Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où êtes-vous les Gula3aa ???Les gens de Zeghanghen ???
27 octobre 2012 22:18
recherche des gula3aa grinning smiley ya-t-ils des gens de zeghanghane a YAbiladii ???
27 octobre 2012 22:23
oui.. moi smiling smiley
27 octobre 2012 22:27
Biiien grinning smiley J''aai cru que je suiis seule là sad smiley
27 octobre 2012 22:40
en meme temps vu le coin perdu on doit etre les seules rescapées grinning smiley
t
28 octobre 2012 00:14
salam,

moi je suis pas de zegangan mais pas loin ? je peux me joindre à vous hii grinning smiley
29 octobre 2012 20:04
UIiii takriicht Biien suur grinning smiley
29 octobre 2012 20:06
VDM C vraai wllah grinning smiley
t
1 novembre 2012 16:28
iwa iwa iwa ...grinning smiley
2 novembre 2012 23:25
HHHH T sympa (Y) grinning smiley
a
4 novembre 2012 17:49
et tes origines schleuhs de ta mere je comprends pas tu parles schleuh naturellement mais tu es quasiment obsédée par les rifains ou les nadoriens .....comme disent les nadoriens si t'es pas 100% nadorien tu ne seras jamais des nôtres
t
4 novembre 2012 20:04
a yema hena ino qu'est ce qu'il faut pas entendre...
T
4 novembre 2012 20:58
Zghenghen!

Nech asnegh Zghenghen Mlih!

Je connais ce Dchar.

C'est les IQal3iYiene.........Nador

Perso,j'aime bien Iwdene Nador.....Je trouves qu'ils apportent beaucoup au Rif.Ils sont tres malins,tres atctif,tres vicieux....(Dans le bon sens du terme)

D'ailleurs dans mon Dchar a Al hoceima,y'a un dicton qui dit "Si un Nadori ne t'a pas arnaquer avant la tombée de la nuit,ce n'est pas un Nadori"
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
4 novembre 2012 21:38
Moi j'ai souvent entendu dire que "ti9er3iyen/i9er3Iyen daysen(t) azri" et que "Woni yazoune adimrech adirah ra Zeghangan 9a dine zine" ...
4 novembre 2012 23:25
algertunis malheureusement ça ne te conncerne pas et tu peux pas controler mes origines ,, mes origines et rifains si tu veux ou pas je m'en fou de toiet de ton avis et en + que mon nom de famille et trés connu au rif et notre tribu aussi connu par son origine rifain alors arrête de dire n'importe quoi raciste e
4 novembre 2012 23:27
Arnaquer !! yawning smiley
4 novembre 2012 23:29
DSl tamassint c pas la bonne émoticone :$ jm sens timide :$$$
a
5 novembre 2012 12:27
Citation
Ms N'ARiF a écrit:
algertunis malheureusement ça ne te conncerne pas et tu peux pas controler mes origines ,, mes origines et rifains si tu veux ou pas je m'en fou de toiet de ton avis et en + que mon nom de famille et trés connu au rif et notre tribu aussi connu par son origine rifain alors arrête de dire n'importe quoi raciste e


je te rappelais juste que ta mere schleuh mérite autant de respect que les rifains il n'y a aucune honte à être la fille d'une schleuh je te rappelais juste que ta culture schleuh que tu as hérité naturellement de ta mére est différente d'une vraie nadorienne qu'elle a hérité de sa popre mére nadorienne .....

comme disait tammassint les nadoriens sont trés malins et intelligents et les schleuhs sont réputés pour être de bons commerçants......les nadoriens de bonne famille n'épousent que des nadoriens de donne famille pas une étrangére ils sont renfermés entre eux pour eux il n'y a que les pauvres qui se mélangent aux autres .....c'est avant tout ce que disait un nadorien...

les rifains de hoceima sont trés ouverts et de plus en plus proches culturellement des jeballas et autres arabes ou maghrébins.....

mrs narif ou petite schleuh du rif ,ma femme a des origines schleuh et rif et elle a toujours considérée les deux ,tu me fais penser à elle c'est tout...
5 novembre 2012 20:47
d'acc je vais vous dire quelque chose mooi j'ai passé la moitié de ma vie jusqu'à présent parmis les shleuhs et dans des villages amazigh ,,, et en + que je parle tachlit et n'en pas tarifith même si je suis rifaine et nn pas chelha ,, &vu que je suis trés proches des chleuh et je pars trooop là bas ,, j'ai trop aimé d'être une shelha , mais malheureusement c pas moi qui choisi mes origines c nos péres qui l' impose sur noous,,, j'ai juste voulu que tu le sache, ah et autre je suis pas honte d'être la fille d'une chelha au contraire trés fiéres ,, parceque ces gens mérite tant de réspects soyez sûr ,, et dsl pour vous dire que vous n'avez pas le droit de me dire ""tu ne serais jamais des nôtres "" ,, psk je le suis et malgré mooi & vs c ça smiling smiley
a
6 novembre 2012 19:32
tu hérites génétiquement de deux parents cela reste toujours inscrit dans tes gênes tu es donc schleuha et rifia .Mais culturellement comme tu l'as dit tu a été élevée dans la culture schleuh.TU ne peux en aucun cas renier tes origines schleuh parce que tu as du sang schleuh de ta mere .

J'ai grandi avec des berberes meme trop je dirais et je sais que les berberes de nador et de berkane sont différents...
je sais que chez les nadoriens par exemple ,un nadorien arabophone ou qui a vécu dans une autre région est considéré comme un étranger...

Je dirais meme que tu as plus de chances d'être acceptée par les schleuhs que par les berberes de nador eux meme ne sentant pas rifains mais Gulara comme tus dis c'est pareil pour les beni snassen....

Dans la logique biologique ,il n' y a pas de filiation paternelle.Mais dans la culture,il y a la langue maternelle.A méditer là dessus!!!
7 novembre 2012 22:35
D'accc en tout cas je suis pas intéraissé par tous les rifains ,, ça suffit que ma famille m'accepte et ne me considére pas comme étrangére et en faite je vais bientôt aller au bled (zeghanghan) et pour la 1ére fois nchllh et on verra leur réaction envers moi smiling smiley ,, vraiment j'attend avec impatience de voir leur réaction smiling smiley ,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook