck JSS enceinte oui et celui qui est pas content c'est pareil.

Sinon oui en général j'ose sans problème.

Pour le restaurateur tu m'as rapellé une anecdote, a Marseille a camillepelltps, j'achète un fricassé je le goûter et absolument dégoûtant qui a du prendre le soleil. Ahhhh JSS retrouner voir le gar et je lui ai fais la leçon de morale il s'est escusé et ma remboursé.

Par contre une foi , j'avais acheter du thon, et ce thon je l'avais laissé dans la poussette, je me disais en plus c'est bizzare car je ne trouve ces boîtes de thon.

Bref je retourne dans le même magasin je pose mes courses et je vois les boîte de thon dans le panier poussette. OupsOups
.je l'ai quand même repayé, car c'était le même magasin, j'avais la flemme de justifier que je l'avais déjà acheter la veille mais.oublie dans la poussette. Lol
^
^$#
8 mai 2021 10:38
Et là tes émotions sont intéressantes loool tu fais super bien de les écouter dans les cas que tu as cités.

Tu trouves ? Je pense que si je prenais du recul sur mes émotions en les écoutant et en attendant qu elles redescendent je serais mieux écoutée lol.

Oser savoir oser ce n'est pas que dans les situations où on se sent lésé mais aussi pour intervenir pour les autres / créatures.

Ça peut faire réfléchir l'autre.

Hier encore j’ai demandé à un flic « il faut savoir c’est interdi de se garer là où non?? » car il avait laissé des personnes se garaient là sans problèmes tandis que la semaine d’avant il nous a pris la tête avec cela !!! Censored

Tu as vu tu as osé lol tu as dit ce que tu penses parce que tu n'as pas accepté cette différence.
L'interdiction c'est pour tout le monde ou pas.

Par ex pour un restaurant que je n'ai pas trouvé bon.
Je ne dis rien mais ne reviens pas car je doute que le cuisinier se remette en question mdr.
Il faudrait plusieurs personnes qui lui disent pour qu'il revoit sa cuisine dont peu le font.

Je n'ose pas que pour mes intérêts conforts et je me fous de ce qu'on pense de mon comportement.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
ClapClap

Et là tes émotions sont intéressantes loool tu fais super bien de les écouter dans les cas que tu as cités.

Mdr le cas de l’épicerie, tu as bien fait. Je pense que je pourrai en faire de même loool. Hier encore j’ai demandé à un flic « il faut savoir c’est interdi de se garer là où non?? » car il avait laissé des personnes se garaient là sans problèmes tandis que la semaine d’avant il nous a pris la tête avec cela !!! Censored

Mais je trouve que tes émotions dans les cas que tu as cité étaient très bénéfiques smiling smiley
8 mai 2021 10:49
Non, car pour moi

Les cas où je n'ose pas, c'est une question d'éducation, de respect et de savoir vivre, j'ai été élevée de cette façon :

- chacun attend son tour dans une file d'attente et mon temps n'est pas plus précieux que celui des gens pour leur passer devant ou alors je prends mes dispositions pour y aller lorsque des moments de faible influence sinon il y'a le drive,

- si le plat au restaurant n'était pas frais, je ne fais pas de scandale ni ne me donne en spectacle mais je n'y poserai plus les pieds,

- marchander, je n'ai jamais vu faire ni appris et cela ne m'interesse pas

Comme je l'ai dit, je n'ose seulement lorsqu'il s'agit d'une atteinte à ma personne ou celle d'un proche, d'un ami, d'un collègue..(par exemple recadrer une personne qui se permet des propos en l'absence d'une autre et donc qui ne peut se défendre, À CE MOMENT LÀ J'OSE !

Parce qu'il y'a des choses que je n'accepte vraiment pas et celle-ci en fait partie. .. Parce que j'apprécie les personnes franches, honnêtes et droites. ... (On dit que je défends la veuve et l'orphelin et que j'aurais dû faire avocate ?)




Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et du coup essaies tu d’oser plus ? Ou cela ne te dérange pas de ne pas oser plus que cela dans les cas cités ?
s
8 mai 2021 11:04
selem

je suis introvertie mais quelqu un qui ose ; pour moi ca n a aucun lien

il y a un article interessant a ce sujet si tu as le tps de le lire ^^

[sciencepost.fr]

.
*
8 mai 2021 11:30
Voilà exactement je suis dans le juste milieu.

Après ça m'est déjà arrivé de demande une ristourne pour un objet un peu abimé. Malheureusement il ne fesai pas de ristourne je l'ai quand même pris cet objet.

Mais c'est vrai que rarement je retourne pck on a oublié de me rendre de la monnaie.

Un exemple aussi, jai'perdu a un moment donné mon permis carte d'identité. Dans mon compte bancaire j'ai une assurance pour ce genre de perte et donc j'ai droit à être remboursé pour le renouvellement de ces papiers.

C'est quand même 50 euro au totale.

Au final je l'ai pas fait pck manque de temps j'ai renouvelé sans demander de remboursement. Fallait envoyer facture à ma banque et j'avais vraiment la flemme.

Ça je trouve que c'est dommage. J'aurai du demander le remboursement mais bon tanpis .

Faut que je me motive niveau paperasse car je déteste ça.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Orchidée je m’en doutais que tu osais Oups
Par contre tu es dans le juste milieu en ne te prenant pas trop la tête. Moi je te jure ce genre d’anecdotes je le prenais tellement à cœur. Au point d’en faire une affaire personnelle, une obsession. Ça a contribuer à me plonger en dépression d’ailleurs!
Si je n’osais pas, je me rendais malade, m’auto- flageller, je suis nulle, je ne sais pas faire Valoir mes droits.

Mais ça va j’avance bien grâce a ma thérapie cognitive comportementale mdr
T
8 mai 2021 12:05
Hello Sabrina comment vas tu ?
Perso j'ose faire tous ce que tu dis, ça fait longtemps que je me laisse plus marcher sur les pieds par des étrangers
qui une fois le dos tourné t'on oublié et moi aussi par la même occasion.
Juste le serveur, c'est pas sa faute si le plat était pas bon, là il faudrait voir avec le cuistot , lui il faot juste son travaille qui est pas facile.
8 mai 2021 12:18
Du coup je me demandais êtes vous du genre à oser dans la vie ?
En général oui

Oser négocier par exemple ou demander une ristourne ?
Ça non

Oser dépasser toute la file parce que vous êtes enceinte ?
Pas enceinte carte handicap oui quand je suis fatiguée, ou quand il y a beaucoup de monde. Je peux pas toujours rester debout. Mais je me force pas non plus

Oser dire au restaurateur qui vous le demande à la fin de votre repas que non ce n’était pas bon ?
Oui mais d'une façon correcte

Oser demander à une personne de rattacher son chien ?

Non j'ai pas peur des chiens
S
8 mai 2021 12:36
Tes émotions sont bonnes car elles permettent de t’offusquer des injustices et de mal être ( dans le cas par exemple du chien du sdf ) et d’agir donc oui l’écoute de tes émotions était très bonne à ce moment là.

C’est parce que des gens ont trop de recul sur leurs émotions qu’ils assistent à des scènes offusquantes sans réagir !

Pour l’avis sur les restaurateurs, tkt y’a Google avis maintenant et les gens s’en donnent a cœur joie mdr
Citation
O&L a écrit:
Et là tes émotions sont intéressantes loool tu fais super bien de les écouter dans les cas que tu as cités.

Tu trouves ? Je pense que si je prenais du recul sur mes émotions en les écoutant et en attendant qu elles redescendent je serais mieux écoutée lol.

Oser savoir oser ce n'est pas que dans les situations où on se sent lésé mais aussi pour intervenir pour les autres / créatures.

Ça peut faire réfléchir l'autre.

Hier encore j’ai demandé à un flic « il faut savoir c’est interdi de se garer là où non?? » car il avait laissé des personnes se garaient là sans problèmes tandis que la semaine d’avant il nous a pris la tête avec cela !!! Censored

Tu as vu tu as osé lol tu as dit ce que tu penses parce que tu n'as pas accepté cette différence.
L'interdiction c'est pour tout le monde ou pas.

Par ex pour un restaurant que je n'ai pas trouvé bon.
Je ne dis rien mais ne reviens pas car je doute que le cuisinier se remette en question mdr.
Il faudrait plusieurs personnes qui lui disent pour qu'il revoit sa cuisine dont peu le font.

Je n'ose pas que pour mes intérêts conforts et je me fous de ce qu'on pense de mon comportement.
S
8 mai 2021 12:41
Bah la femme enceinte qui dépasse le reste de la file c’est normal non? C’est du fait de son état qu’elle jouit de ce passe droit. Ce n’est pas manquer de moralité.

Idem un restaurateur qui te demande si le plat était bon ce n’est pas un manque de civisme que d’être franche et dire comment on a franchement trouvé le plat. Bien sûr le tout étant d’y mettre la forme et de rester respectueux.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Non, car pour moi

Les cas où je n'ose pas, c'est une question d'éducation, de respect et de savoir vivre, j'ai été élevée de cette façon :

- chacun attend son tour dans une file d'attente et mon temps n'est pas plus précieux que celui des gens pour leur passer devant ou alors je prends mes dispositions pour y aller lorsque des moments de faible influence sinon il y'a le drive,

- si le plat au restaurant n'était pas frais, je ne fais pas de scandale ni ne me donne en spectacle mais je n'y poserai plus les pieds,

- marchander, je n'ai jamais vu faire ni appris et cela ne m'interesse pas

Comme je l'ai dit, je n'ose seulement lorsqu'il s'agit d'une atteinte à ma personne ou celle d'un proche, d'un ami, d'un collègue..(par exemple recadrer une personne qui se permet des propos en l'absence d'une autre et donc qui ne peut se défendre, À CE MOMENT LÀ J'OSE !

Parce qu'il y'a des choses que je n'accepte vraiment pas et celle-ci en fait partie. .. Parce que j'apprécie les personnes franches, honnêtes et droites. ... (On dit que je défends la veuve et l'orphelin et que j'aurais dû faire avocate ?)
S
8 mai 2021 12:42
Pour le métier d’avocat la réalité c’est que parfois tu y gagnes souvent beaucoup plus à défendre le crapuleux Ill
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Non, car pour moi

Les cas où je n'ose pas, c'est une question d'éducation, de respect et de savoir vivre, j'ai été élevée de cette façon :

- chacun attend son tour dans une file d'attente et mon temps n'est pas plus précieux que celui des gens pour leur passer devant ou alors je prends mes dispositions pour y aller lorsque des moments de faible influence sinon il y'a le drive,

- si le plat au restaurant n'était pas frais, je ne fais pas de scandale ni ne me donne en spectacle mais je n'y poserai plus les pieds,

- marchander, je n'ai jamais vu faire ni appris et cela ne m'interesse pas

Comme je l'ai dit, je n'ose seulement lorsqu'il s'agit d'une atteinte à ma personne ou celle d'un proche, d'un ami, d'un collègue..(par exemple recadrer une personne qui se permet des propos en l'absence d'une autre et donc qui ne peut se défendre, À CE MOMENT LÀ J'OSE !

Parce qu'il y'a des choses que je n'accepte vraiment pas et celle-ci en fait partie. .. Parce que j'apprécie les personnes franches, honnêtes et droites. ... (On dit que je défends la veuve et l'orphelin et que j'aurais dû faire avocate ?)
S
8 mai 2021 12:44
Et pourtant la négociation est bien plus présente que ce que l’on imagine ! Tout se négocie. Tant que la négociation se fait avec respect et avec accord du vendeur je ne vois pas de mal. C’est une des composantes du commerce.

Après il y’a des passages obligés de la négociation ( immobilier, voiture, vinted mdr ) on sera tous obligé de négocier un jour ou l’autre lol
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Non, car pour moi

Les cas où je n'ose pas, c'est une question d'éducation, de respect et de savoir vivre, j'ai été élevée de cette façon :

- chacun attend son tour dans une file d'attente et mon temps n'est pas plus précieux que celui des gens pour leur passer devant ou alors je prends mes dispositions pour y aller lorsque des moments de faible influence sinon il y'a le drive,

- si le plat au restaurant n'était pas frais, je ne fais pas de scandale ni ne me donne en spectacle mais je n'y poserai plus les pieds,

- marchander, je n'ai jamais vu faire ni appris et cela ne m'interesse pas

Comme je l'ai dit, je n'ose seulement lorsqu'il s'agit d'une atteinte à ma personne ou celle d'un proche, d'un ami, d'un collègue..(par exemple recadrer une personne qui se permet des propos en l'absence d'une autre et donc qui ne peut se défendre, À CE MOMENT LÀ J'OSE !

Parce qu'il y'a des choses que je n'accepte vraiment pas et celle-ci en fait partie. .. Parce que j'apprécie les personnes franches, honnêtes et droites. ... (On dit que je défends la veuve et l'orphelin et que j'aurais dû faire avocate ?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook