Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous heureux ?
M
22 décembre 2023 02:00
Salam alaykoum


Êtes vous heureux ? Ou par moment oui vous êtes

pleinement heureux ?

Que vous manque t'il pour être heureux ?
m
22 décembre 2023 03:52
Salam aleykoum

Et toi, es tu heureuse vraiment heureuse ?

Me concernant il me manque :
La force d entreprendre.
Le vrai (la vie me paraît trop factice)
L'apaisement de l'âme et de l esprit
Quelqu'un dans ma vie
Plus de sens à celle ci
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Êtes vous heureux ? Ou par moment oui vous êtes

pleinement heureux ?

Que vous manque t'il pour être heureux ?
22 décembre 2023 07:03
Heureuse oui elle hamdullilah smiling smiley
Je remercie Allah tous les jours de ses bienfaits mais pour être pleinement heureuse il me manque peut-être plus que ma moitié eye rolling smiley
Je dis peut-être car finalement seule ça serait peut-être aussi bien n’empêche ptdr
L’humain n’est jamais satisfait de ce qu’il a eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
22 décembre 2023 07:17
Oui
Toute âme goûtera à la mort
F
22 décembre 2023 07:59
En ce moment al hamdoulilah
F
22 décembre 2023 08:36
Là je suis toujours totalement heureuse car c'est le wk et surtout les vacances 🎉🎉🎉🎉 reposes moi la question à la rentrée, ça ne sera pas la même réponse 😭

Qu'est ce qui me rendrais totalement heureuse ?
Pouvoir travailler sans avoir de chef de collègues sans prendre les transports en commun. En gros travailler de chez moi sans voir personne. Ça c'est le bonheur ultime mais impossible 😭😭😭😭
22 décembre 2023 09:17
Bah non je suis arrivé à un point où je rien ne pourrait me rendre heureux. J’essaye de sortir, acheter des trucs, faire du sport des loisirs mais rien n’y fait. J’ai ramené mes neveux à la fête foraine le week end dernier, j’étais souriant mais c’était qu’une façade car j’étais pas plus heureux que ça.

Le problème c’est que j’ai trop baigné dans la solitude depuis que j’ai quitté le domicile familial il y a plusieurs années. J’ai jamais réussi à me faire d’ami. Au travail il y a 4 personnes de mon âge. J’ai jamais réussi à créer des liens, ils ne traînent qu’entre eux et hier ils ont fait une soirée entre collègue / pote jeune. J’étais pas invité évidement.

En fait la vérité c’est que si j’ai pas de pote ou de femme c’est parce que je suis timide, pas drôle, petit , moche. Je pue la défaite à première vu. Je suis pour ainsi dire malheureux.

Mais bon il y a pire dans la vie.
d
22 décembre 2023 09:40
Oula la!

Déjà changes cette mauvaise idée que tu as de toi.

Vois toi comme tu es vraiment. Certainement avec de belles qualités.

Et puis, timide, pas drôle, petit et moche n'a jamais empêché personne de faire sa vie.

Acceptes toi comme tu es, fais les causes nécessaires pour chaque choses et ça va le faire inchaAllah.
Citation
Teemo a écrit:
Bah non je suis arrivé à un point où je rien ne pourrait me rendre heureux. J’essaye de sortir, acheter des trucs, faire du sport des loisirs mais rien n’y fait. J’ai ramené mes neveux à la fête foraine le week end dernier, j’étais souriant mais c’était qu’une façade car j’étais pas plus heureux que ça.

Le problème c’est que j’ai trop baigné dans la solitude depuis que j’ai quitté le domicile familial il y a plusieurs années. J’ai jamais réussi à me faire d’ami. Au travail il y a 4 personnes de mon âge. J’ai jamais réussi à créer des liens, ils ne traînent qu’entre eux et hier ils ont fait une soirée entre collègue / pote jeune. J’étais pas invité évidement.

En fait la vérité c’est que si j’ai pas de pote ou de femme c’est parce que je suis timide, pas drôle, petit , moche. Je pue la défaite à première vu. Je suis pour ainsi dire malheureux.

Mais bon il y a pire dans la vie.
22 décembre 2023 09:56
Al hamdoulillah !
A
22 décembre 2023 13:42
Salam,

Le bonheur est dans la satisfaction de ce que l'on a car l'humain par nature est toujours à la recherche de ce qu'il n a pas et se lasse vite une fois qu'il a obtenu une chose désirée, et en recherche tout de suite une autre.

Donc le bonheur est dans la maîtrise de son Nafs et dans la reconnaissance de ce que l'on a déjà.
S
22 décembre 2023 18:13
Heureux un jour, triste un autre jour, éteint un matin, exalté un autre. Le ciel d'un jour à l'autre est humide ou serein,
Et tel pleure aujourd'hui qui sourira demain.

مَن سَرّهُ زَمَن ساءَتهُ أَزمانُ
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
22 décembre 2023 18:21
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah oui je suis heureux
Je me satisfait de ce que j'ai je suis en bonne santé je mange bien je dort dans un bon lit avec une bonne couette au chaud avec du chauffage
Je suis de passage comme tout les êtres humains
Le vrai bonheur c'est de trouver la paix dans ce que nous avons et être satisfait de ce que nous possédons et ce que nous avons pas c'est qu'il nous est pas destiné alors pourquoi ce rendre malade al hamdoullilah tant que j'ai tout ce qu'il me faut pour parcourir mon voyage durant ma vie sur terre al hamdoullilah
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Êtes vous heureux ? Ou par moment oui vous êtes

pleinement heureux ?

Que vous manque t'il pour être heureux ?
P
22 décembre 2023 23:47
Heureux de me rapprocher d Allah
De renoué les liens avec la famille

Et triste à la fois car les enfants vont subir le choix de leur mère divorce, j'ai mal au coeur pour eux, que Allah nous pardonne
La vie et simple l'humain la complique
Sinon hamdoullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook