Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous heureux ?
10 avril 2021 23:17
Il y a bien un moment où tu te poses ? Des épisodes d'introspection comme nous en avons tous ? Qu'en ressort-il ?




...
Citation
Kella69 a écrit:
Jai pas le temps de me poser la question
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 23:18
Moi non plus.... Personne.... Donc Tout le monde ....grinning smiley


Juste tu ??...

Et puis quand tu es en mode ....?


[youtu.be]


Tu ???

Let The music play
Just i feel this misery is gone .....grinning smiley


[youtu.be]


Et c est reparti ?☀️??

Al Hamdoull ALLA






Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Ça fait plaisir de voir que l'optimisme est toujours de ce monde !

Je ne saispas chtah mon frèreptdr




...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 23:22 par TimeLaps2021.
A
10 avril 2021 23:19
Wa 3aleykoum salam,

J'espère pas être hors sujet en postant cette courte vidéo, elle m'a un peu ému.
En fait je crois qu'on ne sait plus ce qu'est être heureux, et donc je réfléchissais quoi répondre mais je ne savais pas, à cause même du sens flou que je donnerai à ce mot.

Noyé par les épreuves ? C'est pour toi - Sh. Nureddin Yildiz

T
10 avril 2021 23:22
Amine inchallah et toi aussi inchallah. Pareille que toi, suis heureux avec mes 2 enfants et ils sont grands ado et pas loin je les vois quasi tt les jours et je profite bcp avec eux surtout que je n ai pas 22ans de differences avec eux donc ça comble les à côtés qui manquent, j ai aussi un tres bon travail, bonne situation mais comme toi j aime ma liberté aussi mais parfois la solitude l emporte. Cette situation aussi commence à s eterniser aussi et ça complique aussi les choses mais bon hamdoulilah faut relativiser.
Kheir inchallah
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Alhamdolillah, je te souhaite que ça aille encore mieux à l'avenir si Allah AWJ le veut.

Moi c'est flou. Un job intéressant alhamdolillah, mes enfants et moi sommes en bonne santé.

Il y a juste un je-ne-sais-quoi, un sentiment de solitude peut-être... Difficile à définir car ma liberté me plaît malgré tout.




...
10 avril 2021 23:23
C'est une excellente nouvelle. Alhamdolillah !

Je n'insiste donc pas. Excuse mon indiscrétion.




...

Citation
L'endurant a écrit:
Je suis en cours d'aller mieux donc jme fais pas trop de soucis
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 23:26
Si Dieu veut du bien a un croyant il l'afflige


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui à qui Allah veut du bien il l'éprouve (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5645)

(*) Ceci afin que l'épreuve soit pour lui une expiation de ses péchés.

Quand tu as payer tes péchés comme les feuilles qui tombent de l'arbre je pense que tu peux bénéficier de Sa grâce

Traduction Submission.org :
10 : 107 - Si DIEU te touche avec une épreuve difficile, personne ne peut t’en soulager excepté Lui. Et quand Il te bénit, aucune force ne peut empêcher Sa grâce. Il en comble quiconque Il choisit parmi Ses serviteurs. Il est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
10 avril 2021 23:29
Moins c'est plus et plus c'est moins.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis étudiante, je vis seule loin de ma famille, tous les confinement seule, seule convertie ou musulmane de son entourage, échelon 7, très peu d'ami (j'ai déménagé quelques mois avant le 1er confinement j'ai pas du remplir mon cercle sociale ?)

Malgré tout je suis heureuse oui ! En fait même si dans les faits je n'ai pas grand chose qui rend heureux, j'ai bien trop de volonté pour étre heureuse donc je le suis ! J'adore aimer, j'adore vivre et rien que pour avoir la chance de connaître tout ça je suis heureuse !
J'avais un très lourd passé mais je suis tellement passé au dessus que avec du recul je ne le trouve plus si dramatique que ça, disons que j'attends de pied ferme le prochaine épreuve si il y en a

J'ai un rêve sur Terre qui est celui de contribuer à un monde plus doux et je fais confiance à mon Mektoub pour ça et j'attendrais si il le faut ?
K
10 avril 2021 23:30
Je me pose pr manger et dormir et encore je dors pas d'une traite lol
Et non je fais pas d'instrospection ca sert a rien.
Je vis et c'est tout
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Il y a bien un moment où tu te poses ? Des épisodes d'introspection comme nous en avons tous ? Qu'en ressort-il ?




...
10 avril 2021 23:30
Tu t'occuperas de l'effet papillon plus tard. Ça reste une théorie. Intéressante, mais une théorie.

Ce que je changerais ? Le problème est d'abord de savoir ce qu'il me manque, ce que je veux pour commencer avant même de savoir comment l'obtenir Oups




...


Citation
Darrelia a écrit:
Franchement , je ne sais pas .
Il y aura forcément un effet papillon.


Je me débrouille toujours pour que les moments les plus durs ne durent pas trop longtemps .. je relativise beaucoup.

La vie est ce qu'elle est .
C est peut être grâce aux moments les plus dure que l on apprécié les beaux moments.

Et toi ? Qu est ce que tu changerais ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 23:34
Alhamdolillah,tant mieux.

Nous sommes nombreux à étouffer. C'est rageant d'être bridé dans nos mouvements depuis plus d'1 an.

J'attends les vacances avec une folle impatience. Inch'Allah qu'elles ne soient pas annulées.




...
Citation
Dzmen a écrit:
Salam

Je dirai que oui ça va je suis plutôt heureux.

Mais j’ai vraiment envie de voyage là me, barrer n’importe ou juste voir un paysage nouveau
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 23:35
As salam alaykoum ?


Lol on pourrait croire que tout va bien !?
Rien n'est tout rose , il y a toujours des hauts et des bas ☺️

Quand ça va pas il faut relativiser pour réussir à relevé la tête ? et puis pensé quel serait la plus petite chose qui nous ferait plaisir ??? perplexe
Écouter le Coran ?
Une promenade ?
J'ai du coca au frigo ?
Un petit verre devant un Replay ?
Allez voir de la famille ?
Un rappel sur la religion ? Certain nous rappelle que nous avons beaucoup de chance ! ?☺️
Se prendre un bain relaxant / une douche ?
Allumé juste une ou deux bougies sur la table a manger ?
Et pourquoi pas s'évader ? Rêvé partir loin dans c'est rêve ? Même si sa ne reste qu'un rêve ??................


Moi je me dis el hamdulilah et je repars de l'avant et je fais une ou plusieurs de ces petits choses et tout rentre dans l'ordre el hamdulilah ❤️?️


Ça va toi ?

Pourquoi se questionnement ?

La cuisine aussi sa fait du bien !! Et pas que au moral ???☺️ a oui le sport aussi
10 avril 2021 23:40
Aleykom ô Salam.

Les étudiants que je connais ont de gros problèmes financiers en raison de l'impossibilité de travailler.

Ça s'ajoute à l'isolement auquel tu fais référence. Loin de sa famille, ça devient un cauchemar.

Je vais éviter d'être trop curieux pour le reste. Ça a l'air d'être particulièrement lourd.

Tu es positive alhamdolillah. C'est l'essentiel.


...
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis étudiante, je vis seule loin de ma famille, tous les confinement seule, seule convertie ou musulmane de son entourage, échelon 7, très peu d'ami (j'ai déménagé quelques mois avant le 1er confinement j'ai pas du remplir mon cercle sociale ?)

Malgré tout je suis heureuse oui ! En fait même si dans les faits je n'ai pas grand chose qui rend heureux, j'ai bien trop de volonté pour étre heureuse donc je le suis ! J'adore aimer, j'adore vivre et rien que pour avoir la chance de connaître tout ça je suis heureuse !
J'avais un très lourd passé mais je suis tellement passé au dessus que avec du recul je ne le trouve plus si dramatique que ça, disons que j'attends de pied ferme le prochaine épreuve si il y en a

J'ai un rêve sur Terre qui est celui de contribuer à un monde plus doux et je fais confiance à mon Mektoub pour ça et j'attendrais si il le faut ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
K
10 avril 2021 23:43
Super gentil merci bcp
Japprecie ton message
Citation
Dzmen a écrit:
Le temps est plus grand bienfait qu’Allah a accorder à l’être humain. Chaque seconde est unique et quand elle part elle ne reviens plus.

Donc prend du temps pour toi, c’est essentiel.

Si tu as besoin de conseil n’hésite pas ?
B
10 avril 2021 23:45
A quoi rattachez vous le bonheur ?
B
10 avril 2021 23:52
Begue, hyperactif , la partie gauche de mon visage déformée par une paralysie faciale ( ma paupière gauche supérieure est mon canthex est devenu très tombant ) périodes d'insomnies , épisodes de dépersonnalisation et déréalisation plus ou moins long j'ai 20 ans et ça fait à peu près 2 ans que je ne m'endors pas sans réciter la chahada et souhaîter de toutes mes forces que je ne me réveillerai pas demain j'espère très sincèrement que ma vie sera la plus courte possible
P
10 avril 2021 23:54
El hamdoulillah.

Tant que je suis à l'abris du besoin ainsi que mes proches, que nous sommes en bonne santé, qu'il y a la paix dans mon foyer, je suis comblée.

Qu'Allah nous préserve ainsi que nos proches, qu'Il nous accorde de bonnes conditions de vie, et apaise les âmes en peine.
11 avril 2021 00:04
Hamdoullilah In loveIn love
Et toi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 avril 2021 00:11
J'espère vraiment qu un jour tu seras dans l'acceptation et que tu trouveras enfin la paix..
qu Allah te facilite dans tes épreuves
Citation
Begayeur a écrit:
Begue, hyperactif , la partie gauche de mon visage déformée par une paralysie faciale ( ma paupière gauche supérieure est mon canthex est devenu très tombant ) périodes d'insomnies , épisodes de dépersonnalisation et déréalisation plus ou moins long j'ai 20 ans et ça fait à peu près 2 ans que je ne m'endors pas sans réciter la chahada et souhaîter de toutes mes forces que je ne me réveillerai pas demain j'espère très sincèrement que ma vie sera la plus courte possible
11 avril 2021 00:18
Salam,

Il n’existe pas un bonheur continu mais plutôt des moments de bonheur qu’il faut savoir apprécier.

A partir du moment où l on réfléchit , on se pose des questions qui soulèvent des doutes , des inquiétudes....

Cette vie reste un combat pour le croyant .
11 avril 2021 00:18
Alhamdolillah.

Pour ma part, j'ai répondu à la question 1 première fois puis développé avec un autre Yabi juste avant.

Je vais éviter de me répéter pour ne pas vous saouler. Lol.




...


Citation
SDreams Away a écrit:
Hamdullah et toi ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook